[Reportage] Changement du kit chaine
- floch
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Re: X[Reportage] Changement du kit chaine
Ca y'es, je mis suis mis, j'ai changer mon kit.
petit CR et PROBLEME constater:
Premier constat: Quand j'ai enlevée le cache PSB ainsi que le suport de cable d'embrayage, j'ai constater que la douille de 32 que j'avais acheter pour l'occasion allait avec un embout 1/4... que je n'avais pas.... .
Mais voila comme c'est etrange, mon ecrou PSB n'est pas serré , je l'ai enlevé a la main , il tenait grace à la rondelle frein (qui tenait plus grand chose, d'ailleurs). N'empeche, je crois que j'ai eut chaud, j'imagine mal ce qui se serrait passé s'il s'était barré en route .
Enfin, maintenant, c'est fait.
petit CR et PROBLEME constater:
Premier constat: Quand j'ai enlevée le cache PSB ainsi que le suport de cable d'embrayage, j'ai constater que la douille de 32 que j'avais acheter pour l'occasion allait avec un embout 1/4... que je n'avais pas.... .
Mais voila comme c'est etrange, mon ecrou PSB n'est pas serré , je l'ai enlevé a la main , il tenait grace à la rondelle frein (qui tenait plus grand chose, d'ailleurs). N'empeche, je crois que j'ai eut chaud, j'imagine mal ce qui se serrait passé s'il s'était barré en route .
Enfin, maintenant, c'est fait.
Re: X[Reportage] Changement du kit chaine
Bonjour à tous!
Lorsqu'on nettoye la sortie de boîte (avec de l'essence?), doit-on regraisser ou lubrifier avec de remettre le nouveau pignon?
D'avance merci pour vos réponses!
Lorsqu'on nettoye la sortie de boîte (avec de l'essence?), doit-on regraisser ou lubrifier avec de remettre le nouveau pignon?
D'avance merci pour vos réponses!
Re: X[Reportage] Changement du kit chaine
Ok, merci .Mais conseillé malgré tout? Et pour le nettoyage-dégraissage, puis-je utiliser de l'essence?
- Fast_19
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Re: X[Reportage] Changement du kit chaine
L'essence genre SP95 n'est pas trop conseillé pour tout ce qui est caoutchouc (pneus, joints ...) car ça fait craqueler.
Le mieux reste le pétrole désaromatisé ou des produits spéciaux pour dégraissage de chaine par exemple mais ça coute très cher par rapport au pétrole.
Pour quelques euros, tu trouveras un bidon de 5L de pétrole dans tout magasin de bricolage.
Le mieux reste le pétrole désaromatisé ou des produits spéciaux pour dégraissage de chaine par exemple mais ça coute très cher par rapport au pétrole.
Pour quelques euros, tu trouveras un bidon de 5L de pétrole dans tout magasin de bricolage.
Re: X[Reportage] Changement du kit chaine
Ok. Merci encore pour tes précieux conseils.
- OPcool
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Re: X[Reportage] Changement du kit chaine
Et pour ceux qui ont une 1000 avec embrayage hydraulique, comment on vire la partie qui bloque la sortie du cache de psb?
LMT
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Re: X[Reportage] Changement du kit chaine
J'ai trouvé: retirer le tout (cad jusqu'au caoutchou noir) en tirant bien droit (car ça doit sortir de l'axe qui est sur mon majeur) en faisant gaffe que le piston ne sorte pas évidement.
Bouh qu'est ce que c'est sale là dedans!
Bouh qu'est ce que c'est sale là dedans!
LMT
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Re: X[Reportage] Changement du kit chaine
Bon ben j'peux dire que c'est la m***e, la chaine que j'ai commandé est déjà fermée (Sachez qu'en Allemagne toutes les chaines sont fermées d'usine, je l'ai appris que après), donc j'ai opté pour le démontage de l'amortisseur + bras oscillant.
Et bien sur la 1000 ça ne sert à rien, à moins de tomber en plus la ligne d'échappement! Impossible de faire passer la chaine.
Ma solution a donc été d'ouvrir la chaine et de la reriveter.
Et bien sur la 1000 ça ne sert à rien, à moins de tomber en plus la ligne d'échappement! Impossible de faire passer la chaine.
Ma solution a donc été d'ouvrir la chaine et de la reriveter.
LMT
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Re: X[Reportage] Changement du kit chaine
C'est si compliqué que ça de tomber la ligne du 1000 ?OPcool a écrit :Et bien sur la 1000 ça ne sert à rien, à moins de tomber en plus la ligne d'échappement! Impossible de faire passer la chaine.
Ma solution a donc été d'ouvrir la chaine et de la reriveter.
Sharter a écrit :On va encore voir un proto neuf sortir de l'usine Night'©
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Re: X[Reportage] Changement du kit chaine
Ok
Sharter a écrit :On va encore voir un proto neuf sortir de l'usine Night'©
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Re: X[Reportage] Changement du kit chaine
Moi j'aurais tendance à dire que t'avais déjà fait le plus dur !
- OPcool
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Re: X[Reportage] Changement du kit chaine
Oui, j'étais dég d'avoir démonté autant pour rien.Fast_19 a écrit :Moi j'aurais tendance à dire que t'avais déjà fait le plus dur !
D'ailleurs je déconseille fortement à toutes personnes qui n'est pas fortement outillée de s'y attaquer (De toute façon sans les outils impossible de démonter).
LMT
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Re: X[Reportage] Changement du kit chaine
Je me permets juste de poster ma petite contribution. J'ai commandé mon kit chaine chez maxxess, et avec un peu de politesse, le mécano prete le rive chaine sans soucis. Prété le soir, ramené le lendemain matin.
Du coup, j'installe tout le kit chaine, je mets le maillon a sertir en place, et je laisse reposer une journée . Le soir en sortant du taf, je fais l'aller retour avec le rive chaine juste le temps de le fixer, et ca roule. Ca evite la methode des deux marteaux, que j'ai prefere ne pas tenter .
Du coup, j'installe tout le kit chaine, je mets le maillon a sertir en place, et je laisse reposer une journée . Le soir en sortant du taf, je fais l'aller retour avec le rive chaine juste le temps de le fixer, et ca roule. Ca evite la methode des deux marteaux, que j'ai prefere ne pas tenter .