[Reportage] Restaurer son moteur - Projet fini!
- Erick
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Re: [Reportage] Restaurer son moteur
Salut à tous,
salut Daddycool ,
Je ne sais pas si c'est un effet sur tes photos, mais j'ai l'impression que les pieds de bielle sont marqué!!!
salut Daddycool ,
Je ne sais pas si c'est un effet sur tes photos, mais j'ai l'impression que les pieds de bielle sont marqué!!!
A+ Eric
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Re: [Reportage] Restaurer son moteur
qu'est ce qui te fait dire çà ?
la couleur des bielles ?
la couleur des bielles ?
- Erick
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Re: [Reportage] Restaurer son moteur
Non pas la couleur des bielles,mais j'ai l'impression de voir des traces au niveau des deux pieds de bielles;( bielle axe de piston).
A+ Eric
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Re: [Reportage] Restaurer son moteur
Salut,
Je ne vois pas du tout de quoi tu parles... qu'entends tu par traces ... rayures, usures, bleutage ??? ?Erick a écrit :Non pas la couleur des bielles,mais j'ai l'impression de voir des traces au niveau des deux pieds de bielles;( bielle axe de piston).
- Erick
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Re: [Reportage] Restaurer son moteur
Bonjour,
Oui, rayures,mais comme je le disais plus haut, c'est peut-être un effet dû à la photo.
Quand j'ai refait mes deux moteurs,sur un,j'ai du remplacer les bielles car il y avait des rayures assez profonde au niveau des pieds de bielle.
Si je retrouve une bielle je fais une photo .
Oui, rayures,mais comme je le disais plus haut, c'est peut-être un effet dû à la photo.
Quand j'ai refait mes deux moteurs,sur un,j'ai du remplacer les bielles car il y avait des rayures assez profonde au niveau des pieds de bielle.
Si je retrouve une bielle je fais une photo .
Modifié en dernier par Erick le dim. 09 janv., 2011 21:47, modifié 2 fois.
A+ Eric
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Re: [Reportage] Restaurer son moteur
Salut Daddycool,
Sur cette photo tu vas voir ,j'ai pris la bielle la plus abimé pour mieux ce rendre compte .c'est une partie de la bielle qu'il faut bien contrôler afin de ne pas avoir de problème dans un proche avenir ;
Contrôle le diamètre intérieur du pied et de la tête sur les deux bielles et compare avec la RTM.
Le lien: http://img510.imageshack.us/img510/7946/dsc00042jb.jpg
Sur cette photo tu vas voir ,j'ai pris la bielle la plus abimé pour mieux ce rendre compte .c'est une partie de la bielle qu'il faut bien contrôler afin de ne pas avoir de problème dans un proche avenir ;
Contrôle le diamètre intérieur du pied et de la tête sur les deux bielles et compare avec la RTM.
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A+ Eric
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Re: [Reportage] Restaurer son moteur
Salut,
Pour moi, le pied de bielle, correspond à la fixation au vilbrequin.
L'axe de piston de mes bielles n'as pas du tout cet aspect là, je te poste une photo dès que possible.
Daddycool
Pour moi, le pied de bielle, correspond à la fixation au vilbrequin.
L'axe de piston de mes bielles n'as pas du tout cet aspect là, je te poste une photo dès que possible.
Daddycool
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Re: [Reportage] Restaurer son moteur
Salut,
On a l'abitude de dire qu'une bielle à "la tête en bas" ...
Donc le pied de bielle est dans le piston et la tête sur le vilbrequin.
Mais moi, effectivement, sur les photos je crois voir des rayures aussi.
@+
On a l'abitude de dire qu'une bielle à "la tête en bas" ...
Donc le pied de bielle est dans le piston et la tête sur le vilbrequin.
Mais moi, effectivement, sur les photos je crois voir des rayures aussi.
@+
Y'a pas que les SV dans la vie ...
Y'a aussi des NTV et un Deauville, maintenant ...
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Re: [Reportage] Restaurer son moteur
On a l'abitude de dire qu'une bielle à "la tête en bas" ...
Donc le pied de bielle est dans le piston et la tête sur le vilbrequin.
Mais moi, effectivement, sur les photos je crois voir des rayures aussi.
* petit diamètre : pied de bielle
* grand diamètre : tête de bielle.
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Re: [Reportage] Restaurer son moteur
Salut a tous,
Merci pour cette information pour l'emplacement de la tête de bielle c'est en effet original de savoir quel bielle a la tête en bas.
Alors les carters et vilo+bielles sont chez le rectificateur (Bouvet a levallois). Pour ce qui est des pieds de bielles, ils sont bon, les traces sont des rayures d'usure, mais ne se sentent pas sous l'ongle. Donc pas de soucis. Il y a un roulement de boite a changer car il a du jeu dans sa chemise. La chemise va être usinée et une frette a la bonne cote sera mise pour y réinsèrer un nouveau roulement.
Voilà, il me passera les cotes en début de semaine prochaine. Je vous ferais un post avec les photos et les mesures.
A bientôt
Daddycool
Merci pour cette information pour l'emplacement de la tête de bielle c'est en effet original de savoir quel bielle a la tête en bas.
Alors les carters et vilo+bielles sont chez le rectificateur (Bouvet a levallois). Pour ce qui est des pieds de bielles, ils sont bon, les traces sont des rayures d'usure, mais ne se sentent pas sous l'ongle. Donc pas de soucis. Il y a un roulement de boite a changer car il a du jeu dans sa chemise. La chemise va être usinée et une frette a la bonne cote sera mise pour y réinsèrer un nouveau roulement.
Voilà, il me passera les cotes en début de semaine prochaine. Je vous ferais un post avec les photos et les mesures.
