retrait de permis

Ici on parle de tout ce qui touche aux SV650 & SV1000 N/S !
Répondre
Avatar du membre
killpilot
Modérateur
Modérateur
Messages : 5258
Enregistré le : mar. 20 déc., 2005 16:36
Moto : Multistrada 1260 S Grand Tour
Localisation : Triel sur Seine (78) idf
Contact :

Re: retrait de permis

Message par killpilot »

bah bonne chance a toi,

perso je me suis fait gauler en avril 2009 (radar automatique donc pas de retrait de permis immediat), deposition à la gendarmerie en janvier 2010 et depuis plus de nouvelle... j'attend toujours que ca me tombe dessus si ca tombe un jour mais je me fait pas trop d'illusion...
Avatar du membre
Chandrase
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 9050
Enregistré le : jeu. 05 janv., 2006 14:28
Moto : GSXR 750 k6 Full Black vendue
Localisation : LA, CA USA
Contact :

Re: retrait de permis

Message par Chandrase »

killpilot a écrit :bah bonne chance a toi,

perso je me suis fait gauler en avril 2009 (radar automatique donc pas de retrait de permis immediat), deposition à la gendarmerie en janvier 2010 et depuis plus de nouvelle... j'attend toujours que ca me tombe dessus si ca tombe un jour mais je me fait pas trop d'illusion...
Après l'audition, t'as toujours une décision du juge sans que tu sois présent au tribunal : en général, une amende car tu as la responsabilité pécuniaire de ton véhicule, si par exemple, on a reconnu le véhicule mais pas toi.
http://www.automobile-club.org/actualit ... grise.html

Après si tu as démontré/prouvé que ce n'est ni ton véhicule, ni toi lors de l'audition avec preuves à l'appui, il n'y aura pas de suite au dossier.
Monde de merde. (George Abitbol)
Avatar du membre
killpilot
Modérateur
Modérateur
Messages : 5258
Enregistré le : mar. 20 déc., 2005 16:36
Moto : Multistrada 1260 S Grand Tour
Localisation : Triel sur Seine (78) idf
Contact :

Re: retrait de permis

Message par killpilot »

j'ai reconnu que c'etait mon vehicule mais ce n'etait pas moi dessus, aucune preuve a l'appui si ce n'ai que je suis arriver avec la moto mais un equipement different de celui de la personne qui c'est fait flasher..

mais pas de preuve comme ticket, paiement, hotel, billet de train ou autre.

donc normalement aucune preuve utilisable legalement si je n'abuse. donc j'attend
Avatar du membre
Chandrase
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 9050
Enregistré le : jeu. 05 janv., 2006 14:28
Moto : GSXR 750 k6 Full Black vendue
Localisation : LA, CA USA
Contact :

Re: retrait de permis

Message par Chandrase »

killpilot a écrit :j'ai reconnu que c'etait mon vehicule mais ce n'etait pas moi dessus, aucune preuve a l'appui si ce n'ai que je suis arriver avec la moto mais un equipement different de celui de la personne qui c'est fait flasher..

mais pas de preuve comme ticket, paiement, hotel, billet de train ou autre.

donc normalement aucune preuve utilisable legalement si je n'abuse. donc j'attend
C'est étrange parce que t'aurais du recevoir la décision tout de même.

2 possibilités :
- soit tu prends des nouvelles au risque de réveiller le truc
- soit tu laisses passer au risque de te prendre un rappel majoré

Moi j'avais reçu 500 euros d'amende mais pas de retrait de permis, ni de point en moins ... :(
Monde de merde. (George Abitbol)
Avatar du membre
_Nico_
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 108
Enregistré le : ven. 27 juin, 2008 11:15
Moto : GN 125, GS 500 E, SV 1000 N
Localisation : Guingamp (22)

Re: retrait de permis

Message par _Nico_ »

Salut.
Moi aussi j'ai tenté le coup du "c'est pas moi qui était sur la moto"... Ben sa a marché.
J'ai complétement oublié un radar automatique et j'ai pillé en arrivant dessus, résultat, vitesse retenue 91 au lieu 90... :snif:
Donc j'ai dis c'est pas moi, je me suis retrouvé à la gendarmerie pour faire une déposition, le gars avait la phot du radar, c'est jolie une SV de derrirèe...
"-Ha bon ce n'était pas vous! C'était qui alors?
-Ben un pote qui est chauffeur et je veus pas le dénoncer.
-Bon ben s'est vous qui payerai et qui perderai les points..."
Au final mon affaire est passé au tribunal (sans moi) et je me suis retrouvé à payé 230€ d'amende au lieu de 45 mais j'ai pas perdu de points. :ghee:
J'ai été reconnue comme pécunièrement responsable (car je suis le proprio) mais la condannation n'entraîne ni retrait de permis ni retrait de points.
Comme quoi les flics te mette la pression pour que tu te dénonces ou que tu dénonces l'autre.
Voilà, ne pas hésiter à dire que c'était pas soi.
A+. :)
Image
Nahakapuk
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1191
Enregistré le : mar. 13 avr., 2010 13:42

