VENTE MOTO : l'acheteur m 'accuse d'arnaque

Ici on parle de tout et de rien, de la pluie et du beau temps, du boulot, des vacances, etc...
Répondre
Avatar du membre
jujusv30
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 7762
Enregistré le : lun. 28 juil., 2008 14:22
Moto : SVN 650 k8 / Harley 1200 48
Localisation : Nîmes

Re: VENTE MOTO : l'acheteur m 'accuse d'arnaque

Message par jujusv30 »

benoit110 a écrit :
jujusv30 a écrit : enfin pas pour toi, en espérant que ce gros con lâche l'affaire :-/
pi si c'est vraiment le cas demande lui de te faxer le fameux rapport en question , pi si l'expert est de son conté fait faire une contre expertise avec le pote de Kazalan, sa peu ptete aidé
j'espere qu il lachera!! c'est relou!!

"me faxer le fameux rapport en question" non non, a lui de le faire!!
s'il veut me poursuivre, qu'il le fasse!! je vai pas l'aider nn plus!

"faire une contre expertise" oh sa oui!! a condition qu il y ai bien eu une vrai expertise!!!
ce dont je n'ai nullement la preuve!!
nan quand jte dit qu'il te fax le rapport c'est pour voir si c'est pas des connerie, si il a vraiment un rapport officiel
L'agilité du X-wing
La puissance du Faucon millenium
Les ligne tranchante d'un Star destroyer
Le bruit d'un Tie fighter
La SV aurait vraiment pu tourné dans Star Wars :mrgreen:

Clan MIVV GP , mode FULL BORDEL
Clan S&S mode DOUBLE FULL BORDEL
Avatar du membre
Grobill
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2834
Enregistré le : mar. 28 août, 2007 11:32
Moto : SV 650 CR K2 Jaune Pioupiou + SV 650 N K0 Noire
Localisation : Bordeaux

Re: VENTE MOTO : l'acheteur m 'accuse d'arnaque

Message par Grobill »

Mettons-nous deux secondes à sa place...

Si c'était sérieux, il aurait commencé par menacer mais en donnant des noms comme celui de l'expert et son prix et ajoutant qu'il a une couverture juridique...
Ensuite il aurait suivi les conseils de l'expert : envoyer une lettre puis un recommandé de mise en demeure...
En plus de ça, son assurance juridique lui aurait parlé de la médiation et lui aurait fourni le nom d'un médiateur pour régler le litige vu le bas prix de vente. Et le client t'aurais fourni son nom et ses coordonnées...

Rien de tout ça n'a été fait ou même abordé par ce mec... Conclusion? Il bluffe!!

"allo? Ah c'est encore le décérébré? Bah va falloir te calmer papy, vu le temps, il pleut des parcmètre, et vu ton obstination à te mettre la tête dans le sable sur l'incompétence de ton fils à entretenir une moto, tu dois avoir le fessier en position optimale pour une bonne vieille insertion! La bise à tes fesses!"

D'autres question? :mrgreen:

@++
V
westcoast
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 26
Enregistré le : ven. 24 juin, 2011 18:28

VENTE MOTO : l'acheteur m 'accuse d'arnaque

Message par westcoast »

Grobill a écrit :Mettons-nous deux secondes à sa place...

Si c'était sérieux, il aurait commencé par menacer mais en donnant des noms comme celui de l'expert et son prix et ajoutant qu'il a une couverture juridique...
Ensuite il aurait suivi les conseils de l'expert : envoyer une lettre puis un recommandé de mise en demeure...
En plus de ça, son assurance juridique lui aurait parlé de la médiation et lui aurait fourni le nom d'un médiateur pour régler le litige vu le bas prix de vente. Et le client t'aurais fourni son nom et ses coordonnées...

Rien de tout ça n'a été fait ou même abordé par ce mec... Conclusion? Il bluffe!!

"allo? Ah c'est encore le décérébré? Bah va falloir te calmer papy, vu le temps, il pleut des parcmètre, et vu ton obstination à te mettre la tête dans le sable sur l'incompétence de ton fils à entretenir une moto, tu dois avoir le fessier en position optimale pour une bonne vieille insertion! La bise à tes fesses!"

