200km/h en sv...

Ici on parle de tout ce qui touche aux SV650 & SV1000 N/S !
Répondre
Avatar du membre
svbagoo
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 298
Enregistré le : ven. 08 juil., 2005 16:47
Localisation : frejus (var)

Message par svbagoo »

en configation race (boitier + pot + filtre + transmi us) a peu pres 11.7 au 400 da avec a peu pres 185 -190 km/h au passage.......soit a peine meiux qu' une sv 650.......en revenche passe 160 km/h on sent bien les 30 cv supplementaire par rapport a une sv650........jusqu' a la v max c' est bien mieux et ca accelere aussi fort que des machines de 100 cv :D
Avatar du membre
matt7tb4
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 252
Enregistré le : lun. 11 juin, 2007 15:01
Localisation : 74

Message par matt7tb4 »

salut

j'ecris pour avoir une précision:

j'étais derrière une caisse sur une 2voies (environ 100km/h), elle se rabat, je tombe un rapport et accélère comme un gorret, et peu de temps plus tard je regarde le compteur, 200 :shock:

je suis étonné car je ne fais jamais de pointe (j'habite en montagne) mais quand je vois les gars qui disent galerer pour prendre 200 en sv carbu , alors que moi je les prend facile, et prend meme 230 en pointe ça me parait bizarre
d'autant plus qu'elle est censé etre d'origine (kn + pot devil NH) donc pignon de 15

quelqu'un sait combien on prend en pointe avec pignon de 14?
papy_moujot
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 98
Enregistré le : dim. 20 janv., 2008 20:52
Localisation : Aix en Provence

Message par papy_moujot »

matt7tb4 a écrit :salut

j'ecris pour avoir une précision:

j'étais derrière une caisse sur une 2voies (environ 100km/h), elle se rabat, je tombe un rapport et accélère comme un gorret, et peu de temps plus tard je regarde le compteur, 200 :shock:

je suis étonné car je ne fais jamais de pointe (j'habite en montagne) mais quand je vois les gars qui disent galerer pour prendre 200 en sv carbu , alors que moi je les prend facile, et prend meme 230 en pointe ça me parait bizarre
d'autant plus qu'elle est censé etre d'origine (kn + pot devil NH) donc pignon de 15

quelqu'un sait combien on prend en pointe avec pignon de 14?


ben tu me surprend parce qu'avec un svn carbu de 2002 tout d'origine j'arrive a 2OO maxi compteur.
Je me fais du soucis ou bien?
vroummm!!!!!!!
Avatar du membre
Ochi
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 136
Enregistré le : dim. 26 mars, 2006 21:19
Localisation : Rennes
Contact :

Message par Ochi »

svs carbu : 225 km/h compteur en bout de ligne droite. Elle continuais à monter mes la ligne droite de la piste se finissait donc pas pu plus.

Soit, je dirais :
svs carbu (pot NH, filtre K&N, anti patate viré, pignon de 14, sabot et non full carénée, bulle haute) => 230 km/h compteur.

ça doit faire du 215 km/h en vitesse réelle.
Preuve à l'appui : mon gps que j'utilise un peu comme un alfano :
Image


Après, faudrait voir sur autoroute pour pouvoir allonger beaucoup plus que sur piste. Mais pas mon kiffe de rouler à ces vitesses. Et puis un bicylindre ne montre pas son vrai potentiel et plaisir en vitesse de pointe ;)
ImageImage
Avatar du membre
To l'ours
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2626
Enregistré le : mar. 28 août, 2007 11:58
Moto : Ex SvSR 650 + 500 Abarth
Localisation : Rennes

Message par To l'ours »

papy_moujot a écrit :
matt7tb4 a écrit :salut

j'ecris pour avoir une précision:

j'étais derrière une caisse sur une 2voies (environ 100km/h), elle se rabat, je tombe un rapport et accélère comme un gorret, et peu de temps plus tard je regarde le compteur, 200 :shock:

je suis étonné car je ne fais jamais de pointe (j'habite en montagne) mais quand je vois les gars qui disent galerer pour prendre 200 en sv carbu , alors que moi je les prend facile, et prend meme 230 en pointe ça me parait bizarre
d'autant plus qu'elle est censé etre d'origine (kn + pot devil NH) donc pignon de 15

quelqu'un sait combien on prend en pointe avec pignon de 14?


