Ici on parle de tout ce qui touche à la moto quelque soit la marque, le modèle et l'année.
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Portes ouvertes à tou(te)s les motard(e)s !
sca a écrit :100 % piste 4 jours, 5 ou 6 sessions par jour jusqu’à la corde.
Sinon, tu as du sc0,sc1, sc2, sc3.
Le mieux sc1 devant, sc2 derrière.
Merci
Les Supercorsa me tentent bien, le seul truc qui m'inquiète un peu pour le moment, c'est que aussi bien pour me rendre sur piste ou pour aller sur les routes à virolos, j'ai des portions d'autoroute, et je me demande s'ils ne risquent pas de s'aplatir un peu vite à cause de ça...
J&B a écrit :Te fie pas à Sentenza il roule comme un gros porc ...
Oui mais là, toi tu veux le beurre, l'argent et le cul de la crémière ...
Sur route, le supercorsa (comme le rosso, le sportsmart.............) tu flingue l'arrière en 4.000 km à peu près sur des routes à virages, et sur autoroute tu les ruine.
Si tu as un peu des sous, achète une deuxième paire de jantes, tu met tes pneus piste dessus, mais si tu va sur piste en roulant ça ne le fait pas... faut y aller en remorque au moins.
Sinon, met du sc3 derrière, ça tiendra un peu plus longtemps, et sur piste avec les SV ça va suffir.
Tuono first génération, best moto Ever !!!
Fuck les rageux.
Sentenza a écrit :Une précision sur mon usage autoroute, c'est grosso modo :
20km d'autoroute aller + 20km retour pour aller à Carole.
50km d'autoroute aller + 50km retour pour rejoindre les routes sympa dans le Vexin.
Je me rends pas compte si c'est "trop" pour ce type de pneus...
Déjà si tu prend un pneu comme le rosso corsa ou sportsmart tu aura moins de problème qu'avec un supercorsa, ensuite si tu roule "coulé" sur l'autoroute ça ira nickel
Bon retour d'expérience sur mes Dunlop Sporsmart.
2mois, 1500km dont 5 sessions piste
Bah simple, j'ai rien a dire, sa tient vraiment bien, sous la pluie un peu moins bon que mes anciens Road2.
Mais en utilisation sportive, c'est dingue la confiance qu'il peut donner.
100km d'autoroute, il n'a pas fondu. Je pense faire 4/5000km avec l'arrière.
Pour rappel j'avais fait monté mon train chez Cardy pour 202€ tout compris.
Je suis pas un spécialiste du pneu parce que je n'ai pas encore eu l'occasion d'en user beaucoup, mais j'ai monté un train de Corsa 3 en début de saison en même temps qu'Equi. Ben on en est tous les deux contents. C'est un bi-gomme, il supporte donc de faire un peu de faire de la ligne droite et comme il a quelques années il est régulièrement en promo. J'ai payé le train en 180 dans les 190€ et il y en a en ce moment chez moto expert toujours pour moins de 200€. J'ai fait mes débuts sur circuit avec ce pneu, qui supporte les basses pressions. Comme je débutais j'étais attentif à la remise des gaz, je n'étais pas à la limite du pneu, donc aucune réaction parasite à signaler. Pour la longévité j'ai fait dans les 4000 avec l'arrière, dont environ 600 sur circuit.
Je suis entrain de me tâter à en racheter un train complet + un arrière tant qu'il en reste
Donc pour moi c'est un bon pneu car performant pas cher. Après je ne connais pas ses perfs sur le mouillé, mais je n'utilise pas la moto au quotidien, si je prends la pluie c'est par accident.
sebh68 a écrit :Je suis pas un spécialiste du pneu parce que je n'ai pas encore eu l'occasion d'en user beaucoup, mais j'ai monté un train de Corsa 3 en début de saison en même temps qu'Equi. Ben on en est tous les deux contents. C'est un bi-gomme, il supporte donc de faire un peu de faire de la ligne droite et comme il a quelques années il est régulièrement en promo. J'ai payé le train en 180 dans les 190€ et il y en a en ce moment chez moto expert toujours pour moins de 200€. J'ai fait mes débuts sur circuit avec ce pneu, qui supporte les basses pressions. Comme je débutais j'étais attentif à la remise des gaz, je n'étais pas à la limite du pneu, donc aucune réaction parasite à signaler. Pour la longévité j'ai fait dans les 4000 avec l'arrière, dont environ 600 sur circuit.
Je suis entrain de me tâter à en racheter un train complet + un arrière tant qu'il en reste
Donc pour moi c'est un bon pneu car performant pas cher. Après je ne connais pas ses perfs sur le mouillé, mais je n'utilise pas la moto au quotidien, si je prends la pluie c'est par accident.
Sympa ton feedback, c'est justement le genre d'infos que j'attendais. La même chose sur le Rosso (non Corsa) serait tip-top !
Vous me faite rigoler avec votre stress de la ligne droite
J'ai fais Bordeaux - Paris - Clermont - Bordeaux (soit environ 1400 km) par l'autoroute avec des Qualifier RR qui avaient déjà 2 journées piste dans les dents et ils sont pas morts pour autant, loin de là!
Chuck Norris built my Motorcycle. It runs off the tears of small children and makes 10,000 horsepower.
He calls it his "Street version."
loic a écrit :Vous me faite rigoler avec votre stress de la ligne droite
J'ai fais Bordeaux - Paris - Clermont - Bordeaux (soit environ 1400 km) par l'autoroute avec des Qualifier RR qui avaient déjà 2 journées piste dans les dents et ils sont pas morts pour autant, loin de là!
Non mais les pneus carrés c'est horrible
Les avis c’est comme les trous du cul, tout le monde en a un.
loic a écrit :Vous me faite rigoler avec votre stress de la ligne droite
J'ai fais Bordeaux - Paris - Clermont - Bordeaux (soit environ 1400 km) par l'autoroute avec des Qualifier RR qui avaient déjà 2 journées piste dans les dents et ils sont pas morts pour autant, loin de là!
Non mais les pneus carrés c'est horrible
Ils sont pas carrés
Chuck Norris built my Motorcycle. It runs off the tears of small children and makes 10,000 horsepower.
He calls it his "Street version."
Idem, j'ai fais 400 bornes d'autoroute avec des d211gp et ils n'ont rien pris dans la tronche. l'astuce consiste a bien gonflé vos pneus limite plus que nécessaire et surtout accélérer avec délicatesse. ne pas mettre d'accoup a l'accel et basta
boris-68 a écrit :surtout accélérer avec délicatesse. ne pas mettre d'accoup a l'accel et basta
Ben c'est ça qui est dur
C'est pour ça que j'ai dit "ligne droite" et pas autoroute. Si tu roules en plaine (comme chez nous) et que tu veux un peu t'amuser ben tu n'exploites pas des masses le bord des pneus, par contre la poignée de droite . Donc malgré mes sessions pistes et nombreuses balades vosgiennes j'ai quand même ruiné mon pneu au milieu avant les bords.
Peut-être que d'ici que j'avoine comme un cochon sur piste je vais inverser la tendance