Comment choisir sa combinaison

Ici on parle circuits, Championnats FFM, Roadster Cup, Endurance Racing Twin, Twin Cup, courses, rallyes routiers, vitesse et pilotage !
Répondre
Avatar du membre
Nighthology
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 5611
Enregistré le : dim. 06 sept., 2009 16:48
Moto : SV650 déguisé en CBR600RR piste
Localisation : Sur piste only... (33)

Comment choisir sa combinaison

Message par Nighthology »

Salouté!

Ma recherche n'ayant pas été vraiment fructueuse, je me décide à poster.
J'espère que ça à sa place dans cette section... sinon à déplacer please :)


Voilà, je vais prochainement me faire plaisir et investir dans ma 1ère combi, mon choix est quasi arrêté sur le modèle, mais j'aurais voulu avoir vos avis/conseils/précisions avant :cote:
Je précise que cette combi sera pour la route principalement, et pour la piste occasionnellement.


Ce que je sais:

- Combi 1 pièce, cuir pleine fleur de 1.2 / 1.4 mm,
- Protection coudes/épaules/genoux/tibias en fibre de Kevlar et fibre d'Aramide recouvert de mousse,
- Dorsale en mousse (à changer donc pour une vraie)

- Partie "cuir strech" en bas du dos, au niveau des épaules et des genoux,
- Bosse aérodynamique dans le dos :-/
- Ventilation
- Fermeture corps/manches/jambes par zip (+ velcro au niveau du col)



Voilà à première vue, je trouve ça pas mal... Qu'en pensez-vous ?


Le premier problème, elle est vendue sans sliders.
Donc que choisir, marque ? matière ?

Le deuxième problème est par rapport à la taille.
Vous allez me dire "essaye-la, tu verras". Certes je prendrais la taille correspondante, mais je me demandais si la combi doit être un peu large ou au contraire serrer le corps ? (risque de gêne dans les mouvements ou pour déhancher ?)


Enfin, au niveau des coutures, comment savoir si c'est de la bonne qualité et que ça ne risque pas de poser problème à +/- long terme ?



Merci pour vos réponses ;)
Sharter a écrit :On va encore voir un proto neuf sortir de l'usine Night'© :hehe:
:oups: :oups: :oups:
Image
Image
Avatar du membre
Sharter
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 16124
Enregistré le : mar. 29 déc., 2009 11:39
Moto : Aprilia bitzva - XS 500
Localisation : London

Re: Comment choisir sa combinaison

Message par Sharter »

:perv: :perv: :perv:

Moi je plante la tente :popcorn: :mrgreen:
J&B a écrit :C'est plus des routes à chèvres, c'est des routes à Shart'
V ptit blond...

Le SV
XS500 caf'ra
Tuono R 2004
GSX-R 400

A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir...
Avatar du membre
Nighthology
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 5611
Enregistré le : dim. 06 sept., 2009 16:48
Moto : SV650 déguisé en CBR600RR piste
Localisation : Sur piste only... (33)

Re: Comment choisir sa combinaison

Message par Nighthology »

Je me doutais que tu serrais à l'affut :perv: :mrgreen:
Sharter a écrit :On va encore voir un proto neuf sortir de l'usine Night'© :hehe:
:oups: :oups: :oups:
Image
Image
Avatar du membre
Sharter
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 16124
Enregistré le : mar. 29 déc., 2009 11:39
Moto : Aprilia bitzva - XS 500
Localisation : London

Re: Comment choisir sa combinaison

Message par Sharter »

Quand tu poste un sujet, c'est toujours intéressant, alors je skouat :mrgreen:
J&B a écrit :C'est plus des routes à chèvres, c'est des routes à Shart'
V ptit blond...

