Le topic pour les nuls ! Tout, vous saurez tout ! (suite 2)

Ici on parle de tout ce qui touche aux SV650 & SV1000 N/S !
Verrouillé
Avatar du membre
Skysam
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 9930
Enregistré le : dim. 18 déc., 2011 21:54
Moto : 690+675+390

Re: Le topic pour les nuls ! Tout, vous saurez tout ! (suite

Message par Skysam »

DukeNukem59 a écrit :Ouai voilà, il n'y en aurait pas eu autant si les mecs auraient fait + de bornes.
Oh mon dieu :besch: :besch: :besch: :besch: :besch:
Avatar du membre
DukeNukem59
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 18695
Enregistré le : jeu. 23 août, 2012 22:35
Moto : Ducati 999 '04 - Ex SV 650N '08
Localisation : Valenciennes 59

Re: Le topic pour les nuls ! Tout, vous saurez tout ! (suite

Message par DukeNukem59 »

Conditionnel, passé première forme
j'aurais fait
tu aurais fait
il aurait fait
nous aurions fait
vous auriez fait
ils auraient fait
C'est donc correct :happy1:
turt
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 4623
Enregistré le : sam. 18 oct., 2008 22:43
Moto : SV650 S K4 YU9 "Pearl Orpiment Yellow" qui roule plus
Localisation : Jurançon, au pied des Pyrénées (64)

Re: Le topic pour les nuls ! Tout, vous saurez tout ! (suite

Message par turt »

Oui, mais on dit "avaient fait". :]



Après, pour vos bécanes, c'est vrai qu'au démarrage, vos démarreurs consomment sûrement bien plus en pic que celui d'un SV pour entraîner le bousin.

Je pense que je ferai comme Meuh en modifiant/optimisant le circuit de charge, en checkant le circuit de démarrage (câbles les plus courts possible et de Ø un peu plus important, suppression des mauvais contacts possibles dans le relais, les connecteurs, etc-etc) et si possible, limiter le circuit de veille au minimum.
la solitude a toujours été la plus fidèle de mes amies.
Avatar du membre
westland
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 9597
Enregistré le : dim. 13 juil., 2008 22:12
Moto : SVn>Dayto>StreetR>S1000r
Localisation : Perpignan (66)

Re: Le topic pour les nuls ! Tout, vous saurez tout ! (suite

Message par westland »

Commencer par contrôler vos courants de fuite et limiter ceux ci pour commencer

Et l'optimate est déjà un chargeur dit "intelligent"
Image
Avatar du membre
nico97410
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 7072
Enregistré le : lun. 25 mars, 2013 13:56
Moto : Ex-SV650S 06' - VFR 750 RC36-II 96' - VFR748RR
Localisation : Ile de la Réunion

Re: Le topic pour les nuls ! Tout, vous saurez tout ! (suite

Message par nico97410 »

Ptite question con, ( jsuis dans le bon topic je crois :happy1: ) je sais plus si a ca deja été dis, mais pourquoi le moteur du SV cogne quand on est trop bas dans les tours ?
Océ a écrit : Parce que Nico m’a rempli
Avatar du membre
galex
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 791
Enregistré le : mer. 25 nov., 2009 10:56
Moto : SV650N K6
Localisation : Alfortville (94)

Re: Le topic pour les nuls ! Tout, vous saurez tout ! (suite

Message par galex »

Petite question moi aussi :)
Combien de kms font des plaquettes de frein à l'avant en utilisation "normale"?
Je sais bien que les freins c'est pour les lâches, mais quand même.
TaG
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 11241
Enregistré le : dim. 21 déc., 2008 9:46
Moto : SV 1000N K3
Localisation : 91 - Essonne
Contact :

Re: Le topic pour les nuls ! Tout, vous saurez tout ! (suite

Message par TaG »

galex a écrit :Petite question moi aussi :)
Combien de kms font des plaquettes de frein à l'avant en utilisation "normale"?
Je sais bien que les freins c'est pour les lâches, mais quand même.
entre 5000 et 100 000 kms .
Prend un mec à la montagne, qui même s'il roule normalement, doit freiner dans les descentes et tous les virages, prend un mec qui fait Paris Marseille par Autoroute, l'usage des freins y est quasi inexistant.
Le poids du pilote aura forcément aussi un impact...

