Serrage moteur SV, c'est possible??

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
Avatar du membre
Mad#12
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 477
Enregistré le : sam. 08 nov., 2008 9:24
Moto : SVS650 K8 / CBR FS Stunt / 400 DRZ-E
Localisation : Rennes Bretagne

Serrage moteur SV, c'est possible??

Message par Mad#12 »

Voila les mécanos, j'ai un collègue qui vend son SV moteur cassé, il m'as dit que sa roue s'est bloqué d'un coup, ça ressemble à un serrage mais je me demande si c'est vraiment possible sur un moteur de cette cylindrée??
Qu'en pensez vous??
Je me tate à la reprendre pour la refaire mais je voudrais savoir si c'est difficile de trouver un moteur et surtout à quel prix?!?
Avatar du membre
wam
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 6677
Enregistré le : mar. 15 mai, 2007 10:35
Moto : ouai j'aime bien...
Localisation : "Nan, rien, c'était pour dire à Zézette qu'elle aille directement chez René parce que comme j'ai paumé les clés du camion, on va être emmerdés pour lui livrer l'armoire"

Re: Serrage moteur SV, c'est possible??

Message par wam »

N'importe quel moteur peut serrer! Du 50cm3 au v12 Ferrari
Image
Avatar du membre
Jou
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 726
Enregistré le : mer. 05 sept., 2007 11:14
Moto : SV 650 S CUIVRE
Localisation : Paris

Re: Serrage moteur SV, c'est possible??

Message par Jou »

Mad#12 a écrit :Voila les mécanos, j'ai un collègue qui vend son SV moteur cassé, il m'as dit que sa roue s'est bloqué d'un coup, ça ressemble à un serrage mais je me demande si c'est vraiment possible sur un moteur de cette cylindrée??
Qu'en pensez vous??
Je me tate à la reprendre pour la refaire mais je voudrais savoir si c'est difficile de trouver un moteur et surtout à quel prix?!?
quelle année ton sv

sinon en cherchant un peu sur leboncoin...

http://www.leboncoin.fr/equipement_moto ... tm?ca=12_s
Avatar du membre
Mad#12
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 477
Enregistré le : sam. 08 nov., 2008 9:24
Moto : SVS650 K8 / CBR FS Stunt / 400 DRZ-E
Localisation : Rennes Bretagne

Re: Serrage moteur SV, c'est possible??

Message par Mad#12 »

Ah ouais c'est pas donné quand même!!! 8|
C'est un modèle 2003.Il n'y a pas les numéros moteur sur la carte grise, normalement je peux mettre un bloc d'une autre année?
Avatar du membre
SV6.5
Modérateur
Modérateur
Messages : 16463
Enregistré le : dim. 27 mai, 2007 18:12
Moto : Speedster S20
Localisation : Paris

Re: Serrage moteur SV, c'est possible??

Message par SV6.5 »

Mad#12 a écrit :Ah ouais c'est pas donné quand même!!! 8|
C'est un modèle 2003.Il n'y a pas les numéros moteur sur la carte grise, normalement je peux mettre un bloc d'une autre année?
C'est la moyenne du prix 800/1000 pour on va dire pas trop de kilomètre, et vu le nombre de moteur qui cassent ca va pas baisser demain ;) .
Tu vois, le monde se divise en deux catégories, ceux qui sont de vrai modos et ceux qu'ils ne le sont pas. Toi t'es pas.
"A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir..."
Kip's signature
Avatar du membre
Stilwell
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 35
Enregistré le : sam. 18 sept., 2010 18:55
Moto : Converse All Stars, mais plus pour longtemps...

Re: Serrage moteur SV, c'est possible??

