Gros soucis consommation SV 1000

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
Répondre
Avatar du membre
SV6.5
Modérateur
Modérateur
Messages : 16463
Enregistré le : dim. 27 mai, 2007 18:12
Moto : Speedster S20
Localisation : Paris

Re: Probleme de richesse SV1000, comment ca se regle?

Message par SV6.5 »

D@nte34 a écrit :Bon mauvaise nouvelle, aujourd'hui ma réserve s'est allumée a 130 Km comme d'habitude ! :(
Demain j'appelle Suz car la ca commence a me gaver cette affaire !!!!!! :snif:
J'ai malheureusement envie de dire, bienvenue au club :( .
Tu vois, le monde se divise en deux catégories, ceux qui sont de vrai modos et ceux qu'ils ne le sont pas. Toi t'es pas.
"A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir..."
Kip's signature
Avatar du membre
D@nte34
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 950
Enregistré le : sam. 16 janv., 2010 19:50
Moto : 1000 SVN K7 Full Black

Re: Probleme de richesse SV1000, comment ca se regle?

Message par D@nte34 »

Et oui, je sais malheureusement on est compagnons de mauvaise fortune tous les 2 ! :-/
Oui elle est puissante !
Non tu pourra pas l'essayer ...
Avatar du membre
D@nte34
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 950
Enregistré le : sam. 16 janv., 2010 19:50
Moto : 1000 SVN K7 Full Black

Re: Probleme de richesse SV1000, comment ca se regle?

Message par D@nte34 »

Bon, ce matin j'ai eu mes nouveaux amis de chez Suz pour leur expliquer mon désarroi et toute ma déchéance, j'ai eu le chef d'atelier qui m'a expliqué qu'il pouvait appauvrir encore un peu mais pas trop car après ca sera plus bon, je lui ai répondu qu'a mon humble avis ca ne servait a rien car je suis déjà passé de très riche a correctement pauvre et que je n'ai pas gagné un kilomètre d'autonomie, donc gratter un peu ne me fera mathématiquement rien gagner.
Ce à quoi il m'a répondu que j'avais un filtre BMC qui m'augmentait forcement la conso mais pas de quoi bouffer 3l de + aux 100.
Il m'a demandé d'aller à la station remplir le réservoir a raz la gueule et de faire 100 bornes avec puis retourner a la station refaire le plein a raz la gueule pour voir exactement combien j'aurais consommé, et en suite de le rappeler pour faire le point mais j'ai l'impression qu'il n'a pas beaucoup de solutions à m'apporter car je n'ai absolument aucuns codes erreur sur la valise Suz.
J'y ai demandé si je pouvais avoir un injecteur qui pissait et il m'a répondu que non sans quoi la meule brouterait et qu'il s'en serait aperçu lors du réglage la semaine dernière.
Voila, j'ai plus beaucoup de solutions la ! :pleur4:
Oui elle est puissante !
Non tu pourra pas l'essayer ...
Avatar du membre
nico37
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 208
Enregistré le : mar. 10 avr., 2007 13:38
Moto : nèssV1000n boxer design
Localisation : Ste Catherine de Fierbois (37)

Re: Probleme de richesse SV1000, comment ca se regle?

Message par nico37 »

Etant mécano au losange(même si c'est des BAR, ça reste la même technologie à 2 m.rde prêt) dans ma réflexio un moteur qui fait des retours avec une sur conso et une bougie humide, c'est soit un injecteur qui pisse, une bougie qui déconne ou la bobine, si le mélange était trop riche tes 2 bougies seraient humide et non une seule!!!
Après je donne juste un avis (après un long moment d'absence!!!! :D )
GAZZZZZZZ à tous
(me voici revenu, mais soupçonné de repartir!!!Le temps m'est très précieux et m'oblige à ne pas pouvoir venir souvent, comme je le faisiat avant!!!)
Avatar du membre
D@nte34
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 950
Enregistré le : sam. 16 janv., 2010 19:50
Moto : 1000 SVN K7 Full Black

Re: Probleme de richesse SV1000, comment ca se regle?

Message par D@nte34 »

Merci pour ta contribution. La bougie humide c'était juste avant de les changer, depuis je sais pas j'ai pas revérifié. Mon mecano m'a dit que si c'était un injecteur qui pissait il aurait eu du mal a affiner le réglage de richesse au poil. Donc a priori ce ne serait ni l'injecteur ni les bougies car neuves, après pour la bobine si elle était défectueuse est ce que ca ne se verrait pas a la valise ?
Oui elle est puissante !
Non tu pourra pas l'essayer ...
Avatar du membre
ludo2
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 332
Enregistré le : dim. 26 oct., 2008 13:36
Moto : 650 svn k3 et maintenant 1000 svn k3
Localisation : pas tres loin de bordeaux...

