Topic de la modification SV CAFE RACER

Ici vous pouvez trouver des infos sur les accessoires dédiés aux SV650 & SV1000 N/S
( Tête de fouche, sabot, selle, pot, etc... )
Verrouillé
Avatar du membre
MinouFighter
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 638
Enregistré le : mer. 23 juin, 2010 20:36
Moto : ZX10R 2011

Re: Topic de la modification SV CAFE RACER

Message par MinouFighter »

Grobill a écrit :Salut les gars!

après quelques mois à juste entendre mon Sv carbu tourner dans le jardin pour cause de pneu AR crevé et usé et de pneu AV usé, j'ai réussi à trouver les finances pour changer tout ça et en profiter pour mettre des bracelets à mon bouzin :ghee: :ghee:
Je vais mettre des bracelets de SVS carbu mais je n'ai pas envie de me faire chier à fabriquer une fixation de phare ni à en acheter une qui risque de faire bizare avec la moto.
Mon projet est de racourcir les pates de fixation déjà en place (meulage puis soudure au MIG chez un pote puis peinture à la bombe, soit une heure de taf en gros). Seulement je ne sais pas de combien racourcir ni s'il faut le faire en haut ou en bas (ce qui passe le mieux quoi)...
Auriez-vous des conseils à me donner?

Je vous dis pas comment il me tarde d'essayer la meule comme ça!!! :gene:

@++

V
Salut!

J'ai fait quasi la même chose que toi, j'ai acheté des fixation de N, j'ai coupé de 2cm et soudure au MIG.
2cm étant la hauteur du bracelet. J'ai aussi rajouté un joint entre la fixation et le bracelet pour "caler".
我有無限的潛能。我不讓別人負面的思維來限制我如何創造我的未來。

Ma pétrolette : viewtopic.php?f=36&t=48307
Avatar du membre
Grobill
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2834
Enregistré le : mar. 28 août, 2007 11:32
Moto : SV 650 CR K2 Jaune Pioupiou + SV 650 N K0 Noire
Localisation : Bordeaux

Re: Topic de la modification SV CAFE RACER

Message par Grobill »

Merci pour ta réponse :)
Comme j'ai un doute sur les bracelets et au cas ou je n'aime pas, j'ai acheté des fixations pour le phare...
Seul hic, je devais récupérer des bracelets de svs aujourd'hui mais le mec qui les vend ne les retrouve plus...

M'enfin, j'ai tout de même roulé avec des pneus neuf, une fourche vidangée et des plaquettes neuves à l'avant!! :)
Le reste attendra!

Et puis faut que je trouve des vis à tête fraisée pour le té supp et que je vois comment bidouiller tout ça pour que ça passe!

Je vous tiendrais au jus.

@++
V
whistler974
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 78
Enregistré le : mar. 16 nov., 2010 8:49
Moto : SV1000N K6
Localisation : 974 Réunion

Re: Topic de la modification SV CAFE RACER

Message par whistler974 »

Me voila dans le clan Café Racer. :]

Image

Image
Avatar du membre
Angebenoit
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 782
Enregistré le : sam. 05 févr., 2005 10:38
Moto : SV650K1, 360CB, 650SLR
Localisation : Cherbourg Manche (50)

Re: Topic de la modification SV CAFE RACER

Message par Angebenoit »

C'est quoi ce phare de scooter ?

Hormis le phare, le reste de la moto est plutôt pas mal. :frime:
Avatar du membre
arsyesis
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 922
Enregistré le : mar. 23 févr., 2010 20:01
Moto : SV 650 Café Racer
Localisation : THIONVILLE (57) ou Villemomble (93)

Re: Topic de la modification SV CAFE RACER

Message par arsyesis »

whistler974 a écrit :Me voila dans le clan Café Racer. :]

Image

Image

Comme Angebenoit, j'accroche pas trop le phare, par contre la double sortie :ghee: :ghee:

Une question, comment t'as fait pour avoir un cale pied passager avec la fixation pour le pot d'échappement du coté gauche ???

Moi j'aimerais éventuellement me payer une paire de mégaphones à l'ancienne genre Norton Commando, mais il me faut une fixation pour le coté gauche et j'en ai pas sur mon cale pied passager gauche...
Impossible n'est pas lorrain
Avatar du membre
dorian
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 833
Enregistré le : jeu. 23 août, 2007 11:56
Moto : F800S
Localisation : 13

Re: Topic de la modification SV CAFE RACER

Message par dorian »

sur les 1000, y'a pas une fixation à gauche ?
Avatar du membre
Angebenoit
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 782
Enregistré le : sam. 05 févr., 2005 10:38
Moto : SV650K1, 360CB, 650SLR
Localisation : Cherbourg Manche (50)

Re: Topic de la modification SV CAFE RACER

Message par Angebenoit »

C'est un SV 1000, donc d'origine, il y a un échappement de chaque coté fixé sur le cale pied passager.

