Un motard au sol de plus! Fracture du talus...

Ici on parle de tout ce qui touche aux SV650 & SV1000 N/S !
Avatar du membre
Gonzpedro
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 654
Enregistré le : mer. 16 févr., 2011 11:31
Moto : SV650n K4
Localisation : Reims

Re: Un motard au sol de plus! Fracture du talus...

Message par Gonzpedro »

Courage et Patience mon ami !

J'ai connu un broyage de genou, 3 mois de platre et 6 mois de rééducation.

Sa ne sert à rien de se lamenter ou se remettre en question, juste avoir du mental et travailler à remuscler ta blessure !

Allez tu va vites remonter en selle !

Pugnacité mon ami, pugnacité !
La sueur évite le sang

Image
neovodka
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 41
Enregistré le : mar. 06 oct., 2009 21:02

Re: Un motard au sol de plus! Fracture du talus...

Message par neovodka »

Le probleme pour marcher de suite vient de l attrofie des muscle non ?

En pratique, apres combien de temps as tu pu marcher convenablement?

Un de mes soucis aussi, a par une grosse foulure du poignee qui dur... c est que je suis soigné en suisse.
Et autant le dire, la France est bien plus chaleureuse!

Je vais tenter de joindre le medecin, en esperant qu il soit de meilleur humeur que la derniere fois.
Avatar du membre
Gonzpedro
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 654
Enregistré le : mer. 16 févr., 2011 11:31
Moto : SV650n K4
Localisation : Reims

Re: Un motard au sol de plus! Fracture du talus...

Message par Gonzpedro »

neovodka a écrit :Le probleme pour marcher de suite vient de l attrofie des muscle non ?

En pratique, apres combien de temps as tu pu marcher convenablement?
Oui ton muscle diminue énormément car il ne fait aucun exercice pendant son immobilisation. Un genou est plus long a réparer que ton problème, personnelement pour remarché correctement j'ai mis environ 1 mois après le déplatrage, soit 4 mois après l'accident. Même en marchant bien, le volume musculaire était bien inférieur, et faire du sport était impossible. J'ai mis environ 6 mois avant de reprendre une activité sportive.

Dans ton cas, je pense qu'au bout de 2 mois, tu auras récupérer la totalité. Quand tu vas être désimmobilisé, tu vas boité un petit peu, et ensuite avec rééducation ca va revenir assez vite.

Mais il faut travailler très sérieusement en rééducation !

Courage
La sueur évite le sang

Image
Avatar du membre
Grome
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1906
Enregistré le : dim. 11 mai, 2008 18:13
Moto : SV 1000 N
Localisation : 91

Re: Un motard au sol de plus! Fracture du talus...

Message par Grome »

Recouvre-t-on 100% à la guérison du talus?
Avatar du membre
karillon59
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 62
Enregistré le : lun. 28 déc., 2009 19:43
Moto : Cagiva raptor 650
Localisation : Bethune

Re: Un motard au sol de plus! Fracture du talus...

Message par karillon59 »

J'ai récupéré à 100%. Faut pas trop regarder les complications que tu peux trouver sur le net. Ce sont des cas rares.
Juste quelques raideurs au matin, quand le temps est moche, mais ça ne dure pas lontemps.
Par contre ça m'étonne qu'ils t'ont gardé 5 jours. Tu as du etre opéré? Moi j'ai du attendre 2h du matin pour avoir mon platre (accident a 16h!) ensuite je suis rentré chez moi.
C'était une cassure franche, en plein milieu, sans gros déplacement, avec arrachement ligamentaire partiel.
Il est important de garder le pied en hauteur le plus possible. Enfin, tu as du vite le comprendre ;)
Avatar du membre
karillon59
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 62
Enregistré le : lun. 28 déc., 2009 19:43
Moto : Cagiva raptor 650
Localisation : Bethune

Re: Un motard au sol de plus! Fracture du talus...

