Fourche inversée GSXR k7 sur SVS 1000 k3 !
- nono
- Pilote Supersport
- Messages : 1127
- Enregistré le : jeu. 06 mai, 2010 19:36
- Moto : sv 1000 n boxer full black
- Localisation : HIRSON 02
Re: Fourche inversée GSXR k7 sur SVS 1000 k3 !
va voir dans la section bon plan , je crois qu il y a un topic sur le changement de fourche il me semble
revez votre vie , pour mieux pouvoir vivre vos reves
-
- Pilote 125 cm3
- Messages : 242
- Enregistré le : dim. 05 déc., 2010 17:00
- Moto : ex svn k4 / ex gsxr 600 k1 et maintenant svs 1000 k6 et gsxr 750 k1 piste et route
Re: Fourche inversée GSXR k7 sur SVS 1000 k3 !
bsr les gas , voila j'ai commencé mon chantier monter ma fourche de GSXR 1000 K4 sur mon SVS 1000 k6 tous aller bien jusqu'au moment de monter le vérin de direction qui se monte bien mais le hic c'est en essayant de braquer la direction que le problème commence j'ai le tès inférieur qui bute dans le vérin . je vais essayer de poster des photos pour que vous voyer mieu
Pour ceux qui on déjà fait cette operation qu'avez vous fait pour y remédier ? j'ai quelque idée mais j'aimerais gagner du temps merci
Pour ceux qui on déjà fait cette operation qu'avez vous fait pour y remédier ? j'ai quelque idée mais j'aimerais gagner du temps merci
-
- Pilote 125 cm3
- Messages : 242
- Enregistré le : dim. 05 déc., 2010 17:00
- Moto : ex svn k4 / ex gsxr 600 k1 et maintenant svs 1000 k6 et gsxr 750 k1 piste et route
Re: Fourche inversée GSXR k7 sur SVS 1000 k3 !
voici les photos ou on voit bien ou que ça coince
photo 1 : braquage a droite
photo 2 : braquage a gauche
pour les curieux je vous poste une photo de la fourche monter
Modifié en dernier par jero85 le dim. 30 janv., 2011 18:42, modifié 3 fois.
- nono
- Pilote Supersport
- Messages : 1127
- Enregistré le : jeu. 06 mai, 2010 19:36
- Moto : sv 1000 n boxer full black
- Localisation : HIRSON 02
Re: Fourche inversée GSXR k7 sur SVS 1000 k3 !
tu n est pas le seul a avoir rencontré le probleme je pense
certain avait resolvé ca a coup de disqueuse je crois
certain avait resolvé ca a coup de disqueuse je crois
revez votre vie , pour mieux pouvoir vivre vos reves
-
- Pilote 125 cm3
- Messages : 242
- Enregistré le : dim. 05 déc., 2010 17:00
- Moto : ex svn k4 / ex gsxr 600 k1 et maintenant svs 1000 k6 et gsxr 750 k1 piste et route
Re: Fourche inversée GSXR k7 sur SVS 1000 k3 !
c'est ce que j'avais penser pour la premier photo mais sa résoudra pas le problème vu que sur la photo 2 on voit que le bas touche aussi en braquant a gauchetu n est pas le seul a avoir rencontré le probleme je pense
certain avait resolvé ca a coup de disqueuse je crois
- nono
- Pilote Supersport
- Messages : 1127
- Enregistré le : jeu. 06 mai, 2010 19:36
- Moto : sv 1000 n boxer full black
- Localisation : HIRSON 02
Re: Fourche inversée GSXR k7 sur SVS 1000 k3 !
ca en jete dis donc
revez votre vie , pour mieux pouvoir vivre vos reves
-
- Pilote 125 cm3
- Messages : 242
- Enregistré le : dim. 05 déc., 2010 17:00
- Moto : ex svn k4 / ex gsxr 600 k1 et maintenant svs 1000 k6 et gsxr 750 k1 piste et route
Re: Fourche inversée GSXR k7 sur SVS 1000 k3 !