Re: retrait de permis

Message par Nahakapuk »

Euuuuuuuh payer 230 euros au lieu de 45, tout ca pour pas perdre un point (ou même deux), franchement ca vaut pas le coup.
En plus tu les récupère si tu fais pas de connerie pendant 6 mois ou un an, c'est pas la mort.
Avatar du membre
FlOw-83
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1719
Enregistré le : dim. 26 sept., 2010 10:25
Moto : Street Triple 675
Localisation : Madrid

Re: retrait de permis

Message par FlOw-83 »

payer 230 euro pour pas perdre 1 point je préfère le perdre et attendre 6 mois maintenant ^^ :cote:
" Il n'y a pas de bonne moto ou de mauvaise moto, mais que des motos qui nous comblent de bonheur quand on les monte ". :mrgreen:
tazon33 a écrit : J adore :ghee:
Avatar du membre
mickou
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 63
Enregistré le : lun. 08 nov., 2010 17:32
Moto : 650 SVS K4
Localisation : Châteauroux (36), Gap (05) et Toulouse (31)

Re: retrait de permis

Message par mickou »

De ce point de vue la, je suis d'accord avec toi : je préfère aussi perdre un point étant donné que j'en ai 12 mais si l'excès de vitesse est plus élevé et que tu n'as plus beaucoup de points...c'est mieux de payer et de garder ses points plutôt que de perdre ton permis et devoir quand même payer pour LES repasser je pense...
A la difference de l'homme, le lézard est prêt à sacrifier sa queue pour sauver sa vie....Pensez-y !
Avatar du membre
killpilot
Modérateur
Modérateur
Messages : 5258
Enregistré le : mar. 20 déc., 2005 16:36
Moto : Multistrada 1260 S Grand Tour
Localisation : Triel sur Seine (78) idf
Contact :

Re: retrait de permis

Message par killpilot »

Chandrase a écrit :
killpilot a écrit :j'ai reconnu que c'etait mon vehicule mais ce n'etait pas moi dessus, aucune preuve a l'appui si ce n'ai que je suis arriver avec la moto mais un equipement different de celui de la personne qui c'est fait flasher..

mais pas de preuve comme ticket, paiement, hotel, billet de train ou autre.

donc normalement aucune preuve utilisable legalement si je n'abuse. donc j'attend
C'est étrange parce que t'aurais du recevoir la décision tout de même.

2 possibilités :
- soit tu prends des nouvelles au risque de réveiller le truc
- soit tu laisses passer au risque de te prendre un rappel majoré

Moi j'avais reçu 500 euros d'amende mais pas de retrait de permis, ni de point en moins ... :(
bah je suis pas sure d'avoir une majoration parce que la je suis dans le delis de tres grande vitesse...
limite 70 retenu 170... donc je pense que je vais attendre ^^
Avatar du membre
_Nico_
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 108
Enregistré le : ven. 27 juin, 2008 11:15
Moto : GN 125, GS 500 E, SV 1000 N
Localisation : Guingamp (22)

Re: retrait de permis

Message par _Nico_ »

Salut.
Oui c'est vrai que ça fait chère le point mais j'ai voulu faire un essai en me disant si sa marche pas tant pis c'est que un point...
J'avais mais douze points à se moment là, je me suis peut de temps après fait choper avec un radar mobile que j'ai jamais vu!!! Je sais juste que je me suis fait avoir à 80 dans deux grandes courbes qui sont limitées à 50. Pour ceux qui connaissent elles se situent entre Carhaix (29) et Callac (22) au niveau du moulin de l'Hyères.
Pour les autres en gros c'est deux courbes on peut les prendres à 130 sans problème, elle se trouve bien sur hors aglomération. Même en vooture on se fait ch.er à 50. Bref, il aime bien se mettre là, même des poids lourds se sont faits gauler.
Donc j'ai ensuite perdu 2 points et 90€ d'amende. Comme je venais de faire le coup du c'est pas moi juste avant je n'ai pas voulu retanter.
Voilà.
A+.
Image
Avatar du membre
sca
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 16237
Enregistré le : mar. 19 mai, 2009 13:48
Moto : Une grosse
Localisation : RP

Re: retrait de permis

Message par sca »

killpilot a écrit :
Chandrase a écrit :
killpilot a écrit :j'ai reconnu que c'etait mon vehicule mais ce n'etait pas moi dessus, aucune preuve a l'appui si ce n'ai que je suis arriver avec la moto mais un equipement different de celui de la personne qui c'est fait flasher..

mais pas de preuve comme ticket, paiement, hotel, billet de train ou autre.

donc normalement aucune preuve utilisable legalement si je n'abuse. donc j'attend
C'est étrange parce que t'aurais du recevoir la décision tout de même.

