Revente des SV difficile...

Ici on parle de tout ce qui touche aux SV650 & SV1000 N/S !
Répondre
tomsv650
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 219
Enregistré le : sam. 20 févr., 2010 12:04
Moto : Triumph street III R 2010
Localisation : Aix en Provence

Re: Revente des SV difficile...

Message par tomsv650 »

bon pas besoin de montage, apparement l'idée a déjà été creusée..

Image
Mieux vaut 100 chevaux sous une selle...
Qu'un âne assis dessus...
Avatar du membre
niten
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1754
Enregistré le : jeu. 05 nov., 2009 14:24
Moto : KAMAZAKI ER5
Localisation : Aix-en-Provence
Contact :

Re: Revente des SV difficile...

Message par niten »

Pour ton sv, je trouve le prix correct. Mais pour ma part je changerai les photos. J'ai vendu la mienne hier. Elle était de 2005 mais K4 avec 32500km 3300€, je l'avais mise à 3500€.
Pour ta street félicitation. Super bécane.
Avatar du membre
framboisier
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 230
Enregistré le : ven. 25 nov., 2005 22:29
Moto : SV1000N 2003
Localisation : Sud 92

Re: Revente des SV difficile...

Message par framboisier »

bon ben je désespère également de vendre mon SV1000N :/

il est en vente depuis cet hiver (pas la meilleure période je sais...), j'ai baissé le prix de 4900€ à 4200€ au fur et à mesure et les quelques contacts en veulent encore plus...

je pourrai la mettre à 4000€ qu'ils demanderaient encore un geste...

voilà une photo de l'annonce + description/historique
http://www.leboncoin.fr/motos/182648370.htm

les points "négatifs" de la moto :
-le kit chaine est d'origine
-le pot gauche est rappé à la base, on le voit très peu, mais la base du fourreau de fourche est aussi un peu rappé : moto couché à cause de la neige...
-j'ai un carter moteur décoloré par un produit dégraissant

Image
Image
Image
--> les photos ci dessus datent du we dernier, la ligne de pot est depuis nettoyé au belgom alu... ça brille !! pas de chocs sur le réservoir, ni sur le carénage.

je sais qu'en la mettant à 3900€ (sous la barre psychologique des 4000€), elle partirait mais bon, ça me fait chier de casser le prix pour la vendre, faudrait en plus que le leur donne du pognon pour les révisions à venir !!!

Mon prix est il cohérent vu l'état et l'historique de la moto ?
Je pensais retirer le lèche roue ERMAX pour réduire le prix de la moto, mais bon je vais le revendre combien 50€, 70€ ?

des idées/conseils ? Merci
Avatar du membre
max55500
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 6837
Enregistré le : lun. 22 oct., 2007 19:48
Moto : Ex : 650 SVN K5 / Ex : Aprilia tuono 1000R / Now : KTM 990 SM
Localisation : 54 Lunéville

Revente des SV difficile...

Message par max55500 »

4200€ me parait un prix correct.
Elle n'a pas beaucoup de kms
Par contre elle est full origine. 2 silencieux aurait été les bienvenus
Avatar du membre
framboisier
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 230
Enregistré le : ven. 25 nov., 2005 22:29
Moto : SV1000N 2003
Localisation : Sud 92

Re: Revente des SV difficile...

Message par framboisier »

j'avais pensé mettre des léo titane mais ils étaient plus dispo, sauf chez PS performance de mémoire, les belges qui se sont barrés avec le pognon des commandes en cours, j'ai eu le nez fin sur ce coup... :gene:

après des léo carbone me tentaient aussi mais bon ça vieillit mal, enfin des léo de "base" en alu brossé ça ressemble trop aux pots d'origine. Depuis j'ai lâché l'affaire sachant que je voulais la vendre. Je change pas le pot abimé car il restera la fourche rappée à la base et le mec grattera toujours des euros ou pensera que la moto a été plus accidenté que ça...

lorsque je balance les photos aux contacts que j'ai, je dis clairement ce qui va et ce qui va pas pour éviter que le mec se déplace et qu'on se prenne la tête sur place : le pot rappé et la fourche et que je n'ai changé que le guidon dont j'ai la facture. J'envoie aussi une photo des butées de direction pour montrer qu'elles sont saines et que la moto n'a pas eu de choc violent...
Avatar du membre
niten
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1754
Enregistré le : jeu. 05 nov., 2009 14:24
Moto : KAMAZAKI ER5
Localisation : Aix-en-Provence
Contact :

Re: Revente des SV difficile...

