Vote: Qui dit oui à une 6e plus longue?

Ici on parle de tout ce qui touche aux SV650 & SV1000 N/S !
Avatar du membre
pouettman
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 156
Enregistré le : mar. 06 oct., 2009 20:38
Moto : KTM 990 ADV et GASGAS 300 EC
Localisation : PEZENAS (34)

Re: Vote: Qui dit oui à une 6e plus longue?

Message par pouettman »

en tout cas moi je persiste; si c'est fesable sans trop de dificulté ça m'interesse.
C'est parce que la lumière va plus vite que le son que certain ont l'air intéligent avant d'avoir l'air con !!
Avatar du membre
Rems67
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 783
Enregistré le : ven. 27 juin, 2008 21:51
Moto : Gsxr k6
Localisation : Alsace

Re: Vote: Qui dit oui à une 6e plus longue?

Message par Rems67 »

Je peux te donner la mienne elle me sert a rien :P

Ce qui faut savoir, plus c'est long plus faut de puissance pour emmener, après si tu a la sixième longue que tu pousse a 8000 tours, et tu rétrograde sans faire bien attention, bin la c'est un moteur ou une belle galipette.
Sur auto de course a un moment des gars cherchaient a changer leur cinquième pour pas bloquer a 175km/h, bin avec une longue il montait a 200 mais si tu rétrograde après les 4000 tours, bin rupteur de quatrième 8| 8/

C'est dur a expliquer, je connais pas trop les boite moto, mais le principe de pignonnerie et en gros pareil, fait toi plaisir avec ce que tu as un jour tu changera quand meme ;)
Modifié en dernier par Rems67 le lun. 19 juil., 2010 18:19, modifié 1 fois.
Avatar du membre
vimy32
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 4571
Enregistré le : jeu. 02 oct., 2008 22:06
Moto : ex sv/ Buell/ Ducat'/ Harley...
Localisation : au pays du foie gras =)

Re: Vote: Qui dit oui à une 6e plus longue?

Message par vimy32 »

pouettman a écrit :en tout cas moi je persiste; si c'est fesable sans trop de dificulté ça m'interesse.
je vous ai dis, change le psb juste avant de passer la 6 :mrgreen:























h-2h30 avant l'amour est dans le pré :mrgreen:
Image
Avatar du membre
sebh68
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 14723
Enregistré le : mar. 05 mai, 2009 20:17
Moto : Tuono V4 Factory
Localisation : Logelheim, Haut Rhin

Re: Vote: Qui dit oui à une 6e plus longue?

Message par sebh68 »

mikeontherockandroad a écrit :Pour twinny:
Si je roule à 120 c'est pour rester sur le couple, c'est toujours plus agréable que de faire brailler (y a pas marqué 4 pattes) à 6000.
Après je peux aussi être en 3e à 120, mais ça sert à rien!
Rouler au couple avec un 650 :mdr1: on aura tout entendu :hehe: .
A 6000 tours tu n'as même pas encore atteins la valeur maxi de ton couple, il t'en reste 1500 :gene: .
Tu dois apprécier les balades pépères (ce qui est ton droit, je ne le critiquerai pas) parce qu'a 120 en 6ème y a plus personnes pour donner des sensations. Alors si en plus tu rallonges ta 6 8| il devient anémique le pauvre moulin :0 .Le 1000 reprend bien en 6 à 120, mais c'est pas là qu'il est donne du plaisir!

Et faire "hurler" le moteur à 120 en troisième (on est a quel régime là?) ça sert au moins à dépasser les camping car en toute sécurité entre deux virages!

Les SV sont des motos joueuses qui aiment qu'on les exploitent, si tu recherches vraiment la conduite au couple et que le twin c'est ton truc, achète un 1000 pour commencer et ensuite si tu n'es pas rassasié, il reste le MT-01!Là tu as un vrai tracteur avec la zone rouge d'un diesel! Une usine à sensations de 1500 à 5000 tours!









Une sixième plus longue pour rouler en montagne..... J'en reste sur le cul!
Avatar du membre
MaxouBurn
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1476
Enregistré le : dim. 30 déc., 2007 21:17
Moto : SVn K5 Akra et tout le bordel !
Localisation : Nantes, 44 / Now Montréal

Re: Vote: Qui dit oui à une 6e plus longue?