Message par Stilwell »

SV6.5 a écrit :
Mad#12 a écrit :Ah ouais c'est pas donné quand même!!! 8|
C'est un modèle 2003.Il n'y a pas les numéros moteur sur la carte grise, normalement je peux mettre un bloc d'une autre année?
C'est la moyenne du prix 800/1000 pour on va dire pas trop de kilomètre, et vu le nombre de moteur qui cassent ca va pas baisser demain ;) .
Ca arrive souvent ?
BastoOv
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 12091
Enregistré le : lun. 03 août, 2009 19:12
Moto : Plus de moto
Localisation : Jambville
Contact :

Re: Serrage moteur SV, c'est possible??

Message par BastoOv »

Stilwell a écrit :
SV6.5 a écrit :
Mad#12 a écrit :Ah ouais c'est pas donné quand même!!! 8|
C'est un modèle 2003.Il n'y a pas les numéros moteur sur la carte grise, normalement je peux mettre un bloc d'une autre année?
C'est la moyenne du prix 800/1000 pour on va dire pas trop de kilomètre, et vu le nombre de moteur qui cassent ca va pas baisser demain ;) .
Ca arrive souvent ?
Oui et non !
Si des gens ne font pas attention (et ne se renseigne pas..). La SV sur certains modèles, consomme énormément d'huile. Sur l'autre forum SV650, j'ai vu un mec qui a posté il y a pas si longtemps, serrage moteur à 16000 kms car il pensait qu'il avait encore de l'huile :( Toujours jeter un coup d'œil, ça prend 5 secondes grand max ! La mienne ne consomme kedal en huile mais je surveille tous les 2 jours environs quand je rentre du boulot/cours :cote:

Et un moteur de SV peut serrer car elle ne supporte pas les wheelings, c'est du bicylindre en V et l'huile reste dans le bas moteur et donc la bielle peut couler = moteur HS :gene:

C'est ça les coupaings ?
"R.I.P J&B"
J&B a écrit :j'espère bien qu'on sera pas à 200 en ligne droite non stop comme la dernière fois que je suis allé dans le vexin avec Bast et ses potes :gene:
Membre officiel des :perv:
Avatar du membre
Sentenza
Modérateur
Modérateur
Messages : 8730
Enregistré le : sam. 27 juin, 2009 4:22
Moto : CBR 600 RR-7
Localisation : Paris

Re: Serrage moteur SV, c'est possible??

Message par Sentenza »

BastoOv a écrit :Et un moteur de SV peut serrer car elle ne supporte pas les wheelings, c'est du bicylindre en V et l'huile reste dans le bas moteur et donc la bielle peut couler = moteur HS :gene:
Celle-là aussi, elle est à classer dans les légendes urbaines :]
:diable:
J&B a écrit :Te fie pas à Sentenza il roule comme un gros porc ...
BastoOv
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 12091
Enregistré le : lun. 03 août, 2009 19:12
Moto : Plus de moto
Localisation : Jambville
Contact :

Re: Serrage moteur SV, c'est possible??

Message par BastoOv »

Sentenza a écrit :
BastoOv a écrit :Et un moteur de SV peut serrer car elle ne supporte pas les wheelings, c'est du bicylindre en V et l'huile reste dans le bas moteur et donc la bielle peut couler = moteur HS :gene:
Celle-là aussi, elle est à classer dans les légendes urbaines :]
Ouais c'est vrai qu'on l'a jamais vraiment vu mais bon, si tout le monde le dit c'est pour une raison non (ou pas ::d ) ? Enfin bref de toute façon j'aime pas faire de wheelings :mrgreen:
"R.I.P J&B"
J&B a écrit :j'espère bien qu'on sera pas à 200 en ligne droite non stop comme la dernière fois que je suis allé dans le vexin avec Bast et ses potes :gene:
Membre officiel des :perv:
Avatar du membre
Sentenza
Modérateur
Modérateur
Messages : 8730
Enregistré le : sam. 27 juin, 2009 4:22
Moto : CBR 600 RR-7
Localisation : Paris

Re: Serrage moteur SV, c'est possible??