Je ne sais pas si le cale pied passager d'un 1000 ce monte sur un 650...
whistler974
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 78
Enregistré le : mar. 16 nov., 2010 8:49
Moto : SV1000N K6
Localisation : 974 Réunion

Re: Topic de la modification SV CAFE RACER

Message par whistler974 »

Petit retour, sur mon trajet maison/boulot de 50Km

C'est le pied :ghee: je peux enfin faire corps avec la moto (feeling que je n'avais pas avant)
J'ai l'impression d'avoir un jouer, la moto est plus vive et se comporte mieux au niveau de la suspension (répartition des masse ou simple ressenti ? )

J'ai un poil mal aux jambes car je suis passé en position bracelet + platine de déport et je n'ai plus l’habitude
(ça fait presque 2 ans que suis passé au roadster)

QUE DU BONHEUR ::d ::d


Pour mon optique, le plus important ce que moi je la kiff et qu'au moins c'est pas une moto qu'on croise partout (encore moins à la Réunion) et pour ceux qui ne l'aime pas, rassurez-vous il y peux de chance pour qu'on ce croisent ;)
Modifié en dernier par whistler974 le lun. 07 févr., 2011 16:22, modifié 1 fois.
whistler974
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 78
Enregistré le : mar. 16 nov., 2010 8:49
Moto : SV1000N K6
Localisation : 974 Réunion

Re: Topic de la modification SV CAFE RACER

Message par whistler974 »

arsyesis a écrit : Une question, comment t'as fait pour avoir un cale pied passager avec la fixation pour le pot d'échappement du coté gauche ???

Moi j'aimerais éventuellement me payer une paire de mégaphones à l'ancienne genre Norton Commando, mais il me faut une fixation pour le coté gauche et j'en ai pas sur mon cale pied passager gauche...
Comme dit plus haut c'est d'origine sur les SV1000 :frime:

Je pense pas que le support passe sur un 650, il me semble que l'entraxe des vis est plus large ...
Avatar du membre
Angebenoit
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 782
Enregistré le : sam. 05 févr., 2005 10:38
Moto : SV650K1, 360CB, 650SLR
Localisation : Cherbourg Manche (50)

Re: Topic de la modification SV CAFE RACER

Message par Angebenoit »

Tu as raison d'être fier de ton phare si il te plait, tout les gouts sont permis.

Heuresement qu'on a pas tous les mêmes gouts, on aurait tous les mêmes motos sinon :mrgreen:
Avatar du membre
Fast_19
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 12247
Enregistré le : mer. 27 févr., 2008 20:01
Moto : Duke 790
Localisation : Correze

Re: Topic de la modification SV CAFE RACER

Message par Fast_19 »

whistler974 a écrit : Je pense pas que le support passe sur un 650, il me semble que l'entraxe des vis est plus large ...
Les 650 injection et les 1000 ont la même boucle arrière donc même entraxe pour les cale-pieds.
Par contre pour les carbus, c'est une autre historie...
Image
Image
Avatar du membre
arsyesis
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 922
Enregistré le : mar. 23 févr., 2010 20:01
Moto : SV 650 Café Racer
Localisation : THIONVILLE (57) ou Villemomble (93)

Re: Topic de la modification SV CAFE RACER

Message par arsyesis »

Fast_19 a écrit :
whistler974 a écrit : Je pense pas que le support passe sur un 650, il me semble que l'entraxe des vis est plus large ...
Les 650 injection et les 1000 ont la même boucle arrière donc même entraxe pour les cale-pieds.
Par contre pour les carbus, c'est une autre historie...
Autre histoire, ca veut dire que c'est la baise ?
Impossible n'est pas lorrain
Avatar du membre
aQuel78
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 445
Enregistré le : mar. 13 avr., 2010 22:22
Moto : Triumph Speed Triple K11
Localisation : Bonnelles (78)

Re: Topic de la modification SV CAFE RACER

Message par aQuel78 »

Salut :)

J'ai l'intention de passé mon SVN en SV CR :mrgreen: J'ai déja trouver les demis guidons de SVS qui faudra que je lime (si j'ai bien suivi ce TOPIC)

Je vais garder mon Té suppérieur puisque apparament c'est possible. :)

Par contre la ou j'ai besoin de vous c'est a propos des pattes de phares... J'ai pas envie de modifier les miennes donc j'aurais voulu savoir comment vous avez fait?! (J'ai pas trop envie les fabriquer non plus...) :mrgreen:

Merci d'avance :)
whistler974
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 78
Enregistré le : mar. 16 nov., 2010 8:49
Moto : SV1000N K6
Localisation : 974 Réunion

Re: Topic de la modification SV CAFE RACER

Message par whistler974 »

je viens de le faire et le plus simple c'est du plat d'alu en 2x19mm et de suivre le tuto ci dessous.

http://www.binano.fr/viewtopic.php?f=6& ... re#p366505

J'ai réalisés les miens en 30min et en changeant les cotes pour un 1000.
Avatar du membre
aQuel78
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 445
Enregistré le : mar. 13 avr., 2010 22:22
Moto : Triumph Speed Triple K11
Localisation : Bonnelles (78)

Re: Topic de la modification SV CAFE RACER

Message par aQuel78 »

whistler974 a écrit :je viens de le faire et le plus simple c'est du plat d'alu en 2x19mm et de suivre le tuto ci dessous.

http://www.binano.fr/viewtopic.php?f=6& ... re#p366505

J'ai réalisés les miens en 30min et en changeant les cotes pour un 1000.
Merci ... Mais personne n'en a acheté des toutes prêtes sur un SVS ou autre j'aurai besoin d'une confirmation...
Mais je garde ton topic sous la main si ça coute trop cher... :)
Verrouillé