Message par niten »

Moi, je ne parlerai pas des "points négatifs". Tu vends une moto d'occasions. On dirait que tu veuilles te justifier, que tu n'as pas l'esprit tranquille. Il ne faut pas que tu dévalorise ta chignole, car c'est psychologique le gars inconscienmment s'arretera sur le négatif de la moto. Si on t'appelle, laisse le gars venir et tu vois la réaction. Toujours minimiser les "défauts" et appuyer les points "positifs". Pour ma chignole j'avais un leo carbone fendu au 3/4, j'en ai parlé sur place, et tout c'est bien passé. Quitte à enlever 100€, 100€ qui été déjà calculé dans le prix de vente.
Mais je comprends ton état d'esprit, tu doutes de ta moto, car elle "n'interesse" pas les gens, ou ils te demandent de la brader. Vaut mieux garder ce prix et enlever, si il y a besoin, 100 ou 200€ sur place à la négociation.
Autre chose, les ventes sont difficiles pour tout le monde en ce moment.
Avatar du membre
framboisier
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 230
Enregistré le : ven. 25 nov., 2005 22:29
Moto : SV1000N 2003
Localisation : Sud 92

Re: Revente des SV difficile...

Message par framboisier »

niten a écrit :Moi, je ne parlerai pas des "points négatifs". Tu vends une moto d'occasions. On dirait que tu veuilles te justifier, que tu n'as pas l'esprit tranquille. Il ne faut pas que tu dévalorise ta chignole, car c'est psychologique le gars inconscienmment s'arretera sur le négatif de la moto. Si on t'appelle, laisse le gars venir et tu vois la réaction. Toujours minimiser les "défauts" et appuyer les points "positifs". Pour ma chignole j'avais un leo carbone fendu au 3/4, j'en ai parlé sur place, et tout c'est bien passé. Quitte à enlever 100€, 100€ qui été déjà calculé dans le prix de vente.
Mais je comprends ton état d'esprit, tu doutes de ta moto, car elle "n'interesse" pas les gens, ou ils te demandent de la brader. Vaut mieux garder ce prix et enlever, si il y a besoin, 100 ou 200€ sur place à la négociation.
Autre chose, les ventes sont difficiles pour tout le monde en ce moment.
c'est pas que je veuille me justifier mais plus être clair avec le mec, jusqu'à présent j'avais que des gars de province donc je voulais pas non plus les faire déplacer de 300km et se prendre la tête sur place sur tel ou tel qui n'était pas mentionné concernant l'état de la moto.
Je vais bientôt être la recherche moi aussi d'une moto et ça me ferait chier de me déplacer et découvrir des trucs sur place.

Mais finalement, comme tu dis, à vouloir trop en dire, les mecs doivent au final psychoter sur le pot qui n'est que rappé... je balancerai les photos et je zapperai les commentaires, les photos son récentes et témoignent suffisamment de l'état actuel de la moto.

merci du conseil
Avatar du membre
niten
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1754
Enregistré le : jeu. 05 nov., 2009 14:24
Moto : KAMAZAKI ER5
Localisation : Aix-en-Provence
Contact :

Re: Revente des SV difficile...

Message par niten »

Sur lbc tu peux mettre trois photos. Je mettrais une photo du pot rappé, comme cela si quelqu'un t"appelle, tu auras l'esprit tranquille sachant que l'acheteur est au courant.
tomsv650
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 219
Enregistré le : sam. 20 févr., 2010 12:04
Moto : Triumph street III R 2010
Localisation : Aix en Provence

Re: Revente des SV difficile...