D'autres question? :mrgreen:

@++
V
Salut,
J'adore tes répliques :) je suis fan ;)
Avatar du membre
Erik
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 229
Enregistré le : ven. 10 sept., 2010 19:26
Moto : 1050 Sprint ST ex SV650S
Localisation : Neverland

Re: VENTE MOTO : l'acheteur m 'accuse d'arnaque

Message par Erik »

Grobill a écrit :Mettons-nous deux secondes à sa place...

Si c'était sérieux, il aurait commencé par menacer mais en donnant des noms comme celui de l'expert et son prix et ajoutant qu'il a une couverture juridique...
Ensuite il aurait suivi les conseils de l'expert : envoyer une lettre puis un recommandé de mise en demeure...
En plus de ça, son assurance juridique lui aurait parlé de la médiation et lui aurait fourni le nom d'un médiateur pour régler le litige vu le bas prix de vente. Et le client t'aurais fourni son nom et ses coordonnées...

Rien de tout ça n'a été fait ou même abordé par ce mec... Conclusion? Il bluffe!!
+650 :cote:
Avatar du membre
devilred
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 426
Enregistré le : mar. 06 mai, 2008 21:17
Localisation : Seine et marne

Re: VENTE MOTO : l'acheteur m 'accuse d'arnaque

Message par devilred »

j'vais prendre place aussi :popcorn: pa'ce que franchement des abrutis pareils ça devrait pas exister ........

:boulet:

Bon courage à toi ;)
Image
* Keep on rockin in the free world... *
Image
CARNIBAL
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 31
Enregistré le : lun. 22 mars, 2010 12:05

Re: VENTE MOTO : l'acheteur m 'accuse d'arnaque

Message par CARNIBAL »

benoit110 a écrit :les 2 jour que mon pere ta donné sont écoulé!
Le mec qui se croit dans le parrain :hehe:
Suzuki SV 650 S K3
Avatar du membre
lucas
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2664
Enregistré le : ven. 10 oct., 2008 10:48
Moto : ZX-10R
Localisation : Lille, 59

Re: VENTE MOTO : l'acheteur m 'accuse d'arnaque

Message par lucas »

CARNIBAL a écrit :
benoit110 a écrit :les 2 jour que mon pere ta donné sont écoulé!
Le mec qui se croit dans le parrain :hehe:
C'est pas faux.
Sharter a écrit : (Lucas est un poireau sur un aspirateur par exemple :perv:).
Je te MARDE :mrgreen:
Image
Image
ptite moutarde
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 260
Enregistré le : mar. 09 mars, 2010 14:12
Moto : Transalp 700
Localisation : Grenoble (38)

Re: VENTE MOTO : l'acheteur m 'accuse d'arnaque

Message par ptite moutarde »

lucas a écrit :
Sharter a écrit : (Lucas est un poireau sur un aspirateur par exemple :perv:).
Je te MARDE :mrgreen:

torp fort :mdr1: :mdr1:
Avatar du membre
Sharter
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 16072
Enregistré le : mar. 29 déc., 2009 11:39
Moto : Aprilia bitzva - XS 500
Localisation : London

Re: VENTE MOTO : l'acheteur m 'accuse d'arnaque

Message par Sharter »

J'étais sur que tu allais passer ici :mrgreen:
J&B a écrit :C'est plus des routes à chèvres, c'est des routes à Shart'
V ptit blond...