Le SV
XS500 caf'ra
Tuono R 2004
GSX-R 400

A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir...
Avatar du membre
Nighthology
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 5611
Enregistré le : dim. 06 sept., 2009 16:48
Moto : SV650 déguisé en CBR600RR piste
Localisation : Sur piste only... (33)

Re: Comment choisir sa combinaison

Message par Nighthology »

Sharter a écrit :Quand tu poste un sujet, c'est toujours intéressant, alors je skouat :mrgreen:
:gene: :mrgreen:
Sharter a écrit :On va encore voir un proto neuf sortir de l'usine Night'© :hehe:
:oups: :oups: :oups:
Image
Image
Avatar du membre
BasiliK
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 489
Enregistré le : jeu. 30 déc., 2010 15:36
Moto : TL1000S

Re: Comment choisir sa combinaison

Message par BasiliK »

La combi va s'agrandir a l'usage, donc tu dois galérer pour l'enfiler et pour bouger, au moins a l'essayage, elle se détendra par la suite. Pour les coutures, faut faire confiance a la marque, tu peux peut-etre nous en dire plus la dessus ;)

Pour les slides, j'avais des alpinestars avec le futal: durée de vie tres honorable, pas de mauvaise sensation a la glisse même s'ils chauffent un peu. Les ixons ont l'air d'etre faits avec le même plastique donc ca doit le faire, dainese pas de soucis. Je compte m'orienter vers du motrax vu qu'les miens sont en fin de vie, rapport qualité/prix tres honorable ;)

Pour le reste c'est du classique, p't'etre voir a privilégier du microperforé que généralement on sort pas la combi pour aller faire de l'autoroute par -10°, on s'est compris ;) C'est important d'être a l'aise, et de pas suer sang et eau la dedans :mrgreen:
Image
Avatar du membre
Kazalan
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 799
Enregistré le : jeu. 18 nov., 2010 20:18
Moto : SV1000S K5 Akra carbon
Localisation : Aisne 02520

Re: Comment choisir sa combinaison

Message par Kazalan »

Perso j'ai un peu galeré à trouver une combi qui me taille bien.
Soit les jambes nickels et les épaules rentraient pas soit le haut nickel et le bas extra large :gene:
Et puis finalement la DMP monza 2 en promo à 250E chez Daffy m'allait comme un gant, alors j'ai privilégié le confort à la qualité.
Ma combi est comme ma femme: pas chère, simple et j'suis vraiment bien dedans. ::d

:jesors:

Ps: dis nous la marque.
Avatar du membre
Nighthology
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 5611
Enregistré le : dim. 06 sept., 2009 16:48
Moto : SV650 déguisé en CBR600RR piste
Localisation : Sur piste only... (33)

Re: Comment choisir sa combinaison

Message par Nighthology »

BasiliK a écrit :Pour le reste c'est du classique, p't'etre voir a privilégier du microperforé que généralement on sort pas la combi pour aller faire de l'autoroute par -10°, on s'est compris ;)
Non, justement j'ai pas compris :gene: :rouge:


Voilà la combi:
http://www.pricemoto.com/product_info.p ... ts_id=2363

C'est pas une marque à proprement parlé, pas du alpinestars ou du dainese, mais la promo est intéressante, je pense que ça doit se rapprocher de la combi Iro de chez BERING :-/
Sharter a écrit :On va encore voir un proto neuf sortir de l'usine Night'© :hehe:
:oups: :oups: :oups:
Image
Image
Avatar du membre
Nighthology
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 5611
Enregistré le : dim. 06 sept., 2009 16:48
Moto : SV650 déguisé en CBR600RR piste
Localisation : Sur piste only... (33)

Re: Comment choisir sa combinaison

Message par Nighthology »

BasiliK a écrit :Pour les slides, j'avais des alpinestars avec le futal: durée de vie tres honorable, pas de mauvaise sensation a la glisse même s'ils chauffent un peu. Les ixons ont l'air d'etre faits avec le même plastique donc ca doit le faire, dainese pas de soucis. Je compte m'orienter vers du motrax vu qu'les miens sont en fin de vie, rapport qualité/prix tres honorable ;)
Pour les sliders, je me posais la question aussi, ils sont tous en plastique ?
Y'en a qui doivent glisser ou accrocher plus que d'autres alors :-|
Sharter a écrit :On va encore voir un proto neuf sortir de l'usine Night'© :hehe:
:oups: :oups: :oups:
Image
Image
Avatar du membre
Kazalan
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 799
Enregistré le : jeu. 18 nov., 2010 20:18
Moto : SV1000S K5 Akra carbon
Localisation : Aisne 02520