Message par tomsv650 »

Pour ma part, dés que février est passé, j'ai eu 4 ou 5 appels coups sur coups (à croire qu'il se serait concerté)...

J'espère que tu la vendra le prix que tu désires, mais ne t'inquietes pas, les beaux jours arrivent...
Mieux vaut 100 chevaux sous une selle...
Qu'un âne assis dessus...
Avatar du membre
max55500
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 6837
Enregistré le : lun. 22 oct., 2007 19:48
Moto : Ex : 650 SVN K5 / Ex : Aprilia tuono 1000R / Now : KTM 990 SM
Localisation : 54 Lunéville

Re: Revente des SV difficile...

Message par max55500 »

Et n'hésites pas à remettre l'annonce régulièrement (toutes les semaines!!)
Avatar du membre
Torm
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 165
Enregistré le : ven. 14 mai, 2010 1:49
Moto : 125NSR > 500CB > ZR7 > SV1000N > SPEED1050 > Hornet 2012<
Localisation : Suisse - Estavayer-le-lac
Contact :

Re: Revente des SV difficile...

Message par Torm »

j'ai le meme probleme, mon sv 1000 accroche personne, je la vend sous la cote avec une chié d'equippement et pas un seul coup de tel ou mail...

http://www.leboncoin.fr/motos/188427857.htm?ca=5_s
Image
BastoOv
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 12091
Enregistré le : lun. 03 août, 2009 19:12
Moto : Plus de moto
Localisation : Jambville
Contact :

Re: Revente des SV difficile...

Message par BastoOv »

Salouté Torm ! Tu revends déjà ton 1000 ? :(
Ce qu'il faut savoir c'est que c'est une moto qui n'est pas facile à vendre, pourtant tes photos sont sympa et ton annonce est parfaite, détaillée..etc.. Après au niveau du tarif.. Acheté un SV1000 5200 quand tu vois que tu peux avoir un FZ1 ou autre avec 500€ de plus, perso' je ne me pose pas la question :rouge: (Même si elles sont 10 ou 12.000 bornes de plus)
Ce n'est que mon avis :)
"R.I.P J&B"
J&B a écrit :j'espère bien qu'on sera pas à 200 en ligne droite non stop comme la dernière fois que je suis allé dans le vexin avec Bast et ses potes :gene:
Membre officiel des :perv:
Avatar du membre
Torm
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 165
Enregistré le : ven. 14 mai, 2010 1:49
Moto : 125NSR > 500CB > ZR7 > SV1000N > SPEED1050 > Hornet 2012<
Localisation : Suisse - Estavayer-le-lac
Contact :

Re: Revente des SV difficile...

Message par Torm »

Entièrement d'accord bastov, malheureusement je ne peut pas la brader 2000euro sous la cote surtout vue l'equippement ^^ , c'est clair que pour même pas 1000 euro de plus tu peut avoir un truc bien "mieux", c'est sans doute ce qui fais qu'un SV est dur a vendre.
Sinon oui je la revend déjà, j'adore cette brêle et je la garderais si je pouvais résoudre un problème décris dans un autre post, mais en attendant j'essai quandmeme de la vendre, a cause d'un adultère avec une triumph :gene:
Image
Avatar du membre
max55500
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 6837
Enregistré le : lun. 22 oct., 2007 19:48
Moto : Ex : 650 SVN K5 / Ex : Aprilia tuono 1000R / Now : KTM 990 SM
Localisation : 54 Lunéville

Revente des SV difficile...

Message par max55500 »

Sinon tu la remet 100% origine, tu la met à 4500€ et tu revend toutes les pièces à part
tomsv650
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 219
Enregistré le : sam. 20 févr., 2010 12:04
Moto : Triumph street III R 2010
Localisation : Aix en Provence

Re: Revente des SV difficile...

Message par tomsv650 »

ouai revend les pièces à part car tu va avoir du mal sinon c'est sur...
Mieux vaut 100 chevaux sous une selle...
Qu'un âne assis dessus...
Répondre