une photo de vous en moto - Sur l'angle ! (suite 1)
Re: une photo de vous en moto - Sur l'angle ! (suite 1)
C'est un peu ce qui me fait rire sca
Okay, le mode "piste" est pas des plus sécuritaire, mauvaise visibilité, mauvaise vivacité en cas d'imprévu. En même temps ce topic montre des photos de piste ou d'arsouille, avec pour seul objectif de mettre de l'angle...J'pense que c'est ca qui fait le plaisir de toutes les personnes qui ont pu poster ici.
Alors ouais, quand tu vas ballader tous les jours, pas obliger de sortir le genou a chaque rond point. Cela dit, je m'aventurerai pas en arsouille a rester droit comme un I sur ma meule pour les questions que t'as bien développée dans ton illustration. Côté sécurité, tu roules a 90 et tu mets 2° d'angle, c'est encore le mieu...
Après en arsouille, c'est le plaisir d'abord et déhancher devient une sécurité
Okay, le mode "piste" est pas des plus sécuritaire, mauvaise visibilité, mauvaise vivacité en cas d'imprévu. En même temps ce topic montre des photos de piste ou d'arsouille, avec pour seul objectif de mettre de l'angle...J'pense que c'est ca qui fait le plaisir de toutes les personnes qui ont pu poster ici.
Alors ouais, quand tu vas ballader tous les jours, pas obliger de sortir le genou a chaque rond point. Cela dit, je m'aventurerai pas en arsouille a rester droit comme un I sur ma meule pour les questions que t'as bien développée dans ton illustration. Côté sécurité, tu roules a 90 et tu mets 2° d'angle, c'est encore le mieu...
Après en arsouille, c'est le plaisir d'abord et déhancher devient une sécurité
- sca
- Légende vivante
- Messages : 16236
- Enregistré le : mar. 19 mai, 2009 13:48
- Moto : Une grosse
- Localisation : RP
Re: une photo de vous en moto - Sur l'angle ! (suite 1)
Oui chacun roule comme il le sent,
perso je déhanche pas beaucoup, je en ai pas l'utilité et puis ça passe bien sans. Pourtant en roulant avec d'autres qui me suivaient ou que je suivait, eux déhanchaient.
Mais quand le rythme est plus fort, il faut déhancher ça c'est clair.
Mais faut toujours se dire que si déhanchement il y a, cela implique une certaine vitesse pas très catholique, donc méfiance.
PS : je me rappelle, la seule fois ou j'ai roulé déhanché vers l'extérieur, c'est au lent pour le permis pour éviter de taper les poteaux avec l'épaule. lol
perso je déhanche pas beaucoup, je en ai pas l'utilité et puis ça passe bien sans. Pourtant en roulant avec d'autres qui me suivaient ou que je suivait, eux déhanchaient.
Mais quand le rythme est plus fort, il faut déhancher ça c'est clair.
Mais faut toujours se dire que si déhanchement il y a, cela implique une certaine vitesse pas très catholique, donc méfiance.
PS : je me rappelle, la seule fois ou j'ai roulé déhanché vers l'extérieur, c'est au lent pour le permis pour éviter de taper les poteaux avec l'épaule. lol
Tuono first génération, best moto Ever !!!
Fuck les rageux.
Fuck les rageux.
- wam
- Pilote Grand Prix
- Messages : 6677
- Enregistré le : mar. 15 mai, 2007 10:35
- Moto : ouai j'aime bien...
- Localisation : "Nan, rien, c'était pour dire à Zézette qu'elle aille directement chez René parce que comme j'ai paumé les clés du camion, on va être emmerdés pour lui livrer l'armoire"
Re: une photo de vous en moto - Sur l'angle ! (suite 1)
le déhanché extérieur ou "conduite a la supermot'", c'est bien pratique en sportive dans les enchainements de petits virages bien serrés avec une route bien défoncée! Ca te permet de passer vite, et de pouvoir remettre du gros gaz sur l'angle, puisque si ca chasse, t'as le pied pour rattraper
-
- Légende vivante
- Messages : 12091
- Enregistré le : lun. 03 août, 2009 19:12
- Moto : Plus de moto
- Localisation : Jambville
- Contact :
Re: une photo de vous en moto - Sur l'angle ! (suite 1)
Merci de ton post Innos ! Très instructif ! Vu que je ne suis pas bête ( ), je suis dans la 3ème position, pas eu le temps de tester le déhancher intérieur mais sans sortir le genoux qui est la 2ème position.
Donc si je comprend bien mon déhancher n'est pas le top mais plus sécuritaire sur route alors ?
Donc si je comprend bien mon déhancher n'est pas le top mais plus sécuritaire sur route alors ?
"R.I.P J&B"
Membre officiel desJ&B a écrit :j'espère bien qu'on sera pas à 200 en ligne droite non stop comme la dernière fois que je suis allé dans le vexin avec Bast et ses potes
- Jou
- Pilote 250 cm3
- Messages : 726
- Enregistré le : mer. 05 sept., 2007 11:14
- Moto : SV 650 S CUIVRE
- Localisation : Paris
Re: une photo de vous en moto - Sur l'angle ! (suite 1)
idemcocxi a écrit :waw on ma utilisé pour une démo
je ne savais pas que j'avais atteins un tel niveau de pilotage
ps: bon compte rendu, et ce n'est pas parce que je suis dessus hein
ok Seb, je sais je suis allé un peu vite en besogne
Merci
Modifié en dernier par Jou le mar. 10 août, 2010 17:50, modifié 1 fois.