Re: Probleme de richesse SV1000, comment ca se regle?

Message par ludo2 »

D@nte34 a écrit :Merci pour ta contribution. La bougie humide c'était juste avant de les changer, depuis je sais pas j'ai pas revérifié. Mon mecano m'a dit que si c'était un injecteur qui pissait il aurait eu du mal a affiner le réglage de richesse au poil. Donc a priori ce ne serait ni l'injecteur ni les bougies car neuves, après pour la bobine si elle était défectueuse est ce que ca ne se verrait pas a la valise ?
disons que dans tous les cas :injecteur pas étanche, défaut bobine, bougie...ta richesse ne sera pas réglable, ton mécano a raison. Ensuite je trouve son conseil judicieux en recontrolant ta consommation de façon précise...fais le et dis réellement ta conso.
Sobre et efficace, je l'espère....
Avatar du membre
nico37
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 208
Enregistré le : mar. 10 avr., 2007 13:38
Moto : nèssV1000n boxer design
Localisation : Ste Catherine de Fierbois (37)

Re: Probleme de richesse SV1000, comment ca se regle?

Message par nico37 »

Un injecteur qui pissote fait consommé enrichit et le moteur peut très marchait à 1 ou 2 nuanaces près, en temp normal moins il y a de cylindres sur un moteur plus vite on s'aperçoit d'un disfonctionnement car moins de cylindre pour rattraper le manque de "synchro" de tout ça!!!!!!(oula jme barre jne sais où!!! :D ) en gros une bobine qui déconne légèrement ne pourrait avoir aucune insidence sur le fonctionne ne serait_ce que conso, légère manque de perf.
GAZZZZZZZ à tous
(me voici revenu, mais soupçonné de repartir!!!Le temps m'est très précieux et m'oblige à ne pas pouvoir venir souvent, comme je le faisiat avant!!!)
Avatar du membre
D@nte34
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 950
Enregistré le : sam. 16 janv., 2010 19:50
Moto : 1000 SVN K7 Full Black

Re: Probleme de richesse SV1000, comment ca se regle?

Message par D@nte34 »

Mais est ce qu'une bobine qui deconnerait se verrait a la valise ?
Oui elle est puissante !
Non tu pourra pas l'essayer ...
Avatar du membre
ludo2
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 332
Enregistré le : dim. 26 oct., 2008 13:36
Moto : 650 svn k3 et maintenant 1000 svn k3
Localisation : pas tres loin de bordeaux...

Re: Probleme de richesse SV1000, comment ca se regle?

Message par ludo2 »

D@nte34 a écrit :Mais est ce qu'une bobine qui déconnerait se verrait a la valise ?
Possible ou pas...ca pourrait afficher un code défaut tel que: "raté d'allumage sur cylindre 1 ou 2"...Moi je tenterais une chose, je la mettrais dans sa configuration d'origine: les pots; filtre à air d'origine, bougies exact, couronne/pignon...et revérifier la conso..

Tu peux aussi déposer les bougies contrôler la couleur...Déposer la pompe à essence électrique et contrôler le filtre tamis...
Sobre et efficace, je l'espère....
Avatar du membre
nico37
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 208
Enregistré le : mar. 10 avr., 2007 13:38
Moto : nèssV1000n boxer design
Localisation : Ste Catherine de Fierbois (37)

Re: Probleme de richesse SV1000, comment ca se regle?

Message par nico37 »

pour la bobine oui et non, regarde la couleur de tes bougies voir si ton problème se tra duit par le même symptômes et échange de place bougie, fil de bougie et bobine un par un, tu les passe du cylindre avant vers l'arrière, si ta bougie et toujours humide bien sûre!!!!
GAZZZZZZZ à tous
(me voici revenu, mais soupçonné de repartir!!!Le temps m'est très précieux et m'oblige à ne pas pouvoir venir souvent, comme je le faisiat avant!!!)
Avatar du membre
D@nte34
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 950
Enregistré le : sam. 16 janv., 2010 19:50
Moto : 1000 SVN K7 Full Black

Re: Probleme de richesse SV1000, comment ca se regle?

Message par D@nte34 »

ludo2 a écrit :
D@nte34 a écrit :Mais est ce qu'une bobine qui déconnerait se verrait a la valise ?
Possible ou pas...ca pourrait afficher un code défaut tel que: "raté d'allumage sur cylindre 1 ou 2"...Moi je tenterais une chose, je la mettrais dans sa configuration d'origine: les pots; filtre à air d'origine, bougies exact, couronne/pignon...et revérifier la conso..

