nico37 a écrit :pour les filtres BMC c'est pareil??????
car je vais bientot en faire acquisition
peut utiliser des produits comme le liquide vaiselle ou nettoyant frein sans solvant? pour le nettoyage car si faut mettre 20€ de produit tout les 6000km,c'est pas trop ce que je recherche
:shock:
j'ai un BMC, c'est pareil. K&N, BMC, Green ...
tu utilise le produit special K&N (meme pour BMC) que tu utilise plusieurs fois avant de le finir ! moi j'en ai deja fait 2 et c'est pas pret d'etre finit ...
apres, si t'as envie de bousiller ton filtre pour faire 20€ d'economie, c'est ton pb .... :?
ok billounette merci bien
je vais voir ça dans 6000km
sinon dans le kit il y a les deux flacons???????
GAZZZZZZZ à tous
(me voici revenu, mais soupçonné de repartir!!!Le temps m'est très précieux et m'oblige à ne pas pouvoir venir souvent, comme je le faisiat avant!!!)
GAZZZZZZZ à tous
(me voici revenu, mais soupçonné de repartir!!!Le temps m'est très précieux et m'oblige à ne pas pouvoir venir souvent, comme je le faisiat avant!!!)
Juste pour info pour ceux qui n'ont pas trop de sous ou qui veulent faire des économies, pas besoin du produit spécial K&N, tremper son filtre dans un bac à eau tiède avec une touche de liquide vaisselle, et le résultat sera idem, sauf que le liquide vaisselle coûte moins de 1€...
tips a écrit :Juste pour info pour ceux qui n'ont pas trop de sous ou qui veulent faire des économies, pas besoin du produit spécial K&N, tremper son filtre dans un bac à eau tiède avec une touche de liquide vaisselle, et le résultat sera idem, sauf que le liquide vaisselle coûte moins de 1€...
Pas mal comme idée, et pour huiler le filtre tu proposes quoi comme produit de substitution? Huile de moteur?
tips a écrit :Juste pour info pour ceux qui n'ont pas trop de sous ou qui veulent faire des économies, pas besoin du produit spécial K&N, tremper son filtre dans un bac à eau tiède avec une touche de liquide vaisselle, et le résultat sera idem, sauf que le liquide vaisselle coûte moins de 1€...
Pas mal comme idée, et pour huiler le filtre tu proposes quoi comme produit de substitution? Huile de moteur?
j'ai essayé avec du liquide vaisselle, pour voir...ben c'est pas franchement efficace. Le mieux reste le produit k&n
l'huile kn n'a rien à voir avec de l'huile de vidange, elle est hyper liquide (d'ailleurs on la vaporise sur le filtre).
Perso je m'y risquerais pas, on n'est pas en enduro avec des filtres mousse à nettoyer/huiler à chaque sortie...
Nettoyage/huilage tous les 12 000, et comme Billounette l'a dit, avec le kit d'entretien il y a de quoi voir venir (utilisé 2 fois, il m'en reste pour au moins 2 fois encore, soit 50 000 km le kit...)
Je devrais nettoyer mon filtre kn, mais le problème c'est que je ne roule qu'avec mon sv, et que si je dois le laisser sécher 24h, je devrais prendre quand même ma moto. Puis-je rouler sans le filtre? On m'a parlé de mettre une gaz de chirurgie pour faire office de filtre.
Quelqu'un aurait un autre solution?
Une autre question, nettoyage OK, mais le filtre faut le changer quand ? Il est plus "endurant" que celui d'origine ?
SeBTiK a écrit : Interdiction de charrier mon p'tit blond. Il roule propre, "safe", tout en envoyant du pâté quand même (et il déboîterait sans souci 90% des gens de ce forum) !
J&B a écrit :Nickel ce reportage, j'avais pas la notice.
Une autre question, nettoyage OK, mais le filtre faut le changer quand ? Il est plus "endurant" que celui d'origine ?
un filtre k&n est garanti pour 1.5 millions de kms, autant dire qu'il te fera la durée de vie de ton moteur/véhicule, contrairement au filtre d'origine que tu changes tous les 18.000kms.