besoin d'info ou conseils en assurance : à votr' service !

Ici on parle de tout ce qui touche à la moto quelque soit la marque, le modèle et l'année.
( y compris la mécanique, l'entretien, le tuning, les assurances, les essais, les vidéos, les photos, etc... )
Portes ouvertes à tou(te)s les motard(e)s !
Répondre
Avatar du membre
sca
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 16234
Enregistré le : mar. 19 mai, 2009 13:48
Moto : Une grosse
Localisation : RP

Re: besoin d'info ou conseils en assurance : à votr' service !

Message par sca »

joe.lindien a écrit :Merci pour les infos
Je me suis arrangé avec le mec hier, il me tel aujourd'hui pour m'indiquer le montant des réparations. A vue de nez, il devrait y en avoir pour 200-250 euros max (selon moi).

Au fait zib j'ai besoin d'un petit coup de main pour la calculer :mrgreen:

La moto va allez au garage, j'ai du toucher la fourche ou quelque chose d'autre. A 160 km/h il y a de très fortes vibrations (je les avaient déjà à cause d'une précédente chute, mais c'est très prononcé)

Euh si tu as tapé l'arrière ça veut dire pare choc.

Le mec va aller dans un garage pour les réparations et donc il ne va pas se gêner...

Attend toi à casser la tirelire je pense.
Tuono first génération, best moto Ever !!!
Fuck les rageux.
joe.lindien
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 206
Enregistré le : dim. 18 mai, 2008 18:49
Moto : aprilia tuono, ex fz1n
Localisation : Villemomble

Re: besoin d'info ou conseils en assurance : à votr' service !

Message par joe.lindien »

La nouvelle vient de tomber, 1500 euros de réparations (forcément, il est allé là ou il avait acheter sa voitrue). Voilà je vais me prendre mon ptit malus, je pense que ca me coutra moins cher
Avatar du membre
sca
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 16234
Enregistré le : mar. 19 mai, 2009 13:48
Moto : Une grosse
Localisation : RP

Re: besoin d'info ou conseils en assurance : à votr' service !

Message par sca »

Voit avec zib mais je pense que oui c'est mieux de passer par l'assurance pour le coup là.
Tuono first génération, best moto Ever !!!
Fuck les rageux.
Avatar du membre
Zib
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 335
Enregistré le : lun. 05 mai, 2008 20:12
Moto : GSXR1000 2007
Localisation : Belfort - 90

Re: besoin d'info ou conseils en assurance : à votr' service !

Message par Zib »

comme ça je dirai que oui sans hésitations !

fais moi passer par mp
ta cotis actuelle et ton niveau de bonus actuel
donc les 1500 de réparations du gars
ta franchise appliquée
et tes réparations

et de toute façon si ta fourche est touchée ne te pose pas la question tu vas aussi en avoir pour des sous :/
Retour à la Gex1000 pour 2011
joe.lindien
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 206
Enregistré le : dim. 18 mai, 2008 18:49
Moto : aprilia tuono, ex fz1n
Localisation : Villemomble

Re: besoin d'info ou conseils en assurance : à votr' service !

Message par joe.lindien »

merci zib

je t'envoie ca ce soir quand je rentre chez moi.
jice92
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 5
Enregistré le : mar. 05 oct., 2010 16:18

Re: besoin d'info ou conseils en assurance : à votr' service !

Message par jice92 »

Bonjour a tous.

je suis nouveau sur le forum et je vous ai trouvé sur Google. Il y a peu de forums ou l'on peu trouver des gens qui si connaisse en assurance et qui reponde en toute simplicité et sans vouloir nous piéger.

Je vous explique rapidement mon soucis. je sui propriétaire d'un ER6N kawa 2009 (dsl ce n'est pas un sv mais c'est un Bi on fait donc partie de la meme famille !)

J'ai acheter cette moto neuve l'année derniere fin octobre. je me suis assurer chez Kawasaki assurances moins chère que amv ou autre à l'époque pour une formule tout risques. c'est un courtier de assor.

J'ai malheuresement eu un accident tout seul en juillet 2010 ! (je ne m'etandrais pas trop sur ce sujet vous m'escuserez lol)

déclaration a l'assurance passage au garage 3500€ de réparations, c'est cher le plastique ! 350€ de franchise ..

et debut septembre la bonne nouvelle est arriver : votre nouvelle cotisation d'assurances 2066 € alors que pour la première année je payer 1453 € soit une augmentation de 42% !!

Sauf que vu que c'est ma premiere assurance je ne savait pas que si je voulais resilier, j'avais 20 jours pour le faire. et après vérification sur le nouveau avis d'echéance mon assureur a bien indiqué ce delais de 20 jours comme la loi chatel le lui demande.

et maintenant, ba je souhaite changer d'assurance et je me demande comment faire car j'ai trouver une autre assurance qui me prends avec mon malus (1.25) à 1265€ pour l'année, autant dire très avantageux !

