[TUTO] Passage de roue "maison"

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( Tête de fouche, sabot, selle, pot, etc... )
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Jarod
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[TUTO] Passage de roue "maison"

Message par Jarod »

Voilà un tuto que j'ai fais il y a 4 ans et qui, en ces temps de crise, peut permettre à bon nombre d'entre-vous de réaliser un passage de roue pour presque rien.

Je vous expose mon idée du week-end dernier:
"Y'en marre de payer la peau du cul un passage de roue!!!"
En effet, 250€ chez Ermax ça fait mal surtout que je veux acheter des feux arrière à led avec les clignottants intégrés.

Du coup, je me suis dit qu'après tout j'ai déjà un passage de roue: celui d'origine.

Bon OK, y'a du boulot.
Qu'est-ce qu'il faut:
- du mastic de finition (6€ chez LeroyMerlin)
- du papier de verre 240 (2€ chez LeroyMerlin)
- un fond de bombe polyurétane (mousse expansive) pour boucher les trois trous.
- une bombe d'après (sous couche) (10€ chez LeroyMerlin)
- une bombe de peinture de la couleur de la moto (16€ chezS2Concept)
- une bombe de vernis (16€ chezS2Concept)
Donc 70€ (bombes réutilisables pour d'autres pièces...) et trois bonnes heures de boulot sur deux jours.

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Le passage de roue mastiqué, peint, verni (en cours de séchage).
On remarque encore l'emplacement des "trous".
Et oui, comme vous tous (ou presque), je ne suis pas un pro du masticage.

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Poussant le vice plus loin: les attaches noires sont devenues bleues.

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Le résultat de ma première tentative: pas mal mais trop clair même après 3 couches de peinture YHJ S2Concept

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L'achat des bombes ce matin à LeroyMerlin (plus grosses et moins chères...)

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Silence, çà séche...
Oui je sais, j'aurais peut-être pu remasquer le pdr...

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Voilà la comparaison entre le carénage et le passage de roue: je suis une bête...
Cà ne se voit pas trop mais la peinture en bombe est métallisée: il y a donc beaucoup plus de paillettes sur le pdr.

...

N.B.: Récapitulatif du matos
- Passage de roue d'origine
- Bombe polyurétane (mousse expansive) pour boucher les trois trous (8euros chez LeroyMerlin)
- Mastic de finition (6€ chez LeroyMerlin)
- Papier de verre 240 (2€ chez LeroyMerlin)
- Bombe d'après (sous couche) (10€ chez LeroyMerlin)
- Bombe de peinture "haute résistance" bleu métalisé (9€ chez LeroyMerlin)
- Bombe de vernis (7€ chez LeroyMerlin)

Soit 42€ pour un passage de roue en YHJ (Bleu 2006) et beaucoup de patience pendant le séchage.

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J'en ai profité pour coller le clip de la barre de réservoir après l'avoir raccourci.

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Le pdr en place. Notez le chiffon sur la roue pour éviter de rayer la pdr (çà serait ballot).

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Le support de plaque monté. Notez la feutrine en mousse pour "combler" le vide (repérable à sa couleur vive: à retravailler)

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Côté coffre: y a plus de place. Notez le porte-fusibles déplacer en bas à droite.

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Je ne vous ai pas menti: toujours en WW. Les clignotants d'origine s'intégrent à merveille (surtout en attendant ceux intégrés dans les feux stop)

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Vue générale du boulot: put... ça fait du bien.
Vue arrière. La feutrine est à peine visible. Yes!!!

Au final, ça le fait grave.
Content de mettre fait chi.. pour cette première.

Voilà, cet espèce de tutorial est terminé.
A vous, toutes les réfs sont plus haut.
Paupiette
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Re: [TUTO] Passage de roue "maison"

Message par Paupiette »

Salut jarod
J adore ton idee,je tenterai le coup sur la mienne meme si la couleur est un peut plus dur a trouver.
Es se que je pourrai te recontacter si j ai besoin de conseil ou te montrer le resulta?
Merci quand pour cette brillante idee.
Gaz
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Re: [TUTO] Passage de roue "maison"

Message par Cyril73 »

EXELENT! trop bonne idée de modifier le passage de roue d'origine!
en plus nikel le rendu. :D
Image...Sans maitrise la puissance n'est rien...Image
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Re: [TUTO] Passage de roue "maison"

Message par Jarod »

Paupiette a écrit :Salut jarod
J adore ton idee,je tenterai le coup sur la mienne meme si la couleur est un peut plus dur a trouver.
Es se que je pourrai te recontacter si j ai besoin de conseil ou te montrer le resulta?
Merci quand pour cette brillante idee.
Gaz
Aucun problème pour le Service Après Tuto...
Pour la couleur, lors du lancement de ce tuto (il y a 4 ans), certains avaient pris le parti de le laisser noir (soit brut, soit peint): ça a aussi pas mal de gueule.
Cyril73 a écrit :EXELENT! trop bonne idée de modifier le passage de roue d'origine!
en plus nikel le rendu. :D
Ce qui est merdique avec ceux que l'on achète c'est qu'on est jamais sûr de l'adaptabilité "exacte".
J'avais tenté la pose d'un support de plaque S2Concept à l'époque.
Je suis revenu en arrière et j'ai sorti mon Dremel préféré pour détouré le support de plaque d'origine que j'ai prolongé avec 2 équerres.
Par contre, ces techniques de "rat" trouvent vite leur limite: pas de lèche roue d'origine par exemple... (J'ai donc dû passer par Ebay (chez Delmotek))
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dv650
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Re: [TUTO] Passage de roue "maison"

Message par dv650 »

Franchement tout et sympa bien fais (le plaisir du fais main n'a pas de prix ) mes je trouve chère ton truc car sur Ebay pour 40€ tu as un truc près a peindre en fibre
Sinon je le redit beau travaille

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... 392wt_1137
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Jarod
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Re: [TUTO] Passage de roue "maison"

Message par Jarod »

dv650 a écrit :Franchement tout et sympa bien fais (le plaisir du fais main n'a pas de prix ) mes je trouve chère ton truc car sur Ebay pour 40€ tu as un truc près a peindre en fibre
Sinon je le redit beau travaille

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... 392wt_1137
100% d'accord avec toi.
C'est pour ça que les tuto existent: pour que mes conneries (plantages, achats inutiles ou foireux, ...) vous servent.
Au final d'ailleurs, à part les 6€ de mastic de carrossier, tu auras besoin de tout le reste (papier de verre, sous-couche, peinture et vernis) pour peindre ta pièce.
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Re: [TUTO] Passage de roue "maison"

Message par dv650 »

c'est pas faut donc sa te coutera légèrement plus chère pour avoir les 2 pièces et pouvoir remonter ton sv en origine enfin je te le redit beau travaille :)
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