A bientôt
Daddycool
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Re: [Reportage] Restaurer son moteur
dis moi, ca ne te coute pas un bras tout ca, pour une meule qui a 120 000 km ?
- _Benje13_
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Re: [Reportage] Restaurer son moteur
Quand bien même ça lui "coûterai un bras", j'imagine que chacun voit midi à sa porte, certain montent des centaines d'euros d'accesoires rizoma, mermax etc, pourquoi ne pas investir en pièce moteur et repartir sur un coeur neuf... En plus je crois que Daddycool se sert de sa monture tout les jours pour ses trajets professionnels, donc....sdouble a écrit :dis moi, ca ne te coute pas un bras tout ca, pour une meule qui a 120 000 km ?
A méditer. Personnellement j'en ferai de même
V
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- Daddycool
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Re: [Reportage] Restaurer son moteur
Salut,sdouble a écrit :dis moi, ca ne te coute pas un bras tout ca, pour une meule qui a 120 000 km ?
un bras peut être pas, mais une estimation a été faite avant de commencer. Je suis tombe aux alentours de 1000 €.
Sachant que le prix d'un moteur d'occasion vaut en moyenne 800€, c'est pas toujours évident d'en trouver un, puis on ne sait jamais ce qu'il a subis comme operations, ni comment il a été utilisé. De Plus, la partie cycle a été bien entretenue (a part le patin de chaîne)
Fort de cela, je me suis dit que ce serait intéressant de jeter un œil dans le moteur afin de comprendre et d'apprendre le fonctionnement d'un moteur. Tout faire sois-même est passionnant et très instructif.
De Plus, cette moto est ma première moto, il y a donc une sorte de lien affectif avec elle. Et lorsque j'ai appris qu'elle ne valait que 1500€ a la cote, ça m'a fait mal au cœur et ma femme m'a conseillé de la garder. J'ai fait 60000km dessus (elle avait 60000 lorsque je l'ai achetée). Le moteur marchait bien, mais montrait quelques signes de fatigue. Mais rien de grave, donc c'est surtout une cure de jouvence, et je me suis dit que cela lui ferait du bien de repartir pour quelques centaines de milliers de kilomètres.
Finalement, quand on aime on ne compte pas, et j'aime cette moto, je m'enmerde sur mon GSR, ça a de la puissance, mais pas de couple, et un bruit qui ressemble trop a un moustique.
Donc voilà, pour 1000€, découvrir mon moteur, conaitre ma moto par cœur, redonner un cœur noeuf a mon moteur, et la fierté immense que j'aurais lorsque je roulerais avec pour la première fois..... Ça le vaut !!!!!
Daddycool
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Re: [Reportage] Restaurer son moteur
Daddycool a écrit :Salut,sdouble a écrit :dis moi, ca ne te coute pas un bras tout ca, pour une meule qui a 120 000 km ?
un bras peut être pas, mais une estimation a été faite avant de commencer. Je suis tombe aux alentours de 1000 €.
Sachant que le prix d'un moteur d'occasion vaut en moyenne 800€, c'est pas toujours évident d'en trouver un, puis on ne sait jamais ce qu'il a subis comme operations, ni comment il a été utilisé. De Plus, la partie cycle a été bien entretenue (a part le patin de chaîne)
Fort de cela, je me suis dit que ce serait intéressant de jeter un œil dans le moteur afin de comprendre et d'apprendre le fonctionnement d'un moteur. Tout faire sois-même est passionnant et très instructif.
De Plus, cette moto est ma première moto, il y a donc une sorte de lien affectif avec elle. Et lorsque j'ai appris qu'elle ne valait que 1500€ a la cote, ça m'a fait mal au cœur et ma femme m'a conseillé de la garder. J'ai fait 60000km dessus (elle avait 60000 lorsque je l'ai achetée). Le moteur marchait bien, mais montrait quelques signes de fatigue. Mais rien de grave, donc c'est surtout une cure de jouvence, et je me suis dit que cela lui ferait du bien de repartir pour quelques centaines de milliers de kilomètres.
Finalement, quand on aime on ne compte pas, et j'aime cette moto, je m'enmerde sur mon GSR, ça a de la puissance, mais pas de couple, et un bruit qui ressemble trop a un moustique.
Donc voilà, pour 1000€, découvrir mon moteur, conaitre ma moto par cœur, redonner un cœur noeuf a mon moteur, et la fierté immense que j'aurais lorsque je roulerais avec pour la première fois..... Ça le vaut !!!!!
Daddycool
+12
Tuono first génération, best moto Ever !!!
Fuck les rageux.
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- Daddycool
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Re: [Reportage] Restaurer son moteur
120 000 km ça veut dire quoi? Quand je vois l'état du moteur, il aurais pu tenir jusqu'à 200000 juste avec l'entretien normal. Meme si Suzuki n'est pas connu pour faire des motos très chères, d'après ce que je voit elle sont taillées pour tenir les km. Aujourd'hui, on ne trouve pas beaucoup de SV kilometrés car beaucoup de personnes les entretiennent mal, font des wheels, ou les vendent a des jeunes conducteurs qui one une plus grande probabilité de se prendre une gamelle.sdouble a écrit :dis moi, ca ne te coute pas un bras tout ca, pour une meule qui a 120 000 km ?
Donc si la personne qui conduit n'est pas un bourrin fan des rupteurs et des wheelings, le moteur ne s'use pas, ou peu. La partie cycle doit aussi être entretenue, roulements, électrique, etc... Mais tout motard qui se respecte, et qui respecte sa monture le sait et le fait. Donc, même après 10 ans et 120000 km, la seule chose qui se casse la geule, c'est la cote argus.
A bientôt, Daddycool