ben tu me surprend parce qu'avec un svn carbu de 2002 tout d'origine j'arrive a 2OO maxi compteur.
Je me fais du soucis ou bien?
SvS de 1999 full origine coté moteur: 215 km/h. Donc soit tu n'as pas poussé soit, je ne sais pas :mrgreen:
Avatar du membre
Tallgees
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 167
Enregistré le : lun. 29 oct., 2007 9:54
Localisation : Sur les routes du 06

Message par Tallgees »

To l'ours a écrit :
papy_moujot a écrit :
matt7tb4 a écrit :salut

j'ecris pour avoir une précision:

j'étais derrière une caisse sur une 2voies (environ 100km/h), elle se rabat, je tombe un rapport et accélère comme un gorret, et peu de temps plus tard je regarde le compteur, 200 :shock:

je suis étonné car je ne fais jamais de pointe (j'habite en montagne) mais quand je vois les gars qui disent galerer pour prendre 200 en sv carbu , alors que moi je les prend facile, et prend meme 230 en pointe ça me parait bizarre
d'autant plus qu'elle est censé etre d'origine (kn + pot devil NH) donc pignon de 15

quelqu'un sait combien on prend en pointe avec pignon de 14?


ben tu me surprend parce qu'avec un svn carbu de 2002 tout d'origine j'arrive a 2OO maxi compteur.
Je me fais du soucis ou bien?
SvS de 1999 full origine coté moteur: 215 km/h. Donc soit tu n'as pas poussé soit, je ne sais pas :mrgreen:
vi c'est bizarre j'ai le même style de perf qu'ochi

après y a plusieurs explications possible:

- leger faux plat montant.

- leger vent de face

- tu tires un poil court (psb et/ou tarte changé)

- t'as pas fait gaffe mais il te reste encore 1.000 tr.min-1 :mrgreen:

- tu as oublier de baisser le nez sous la bulle

- tu as des cligno et/ou retro type "parachute"

- tu étais en combi pluie type bibendum

- tu portais un sac à dos de randonné qui dépassait de ton casque (bon si tu fait ça je comprends qu'a 200 tu laisses tomber, ça arrache les épaules passé cette vitesse :mrgreen: )



bon voilà tout un tas demauvaise ^^ raisons pour exliquer le petit ecart de perf en Vmax.
Image
Avatar du membre
matt7tb4
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 252
Enregistré le : lun. 11 juin, 2007 15:01
Localisation : 74

Message par matt7tb4 »

bon perso j'étais nez dans la bulle avec cligno sur carénage et tout le toutim'.... :mrgreen:

c'est juste que ça me fait marrer les perfs différentes pour une "meme" bécane :lol:

la ou c'est moins drole (mais réaliste et honnete // a beaucoup de motard), c'est que je peux prendre 230 en ligne droite mais imccapable d'arsouiller proprement sur route sinueuse ou de placer de bons freinages :roll: ;)
Avatar du membre
killpilot
Modérateur
Modérateur
Messages : 5258
Enregistré le : mar. 20 déc., 2005 16:36
Moto : Multistrada 1260 S Grand Tour
Localisation : Triel sur Seine (78) idf
Contact :

Message par killpilot »

ca tire bien les barbue dis donc

moi avec une SV N 2006, tete dans le guidon, genoux collé, coude serrer, fesse serrer, avec un sac a dos profiler (le joe bar team)

jamais pris plus de 227 compteur et il me restait moins de 500 tr/min au compteur....

y'a une dif N / S a part le carenage biensur niveau boite, pignon ou autre ?
Avatar du membre
matt7tb4
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 252
Enregistré le : lun. 11 juin, 2007 15:01
Localisation : 74