Message par karillon59 »

Pour répondre à ta question, 4 semaines après le retrait du platre, tu peux esperer marcher normalement. Enfin, si tu commence dès maintenant le kiné avec un kiné du sport... tu verras, ça fait un bien fou!
Avatar du membre
zeu perenoel
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2166
Enregistré le : mer. 31 mars, 2010 21:42
Moto : ex SV(s) 650 K2 allégé et actuel 800DR Cafe/Bitza racer
Localisation : Thiers (63)
Contact :

Re: Un motard au sol de plus! Fracture du talus...

Message par zeu perenoel »

Bon courage à toi pour ton rétablissement, c'est jamais simple.

Ne regarde pas ce qui se dit sur internénette sur ta blessure, on trouve de tout et n'importe quoi, c'est un peu à celui qui aura la plus grosse fracture et les plus grosses complications. Je suis sur qu'on doit trouver des mecs qui ont du faire des comas profond de plusieurs mois à cause d'une fracture :gene:

Sinon idem que les autres, ne tarde pas sur la rééducation, c'est toujours du temps de gagné, et puis ça occupe. Profites en aussi pour faire ce que tu n'as pas l'occasion/le temps de faire d'habitude, c'est surtout bon pour le moral et puis ça fait passer le temps. (moi avec ma cheville dans le platre, je me suis montré un site Web :mrgreen: )

Et puis surtout, conseil ultime, à faire ABSOLUMENT ! ... passes ton temps sur Binano (le forum, pas binano en lui même, pas sur qu'il apprécie :hehe: )
Image

Image
neovodka
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 41
Enregistré le : mar. 06 oct., 2009 21:02

Re: Un motard au sol de plus! Fracture du talus...

Message par neovodka »

Une recuperation a 100%, ca fait plaisir!

Plus precisement, quelle partie a casse?
Dans mon cas le tier inferieur, cote interieur. Egalement a partir du milieu dans le sens vertical.

Pour les 5 jours a l hosto, au debut ils pensaient m operer, puis finalement pas de deplacement donc pas d operation.
Dans ton cas, comment ont il diagnostiquer un arrachement ligamentaire?

Pour le pied en hauteur, je l ai fait les 10-15 premiers jours. Actuellement je reste assis, seul un leger gonflement est encore present. (je vopix a peine mes malleoles)

PS: dsl pour les fautes, clavier suisse...
Avatar du membre
fokas
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 930
Enregistré le : lun. 12 oct., 2009 16:46
Moto : FZS 600 Fazer

Re: Un motard au sol de plus! Fracture du talus...

Message par fokas »

Courage pour le rétablissement, c'est sur que c'est rageant les chutes à la con à petite vitesse, mais au moins tu es entier, et ton pied est toujours au bout de ta jambe.

Ne regarde pas sur le net car le plus souvent ceux qui témoignent sont ceux pour qui ca c'est mal passé. Exemple je me suis fait opérer d'une connerie il y a peu, sur le net il n'y avait que des gens qui avaient galéré des mois et des mois, qui ont fait des rechutes et des infections. Moi ca c'est bien passé, je n'ai pas eu l'idée d'ouvrir un blog pour dire "je sors de l'hopital tout c'est bien passé".

Fais bien attention à la rééducation, et remets toi vite!
Image
Si vous me cherchez, je suis dans le gazon...
Avatar du membre
MinouFighter
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 638
Enregistré le : mer. 23 juin, 2010 20:36
Moto : ZX10R 2011

Re: Un motard au sol de plus! Fracture du talus...

Message par MinouFighter »

Bon courage et bon rétablissement!
Dis-toi qu'une fracture du talus, c'est mieux qu'une déchirure de l'anus... :mrgreen:

Ok --> Je sors!
我有無限的潛能。我不讓別人負面的思維來限制我如何創造我的未來。

Ma pétrolette : viewtopic.php?f=36&t=48307
tomsv650
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 219
Enregistré le : sam. 20 févr., 2010 12:04
Moto : Triumph street III R 2010
Localisation : Aix en Provence

Re: Un motard au sol de plus! Fracture du talus...