Message par Sentenza »

BastoOv a écrit :Ouais c'est vrai qu'on l'a jamais vraiment vu mais bon, si tout le monde le dit c'est pour une raison non (ou pas ::d ) ? Enfin bref de toute façon j'aime pas faire de wheelings :mrgreen:
Ben tout le monde le dit parce qu'il a entendu quelqu'un le dire, qui a entendu quelqu'un le dire, qui a entendu.... :]
C'est le principe des légendes urbaines, ou plutôt en l'occurence, des "légendes internet" ;)
:diable:
J&B a écrit :Te fie pas à Sentenza il roule comme un gros porc ...
BastoOv
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 12091
Enregistré le : lun. 03 août, 2009 19:12
Moto : Plus de moto
Localisation : Jambville
Contact :

Re: Serrage moteur SV, c'est possible??

Message par BastoOv »

Sentenza a écrit :
BastoOv a écrit :Ouais c'est vrai qu'on l'a jamais vraiment vu mais bon, si tout le monde le dit c'est pour une raison non (ou pas ::d ) ? Enfin bref de toute façon j'aime pas faire de wheelings :mrgreen:
Ben tout le monde le dit parce qu'il a entendu quelqu'un le dire, qui a entendu quelqu'un le dire, qui a entendu.... :]
C'est le principe des légendes urbaines, ou plutôt en l'occurence, des "légendes internet" ;)
Ah okay, j'ai toujours cru que c'était vrai 8|
"R.I.P J&B"
J&B a écrit :j'espère bien qu'on sera pas à 200 en ligne droite non stop comme la dernière fois que je suis allé dans le vexin avec Bast et ses potes :gene:
Membre officiel des :perv:
Avatar du membre
Fast_19
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 12247
Enregistré le : mer. 27 févr., 2008 20:01
Moto : Duke 790
Localisation : Correze

Re: Serrage moteur SV, c'est possible??

Message par Fast_19 »

BastoOv a écrit :Enfin bref de toute façon j'aime pas faire de wheelings :mrgreen:
Moi, c'est plus que j'ose pas en faire ! :gene:
Image
Image
Avatar du membre
Sentenza
Modérateur
Modérateur
Messages : 8730
Enregistré le : sam. 27 juin, 2009 4:22
Moto : CBR 600 RR-7
Localisation : Paris

Re: Serrage moteur SV, c'est possible??

Message par Sentenza »

BastoOv a écrit :Ah okay, j'ai toujours cru que c'était vrai 8|
Moi aussi je l'ai longtemps cru (je suis moi aussi tombé dans le piège de la légende internet :rouge: :gene: ), jusqu'à ce que quelqu'un de bien placé pour savoir me prouve le contraire ;)
:diable:
J&B a écrit :Te fie pas à Sentenza il roule comme un gros porc ...
BastoOv
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 12091
Enregistré le : lun. 03 août, 2009 19:12
Moto : Plus de moto
Localisation : Jambville
Contact :

Re: Serrage moteur SV, c'est possible??

Message par BastoOv »

Fast_19 a écrit :
BastoOv a écrit :Enfin bref de toute façon j'aime pas faire de wheelings :mrgreen:
Moi, c'est plus que j'ose pas en faire ! :gene:
Pareil, jamais tenté en moto..
Juste en cross :siffle:
"R.I.P J&B"
J&B a écrit :j'espère bien qu'on sera pas à 200 en ligne droite non stop comme la dernière fois que je suis allé dans le vexin avec Bast et ses potes :gene:
Membre officiel des :perv:
Avatar du membre
Fast_19
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 12247
Enregistré le : mer. 27 févr., 2008 20:01
Moto : Duke 790
Localisation : Correze

Re: Serrage moteur SV, c'est possible??

Message par Fast_19 »

Moi j'arrêtais pas de me retourner quand je faisais de l'enduro ! :rouge: Mais j'aimais ça ! :mrgreen:
Image
Image
Répondre