Tu peux aussi déposer les bougies contrôler la couleur...Déposer la pompe à essence électrique et contrôler le filtre tamis...
Quel intérêt de la remettre dans sa config d'origine alors que le problème existait déjà dans cette config avant de changer bougies pots et filtre ?
J'en n'apprendrais pas + car full origine j'avais deja que 130 km d'autonomie. Par contre pour la bobine ca peut effectivement se faire.
Est ce que ca poserai problème si j'inversais les 2 bobines avant et arrière sans changer leur ordre d'allumage sur le CDI ?
Oui elle est puissante !
Non tu pourra pas l'essayer ...
Avatar du membre
ludo2
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 332
Enregistré le : dim. 26 oct., 2008 13:36
Moto : 650 svn k3 et maintenant 1000 svn k3
Localisation : pas tres loin de bordeaux...

Re: Probleme de richesse SV1000, comment ca se regle?

Message par ludo2 »

D@nte34 a écrit :
ludo2 a écrit :
D@nte34 a écrit :Mais est ce qu'une bobine qui déconnerait se verrait a la valise ?
Possible ou pas...ca pourrait afficher un code défaut tel que: "raté d'allumage sur cylindre 1 ou 2"...Moi je tenterais une chose, je la mettrais dans sa configuration d'origine: les pots; filtre à air d'origine, bougies exact, couronne/pignon...et revérifier la conso..

Tu peux aussi déposer les bougies contrôler la couleur...Déposer la pompe à essence électrique et contrôler le filtre tamis...
Quel intérêt de la remettre dans sa config d'origine alors que le problème existait déjà dans cette config avant de changer bougies pots et filtre ?
J'en n'apprendrais pas + car full origine j'avais deja que 130 km d'autonomie. Par contre pour la bobine ca peut effectivement se faire.
Est ce que ca poserai problème si j'inversais les 2 bobines avant et arrière sans changer leur ordre d'allumage sur le CDI ?
J'ai pas fais attention que ca te le faisais même dans sa configuration d'origine :rouge: ....Inverser les bobines y'a aucun intérêt..cependant redémonte tes bougies et indique leur couleur...au cas ou...
Sobre et efficace, je l'espère....
Avatar du membre
D@nte34
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 950
Enregistré le : sam. 16 janv., 2010 19:50
Moto : 1000 SVN K7 Full Black

Re: Probleme de richesse SV1000, comment ca se regle?

Message par D@nte34 »

Pas de soucis je m'en doutais un peu. :)
Il faut que je démonte les nouvelles bougies pour voir leur gueule et si celle de derrière est a nouveau humide ca pourrait peu être être intéressant d'inverser les bobines pour vérifier si c'est celle de devant qui devient humide a la place de l'arrière.
D'où ma question si on peut juste inverser les câbles anti-parasites des bobines sans changer leur ordre de branchement sur le CDI (et du coup leur ordre d'allumage).
Oui elle est puissante !
Non tu pourra pas l'essayer ...
Avatar du membre
ludo2
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 332
Enregistré le : dim. 26 oct., 2008 13:36
Moto : 650 svn k3 et maintenant 1000 svn k3
Localisation : pas tres loin de bordeaux...

Re: Probleme de richesse SV1000, comment ca se regle?

Message par ludo2 »

D@nte34 a écrit :Pas de soucis je m'en doutais un peu. :)
Il faut que je démonte les nouvelles bougies pour voir leur gueule et si celle de derrière est a nouveau humide ca pourrait peu être être intéressant d'inverser les bobines pour vérifier si c'est celle de devant qui devient humide a la place de l'arrière.
D'où ma question si on peut juste inverser les câbles anti-parasites des bobines sans changer leur ordre de branchement sur le CDI (et du coup leur ordre d'allumage).
Ca ne marchera pas si tu inverses juste les fils haute tension, tu devrais les intervertir directement (si possible)... comme ca pas de soucis avec les fils haute tension et le faisceau électrique.

Tu as fais un pastillage récemment? histoire de voir le jeu aux soupapes d'admission...
Sobre et efficace, je l'espère....
Avatar du membre
D@nte34
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 950
Enregistré le : sam. 16 janv., 2010 19:50
Moto : 1000 SVN K7 Full Black

Re: Probleme de richesse SV1000, comment ca se regle?

Message par D@nte34 »

Non mais je suis pas sur que ca entraine une sur consommation de +3 ou 4 litres aux 100.
Oui elle est puissante !
Non tu pourra pas l'essayer ...
Répondre