Litige avec suzuki france sous garantie

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
duckxks
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 120
Enregistré le : mar. 11 mars, 2008 20:21

Re: Litige avec suzuki france sous garantie

Message par duckxks »

freejuga a écrit :Moi aussi j'en ai une de 2008, je l'ai acheté à 36000km, elle en à 41000km et sur mon bidon d'un litre de départ il m'en reste 400ml soit 100ml tous les 1000km environ et sans taper dedans comme un bourrin (1ere moto :gene: ) si je n'avais pas vérifier régulièrement j'aurais étais en dessous du mini depuis un petit bout de temps, enfin bon courage pour ton problème c'est vrai que c'est délicat, sa va finir avec mr les expert...
Le SV faut contrôler régulierement, le moteur est réputé pour bouffer un peu d'huile, ça reste du bi-cylindre, donc gros alésage, donc potentiellement 2 fois d'alésage qu'un 4 patts de même cylindrée, la surface des segments va de paire et donc tu bouffes plus d'huile parce que l'étanchéité 0 n'existe pas.
Et c'est pire sur un mono. Après y'a des moteurs qui vont en bouffer moins et d'autres plus pour les même caractéristiques, ça dépend de la conception et surtout de la qualité des matériaux et d'assemblage.

L'huile, soit elle s'en va par fuite, c'est visible, par le reniflard mais en général c'est peanuts, soit par consommation. Grosse conso, ça fume bleu, dans le cas de la petite consommation, c'est invisible.
Prenons les chiffres de freejuga,du 10 ml/100, comparé aux 6 litres d'essence et les centaines de litre d'air qui forment le gaz, c'est pas perceptible.

Après à toi de connaitre ta moto. Ta conso sera pas pareil en daily stabilisé à 5000 tours ou en arsouille ou piste ou tu sollicite plus ton moteur
Avatar du membre
pedrosuz650
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 391
Enregistré le : ven. 11 avr., 2008 22:55
Localisation : Val D'Oise

Re: Litige avec suzuki france sous garantie

Message par pedrosuz650 »

Salut les gars!
Je reviens vers vous pour vous donner des nouvelles de l'affaire.
Suz m'a envoyé un courrier avec les traditionnels patati patata, mais la finalité est la même: toujours un refus.
Autre élément, il ne restait que 500 ml dans le moteur, après environ 6500 km (ok j'ai un peu dépassé :] ) en tout cas, on est loin des 10 ml/100 km. Plutôt 35 ml/100 km.
Ils me disent que conformément à la garantie, ils ne prennent pas en charge dans le cas d'une mauvaise utilisation, négligence, etc ... dont les serrages de pistons et soupapes tordues ou cassées.
Or mon moteur n'a pas serré, il s'est mis subitement à tourner sur un seul piston. Et quelques heures après il tournait à nouveau sur les deux pistons mais avec un bruit de bielle ou un gros claquement en tout cas.
Moi je pense à un segment qui a laché et a engorgé le piston momentanément. Enfin bref ...

Je suis toujours à l'écoute de quelqu'un qui se serait battu avec la garantie et qui aurait réussi à les faire plier parce que je compte pas lacher l'affaire. J'ai encore des cartes dans ma manche mais s'il y a un moyen rapide et efficace de les faire plier, je suis preneur ...
SVS 650 K9 Noire, flancs de carénage suzuki, bulle ermax double courbure, mivv titane ovale, ressorts Ohlins, durites Avia, filtre K&N ...
Avatar du membre
mac-fly60
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 129
Enregistré le : dim. 11 juil., 2010 23:07
Moto : SVS 650 k3 bleue
Localisation : Oise 60

Re: Litige avec suzuki france sous garantie

Message par mac-fly60 »

si suzuki france te dis sa, joue tes dernieres cartes parce que si tu attend encore ils resteront butté comme des anes
Avatar du membre
Sentenza
Modérateur
Modérateur
Messages : 8722
Enregistré le : sam. 27 juin, 2009 4:22
Moto : CBR 600 RR-7
Localisation : Paris

Re: Litige avec suzuki france sous garantie

Message par Sentenza »

pedrosuz650 a écrit :Autre élément, il ne restait que 500 ml dans le moteur, après environ 6500 km (ok j'ai un peu dépassé :] ) en tout cas, on est loin des 10 ml/100 km. Plutôt 35 ml/100 km.
Il restait 500ml au bout de 6500km, que faut-il comprendre par là, que en 6500km tu n'as jamais contrôlé ton niveau d'huile ? :0