Le SV
XS500 caf'ra
Tuono R 2004
GSX-R 400

A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir...
Avatar du membre
Cyruzuki
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1473
Enregistré le : sam. 12 janv., 2008 13:42
Moto : Ducati
Localisation : Grésy sur isère 73

Re: VENTE MOTO : l'acheteur m 'accuse d'arnaque

Message par Cyruzuki »

:gene:
Image
Avatar du membre
Alterans
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 180
Enregistré le : lun. 16 juin, 2008 0:00
Moto : SvS 650 K5 / Daelim Roadsport 125

Re: VENTE MOTO : l'acheteur m 'accuse d'arnaque

Message par Alterans »

J'ai pas tout lu, la flemme :mrgreen:
une âme charitable pour me faire un résumé à partir de la page 2 :hehe:

Edit : bon c'est bon j'ai zieuté les pages précédentes ^^ bon on a déjà parlé du vice caché ^^
entre nous, si il avait entamé une procédure juridique, t'aurai déjà eu des nouvelles de son assurances ou de l'expert ^^


Sinon, la seule chose qui pourrait te poser problème, c'est si tu avais connaissance d'un quelconque problème sur la moto et que tu ne l'ai pas averti lors de la vente (vice caché).

"Art. 1641. - Le vendeur est tenu de la garantie à raison des défauts cachés de la chose vendue qui la rendent impropre à l'usage auquel on la destine, ou qui diminuent tellement cet usage que l'acheteur ne l'aurait pas acquise ou n'en aurait donné qu'un moindre prix s'il les avait connus."

"Art. 1642. - Le vendeur n'est pas tenu des vices apparents et dont l'acheteur a pu se convaincre lui-même."

"Art. 1645. - Si le vendeur connaissait les vices de la chose, il est tenu, outre la restitution du prix qu'il en a reçu, de tous les dommages et intérêts envers l'acheteur."

"Art. 1646. - Si le vendeur ignorait les vices de la chose, il ne sera tenu qu'à la restitution du prix et à rembourser à l'acquéreur les frais occasionnés par la vente."

Le cas d'un défaut d'entretien de la part de l'acheteur ne rentre pas dans le vice caché :)
Avatar du membre
Dom4
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 531
Enregistré le : mar. 27 mai, 2008 21:01
Localisation : 78, près de poissy

Re: VENTE MOTO : l'acheteur m 'accuse d'arnaque

Message par Dom4 »

Alterans a écrit :J'ai pas tout lu, la flemme :mrgreen:
une âme charitable pour me faire un résumé à partir de la page 2 :hehe:

Edit : bon c'est bon j'ai zieuté les pages précédentes ^^ bon on a déjà parlé du vice caché ^^
entre nous, si il avait entamé une procédure juridique, t'aurai déjà eu des nouvelles de son assurances ou de l'expert ^^


Sinon, la seule chose qui pourrait te poser problème, c'est si tu avais connaissance d'un quelconque problème sur la moto et que tu ne l'ai pas averti lors de la vente (vice caché).

"Art. 1641. - Le vendeur est tenu de la garantie à raison des défauts cachés de la chose vendue qui la rendent impropre à l'usage auquel on la destine, ou qui diminuent tellement cet usage que l'acheteur ne l'aurait pas acquise ou n'en aurait donné qu'un moindre prix s'il les avait connus."

"Art. 1642. - Le vendeur n'est pas tenu des vices apparents et dont l'acheteur a pu se convaincre lui-même."

"Art. 1645. - Si le vendeur connaissait les vices de la chose, il est tenu, outre la restitution du prix qu'il en a reçu, de tous les dommages et intérêts envers l'acheteur."

"Art. 1646. - Si le vendeur ignorait les vices de la chose, il ne sera tenu qu'à la restitution du prix et à rembourser à l'acquéreur les frais occasionnés par la vente."

Le cas d'un défaut d'entretien de la part de l'acheteur ne rentre pas dans le vice caché :)
Moué enfin pour le coup normalement dans ce cas si il y avait un prob moteur il doit quand même rembourser l'achat de la moto (et accessoirement la CG si cela rentre dans les 'frais occasionnés par la vente' ):gene: (Après vu que rien a été fait en règle et que l'autre a plus passer son tps à balancer des menaces que de réellement faire des démarches, effectivement pour le moment osef :mrgreen:)
Si t'y crois, ça passera !!!
Image
Avatar du membre
jujusv30
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 7762
Enregistré le : lun. 28 juil., 2008 14:22
Moto : SVN 650 k8 / Harley 1200 48
Localisation : Nîmes

Re: VENTE MOTO : l'acheteur m 'accuse d'arnaque

Message par jujusv30 »

Grobill a écrit :Mettons-nous deux secondes à sa place...