Message par MaxouBurn »

Je rajoute ma pierre, il est vrai que parfois, lorsque tu roules pépère ( c'est bien le parfois :mrgreen: )
en 6 tu cherches à monter un rapport supérieur... enfin c'est mon ressenti !
Maintenant si tu changes de pignon tu vas "perdre" sur tous les rapports ;)
En 6eme tu roule à 6000tr/min pour être à 126km/h donc tu as encore 5000tr/min de plaisir :gene:
Image

Image
Avatar du membre
mikeontherockandroad
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 149
Enregistré le : dim. 01 mars, 2009 18:25
Moto : 650 SV K2
Localisation : Seyssinet (Grenoble) 38

Re: Vote: Qui dit oui à une 6e plus longue?

Message par mikeontherockandroad »

Désolé de te voir obligé de revoir quelques fondamentaux en mécanique mais confondre couple et puissance maxi...., ça me laisse perplexe sur ce que tu avance ensuite
Pour info le couple est à 4600tr/min et la puissance max à 9000tr/min.
Après tout dépends du type de route que tu fais, si tu peux faire croiser un PL et une voiture, on ne parle pas des mêmes routes de montagnes.
La montagne t'as déjà vu? la vraie celle des Alpes, regarde bien les photos sur lesquelles tu forges ton opinion, si t'arrive à voir un camping, c'est que t'es sur la nationale
Image

Uploaded with ImageShack.us
Avatar du membre
mikeontherockandroad
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 149
Enregistré le : dim. 01 mars, 2009 18:25
Moto : 650 SV K2
Localisation : Seyssinet (Grenoble) 38

Re: Vote: Qui dit oui à une 6e plus longue?

Message par mikeontherockandroad »

Je ne voulais pas changer de pignon c'est déjà fait mais juste rallonger la 6e pour rouler sur le couple... (je suis obligé d'en remettre une couche :P )
C'est vrai que c'est toujours frustrant de chercher à passer une vitesse alors qu'on est déjà en 6
Image

Uploaded with ImageShack.us
Avatar du membre
GPZ59
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 127
Enregistré le : mer. 28 déc., 2005 20:44
Localisation : Près de Rouen

Re: Vote: Qui dit oui à une 6e plus longue?

Message par GPZ59 »

Bon ba tout est dit!

sinon à part ca "l'amour est dans le pré" c'était bien???? :mrgreen:
Avatar du membre
TOPHE
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 152
Enregistré le : dim. 10 janv., 2010 22:46
Moto : 650 SV N K6
Localisation : Essonne

Re: Vote: Qui dit oui à une 6e plus longue?

Message par TOPHE »

c'est sa facon de rouler .

Il parle en regime stabilisé. C'est pas souvent qu'on roule en ON OFF.
Quand je suis en regime stabilisé en ballade par exemple je cherche egalement la 7e comme beaucoup de motard je pense.

Mais son idée est pas mauvaise.
La boite du SV est une boite de moto donc sequentielle comme une boite de voiture de course donc possible de modifier l'etagement en variant le nombre de dents de t'es rapports.

Sa peut etre interessant pour ceux qui font de la piste.
Je suis curieux de savoir si des pignons de d'autre becanes s'adaptes.

Même usinage pour le montage sur l'arbre primaire et les même empreintes pour les crabotsdu SV.

Sa peut ètre exploité mais il vos mieux pas changer mais la 6eme. Mais la 5 6 ou 4 5 6 egalement pour garder un etagement ap eut prèt regulier.

Et dans se cas si tu eviteras se qu'expliquait Rems67
L'homme est un grand enfant, c'est juste le prix de ses jouets qui est different !
komar
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 492
Enregistré le : mer. 02 janv., 2008 8:03
Moto : ex svn k8, fz1
Localisation : sannois 95

Re: Vote: Qui dit oui à une 6e plus longue?

Message par komar »

Je suis sur que t'enlève le "6e" de ton titre t'aurais plus de monde d'accord avec toi..... :mrgreen:


:vivemoi: :sivousme:
Avatar du membre
Chandrase
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 9050
Enregistré le : jeu. 05 janv., 2006 14:28
Moto : GSXR 750 k6 Full Black vendue
Localisation : LA, CA USA
Contact :

Re: Vote: Qui dit oui à une 6e plus longue?

