Comparatif pneus Supersport - sec
Magazine : PS (Allemagne)
Date : Juin 2010
Moto : BMW S1000RR
Participants :
- Bridgestone BT-016
- Continental Sport Attack
- Dunlop Sportsmart
- Metzeler Sportec M5
- Michelin Power Pure
- Pirelli Diablo Rosso Corsa
Résultat :
N°1 : Pirelli Diablo Rosso Corsa - 136 pts
Les routes sèches sont le terrain de jeu du Rosso Corsa. Facile à manier, précis et stable comme un pneu racing. Avale les virages quel que soit le rayon de courbure, fournit beaucoup de grip et toutes les remontées d'infos nécessaires. Nécessite un certain temps pour chauffer mais ensuite...
N°2 : Dunlop Sportsmart - 129 pts
Le Dunlop a également besoin de temps pour chauffer mais possède ensuite un grip terrible et une grande capacité d'absorption. Il nécessite un certain effort pour s'inscrire en virage mais il est ensuite très précis. Malheureusement il se redresse quand on freine sur l'angle.
N°3 : Continental Sport Attack - 127 pts
Le démarrage à froid même avec des pneus neufs n'est pas problématique, et il est facile à manier. La remontée d'infos est correcte mais la zone limite pourrait être plus importante. Décroche par moments.
N°4 : Metzeler Sportec M5 - 125 pts
Il est convaincant car il est robuste et équilibré. En conduite très sportive il pourrait être plus facile à mettre sur l'angle, les virages serrés nécessitent un effort sur le guidon, et sur surface ondulée il pert de l'adhérence à l'arrière quasi immédiatement, mais seulement avec beaucoup d'angle. Au global un ensemble équilibré.
N°5 : Bridgestone BT-016 - 117 pts
Nécessite plus d'effort pour mettre sur l'angle et ne garde pas sa trajectoire avec précision.
N°6 : Michelin Power Pure - 115 pts
A partir de 25° d'angle il tombe brutalement sur un angle plus important ce qui rend impossible d'avoir une trajectoire claire. Le Pure est très instable et est impossible à calculer, il pompe à l'accélération ce qui génère du mouvement dans la moto. Peut-être une construction trop légère ?
Plus de détails :
http://www.kummimees.ee/static/files/3. ... st_Dry.pdf