- Grunt
- Pilote Supersport
- Messages : 1479
- Enregistré le : ven. 29 août, 2008 21:24
- Moto : ZX-6R 2010 blanche
- Localisation : Bordeaux
Re: une photo de vous en moto - Sur l'angle ! (suite 1)
Depuis le temps que je rêvais de poster ici
Ma première session piste
Cte retouche
Dommage que ça n'ait pas aussi bien fini que cela avait commencé
Ma première session piste
Cte retouche
Dommage que ça n'ait pas aussi bien fini que cela avait commencé
Les avis c’est comme les trous du cul, tout le monde en a un.
- Innos
- Pilote Supersport
- Messages : 2420
- Enregistré le : jeu. 08 janv., 2009 19:26
- Moto : SVS 650 K9 Black / Ducati 848 Dark Corse
- Localisation : Grenoble (38)
- Contact :
Re: une photo de vous en moto - Sur l'angle ! (suite 1)
C'est toujours mieux de tomber sur piste que sur route
Galerie de ma SVS 650 K9 Full Black ici
- Grunt
- Pilote Supersport
- Messages : 1479
- Enregistré le : ven. 29 août, 2008 21:24
- Moto : ZX-6R 2010 blanche
- Localisation : Bordeaux
Re: une photo de vous en moto - Sur l'angle ! (suite 1)
Oui ya pas photo, mais bon c'est une erreur que je tacherai de ne plus refaire au moins ^^Innos a écrit :C'est toujours mieux de tomber sur piste que sur route
Non ca va merci, malgré les inconvénients des graviers, c'est relativement mou donc même avec la roulade ca a préservé mon équipement, à part le casque et la moto rayéscocxi a écrit :Pas trop de bobo Grunt ?
Les avis c’est comme les trous du cul, tout le monde en a un.
- cocxi
- Pilote Supersport
- Messages : 2814
- Enregistré le : mar. 15 janv., 2008 18:17
- Moto : sv 650 N k8, svs 650 2001, ZX6RR piste et Nightster 1200
- Localisation : 91
Re: une photo de vous en moto - Sur l'angle ! (suite 1)
bon si pas de bobo c'est le principal
tu as fait comment si c'est pas trop indiscret ?
tu as fait comment si c'est pas trop indiscret ?
- Grunt
- Pilote Supersport
- Messages : 1479
- Enregistré le : ven. 29 août, 2008 21:24
- Moto : ZX-6R 2010 blanche
- Localisation : Bordeaux
Re: une photo de vous en moto - Sur l'angle ! (suite 1)
En fait sur l'angle j'ai senti la moto plonger encore plus dans le virage, j'ai redressé un peu en catastrophe et au lieu de remettre une couche d'angle et fixer mon regard sur la sortie du virage ben j'ai regardé le bas coté et paf ça fait des chocapic !cocxi a écrit :bon si pas de bobo c'est le principal
tu as fait comment si c'est pas trop indiscret ?
En fait à cette sortie ya très peu de dégagement, du genre 3mètres de graviers avant les pneus ( ) donc jsuis arrivé la moto droite dans les graviers avec un peu de freins et là aucune chance de rester sur ses roues
Histoire que tu visualises :
Les avis c’est comme les trous du cul, tout le monde en a un.
- cocxi
- Pilote Supersport
- Messages : 2814
- Enregistré le : mar. 15 janv., 2008 18:17
- Moto : sv 650 N k8, svs 650 2001, ZX6RR piste et Nightster 1200
- Localisation : 91
Re: une photo de vous en moto - Sur l'angle ! (suite 1)
ha ouai sa laisse pas beaucoup de marge de manoeuvre avant les pneus
en fait dans les graviers tu peux freiner mais de l'arriere, testé et approuvé
en fait dans les graviers tu peux freiner mais de l'arriere, testé et approuvé
- loic
- Modérateur
- Messages : 5127
- Enregistré le : jeu. 16 févr., 2006 1:18
- Moto : RSV 1000 Factory
- Localisation : Chicago, IL
Re: une photo de vous en moto - Sur l'angle ! (suite 1)
C'est que les bacs de mérignac sont profonds, t'as vite fait d'avoir la roue avant à moitié submergéecocxi a écrit :ha ouai sa laisse pas beaucoup de marge de manoeuvre avant les pneus
en fait dans les graviers tu peux freiner mais de l'arriere, testé et approuvé
Pour ce qui est du dégagement, c'est un endroit ou normalement on passe pas prés du bord, même les licenciés... C'est plutôt parallèle à la trajectoire pour ré-accélération. Le problème c'est que le virage se resserre juste avant la ré-accélération...
Avec la bonne trajectoire, il y a aucune chance de finir dans se bac: soit on se gaufre avant, soit c'est le high-side après. Mais comme le virage est un peu piégeur, quand on connait pas ce circuit on peut facilement s'en mettre une
Chuck Norris built my Motorcycle. It runs off the tears of small children and makes 10,000 horsepower.
He calls it his "Street version."
He calls it his "Street version."