Deux saisons de motos, et deux gamelles...

Ici on parle de tout ce qui touche à la moto quelque soit la marque, le modèle et l'année.
( y compris la mécanique, l'entretien, le tuning, les assurances, les essais, les vidéos, les photos, etc... )
Portes ouvertes à tou(te)s les motard(e)s !
Avatar du membre
sebh68
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 14723
Enregistré le : mar. 05 mai, 2009 20:17
Moto : Tuono V4 Factory
Localisation : Logelheim, Haut Rhin

Re: Deux saisons de motos, et deux gamelles...

Message par sebh68 »

Bon parce que c'est vous je post une photo de moi tout nu ::d

Image

Z'avez de la colle? :mrgreen:
Avatar du membre
max55500
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 6838
Enregistré le : lun. 22 oct., 2007 19:48
Moto : Ex : 650 SVN K5 / Ex : Aprilia tuono 1000R / Now : KTM 990 SM
Localisation : 54 Lunéville

Re: Deux saisons de motos, et deux gamelles...

Message par max55500 »

ça a bien pété net!!!
tu as fait du travail très propre :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Avatar du membre
indien 88
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 942
Enregistré le : jeu. 13 sept., 2007 22:47
Moto : speed triple
Localisation : vosges

Re: Deux saisons de motos, et deux gamelles...

Message par indien 88 »

propre et net c'est clair ! :gene: au moin le toubib cherche pas pendant des heures



ps: heureusement que ce n'étaient pas un examen de proctologie ton avatar aurait fini en caméra embarqué :mrgreen:
"La vie ne consiste pas à attendre que l'orage passe, mais d'apprendre à danser sous la pluie"
Avatar du membre
boris-68
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3238
Enregistré le : ven. 30 mai, 2008 1:12
Moto : ZX6R K9 (green)
Localisation : 68 Ht-Rhin entre Mulhouse et Colmar

Re: Deux saisons de motos, et deux gamelles...

Message par boris-68 »

bon ben pour avoir cassé une clavicule pour laquelle les bracelets étaient suffisant, je dois dire que l'opération semble inévitable dans ton cas! je ne suis pas médecin mais j'en suis persuadé. D'ailleurs ça m'étonne qu'ils attendent encore une semaine
Avatar du membre
Zib
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 335
Enregistré le : lun. 05 mai, 2008 20:12
Moto : GSXR1000 2007
Localisation : Belfort - 90

Re: Deux saisons de motos, et deux gamelles...

Message par Zib »

mon ex avait la clavicule en Z
pasd'operagtion et il; a retrouve toute sa mobilité ;)
Retour à la Gex1000 pour 2011
Avatar du membre
coco.x0017
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1379
Enregistré le : sam. 20 janv., 2007 15:48
Moto : sv650, puis 600gex k6,dayto, CBR 1000 RR REPSOL
Localisation : Clermont fd

Re: Deux saisons de motos, et deux gamelles...

Message par coco.x0017 »

quelle histoire :gene: :gene: :gene:

sinon je réagi aux différents post.. et... comme d'habitude: légendes urbaines, "on dit", il faut que... mais au final...
bref, tout ça pour dire qu'un pote a foutu des PR² sur son 954 et que j'en ai sur le 1000RR donc pour dire que ça décroche et tout le toutime, je dirais que j'habite à la montagne, que je n'ai plus de bande de peur, que magic n'en avait plus sur le siens, et que j'ai un doute, mais je crois que j'en avais un sur le 600 gex mais je sais plus..
bref, tout ça pour dire que les CBR sont en 190, que les sorties de virages en pleine charges ne sont pas le même qu'avec un sv, et que même après une matinée d'arsouille, tout va bien.

par contre, attention avec les pressions! certains annoncent qu'il faut moins en mettre lors d'arsouille. il faut juste se rappeler que tous les pneus ne sont pas fait pareil, que chaque carcasse est différente et que sur le PR², il faut rester sur du 2.25 - 2.5
le problème du PR², c'est qu'il ne tient pas la chaleur, donc sur circuit, le pneu est trop chaud, et il glisse.
mais sur route, il ne montra jamais dans ces températures.. même en cas de grosse arsouille...

Et j'ai souvent discuter avec les gars de Ladoux, il est suffisant sur route..
Tant que l'Auvergne continuera à faire du vin, la France ne manquera pas de vinaigre!

et pour ceux qui testent:
Image
Avatar du membre
sebh68
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 14723
Enregistré le : mar. 05 mai, 2009 20:17
Moto : Tuono V4 Factory
Localisation : Logelheim, Haut Rhin

Re: Deux saisons de motos, et deux gamelles...

Message par sebh68 »

Voilà quelques photos de titine amochée:

Le saute vent, exactement au même endroit que la dernière fois:
Image

Levier éraflé, embout de guidon et rétro, pas méchant:
Image

Tampon à changer (merci :] ), écope éraflée (j'irai voir un carrossier pour des retouches)
Image

Pédale de frein tordue, je vais voir si je peux la redressée. Je vais aussi ausculter de plus prêt le cale pied pour voir s'il n'est pas tordu:
Image

L'embase du pot a pris :( . C'est pas la mort non plus, mon Scorpion tirait bien plus la tronche l'an dernier. J'irai me renseigné pour savoir si on peut avoir les pièces détachées)
Image
Ailleurs c'est des égratignures
Image

Rien de grave dans l'ensemble donc, mais ça fait chier :-/ . Je me demande si le guidon n'a pas pris une petite claque aussi, quand je vais d'une butée à l'autre la distance par rapport au réservoir n'est pas la même. Il faudra aussi que je démonte le tapis de réservoir, mais à priori pas dégât de ce côté...