Et le chiffre de 10ml/100km, il est issu d'où ?
En conduite "très soutenue" ( :siffle: ), je suis capable de consommer jusqu'à 100ml/100km :gene:

Sinon, tu n'avais pas dit au début que Suzuki avait donné son accord pour démonter le moteur ? Ca a été fait ? Quelles sont les conclusions ?
:diable:
J&B a écrit :Te fie pas à Sentenza il roule comme un gros porc ...
Avatar du membre
SV FORZA
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 27
Enregistré le : mer. 22 oct., 2008 19:55
Localisation : lille

Re: Litige avec suzuki france sous garantie

Message par SV FORZA »

BasiliK a écrit :Si t'avais pas d'huile c'est mal barré, garantie ou pas c'est a toi de faire ces vérifications car effectivement ca peut etre la cause de casse moteur, et tres probablement l'origine de ton pétage de bielle.


en plus avec la crise, ils sont prés de leurs sous et ils sont beaucoup plus regardant sur les problémes chers!
( ex SV CUP)l'abus de gravier est dangereux pour la santé
Avatar du membre
pedrosuz650
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 391
Enregistré le : ven. 11 avr., 2008 22:55
Localisation : Val D'Oise

Re: Litige avec suzuki france sous garantie

Message par pedrosuz650 »

Sentenza a écrit :Il restait 500ml au bout de 6500km, que faut-il comprendre par là, que en 6500km tu n'as jamais contrôlé ton niveau d'huile ? :0
Sentenza, tu me prendrais pas pour un jambon ? bien sûr que je contrôle mon niveau, j'achète pas une bécane neuve pour la faire claquer en moins de deux.
Sentenza a écrit :Et le chiffre de 10ml/100km, il est issu d'où ?
En conduite "très soutenue" ( :siffle: ), je suis capable de consommer jusqu'à 100ml/100km :gene:
C'est un p'tit gars qui l'a dit un peu au dessus. Bah dis donc, tu dois pas y aller de main morte.
Sentenza a écrit :Sinon, tu n'avais pas dit au début que Suzuki avait donné son accord pour démonter le moteur ? Ca a été fait ? Quelles sont les conclusions ?
Si si, mais il ont juste déculassé le piston arrière (celui en cause) et récupéré l'huile. Le mec de la garantie était censé venir voir, mais il a pas bougé son cul apparement.

Dans tous les cas, je lâche pas l'affaire, j'ai mes arguments et ma bonne foi pour moi, et encore des cartes en poche. Tout ce que je peux dire c'est que suzuki perd un client de plus. Pas la peine de me rappeler que ce serait pareil chez les autres, je m'en doute fortement. Mais par principe, je changerai certainement de marque.
SVS 650 K9 Noire, flancs de carénage suzuki, bulle ermax double courbure, mivv titane ovale, ressorts Ohlins, durites Avia, filtre K&N ...
Avatar du membre
pedrosuz650
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 391
Enregistré le : ven. 11 avr., 2008 22:55
Localisation : Val D'Oise

Re: Litige avec suzuki france sous garantie

Message par pedrosuz650 »

Pour ceux que ça intéresse, j'ai obtenu gain de cause dans mon litige avec suzuki.
Le manque d'huile n'est pas la cause retenue de la défaillance du moteur.
Suzuki prend à sa charge la fourniture des pièces à remplacer, seule reste à ma charge la main d'oeuvre du remontage, voire rien du tout si mon assistance juridique décide de couvrir ces frais.
Ca a été long mais ça valait le coup de ne pas lâcher...
SVS 650 K9 Noire, flancs de carénage suzuki, bulle ermax double courbure, mivv titane ovale, ressorts Ohlins, durites Avia, filtre K&N ...
Avatar du membre
Fast_19
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 12247
Enregistré le : mer. 27 févr., 2008 20:01
Moto : Duke 790
Localisation : Correze

Re: Litige avec suzuki france sous garantie

Message par Fast_19 »

:super:
Image
Image
Avatar du membre
Sentenza
Modérateur
Modérateur
Messages : 8722
Enregistré le : sam. 27 juin, 2009 4:22
Moto : CBR 600 RR-7
Localisation : Paris

Re: Litige avec suzuki france sous garantie

Message par Sentenza »

Bonne nouvelle ! :)

Pour notre info, c'était quoi la cause de la défaillance (si elle a pu être identifiée) ?
:diable:
J&B a écrit :Te fie pas à Sentenza il roule comme un gros porc ...
BastoOv
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 12091
Enregistré le : lun. 03 août, 2009 19:12
Moto : Plus de moto
Localisation : Jambville
Contact :