Re: Comment choisir sa combinaison

Message par Kazalan »

Elle à l'air bien. Mais c'est vrai que ne pas essayer c'est un risque. Si tu peux la renvoyer sans difficulté alors tente le coup.
Avatar du membre
Nighthology
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 5611
Enregistré le : dim. 06 sept., 2009 16:48
Moto : SV650 déguisé en CBR600RR piste
Localisation : Sur piste only... (33)

Re: Comment choisir sa combinaison

Message par Nighthology »

Oui elle est chouette :]

Mais c'est vrai que ça me peur par rapport à la taille, échange possible mais si je peux pas écarter les jambes suffisamment ça sert à rien de prendre une combi :-/

Il est comment le jeu de votre combi au niveau de l'entre-jambe ?
Sharter a écrit :On va encore voir un proto neuf sortir de l'usine Night'© :hehe:
:oups: :oups: :oups:
Image
Image
Avatar du membre
Kazalan
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 799
Enregistré le : jeu. 18 nov., 2010 20:18
Moto : SV1000S K5 Akra carbon
Localisation : Aisne 02520

Re: Comment choisir sa combinaison

Message par Kazalan »

Sur la mienne l'entre-jambe est fait en matiere elastique assez pratique.
Avatar du membre
Nighthology
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 5611
Enregistré le : dim. 06 sept., 2009 16:48
Moto : SV650 déguisé en CBR600RR piste
Localisation : Sur piste only... (33)

Re: Comment choisir sa combinaison

Message par Nighthology »

Kazalan a écrit :Sur la mienne l'entre-jambe est fait en matiere elastique assez pratique.
Et ouais :-|
Tu dois pas avoir de problème toi alors :gene:
Sharter a écrit :On va encore voir un proto neuf sortir de l'usine Night'© :hehe:
:oups: :oups: :oups:
Image
Image
Avatar du membre
greco
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 379
Enregistré le : sam. 08 mars, 2008 17:59
Moto : svs 650 ( k7 ) full black et full barouf
Localisation : ingré

Re: Comment choisir sa combinaison

Message par greco »

ya une bonne promo chez daffy en ce moment sur une combi
moi c pareil j ai une dmp de chez daffy et pour un premier prix j en suis satisfait
qui veut devenir mon diciple
http://greco45.labrute.fr
Avatar du membre
BasiliK
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 489
Enregistré le : jeu. 30 déc., 2010 15:36
Moto : TL1000S

Re: Comment choisir sa combinaison

Message par BasiliK »

Nighthology a écrit :
BasiliK a écrit :Pour le reste c'est du classique, p't'etre voir a privilégier du microperforé que généralement on sort pas la combi pour aller faire de l'autoroute par -10°, on s'est compris ;)
Non, justement j'ai pas compris :gene: :rouge:


Voilà la combi:
http://www.pricemoto.com/product_info.p ... ts_id=2363

C'est pas une marque à proprement parlé, pas du alpinestars ou du dainese, mais la promo est intéressante, je pense que ça doit se rapprocher de la combi Iro de chez BERING :-/

La combi c'est généralement pour les arsouilles, pas pour les grands trajets, pas pour mettre 2 pulls dessous et le Kway par dessus :gene: tout ca pour dire que d'ordinaire, ca se sort par +25°, grand soleil, et bitume aussi chaud que le pilote....prévoir de l'aération dans ces conditions, c'est un gros gain en confort :cote: (en sortie de piste sous le cuir a peine ventilé, je tiens plus de l'éponge humaine que de la pub pour déo)

Pour la marque je connais absolument pas, donc aucun retour sur la qualité de la combi possible pour ma part :0

Les sliders c'est plastique en général, y'en a aussi en bois (et visiblement c'est génial ::d)...j'te dirai d'pas trop te prendre la tête pour ca :)

Sinon un dernier conseil, sauf a connaitre la marque, savoir comment tu tailles etc. il est préférable d'essayer que d'acheter a l'aveugle sur le net, c'est quand meme un beau cadeau que tu t'fais :cote:
Image
Répondre