Message par Chandrase »

GPZ59 a écrit :Bon ba tout est dit!

sinon à part ca "l'amour est dans le pré" c'était bien???? :mrgreen:
J'ai pas trop kiffé cet épisode, il se passe pas trop de truc fun ...
Donc je suis assez mitigé sur ma soirée d'hier mais j'ai bon espoir pour la semaine prochaine ou ca promet, surtout avec Freddy :]
Monde de merde. (George Abitbol)
Avatar du membre
Twinny
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1358
Enregistré le : jeu. 22 févr., 2007 9:20
Moto : rsv 1000 factory
Localisation : 80

Re: Vote: Qui dit oui à une 6e plus longue?

Message par Twinny »

Chandrase a écrit :
GPZ59 a écrit :Bon ba tout est dit!

sinon à part ca "l'amour est dans le pré" c'était bien???? :mrgreen:
J'ai pas trop kiffé cet épisode, il se passe pas trop de truc fun ...
Donc je suis assez mitigé sur ma soirée d'hier mais j'ai bon espoir pour la semaine prochaine ou ca promet, surtout avec Freddy :]
putain j'etais pas la hier soir !! M6 replay ! lol :gene:
Image
Avatar du membre
Chandrase
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 9050
Enregistré le : jeu. 05 janv., 2006 14:28
Moto : GSXR 750 k6 Full Black vendue
Localisation : LA, CA USA
Contact :

Re: Vote: Qui dit oui à une 6e plus longue?

Message par Chandrase »

twinny a écrit :
Chandrase a écrit :
GPZ59 a écrit :Bon ba tout est dit!

sinon à part ca "l'amour est dans le pré" c'était bien???? :mrgreen:
J'ai pas trop kiffé cet épisode, il se passe pas trop de truc fun ...
Donc je suis assez mitigé sur ma soirée d'hier mais j'ai bon espoir pour la semaine prochaine ou ca promet, surtout avec Freddy :]
putain j'etais pas la hier soir !! M6 replay ! lol :gene:
Sinon, pour les gens qui ont free, ils ont un service de replay pour plus de 30 chaines sur 2 semaines ... ;)
Monde de merde. (George Abitbol)
Avatar du membre
cocxi
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2814
Enregistré le : mar. 15 janv., 2008 18:17
Moto : sv 650 N k8, svs 650 2001, ZX6RR piste et Nightster 1200
Localisation : 91

Re: Vote: Qui dit oui à une 6e plus longue?

Message par cocxi »

TOPHE a écrit :c'est sa facon de rouler .

Il parle en regime stabilisé. C'est pas souvent qu'on roule en ON OFF.
Quand je suis en regime stabilisé en ballade par exemple je cherche egalement la 7e comme beaucoup de motard je pense.

Mais son idée est pas mauvaise.
La boite du SV est une boite de moto donc sequentielle comme une boite de voiture de course donc possible de modifier l'etagement en variant le nombre de dents de t'es rapports.

Sa peut etre interessant pour ceux qui font de la piste.
Je suis curieux de savoir si des pignons de d'autre becanes s'adaptes.

Même usinage pour le montage sur l'arbre primaire et les même empreintes pour les crabotsdu SV.

Sa peut ètre exploité mais il vos mieux pas changer mais la 6eme. Mais la 5 6 ou 4 5 6 egalement pour garder un etagement ap eut prèt regulier.

Et dans se cas si tu eviteras se qu'expliquait Rems67
Voila tout est là et bien éxpliqué en plus.

a savoir , si je me trompe pas, que pour atteindre la boite de vitesse sur le sv il faut ouvrir entierement le moteur :gene:

good luck
Image
Avatar du membre
TOPHE
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 152
Enregistré le : dim. 10 janv., 2010 22:46
Moto : 650 SV N K6
Localisation : Essonne

Re: Vote: Qui dit oui à une 6e plus longue?

Message par TOPHE »

Merci ! lol oui dans se cas plus dur et plus long pour faire des essais par rapport a une auto de course ! lol
L'homme est un grand enfant, c'est juste le prix de ses jouets qui est different !
Répondre