Re: Litige avec suzuki france sous garantie

Message par BastoOv »

C'était long mais ça valait le coup ! :super:
"R.I.P J&B"
J&B a écrit :j'espère bien qu'on sera pas à 200 en ligne droite non stop comme la dernière fois que je suis allé dans le vexin avec Bast et ses potes :gene:
Membre officiel des :perv:
Avatar du membre
niko-sv650-72
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 518
Enregistré le : lun. 26 avr., 2010 17:59
Moto : 650 sv N 2003 bleu
Localisation : au bugatti
Contact :

Re: Litige avec suzuki france sous garantie

Message par niko-sv650-72 »

bravo!! :super:

comme quoi la persévérance paye toujours!! ;)

félicitation
niko-sv650-72




Image
viewtopic.php?f=5&t=43302


si tu n'a jamais roulé en BI
bah tu as loupé ta vie
Avatar du membre
pedrosuz650
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 391
Enregistré le : ven. 11 avr., 2008 22:55
Localisation : Val D'Oise

Re: Litige avec suzuki france sous garantie

Message par pedrosuz650 »

Sentenza a écrit :Bonne nouvelle ! :)

Pour notre info, c'était quoi la cause de la défaillance (si elle a pu être identifiée) ?
Ca serait les coussinets de bielle qui seraient en cause.
L'un a complétement "disparu" (pouf, 'a plus rien), l'autre présente des traces de fatigue, amorces de rupture très importantes.
Donc en gros, mauvais lot de pièce et c'est tombé sur qui? le mec le plus chanceux du monde motocycliste (moi).
SVS 650 K9 Noire, flancs de carénage suzuki, bulle ermax double courbure, mivv titane ovale, ressorts Ohlins, durites Avia, filtre K&N ...
Avatar du membre
Sentenza
Modérateur
Modérateur
Messages : 8722
Enregistré le : sam. 27 juin, 2009 4:22
Moto : CBR 600 RR-7
Localisation : Paris

Re: Litige avec suzuki france sous garantie

Message par Sentenza »

pedrosuz650 a écrit :Donc en gros, mauvais lot de pièce et c'est tombé sur qui? le mec le plus chanceux du monde motocycliste (moi).
Si Suzuki reconnait que c'est un mauvais lot de pièces, c'est un vice de fabrication, et donc au titre de la garantie légale contre les vices cachés, il devraient tout prendre en charge : pas seulement les pièces, mais aussi la MO. Que dis ton assistance juridique là dessus ?
:diable:
J&B a écrit :Te fie pas à Sentenza il roule comme un gros porc ...
Avatar du membre
pedrosuz650
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 391
Enregistré le : ven. 11 avr., 2008 22:55
Localisation : Val D'Oise

Re: Litige avec suzuki france sous garantie

Message par pedrosuz650 »

On va dire que pour eux ma moto n'est pas full origine, ils trouvent une foule de truc à me reprocher (plus ou moins justifié) et il manque quand même 2 litres d'huile (je sais toujours pas où ils sont passés).
Il a pas clairement reconnu que c'était un mauvais lot, mais c'est pas normal non plus et il n'y a aucune trace caractéristique d'un manque d'huile sur les pièces ((on a retrouvé de l'huile partout dans le moteur en le démontant).
Mon expert, très compétent je dois le reconnaître, m'a dit que c'était très correct comme propal, donc j'accepte.
Et comme j'ai dit juste au dessus, je vais peut être rien payé au final.
Donc ça sert à rien de poursuivre plus loin "la plainte" envers suz' alors qu'ils reconnaissent que je ne suis pas principalement responsable...
Bref, c'est bientôt fini :)
Modifié en dernier par pedrosuz650 le mer. 09 mars, 2011 21:57, modifié 1 fois.
SVS 650 K9 Noire, flancs de carénage suzuki, bulle ermax double courbure, mivv titane ovale, ressorts Ohlins, durites Avia, filtre K&N ...
Avatar du membre
Phallus Erectus
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1449
Enregistré le : ven. 15 févr., 2008 15:10
Moto : 675 ST
Localisation : Normandie

Re: Litige avec suzuki france sous garantie

Message par Phallus Erectus »

niko-sv650-72 a écrit :bravo!! :super:

comme quoi la persévérance paye toujours!! ;)

félicitation
+ 1 et j'en ai fait l'expérience y a pas très longtemps !

Sinon j'suis content pour toi "pedrosuz650" que tout rentre dans l'ordre ;)
Image

Le pire des cons, c'est le vieux con car tu peux rien face à l'expérience !!!!
Répondre