La seule est unique solution que j'ai trouver pour le moment ca serait de faire un faux certificat de vente, et de me réassurer avec mon relevé d'information de mon assurance actuel. qu'en pensez vous ? avez vous d'autre idee?

que pensez vous du fait que je me suis assurer fin octobre 2009 et que ma premiere cotisation a etait début novembre 2009 et que le nouveau avis d'echéance date de septembre et que je viens de payer pour octobre ? j'ai l'impression de payer deux fois mon mois d'octobre ! est ce normal ? puis je jouer la dessus pour résilier ?

Merci par avance de vos reponses et n'hesitez pas a me poser d'autre questions si vous
n'avez pas tout saisi.
Avatar du membre
sca
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 16234
Enregistré le : mar. 19 mai, 2009 13:48
Moto : Une grosse
Localisation : RP

Re: besoin d'info ou conseils en assurance : à votr' service !

Message par sca »

Salut,

il y a des préavis et si tu le dépasse tu est bon pour un an.

Pour ce qui est de faire un faux certificat de vente, ben si tu fait chopper faudra pas venir pleurer.
Il me semble (enfin j'ai entendu dire par de "on dit" que les assurances avaient un fichier commun qu'ils pouvaient consulter sur les différents clients.
Tuono first génération, best moto Ever !!!
Fuck les rageux.
Avatar du membre
Zib
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 335
Enregistré le : lun. 05 mai, 2008 20:12
Moto : GSXR1000 2007
Localisation : Belfort - 90

Re: besoin d'info ou conseils en assurance : à votr' service !

Message par Zib »

jice92 a écrit :Bonjour a tous.
ou l'on peu trouver des gens qui si connaisse en assurance et qui reponde en toute simplicité et sans vouloir nous piéger.
perso je vous réponds comme je bosse, faut aussi arrêter de penser que nous ne sommes là que pour vous piéger... :]
jice92 a écrit : Sauf que vu que c'est ma premiere assurance je ne savait pas que si je voulais resilier, j'avais 20 jours pour le faire. et après vérification sur le nouveau avis d'echéance mon assureur a bien indiqué ce delais de 20 jours comme la loi chatel le lui demande.
loi chatel = possibilité pour l'assurer de faire la demande de résiliation dans les 20 jours suivant la réception de son nouvel avis de cotisation. Faut prendre la date du tampon de la Poste et tu comptes 20 jours, délai imparti pour envoyer ton RAR.
jice92 a écrit : La seule est unique solution que j'ai trouver pour le moment ca serait de faire un faux certificat de vente, et de me réassurer avec mon relevé d'information de mon assurance actuel. qu'en pensez vous ? avez vous d'autre idee?
très mauvaise idée. Fausse Déclaration. Risque de te retrouver sans aucune assurance. Et à savoir qu'un faux certificat de vente... Ca ne le fait pas. Fichiers communs et surtout les assureurs sont en relation avec les prefectures.

Autre solution si tu as passé le délai de 20 jours : voir si tu peux renégocier ta prime d'assurance, ou baisser tes garanties. Mais attendre l'an prochain pour la resil.

jice92 a écrit :que pensez vous du fait que je me suis assurer fin octobre 2009 et que ma premiere cotisation a etait début novembre 2009 et que le nouveau avis d'echéance date de septembre et que je viens de payer pour octobre ? j'ai l'impression de payer deux fois mon mois d'octobre ! est ce normal ? puis je jouer la dessus pour résilier ?
tu ne payes pas 2 assurances. Tu t'es assuré en octobre pour un an, donc du 1er octobre (par exemple) au 30 septembre. Si tu as commencé à régler en novembre ce doit etre une question de prorata comptable ca ne e choque pas. Tu n'as payé qu'un an.
non tu ne peux pas faire ça puisque c'est ok comme moyen de fonctionner.
Retour à la Gex1000 pour 2011
Avatar du membre
Zib
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 335
Enregistré le : lun. 05 mai, 2008 20:12
Moto : GSXR1000 2007
Localisation : Belfort - 90

Re: besoin d'info ou conseils en assurance : à votr' service !

Message par Zib »

sca a écrit :Salut,

il y a des préavis et si tu le dépasse tu est bon pour un an.
réponse générale : oui et non
oui il y a des préavis
"non" dans le sens qu'une loi, la loi Chatel est sortie il y a 3 ans maintenant environ, qui
1. oblige l'assureur à envoyer le nouvel appel de cotis 15 jours avant la fin du délai de résiliation
2. si l'assureur ne le respecte pas, l'assuré a encore 20 jours à partir du tampon de la poste pour demander la resil.
VALABLE pour tous les contrats d'assurances.