Dernière photo pour le pneu. On distingue des traces d'usure perpendiculaires au pneu, preuve qu'il y a eu glisse.

Image

Pour revenir à son sujet et suites aux commentaires de Coco.x0017 (compliqué comme pseudo :gene: ) je suis d'accord que ce pneu est bon et qu'on peut lui en mettre sur route, il n'empêche qu'il n'a pas aimé l'angle que je lui ai donné. Pourquoi il est parti, je parlais des températures pas terrible dans l'air et par conséquent au sol, peut-être un micro poil d'humidité matinale (il était 11h) mais rien de visible à l'oeil... Bref, ce n'est peut-être pas le pneu mais les conditions dans lesquelles il se trouvait à ce moment précis... Un autre aurait-il fait mieux, on ne le saura jamais mais ce qui est sûr c'est que moi je risque d'être bloqué du cerveau si je garde le PR2 :-/
Avatar du membre
equi
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2376
Enregistré le : mar. 17 avr., 2007 21:36
Moto : hein ? quoi ?
Localisation : Wittelsheim

Re: Deux saisons de motos, et deux gamelles...

Message par equi »

ca va, c'est pas bien méchant, reste plus qu'a faire copain avec un carrossier :mrgreen: (ou une commande groupée, faut que je repeigne mes carénages).

Pour la pédale, essaie de te trouver une paire de cale pied de Gex K4 ;)

Mais ca fait chier quand même ....
---------------------------------------------------------------
Avatar du membre
Caytos
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 6335
Enregistré le : ven. 03 nov., 2006 10:35
Moto : Tracer 9 GT 2022
Localisation : 68 - Soultz

Re: Deux saisons de motos, et deux gamelles...

Message par Caytos »

Comme l'a dit Equi, ca va encore !

Mais ca fait toujours chier, faut courir, trouver des pièces et tout !

Bon courage Seb !
Avatar du membre
sebh68
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 14723
Enregistré le : mar. 05 mai, 2009 20:17
Moto : Tuono V4 Factory
Localisation : Logelheim, Haut Rhin

Re: Deux saisons de motos, et deux gamelles...

Message par sebh68 »

Pour ce qui est de courir ça va, le temps que je sois en état de rouler on sera en novembre :-/ . Jusqu'à la saison prochaine j'ai le temps...
Avatar du membre
Sharter
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 16072
Enregistré le : mar. 29 déc., 2009 11:39
Moto : Aprilia bitzva - XS 500
Localisation : London

Re: Deux saisons de motos, et deux gamelles...

Message par Sharter »

T'inquiète pour ta pédale de frein, ça se détord sans problème (moi la pédale avait fait un 180°, si si je te jure :gene: ). Pour le redresser une grande clef à molette fait bien l'affaire et ça casse pas :cote:

Bon courage pour les réparations.
V
J&B a écrit :C'est plus des routes à chèvres, c'est des routes à Shart'
V ptit blond...

Le SV
XS500 caf'ra
Tuono R 2004
GSX-R 400

A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir...
Avatar du membre
coco.x0017
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1379
Enregistré le : sam. 20 janv., 2007 15:48
Moto : sv650, puis 600gex k6,dayto, CBR 1000 RR REPSOL
Localisation : Clermont fd

Re: Deux saisons de motos, et deux gamelles...

Message par coco.x0017 »

bon rétablissement!

pour la pédale, au congélo un nuit et le lendemain matin, tu le redresses doucement... sans choc
Tant que l'Auvergne continuera à faire du vin, la France ne manquera pas de vinaigre!

et pour ceux qui testent:
Image
Avatar du membre
boris-68
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3238
Enregistré le : ven. 30 mai, 2008 1:12
Moto : ZX6R K9 (green)
Localisation : 68 Ht-Rhin entre Mulhouse et Colmar

Re: Deux saisons de motos, et deux gamelles...

Message par boris-68 »

coco.x0017 a écrit :bon rétablissement!

pour la pédale, au congélo un nuit et le lendemain matin, tu le redresses doucement... sans choc
au congélo? étonant parce que l'acier a tendance à être plus maléable à chaud qu'à froid. J'aurai plus peur de le casser en le redressant après congèl
Avatar du membre
aioli69
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 579
Enregistré le : mar. 08 janv., 2008 17:02
Moto : SV650N K6
Localisation : Gard

Re: Deux saisons de motos, et deux gamelles...

Message par aioli69 »

Bon rétablissement.

et +1 pour les conditions route/circuit, c'est clair que ce n'est pas comparable, la conduite non plus, donc.
Quant aux pneus, c'est comme le mouillé, il y a une grosse part de psychologique, et que la confiance dans les gommes joue beaucoup.
Avatar du membre
coco.x0017
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1379
Enregistré le : sam. 20 janv., 2007 15:48
Moto : sv650, puis 600gex k6,dayto, CBR 1000 RR REPSOL
Localisation : Clermont fd

Re: Deux saisons de motos, et deux gamelles...

Message par coco.x0017 »

boris-68 a écrit :
coco.x0017 a écrit :bon rétablissement!

pour la pédale, au congélo un nuit et le lendemain matin, tu le redresses doucement... sans choc
au congélo? étonant parce que l'acier a tendance à être plus maléable à chaud qu'à froid. J'aurai plus peur de le casser en le redressant après congèl
oui mais nan :mrgreen:
conseil donné par samspeed qui le faisait régulierement, kryss l'a aussi fait, des potes le font en enduro
Tant que l'Auvergne continuera à faire du vin, la France ne manquera pas de vinaigre!

et pour ceux qui testent:
Image
Répondre