2 possibilités :
- soit tu prends des nouvelles au risque de réveiller le truc
- soit tu laisses passer au risque de te prendre un rappel majoré

Moi j'avais reçu 500 euros d'amende mais pas de retrait de permis, ni de point en moins ... :(
bah je suis pas sure d'avoir une majoration parce que la je suis dans le delis de tres grande vitesse...
limite 70 retenu 170... donc je pense que je vais attendre ^^
Tu n'aura pas de retrait de point mais met des sous de coté...
Tuono first génération, best moto Ever !!!
Fuck les rageux.
Avatar du membre
Chandrase
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 9050
Enregistré le : jeu. 05 janv., 2006 14:28
Moto : GSXR 750 k6 Full Black vendue
Localisation : LA, CA USA
Contact :

Re: retrait de permis

Message par Chandrase »

killpilot a écrit :
Chandrase a écrit :
killpilot a écrit :j'ai reconnu que c'etait mon vehicule mais ce n'etait pas moi dessus, aucune preuve a l'appui si ce n'ai que je suis arriver avec la moto mais un equipement different de celui de la personne qui c'est fait flasher..

mais pas de preuve comme ticket, paiement, hotel, billet de train ou autre.

donc normalement aucune preuve utilisable legalement si je n'abuse. donc j'attend
C'est étrange parce que t'aurais du recevoir la décision tout de même.

2 possibilités :
- soit tu prends des nouvelles au risque de réveiller le truc
- soit tu laisses passer au risque de te prendre un rappel majoré

Moi j'avais reçu 500 euros d'amende mais pas de retrait de permis, ni de point en moins ... :(
bah je suis pas sure d'avoir une majoration parce que la je suis dans le delis de tres grande vitesse...
limite 70 retenu 170... donc je pense que je vais attendre ^^
Je ne parle pas de majoration d'une quelconque amende, je parle d'un délit condamné par un juge dans un tribunal mais comme on ne sait pas qui était sur la moto, et que c'est la première fois que tu mens (oui parce qu'ils se doutent bien que tu te fiches d'eux lol) ... C'est bien la premiere fois que tu mens hein ? ... bah tu n'auras pas de retrait de permis mais une amende salée qui peut aller jusqu'à 1500€ ! Pour ma premiere, j'ai eu 500 euros d'amende :(
Monde de merde. (George Abitbol)
Avatar du membre
mickou
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 63
Enregistré le : lun. 08 nov., 2010 17:32
Moto : 650 SVS K4
Localisation : Châteauroux (36), Gap (05) et Toulouse (31)

Re: retrait de permis

Message par mickou »

Salut à tous !

J'ai une petite question : un pote à moi s'est fait arrêté avec sa chiotte en avril 2010 à 145 retenu 137 au lieu de 80(jeune conducteur donc limité à 80 au lieu de 90). A l'époque il n'avait que 6 points. Les flics lui ont collé un retrait de permis immédiat et d'une durée de 3mois et il l'a donc récupéré en juillet. Maintenant il a 8points et il attend toujours sa convocation pour le tribunal mais il se demande si après son passage devant le juge, son retrait de 6 points s'appliquera au nombre de points qu'il avait le jour où il s'est fait arrêté (c'est à dire 6points - 6points = 0points ! !) ou au jour de son passage au tribunal (admettons que ce soit aujourd'hui 8 points - 6 points = 2points )?! ;) balèze en maths je sais... ::d


Ce qui change tout car son permis peut être annulé du coup...

Moi il me semble que c'est pris en compte sur le jour du passage devant le juge et pas sur le jour de l'arrestation...mais si quelqu'un pouvait confirmer ça ou donner son avis ce serait sympa !


Merci !
A la difference de l'homme, le lézard est prêt à sacrifier sa queue pour sauver sa vie....Pensez-y !
Nahakapuk
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1191
Enregistré le : mar. 13 avr., 2010 13:42

Re: retrait de permis

Message par Nahakapuk »

Aucune idée, tu nous diras ?
Avatar du membre
Grome
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1906
Enregistré le : dim. 11 mai, 2008 18:13
Moto : SV 1000 N
Localisation : 91

Re: retrait de permis

Message par Grome »

bonne question
Répondre