Message par tomsv650 »

neovodka a écrit :Merci pour vos messages de soutien ;)

Sinon, je n'ai eu aucune info sur la rééduc ou éventuelle rééduc.
Faut dire que je me suis faut hospitalisé en suisse.

Sinon la bécane...bah je venais de troquer ma SV (qui me manqueeeee) contre une hornet de 2010...
Cherche pas elle est là l'erreur...

Tkt pas un pote a eu la même chose que toi et comble du hasard avec un hornet aussi (bon pas un 2010)
et il s'en ai bien remis...

Par contre il passait pas son temps à chercher les différents problèmes du a sa fracture...

Donc si j'ai un conseil, prend ça comme des vacances, joue a call of duty et surtout arrête de mater le net sa va te détruire le moral... ou alors cherche une nouvelle brèle sur le bon couin, un SV par exemple...

courage et remet toi vite
Mieux vaut 100 chevaux sous une selle...
Qu'un âne assis dessus...
neovodka
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 41
Enregistré le : mar. 06 oct., 2009 21:02

Re: Un motard au sol de plus! Fracture du talus...

Message par neovodka »

J'ai repris le taf a 50% depuis la semaine derniere, ca change un peu.
Bien sur je reste trankilou dans ma chaise roulante a mon PC.

Au sujet du suivi de la fracture, je m'etonne de mon cote du manque de radio.
J'ai fait la derniere il y a environ deux semaines et la prochaine n est que dans plus de 3 semaines.
Soit 5 semaines entre les radios, si ca a bouger, il sera trop tard...

Comment vous a-t-on dit que vous verriez qu il y a un probleme? (gonflement? douleur?)
J ai constamment une petite douleur, mais je pense que ca vient de la chaussette/chaussure qui me gratte.
neovodka
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 41
Enregistré le : mar. 06 oct., 2009 21:02

Re: Un motard au sol de plus! Fracture du talus...

Message par neovodka »

Courage, plus que trois semaines et un jour de botte, si ca se passe bien!

C'est long put*in xD
Avatar du membre
soyale
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 71
Enregistré le : dim. 31 janv., 2010 13:20
Moto : fazer 600 de 1999 (charette utilitaire)
Localisation : Saint Etienne (42)

Re: Un motard au sol de plus! Fracture du talus...

Message par soyale »

Tu dois être plus positif. Te tracasse pas les choses vont se régler d'elle même. Un mental d'acier c'est ce qui va te permettre d'être plus fort que tes problèmes. A titre perso j'ai fait 8 entorses du genou, a la clé déchirure des croisés et rupture du ligament externe, et fracture du ménisque sur les 2 genoux. Aujourd'hui je gambade comme un lapin et les toubib me disaient que y'aurait peut être des séquelles. La seul séquelle que j'ai c'est que j'ai perdu 5° de flexion!!!!
J'ai toujours eu la conviction que y'aurait zéro problème et j'ai grave bossé en réeducation et zéro souci.

Toi aussi voit les choses comme ça et tu ne pourra qu'aller mieux. La bonne humeur c'est le meilleur médoc du monde! ::d
"huguette t'a déja pensé au suicide???"
"Bah non pourquoi??"
"ah... dommage!"
neovodka
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 41
Enregistré le : mar. 06 oct., 2009 21:02

Re: Un motard au sol de plus! Fracture du talus...

Message par neovodka »

Bon je crois que l'effet de ce forum se fait ressentir, je m'inquiète moins.
Jusqu'à la prochaine rechute? Boarf comme dit faut que j'arrête de chercher sur le net...

En tout cas je continuerai à vous tenir au courant, ca peut toujours être utile, je ne serai pas le dernier à me briser ce maudit os!
Répondre