Si c'était sérieux, il aurait commencé par menacer mais en donnant des noms comme celui de l'expert et son prix et ajoutant qu'il a une couverture juridique...
Ensuite il aurait suivi les conseils de l'expert : envoyer une lettre puis un recommandé de mise en demeure...
En plus de ça, son assurance juridique lui aurait parlé de la médiation et lui aurait fourni le nom d'un médiateur pour régler le litige vu le bas prix de vente. Et le client t'aurais fourni son nom et ses coordonnées...

Rien de tout ça n'a été fait ou même abordé par ce mec... Conclusion? Il bluffe!!

"allo? Ah c'est encore le décérébré? Bah va falloir te calmer papy, vu le temps, il pleut des parcmètre, et vu ton obstination à te mettre la tête dans le sable sur l'incompétence de ton fils à entretenir une moto, tu dois avoir le fessier en position optimale pour une bonne vieille insertion! La bise à tes fesses!"

D'autres question? :mrgreen:

@++
V
oué je pense pareil, coup de bluff
L'agilité du X-wing
La puissance du Faucon millenium
Les ligne tranchante d'un Star destroyer
Le bruit d'un Tie fighter
La SV aurait vraiment pu tourné dans Star Wars :mrgreen:

Clan MIVV GP , mode FULL BORDEL
Clan S&S mode DOUBLE FULL BORDEL
benoit110
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1487
Enregistré le : ven. 17 déc., 2010 20:05
Moto : suzuki 650 svs
Localisation : chateau thierry 02

Re: VENTE MOTO : l'acheteur m 'accuse d'arnaque

Message par benoit110 »

Grobill a écrit :Mettons-nous deux secondes à sa place...

Si c'était sérieux, il aurait commencé par menacer mais en donnant des noms comme celui de l'expert et son prix et ajoutant qu'il a une couverture juridique...
Ensuite il aurait suivi les conseils de l'expert : envoyer une lettre puis un recommandé de mise en demeure...
En plus de ça, son assurance juridique lui aurait parlé de la médiation et lui aurait fourni le nom d'un médiateur pour régler le litige vu le bas prix de vente. Et le client t'aurais fourni son nom et ses coordonnées...

Rien de tout ça n'a été fait ou même abordé par ce mec... Conclusion? Il bluffe!!

"allo? Ah c'est encore le décérébré? Bah va falloir te calmer papy, vu le temps, il pleut des parcmètre, et vu ton obstination à te mettre la tête dans le sable sur l'incompétence de ton fils à entretenir une moto, tu dois avoir le fessier en position optimale pour une bonne vieille insertion! La bise à tes fesses!"

D'autres question? :mrgreen:

@++
V
exactement!!!

pas mal la ptite replique!! :mrgreen: :mrgreen:
Le plaisir de conduire n'est pas dans la ligne droite
Image
mon topic toi et ton sv :-)
Avatar du membre
Gruik
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 9487
Enregistré le : dim. 31 août, 2008 21:06
Moto : Clic sur le kangourou
Localisation : stoi la localisation
Contact :

Re: VENTE MOTO : l'acheteur m 'accuse d'arnaque

Message par Gruik »

le problème c"'est que quand c'est dans l'autre sens, qu'un mec du forum achète une moto rincée c'est automatiquement l'autre l'enfoiré


c'est la loterie les occaz, partir dans des procédures sans fin pour une moto vieille de 15 ans je ne vois pas l'interet, c'est un peu le jeu je serais tenté, entre ceux qui bricolent chez eux avec un poste a souder et se croive pro au point de ne pas dire a l'acheteur qu'un jour la moto a été accidentée gravement , les gens malhonnetes, ceux qui pense qu une vidange c'est une révision et j'en passe....
Axeleil a écrit :Gruik Norris

Change rien champion :]
:modo:
Répondre