EX : mon contrat redémarre tous les 1er janvier. Mon assureur me demande 2 mois de préavis. Je dois donc envoyer un courrier en RAR avant le 1 novembre.
Mon assureur se doit de m'envoyer (cachet de la poste) avant le 15 octobre mon nouvel échéancier.
cas 1 : tampon daté du 15/10 : à moi de respecter le préavis de 2 mois
cas 2 : tampon daté du 20/12 : je peux demander la resil jusqu'au 8 janvier par la loi Chatel
sca a écrit :Pour ce qui est de faire un faux certificat de vente, ben si tu fait chopper faudra pas venir pleurer.
Il me semble (enfin j'ai entendu dire par de "on dit" que les assurances avaient un fichier commun qu'ils pouvaient consulter sur les différents clients.
"On dit" vrai dans le sens qu'un assureur peut savoir si un vehicule a été ou non réellement vendu. Et on demande des preuves de vente.
Retour à la Gex1000 pour 2011
jice92
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 5
Enregistré le : mar. 05 oct., 2010 16:18

Re: besoin d'info ou conseils en assurance : à votr' service !

Message par jice92 »

Zib a écrit :réponse générale : oui et non
oui il y a des préavis
"non" dans le sens qu'une loi, la loi Chatel est sortie il y a 3 ans maintenant environ, qui
1. oblige l'assureur à envoyer le nouvel appel de cotis 15 jours avant la fin du délai de résiliation
2. si l'assureur ne le respecte pas, l'assuré a encore 20 jours à partir du tampon de la poste pour demander la resil.
VALABLE pour tous les contrats d'assurances.

EX : mon contrat redémarre tous les 1er janvier. Mon assureur me demande 2 mois de préavis. Je dois donc envoyer un courrier en RAR avant le 1 novembre.
Mon assureur se doit de m'envoyer (cachet de la poste) avant le 15 octobre mon nouvel échéancier.
cas 1 : tampon daté du 15/10 : à moi de respecter le préavis de 2 mois
cas 2 : tampon daté du 20/12 : je peux demander la resil jusqu'au 8 janvier par la loi Chatel
Ok merci pour toute ces réponses mais par rapport a ce que tu me dit dans ce dernier message, moi mon contrat redemarre le 24 octobre, j'ai recu mon echéancier le 01 septembre est ce que mon assureur respecte chatel dans ce cas la?

désolé pour ma reaction sur les assureurs au début de mon dernier message. Je sait que c'est comme partout, il y a des gens biens et d'autres moins bien. c'est juste que c'est des plateformes téléphoniques et quand je les appeles et que je leur demande de me dire a quoi correspond l'augmentation de 42% il me dise que c'est un calculateur, c'est comme ca est pas autrement !
Avatar du membre
Zib
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 335
Enregistré le : lun. 05 mai, 2008 20:12
Moto : GSXR1000 2007
Localisation : Belfort - 90

Re: besoin d'info ou conseils en assurance : à votr' service !

Message par Zib »

con pour toi je bosse aussi en plate forme :gene:
tu as de toute façon l'augmentation de 25% liée au malus c'est clair...maintenant le delta... c'est ton assureur qui a mis une surprime sans doute. Ce qu'il est en droit de faire...

pour savoir si il a respecté lui sa part de la loi chatel, me faudrait déjà savoir combien de temps de préavis tu dois donner normalement, tous les assureurs ne fonctionnant pas pareil
Retour à la Gex1000 pour 2011
Avatar du membre
Zib
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 335
Enregistré le : lun. 05 mai, 2008 20:12
Moto : GSXR1000 2007
Localisation : Belfort - 90

Re: besoin d'info ou conseils en assurance : à votr' service !

Message par Zib »

au fait joe, des nouvelles pour toi ?
Retour à la Gex1000 pour 2011
jice92
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 5
Enregistré le : mar. 05 oct., 2010 16:18

Re: besoin d'info ou conseils en assurance : à votr' service !

Message par jice92 »

Lol pour les plateformes !

Je ne sait pas ou est ce que je peux trouver cette info ?
jice92
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 5
Enregistré le : mar. 05 oct., 2010 16:18

Re: besoin d'info ou conseils en assurance : à votr' service !

Message par jice92 »

tu boss ou pas chez Assor ? lol !
Avatar du membre
Zib
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 335
Enregistré le : lun. 05 mai, 2008 20:12
Moto : GSXR1000 2007
Localisation : Belfort - 90

Re: besoin d'info ou conseils en assurance : à votr' service !

Message par Zib »

non pas dans cette boite. l info tu la trouves sur ton contrat ou tes conditions générales.
Retour à la Gex1000 pour 2011
Répondre