c'est claire mais c'est du boulot enfin bon ça m'occupe , il me reste encore bcp de taf dessusca en jete dis donc
- nono
- Pilote Supersport
- Messages : 1127
- Enregistré le : jeu. 06 mai, 2010 19:36
- Moto : sv 1000 n boxer full black
- Localisation : HIRSON 02
Re: Fourche inversée GSXR k7 sur SVS 1000 k3 !
oui je sais suis entrain de faire la meme chose iiiiiiii
bon vu le temps qu on a , on perd rien
bon vu le temps qu on a , on perd rien
revez votre vie , pour mieux pouvoir vivre vos reves
- Fast_19
- Légende vivante
- Messages : 12247
- Enregistré le : mer. 27 févr., 2008 20:01
- Moto : Duke 790
- Localisation : Correze
Re: Fourche inversée GSXR k7 sur SVS 1000 k3 !
Pourtant y'a toutes les réponses sur le forum !
Pour l'amorto de direction:
il faut virer l'entretoise. Fixer directement l'amorto sur le cadre via une vis plus courte, mais également raboter l'amorto pour que ça puisse passer avec le té de fourche inf.
Du coup au lieu de fixer l'amorto de direction par le bas sur le T de fourche, tu le fixes par le haut.
Pour les jantes de gex, les jantes de GSXR de 2000 à 2003 sont les mêmes que celles du SV.
Par contre, nono, c'est dommage d'avoir pris une fourche de SRAD, c'est moins joli, plus chiant à monter...
Y'a des fourches/tés de fourches qui permettent de conserver le neiman à gauche entre autre.
Le maitre cylindre radial n'est pas obligatoire. Les GSXR1000 K3-K4 n'en n'ont pas malgré des étriers radiaux.
Mais c'est dommage de pas le mettre car c'est lui qui apportera le plus gros changement niveau puissance de freinage.
Pour l'amorto de direction:
il faut virer l'entretoise. Fixer directement l'amorto sur le cadre via une vis plus courte, mais également raboter l'amorto pour que ça puisse passer avec le té de fourche inf.
Du coup au lieu de fixer l'amorto de direction par le bas sur le T de fourche, tu le fixes par le haut.
Pour les jantes de gex, les jantes de GSXR de 2000 à 2003 sont les mêmes que celles du SV.
Par contre, nono, c'est dommage d'avoir pris une fourche de SRAD, c'est moins joli, plus chiant à monter...
Y'a des fourches/tés de fourches qui permettent de conserver le neiman à gauche entre autre.
Le maitre cylindre radial n'est pas obligatoire. Les GSXR1000 K3-K4 n'en n'ont pas malgré des étriers radiaux.
Mais c'est dommage de pas le mettre car c'est lui qui apportera le plus gros changement niveau puissance de freinage.
- SV6.5
- Modérateur
- Messages : 16463
- Enregistré le : dim. 27 mai, 2007 18:12
- Moto : Speedster S20
- Localisation : Paris
Re: Fourche inversée GSXR k7 sur SVS 1000 k3 !
+1, surtout si tu as le cadre noire, pour les etriers, c'set pas parcequ'il y a plus de pistons que c'est mieux, a choisir entre les 6 pistons et les 4 pistons en radial, je prend les radial .Fast_19 a écrit : Par contre, nono, c'est dommage d'avoir pris une fourche de SRAD, c'est moins joli, plus chiant à monter...
Y'a des fourches/tés de fourches qui permettent de conserver le neiman à gauche entre autre.
Sinon, dans le montage de fourchee de gex, le seul "gros" probleme reste la fixation du verin de direction .
Tu vois, le monde se divise en deux catégories, ceux qui sont de vrai modos et ceux qu'ils ne le sont pas. Toi t'es pas.
"A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir..."