C'est impossible à dire ;)
Image
Caytos a écrit :Je t'aiiiiiiiiiime TAG :(
Avatar du membre
galex
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 791
Enregistré le : mer. 25 nov., 2009 10:56
Moto : SV650N K6
Localisation : Alfortville (94)

Re: Le topic pour les nuls ! Tout, vous saurez tout ! (suite

Message par galex »

TaG a écrit :
galex a écrit :Petite question moi aussi :)
Combien de kms font des plaquettes de frein à l'avant en utilisation "normale"?
Je sais bien que les freins c'est pour les lâches, mais quand même.
entre 5000 et 100 000 kms .
Prend un mec à la montagne, qui même s'il roule normalement, doit freiner dans les descentes et tous les virages, prend un mec qui fait Paris Marseille par Autoroute, l'usage des freins y est quasi inexistant.
Le poids du pilote aura forcément aussi un impact...

C'est impossible à dire ;)
Merci TaG.
J'en suis à 45000kms et mes plaquettes ne sont toujours pas usées, ce qui ne doit pas être suprenant avec mon utilisation Ile de France principalement. :cote:
Je pense qu'ici j'use plus l'embrayage que les freins :cpavrai:
Avatar du membre
Sentenza
Modérateur
Modérateur
Messages : 8729
Enregistré le : sam. 27 juin, 2009 4:22
Moto : CBR 600 RR-7
Localisation : Paris

Re: Le topic pour les nuls ! Tout, vous saurez tout ! (suite

Message par Sentenza »

nico97410 a écrit :Ptite question con, ( jsuis dans le bon topic je crois :happy1: ) je sais plus si a ca deja été dis, mais pourquoi le moteur du SV cogne quand on est trop bas dans les tours ?
Il y a plusieurs paramètres qui interviennent.

Tout d'abord, le nombre de cylindres. Sur un bicylindre, il y a 1 explosion par tour de vilebrequin, alors que sur un 4 cylindres par exemple, il y a 2 explosions par tour de vilebrequin.
Plus il y a de cylindres, plus les explosions sont rapprochées (sur un tour de vilebrequin), donc moins le moteur aura tendance à faire des à-coups à bas régime.

Ensuite, le rapport alésage / course. Sur le moteur de la SV, la course est relativement élevée par rapport à l'alésage. Contrairement à un moteur 4 cylindres 600cm3 par exemple, où la course est faible par rapport à l'alésage.
Un moteur "longue course" aura plus de couple à bas régime, mais en contrepartie il aura plus tendance à faire des à-coups. A contrario, un moteur à faible course (dit "super carré"), aura moins de couple à bas régime, mais il permettra d'atteindre des régimes de rotation plus élevés, et donc d'aller chercher plus de puissance à haut régime.

Enfin, le poids (ou plus exactement le moment d'inertie) du volant moteur. Un volant moteur plus lourd permet de "lisser" le fonctionnement du moteur et donc de diminuer les à-coups à bas régime, mais en contrepartie ça diminue les performances du moteur... Donc à ce niveau là il y a un compromis qui est choisi au stade de la conception ;)
:diable:
J&B a écrit :Te fie pas à Sentenza il roule comme un gros porc ...
Avatar du membre
nico97410
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 7072
Enregistré le : lun. 25 mars, 2013 13:56
Moto : Ex-SV650S 06' - VFR 750 RC36-II 96' - VFR748RR
Localisation : Ile de la Réunion

Re: Le topic pour les nuls ! Tout, vous saurez tout ! (suite

Message par nico97410 »

Ok ok merci :)

Deuxieme question, je pars pour 1 mois, je dois faire quoi sur la moto ? elle va pas roulé pendant ce temps. faire le plein au 98, virer la batterie et la mettre (la batterie pas la moto :gene: ) dans l'appartement pour qu'elle prenne pas froid et apres ?
Modifié en dernier par nico97410 le jeu. 30 oct., 2014 11:56, modifié 1 fois.
Océ a écrit : Parce que Nico m’a rempli
Avatar du membre
Teutates
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 19478
Enregistré le : ven. 20 mars, 2009 17:17
Moto : Usine à boulons
Localisation : Quelque part dans le 68, en train de jouer de la clé de dix