Message par matt7tb4 »

killpilot a écrit :y'a une dif N / S a part le carenage biensur niveau boite, pignon ou autre ?
ben il me semble que la seule diff concerne le pignon, 14 sur N et 15 sur S ;)

après je suis peut etre deja en 14 sur mon svs, d'ou ma question, mais c'est une chose que je vais verifier d'ici peu de temps car j'éspère etre encore en 15 (ce que je pense fortement :D )
Avatar du membre
ExPanda
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 4196
Enregistré le : ven. 04 mai, 2007 12:54
Moto : Ex 675 Daytognat :( - Ex SV650SA K7 Corbillard Edition
Localisation : Lyon / Clermont Ferrand

Message par ExPanda »

matt7tb4 a écrit :ben il me semble que la seule diff concerne le pignon, 14 sur N et 15 sur S ;)
Non, c'est une dent en moins à la couronne pour la S, les deux sont en pignon de 15 ;)
Modifié en dernier par ExPanda le lun. 11 févr., 2008 8:57, modifié 1 fois.
Avatar du membre
coco.x0017
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1379
Enregistré le : sam. 20 janv., 2007 15:48
Moto : sv650, puis 600gex k6,dayto, CBR 1000 RR REPSOL
Localisation : Clermont fd

Message par coco.x0017 »

nan panda...maniix est en 14... et les N sont en 14 en général
Tant que l'Auvergne continuera à faire du vin, la France ne manquera pas de vinaigre!

et pour ceux qui testent:
Image
Avatar du membre
ExPanda
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 4196
Enregistré le : ven. 04 mai, 2007 12:54
Moto : Ex 675 Daytognat :( - Ex SV650SA K7 Corbillard Edition
Localisation : Lyon / Clermont Ferrand

Message par ExPanda »

Ah nan, j'en suis presque sûr, la N a une dent de plus à la couronne mais est bien en 15.
Avatar du membre
coco.x0017
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1379
Enregistré le : sam. 20 janv., 2007 15:48
Moto : sv650, puis 600gex k6,dayto, CBR 1000 RR REPSOL
Localisation : Clermont fd

Message par coco.x0017 »

page 14 du manuel d'entretien... la S a une couronne de 45 et la N une couronne de 44...t'as raison panda...
Tant que l'Auvergne continuera à faire du vin, la France ne manquera pas de vinaigre!

et pour ceux qui testent:
Image
Avatar du membre
coco.x0017
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1379
Enregistré le : sam. 20 janv., 2007 15:48
Moto : sv650, puis 600gex k6,dayto, CBR 1000 RR REPSOL
Localisation : Clermont fd

Message par coco.x0017 »

matt7tb4 a écrit :bon perso j'étais nez dans la bulle avec cligno sur carénage et tout le toutim'.... :mrgreen:

c'est juste que ça me fait marrer les perfs différentes pour une "meme" bécane :lol:

la ou c'est moins drole (mais réaliste et honnete // a beaucoup de motard), c'est que je peux prendre 230 en ligne droite mais imccapable d'arsouiller proprement sur route sinueuse ou de placer de bons freinages :roll: ;)
ouai enfin entre 215 et 230...ça fait 6.6% d'écart... c'est pas la mort lorsque tu vois le rendement d'un moteur termique, l'importance de la tension de la chaine et les diverses perte...
Tant que l'Auvergne continuera à faire du vin, la France ne manquera pas de vinaigre!

et pour ceux qui testent:
Image
Avatar du membre
ExPanda
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 4196
Enregistré le : ven. 04 mai, 2007 12:54
Moto : Ex 675 Daytognat :( - Ex SV650SA K7 Corbillard Edition
Localisation : Lyon / Clermont Ferrand

Message par ExPanda »

Et si tu ramènes ça à la vitesse réelle ça fait encore moins d'écart, sacré compteur Suz' :mrgreen:

coco.x0017 a écrit :page 14 du manuel d'entretien... la S a une couronne de 45 et la N une couronne de 44...t'as raison panda...
Comme toujours quoi 8)




:arrow:
Répondre