Kip's signature
Kip's signature
-
- Pilote 125 cm3
- Messages : 242
- Enregistré le : dim. 05 déc., 2010 17:00
- Moto : ex svn k4 / ex gsxr 600 k1 et maintenant svs 1000 k6 et gsxr 750 k1 piste et route
Re: Fourche inversée GSXR k7 sur SVS 1000 k3 !
merci je vais aller chercher ça !! au pire je casse la tirelire et je me monte un vérin au niveau du réservoir !!Pour l'amorto de direction:
il faut virer l'entretoise. Fixer directement l'amorto sur le cadre via une vis plus courte, mais également raboter l'amorto pour que ça puisse passer avec le té de fourche inf.
Du coup au lieu de fixer l'amorto de direction par le bas sur le T de fourche, tu le fixes par le haut
J'ai commander des durite avia mais pour GSXR 1000 k4 je suis comme un con elle son trop court
a votre avis je commande ceux du svs 1000 ou alors je remonte tous et je fais faire du sur mesure
- SV6.5
- Modérateur
- Messages : 16463
- Enregistré le : dim. 27 mai, 2007 18:12
- Moto : Speedster S20
- Localisation : Paris
Re: Fourche inversée GSXR k7 sur SVS 1000 k3 !
J'au eu des durites avia de svs + fourche gex, elles etaient juste, trop a mon avis, par contre j'ai pas vérifié leur longueur avec celle d'origine, peut etre étaient elles plus petite mais ca m'étonnerai. Actuellement j'en ai de svn.jero85 a écrit :merci je vais aller chercher ça !! au pire je casse la tirelire et je me monte un vérin au niveau du réservoir !!Pour l'amorto de direction:
il faut virer l'entretoise. Fixer directement l'amorto sur le cadre via une vis plus courte, mais également raboter l'amorto pour que ça puisse passer avec le té de fourche inf.
Du coup au lieu de fixer l'amorto de direction par le bas sur le T de fourche, tu le fixes par le haut
J'ai commander des durite avia mais pour GSXR 1000 k4 je suis comme un con elle son trop court
a votre avis je commande ceux du svs 1000 ou alors je remonte tous et je fais faire du sur mesure
Tu vois, le monde se divise en deux catégories, ceux qui sont de vrai modos et ceux qu'ils ne le sont pas. Toi t'es pas.
"A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir..."
Kip's signature
Kip's signature
-
- Pilote 125 cm3
- Messages : 242
- Enregistré le : dim. 05 déc., 2010 17:00
- Moto : ex svn k4 / ex gsxr 600 k1 et maintenant svs 1000 k6 et gsxr 750 k1 piste et route
Re: Fourche inversée GSXR k7 sur SVS 1000 k3 !
Tu a les longueur des durites ? Que là encore un autre problème faut que j'aille voir mon concessionnaire pour voir si je peut échangerJ'au eu des durites avia de svs + fourche gex, elles etaient juste, trop a mon avis, par contre j'ai pas vérifié leur longueur avec celle d'origine, peut etre étaient elles plus petite mais ca m'étonnerai. Actuellement j'en ai de svn
** pour la découpe de l'amortisseur y'a t'il des photos qui traîne sur le fofo ?
- Fast_19
- Légende vivante
- Messages : 12247
- Enregistré le : mer. 27 févr., 2008 20:01
- Moto : Duke 790
- Localisation : Correze
Re: Fourche inversée GSXR k7 sur SVS 1000 k3 !
Perso... durites hel performance sur mesure chez moto expert.
45€ la durite quelque soit la longueur/couleur...
45€ la durite quelque soit la longueur/couleur...
-
- Pilote 125 cm3
- Messages : 242
- Enregistré le : dim. 05 déc., 2010 17:00
- Moto : ex svn k4 / ex gsxr 600 k1 et maintenant svs 1000 k6 et gsxr 750 k1 piste et route
Re: Fourche inversée GSXR k7 sur SVS 1000 k3 !
le miens 102 euro le kit ça revient au même a peut près faut juste que je trouve le bon modéle
Modifié en dernier par jero85 le dim. 30 janv., 2011 21:59, modifié 2 fois.