Re: Le topic pour les nuls ! Tout, vous saurez tout ! (suite

Message par Teutates »

Un mois c'est rien :gene:
Sur ma Ducat' y'a un concept intéressant : quand mes boulons se desserrent, ils tombent automatiquement dans l'embrayage. Ça fait un peu de bruit mais au moins on sait où ils sont... :modo:
S4R ->Image<- S4R
Avatar du membre
ours
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 4543
Enregistré le : mer. 26 sept., 2012 21:29
Moto : ouais je dois avoir ça quelque part
Localisation :

Re: Le topic pour les nuls ! Tout, vous saurez tout ! (suite

Message par ours »

tu parles de la bécane qui a démarré au quart de tour après un an d'inactivité ? :siffle:
ImageImageImageImage
♪ Il en faut peu pour être heureux ♫ (Baloo)
Avatar du membre
nico97410
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 7072
Enregistré le : lun. 25 mars, 2013 13:56
Moto : Ex-SV650S 06' - VFR 750 RC36-II 96' - VFR748RR
Localisation : Ile de la Réunion

Re: Le topic pour les nuls ! Tout, vous saurez tout ! (suite

Message par nico97410 »

Teutates a écrit :Un mois c'est rien :gene:
Jsais pas moi, il se passe jamais plus de 5 jours quand je prends la moto.
ours a écrit :tu parles de la bécane qui a démarré au quart de tour après un an d'inactivité ? :siffle:
Ouais certes, mais bon, tu veux bien la faire rouler ourch ? :cote:
Océ a écrit : Parce que Nico m’a rempli
Avatar du membre
black
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 6964
Enregistré le : mar. 20 août, 2013 18:36
Moto : Yamaha XSR 900

Re: Le topic pour les nuls ! Tout, vous saurez tout ! (suite

Message par black »

Sentenza a écrit :
nico97410 a écrit :Ptite question con, ( jsuis dans le bon topic je crois :happy1: ) je sais plus si a ca deja été dis, mais pourquoi le moteur du SV cogne quand on est trop bas dans les tours ?
Il y a plusieurs paramètres qui interviennent.

Tout d'abord, le nombre de cylindres. Sur un bicylindre, il y a 1 explosion par tour de vilebrequin, alors que sur un 4 cylindres par exemple, il y a 2 explosions par tour de vilebrequin.
Plus il y a de cylindres, plus les explosions sont rapprochées (sur un tour de vilebrequin), donc moins le moteur aura tendance à faire des à-coups à bas régime.

Ensuite, le rapport alésage / course. Sur le moteur de la SV, la course est relativement élevée par rapport à l'alésage. Contrairement à un moteur 4 cylindres 600cm3 par exemple, où la course est faible par rapport à l'alésage.
Un moteur "longue course" aura plus de couple à bas régime, mais en contrepartie il aura plus tendance à faire des à-coups. A contrario, un moteur à faible course (dit "super carré"), aura moins de couple à bas régime, mais il permettra d'atteindre des régimes de rotation plus élevés, et donc d'aller chercher plus de puissance à haut régime.

Enfin, le poids (ou plus exactement le moment d'inertie) du vilebrequin. Un vilebrequin plus lourd permet de "lisser" le fonctionnement du moteur et donc de diminuer les à-coups à bas régime, mais en contrepartie ça diminue les performances du moteur... Donc à ce niveau là il y a un compromis qui est choisi au stade de la conception ;)
Tu ne réponds pas à la question :humhum:
Ce sont les paramètres qui interviennent, mais ça n'explique pas pourquoi ça cogne qu'à bas régime :happy1:
Image
Avatar du membre
ours
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 4543
Enregistré le : mer. 26 sept., 2012 21:29
Moto : ouais je dois avoir ça quelque part
Localisation :

Re: Le topic pour les nuls ! Tout, vous saurez tout ! (suite

Message par ours »

ouais si tu veux nico :cote:
ImageImageImageImage
♪ Il en faut peu pour être heureux ♫ (Baloo)
Verrouillé