Probleme de démarrage / Hiver automne / pluie / batterie ?

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
Répondre
aura
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 53
Enregistré le : mer. 20 mai, 2009 10:37

Probleme de démarrage / Hiver automne / pluie / batterie ?

Message par aura »

Bonjour a tous

Voila ca devait arriver. Ce matin pas moyen de faire chanter suzie.
Cela fait maintenant près de 8 mois que je n'ai plus eut de soucis avec cependant ce matin elle fait des siennes.
Les faits: Roules tout les jours ouvrés svs carbu de 2002 regul et batterie changer ya 9mois. Hier grosse plui sur le sud est et ma moto dors dessous. Je m'en suis servis tout la journée hier et elle a démarée du premier coup.
Trajet de 15bornes de ville puis leger arret , -5min puis 15borne de ville ( par ville comprenez Bouchon :)) puis 20 borne de roulant (autoroute+nationale) arrivée au taff. repos jusquau soir demarrage nickel 20 borne de roulant arret 5min demarrage 10 borne de ville , arret 45min , redemarrage nickel 10 borne de ville puis parking jusqua ce matin.

Je n'ai pas pensé a mettre la bache car j'était claqué. et la c'est le drame réveillé 5h du mat par une pluie torrentielle avec pestacle son et lumiere.

Ce matin je me présente devant suzette et rignignigni. starter riginignigngingi . starter plus coup de gaz rignignigngi. Vers la fin du de mon essai de démarrage le voyant essence s'allume. Savez vous si cela signifie kkchose ? Noyage ou autre. devant les essais infructueux je me resigne a prendre la BAR
Pour moi je vois un probleme de flotte qui c'est insinué qq part . J'ai de l'essence la batterie ne montrait pas de signe de faiblesses j'usqua lors. ce soir je reessaye apres avoir attendu la journée a secher. et je ferais les verifs electriques de base.

Question : de la plus con a la plus intelligente
-Pourquoi ca démarre pas ?
-Pourquoi ca démarre toujours pas ?
-Faudrait il que je rajoute une couverture sous la bache ?
-Ou doisje regarder pour étanchéifier tout ce merdier
-Dois je changer de moto parceque bon je vais vendre ma bagnole et cette moto me sert a me rendre au taff
-Est il possible d'isoler la batterie par un moyen quelconque histoire quelle ait un peu moins froid.
-Suis je face a une farce des dieux de la moto qui decide de m'en faire baver a fin de me dissuader d'en faire ?
-Vais je gagner au loto
-Que dirai Nietzsche de tout ca
-Pourquoi moi
-Fait chier quoi ... ( c'est pas une question mais j'avais envie)

Au plaisir de vous lire
aura
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 53
Enregistré le : mer. 20 mai, 2009 10:37

Re: Probleme de démarrage / Hiver automne / pluie / batterie ?

Message par aura »

http://www.binano.fr/viewtopic.php?f=6& ... pres+pluie

j'ai parcouru ce topic cependant je vois mal comment en une nuit la depression aurais pus foutre le camps.
De plus pensez vous que le rechauffeur de cuve carbu pourrais etre un plus ?
aura
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 53
Enregistré le : mer. 20 mai, 2009 10:37

Re: Probleme de démarrage / Hiver automne / pluie / batterie ?

Message par aura »

Ce que je craignait est arrivé.
Apres une journée de sechage elle redémarre sans probleme... je démonterais les carenages a la recherche de fils mal isolés...

Sinon tjrs aucune idées comment pouvoir isoler la batterie sans y mettre le feu ?
Avatar du membre
cocxi
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2814
Enregistré le : mar. 15 janv., 2008 18:17
Moto : sv 650 N k8, svs 650 2001, ZX6RR piste et Nightster 1200
Localisation : 91

Re: Probleme de démarrage / Hiver automne / pluie / batterie ?

Message par cocxi »

Alors au vus des symptômes sa a pas l’aire de venir de la batterie mais plutôt dût a cause de la forte pluie.

A ce que tu décrits on dirait qu’il n’y a pas d’étincelles aux bougies. Donc la soit électrique soit mécanique.
Mais comme après séchage elle redémarre bien sa veux déjà dire qu’électriquement sa va, tu as rien de mort. :cote:

Je pense plutôt à de l’eau qui a dut aller à un endroit ou fallait pas, genre puits de bougie ou carbus. Apres l’eau peut aussi avoir causée un faux contacte.

Bref tien nous au courant et évite de ne pas la bâcher, la couverture en dessous peux éviter la condensation.
Image
alexsvs
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 2
Enregistré le : jeu. 07 mai, 2009 13:22
Moto : sv650s 2005
Localisation : embrun 05

Re: Probleme de démarrage / Hiver automne / pluie / batterie ?

Message par alexsvs »

salut bonjour y a un petit moment que j n etais pas revenu ici j espere que tout le monde a la peche ::d
si ça peut te donner de l eau a ton moulin je t explique
j' ai des problemes avec ma svs 650 depuis un an avec des hauts et des bas

j ai change mes antiparasites touves sur ebay pas cher car il prenait l eau et je roulais sur un cylindre mais tout comme toi resament elle a encore fait des cacas nerveux

y a 3 jours j ai fait une superbe balade YES super elle tirrait bien mais dans la nuit il y a eu un deluge elle n'a pas pris l eau mais seulement coucher dehor et au matin demarage nikel et hop plus rien et mes deux veilleuse son morte
elle ne tenait plus le ralenti donc le landemain je l ai redemaree nikel remise au garage et la elle ne veut plus rien savoir je roule sur un cylindre
j ai nettoye la bougie mis de l anti humidite sur le boitier ecm car on pense que c ça qui prend l eau toujours le meme probleme je suis sur un cylindre et la bougie est noire et des moment je sens qu elle veut reprendre son regime a la normal par des accelerations plus dangereur qu autre chose donc la on a debrancher l ecm et on verrat si.... avant de la controler chez suzuk

franchemment elle est de 2005 si elle me fait chier je vais la mettre en piece detache :langue:
je vous tien au jus et aussi savoir si y en a qui ont eu le meme problem

merci a plus :)
Répondre