Bonjour à tous,
Bon, alors, quelques news et quelques photos !!!
Tout d'abord, dans les erratas de la RMT et du manuel atelier, j'ai le plaisir de vous dire qu'une vis a été oubliée pour l'ouverture des carters. Je suis tombé dans le panneau, et c'est pour ca que je ne comprenais pas pourquoi le carter ne s'ouvrait pas. Voici la vis concernée :
Elle est entre l'axe de transmission primaire et la pompe à huile
Une fois déposée (encore 15 min pour la desserrer) tout viens tout seul. J'ai pris le carter du dessus (embrayage) secoué légèrement en tirant vers le haut, puis le carter est venu tout seul.... Victoire!!!!
vous noterez que le filtre à huile est toujours là, en effet, il m'a été impossible de le retirer (trop serré) et j'en ai pété ma clé à sangle. Le rectificateur avait une meilleur clé que moi et a réussi à le déposer.
Le vilebrequin :
la boite :
Petit zoom sur le pignon de première et le pignon balladeur :
Je ne sais pas si la gueule des dents est normale ... mais
bozo m'a envoyé des photos de la boite qu'il vend et les dents sont pareil :
ainsi que 5488mickal (prise
=> ici <=
Donc, je serais amené à penser que la forme des dents est faite pour mieux accrocher la première, qu'en pensez-vous ?
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C'est le moment des mesures ....
- Jeu latéral des bielles : 0.35 mm => tolérance 0.5 mm OK
les paliers :
- Paliers de vilebrequin 41.98 mm => tolérance 41.985 mm
- coussinets de vilebrequin, couleur noir, lettre du carter 'B' : 42.05mm
- d'après le manuel atelier la largeur total pour les carter est au max de 42.02, soit un jeu de 0.04 mm avec les coussinets noirs
- Le jeu actuel est de 0.07 mm, si je change les coussinets, je passe à 0.04mm => changement des coussinets de paliers.
les bielles :
- portée de bielle : 37.98 pas de numéro (1,2,3 ..?)
- coussinets : 38.05 mm, pas de couleur, bielle N°2 , largeur sans coussinets : 41.008mm - 41.016 mm (manuel atelier)....
- D'après le manuel jeu 0.07 mm, tolérance 0.08 mm, service : 0.032 à 0.056 mm
- remplacement avec des coussinets "jaunes" => nouveau jeu : 0.036mm-0.052mm (min et max) => dans les valeurs de service
Les roulements :
- le roulement du pignon de sortie de boite bouge dans son logement => Bouvet (le rectificateur) m'agrandit le logement pour mettre une frête et remettre un roulement neuf
- tous les autres roulements sont bon, sans jeu ni point durs, ni grattement=> je garde
Concernant la rondelle d'épaisseur du vilebrequin que l'on peut apercevoir ici :
je noterai le jeu plus tard, lorsque j'aurais récupéré les carters.
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Par rapport à mon premier post, voilà où j'en suis :
- Nettoyage de la ligne d'échappement => reste à faire
- Nettoyage carbu (si courage) => reste à faire
- Réglage TPS Carbu => reste = faire
- jeu au soupapes => reste à faire
- Nettoyage de la culasse => fait
- Changement des joints de queue de soupape => fait
- rodage des sièges de soupape => fait
- Peinture ... Si j'ai le temps et les sous => reste à faire
- Contrôle de l'ovalisation des cylindres (peut etre alésage et changement piston/segments si nécessaire) => fait (segmentation uniquement)
- Contrôle des fuites d'huile, localisation, et changement des joints. => reste à faire (changement de tous les joints)
- Contrôle des différents éléments moteurs, et changement si nécessaire. => presque fini.
Voilà,
Bonne route à tous, et @ bientot
Daddycool