Adapter un embrayage hydraulique

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Dédou
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Adapter un embrayage hydraulique

Message par Dédou »

Bonjour à tous,

Peux on adapter un embrayage hydraulique d'une SV 1000 sur un 650 N ?

J'ai trouvé ca : http://www.leboncoin.fr/vi/100586368.htm?ca=21_s et je me demande si je pourrais le mettre sur la mienne ?
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Re: Adapter un embrayage hydraulique

Message par Fast_19 »

visiblement oui !
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Mais je ne connais pas les modalités ! :gene:

(Photo d'un membre du forum Svrider)

Sinon je suis pas sûr qu'il y ait un grand intérêt, sauf celui de la modif technique.
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Re: Adapter un embrayage hydraulique

Message par Gruik »

euh ... Pour faire quoi? :gene:


quoi que, depuis que j'ai gouter a l'hydro je ne veut plus de cable :]
Axeleil a écrit :Gruik Norris

Change rien champion :]
:modo:
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Re: Adapter un embrayage hydraulique

Message par SV6.5 »

Oui, a priori tout est presque prevu pour la fixation des divers éléments. La seule chose qui reste un mystere est qu'elle tige d'embrayage est utilisé? 650, 1000 ou autre? :-|
Il est aussi possible de passer un sv 1000 a embrayage a cable :cote: .

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Longueur de tige?
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Re: Adapter un embrayage hydraulique

Message par Dédou »

Cool pour toutes ces photos !

Quelqu'un a des infos sur cette fameuse longueur de tige ?
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Re: Adapter un embrayage hydraulique

Message par DeKer »

Moi c'est la capote de reservoir qui m'interresse impossible de trouver (desolé du HS) :gene:
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Re: Adapter un embrayage hydraulique

Message par wam »

Gruik a écrit :euh ... Pour faire quoi? :gene:


quoi que, depuis que j'ai gouter a l'hydro je ne veut plus de cable :]
+1 je vois pas franchement l'interet!

Et puis ca dépend des motos: le 7R avait un embrayage hydraulique, j'ai jamais eu une poignée aussi dure!
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Re: Adapter un embrayage hydraulique

Message par Scrat 650 »

Dédou a écrit :Cool pour toutes ces photos !

Quelqu'un a des infos sur cette fameuse longueur de tige ?
Un membre de SVRIDER qui a fait la modif sur sa brêle côté USA dit que la tige d'un SV650S fait 107mm,
et qu'il faut prendre celle du SV1000 et la raccourcir à 122mm pour que le récepteur d'embrayage se monte en lieu et place sur le 650 (au passage les photos de SVRIDER qui ont été publiées sont les siennes)

Dés que j'ai trouvé un ensemble, j'essaie sur la mienne (marre d'avoir la main gauche en vrac après les sessions de piste même si je ne m'en sers que pour descendre les rapports)
Par contre je crains de ne pas avoir le même feeling au moment d'embrayer. nous verrons
De tous ceux qui n'ont pas grand chose à dire, les plus intéressants sont ceux qui se taisent.
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Re: Adapter un embrayage hydraulique

Message par SV6.5 »

Scrat 650 a écrit :
Dédou a écrit :Cool pour toutes ces photos !

Quelqu'un a des infos sur cette fameuse longueur de tige ?
Un membre de SVRIDER qui a fait la modif sur sa brêle côté USA dit que la tige d'un SV650S fait 107mm,
et qu'il faut prendre celle du SV1000 et la raccourcir à 122mm pour que le récepteur d'embrayage se monte en lieu et place sur le 650 (au passage les photos de SVRIDER qui ont été publiées sont les siennes)

Dés que j'ai trouvé un ensemble, j'essaie sur la mienne (marre d'avoir la main gauche en vrac après les sessions de piste même si je ne m'en sers que pour descendre les rapports)
Par contre je crains de ne pas avoir le même feeling au moment d'embrayer. nous verrons
Sympa de donner les infos sur les mesures ;) .
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Re: Adapter un embrayage hydraulique

Message par Vinzs »

La modif technique est intéressante, par contre l'intérêt pratique :-/ ... c'est difficile de faire plus souple que la poignée d'embrayage du 650.
En cas moi sur le B12 j'ai de l'hydro et 8/ !!
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Re: Adapter un embrayage hydraulique

Message par Scrat 650 »

C'est vrai qu'elle n'est pas si dure que cela la commande à câble d'origine.
Mais franchemet sur piste ça devient quand même usant.

D'ailleurs côté USA , pour la piste, (il y a beaucoup d'adeptes du SV là bas), des membres du forum TWF racing ont mis au point un câble spécial avec une partie rigide très courte (côté poignée) qui a un très grand rayon de courbure par rapport à l'origine. Prix unitaire :
Ils font alors passer ce cable par le côté droit du tube de direction, et retraversent vers le côté gauche par dessus le moteur.
Et là il parait que c'est vraiment du beurre, en gardant en plus le feeling de la commande à câble :super:
Prix unitaire $28 : Si quelques pistards étaient intéressés, on pourrait faire une CG pour limiter les frais de port depuis les USA.
Modifié en dernier par Scrat 650 le dim. 07 nov., 2010 16:54, modifié 3 fois.
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Re: Adapter un embrayage hydraulique

Message par Vinzs »

C'est vrai que je ne fais pas de piste, du coup je ne suis pas confronté à ce problème, mais c'est sur qu'un câble en bon état dans une vrai gaine de qualité, lubrifié et avec des rayons de courbure les plus grands possibles, ça change tout.
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Re: Adapter un embrayage hydraulique

Message par Sentenza »

Scrat 650 a écrit :D'ailleurs côté USA , pour la piste, (il y a beaucoup d'adeptes du SV là bas), des membres du forum TWF racing ont mis au point un câble spécial avec une partie rigide (côté poignée) qui a un très grand rayon de courbure par rapport à l'origine.
Ils font alors passer ce cable par le côté droit du tube de direction, et retraversent vers le côté gauche par dessus le moteur.
Et là il parait que c'est vraiment du beurre, en gardant en plus le feeling de la commande à câble :super:
Bien vu !!! :| :amen:

Je viens de lui envoyer un mail pour connaitre les frais de port pour la france :mrgreen:

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Re: Adapter un embrayage hydraulique

Message par Zlip »

Question qui n'a rien à voir avec l'embrayage: c'est quoi le "GPR Stabilizer" ? Je suppose que la molette est associée à l'ensemble donc pour durcir/ramollir quelque chose mais quoi ?
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Re: Adapter un embrayage hydraulique

Message par Sentenza »

Zlip a écrit :Question qui n'a rien à voir avec l'embrayage: c'est quoi le "GPR Stabilizer" ? Je suppose que la molette est associée à l'ensemble donc pour durcir/ramollir quelque chose mais quoi ?
Ben j'en savais rien y a 2 secondes, mais google est tellement mon ami, que la réponse sort en 1er résultat sans même avoir besoin de cliquer sur le lien :gene:

C'est un amortisseur de direction réglable ;)

En allant sur le site j'ai pu voir les tarifs, le modèle de base (V1) pour SV650 vaut $495... C'est pas cher :happy1:
:diable:
J&B a écrit :Te fie pas à Sentenza il roule comme un gros porc ...
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