besoin d'info ou conseils en assurance : à votr' service !

Ici on parle de tout ce qui touche à la moto quelque soit la marque, le modèle et l'année.
( y compris la mécanique, l'entretien, le tuning, les assurances, les essais, les vidéos, les photos, etc... )
Portes ouvertes à tou(te)s les motard(e)s !
Répondre
Avatar du membre
Zib
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 335
Enregistré le : lun. 05 mai, 2008 20:12
Moto : GSXR1000 2007
Localisation : Belfort - 90

Message par Zib »

bendodu : m'est avis que c'est n'est pas la vraie raison... nous on va quand même faire remarquer que la moto aurait dûe être assurée, maintenant vu le cas (en pieces et attente permis) on n'aurait pas refusé de l'assurer.
je pense plutot que c'est la moto et le fait qu'il soit jeune permis qui entrainerait un refus... ou alors il est fiché pour autre chose...


Kervyn : je me permets de répondre pour elle : un malus (complet) une fois appliqué, il faut 4 ans pour revenir au niveau de bonus d'avant l'accident.
SAUF si le malus fait que tu montes au dela du coeff 100 (pas de bonus pas de malus), à ce moment là, au bout de 2 ans sans accident, tu reviens à 0% de bonus (soit coeff 100)
Avatar du membre
bendodu
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1668
Enregistré le : mer. 30 mai, 2007 15:14
Moto : SV1000S full black
Localisation : Montargis (45)
Contact :

Message par bendodu »

Merci ZIB pour ta reponse rapide.
Avatar du membre
patounette
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 380
Enregistré le : dim. 23 mars, 2008 19:07
Moto : SV1000S - sprint st 955
Localisation : maison27/boulot76
Contact :

Message par patounette »

Zib a écrit ::lol:
tu te met derrière patounette et moi , tu observes et on t'enfume!!


comment ça c'est pas ça?
si si c'est exactement ce que j'allais dire ... :mrgreen:
jamais sans suzy !!!
Avatar du membre
patounette
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 380
Enregistré le : dim. 23 mars, 2008 19:07
Moto : SV1000S - sprint st 955
Localisation : maison27/boulot76
Contact :

Message par patounette »

bendodu a écrit :
Grome a écrit :ils ont donné quoi comme motif à ton pote exactement? :shock:
Rien d'autre que 3 mois sans assurance on peu pas. c'est soit leur ordinateur qui leur dit, soit c'est leur centre.
d'expérience moi j'imaginerai bien un truc du genre ton pot' est tombé sur qq'1 qui ne connaissait pas les règles de souscription en moto pour sa compagnie et qui lui a sorti un devis ... et ouai c'est complètement débile mais parfois il n'y a pas de blocage informatique sur les devis alors que pour enregistrer le contrat définitif c'est impossible !!!
parce que franchement le coup de la moto pas assurée pendant 3 mois c'est un gros pipeau !!!
comme dit Zib on peut faire la remarque mais c'est pas ça qui bloque !

(icone coucou)
jamais sans suzy !!!
Avatar du membre
patounette
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 380
Enregistré le : dim. 23 mars, 2008 19:07
Moto : SV1000S - sprint st 955
Localisation : maison27/boulot76
Contact :

Message par patounette »

Kervyn : je me permets de répondre pour elle : un malus (complet) une fois appliqué, il faut 4 ans pour revenir au niveau de bonus d'avant l'accident.
SAUF si le malus fait que tu montes au dela du coeff 100 (pas de bonus pas de malus), à ce moment là, au bout de 2 ans sans accident, tu reviens à 0% de bonus (soit coeff 100)[/quote]

euh sorry consoeur tu peux la refaire ... j'ai pas tout compris à ton explication !!! :oops:
effectivement si tu es à 1.25 avec 2 ans sans sinistre tu reviens à 1.00
par contre au-delà, j'ai déjà vu des mecs avec 1.56 (c'est à dire jeune permis avec 2 sinistres responsables) ! au bout de 3 ans ils étaient revenus à 1.00 ... faveur de la compagnie ??? (icone je sais pas)
jamais sans suzy !!!
Avatar du membre
Zib
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 335
Enregistré le : lun. 05 mai, 2008 20:12
Moto : GSXR1000 2007
Localisation : Belfort - 90

Message par Zib »

eu descente automatique de malus!
au dela de 100, si deux années sans sin, tu retombes à 100... même si 156... et a priori on applique les textes!

ex pour un pet

bonus avant : 050. Après : 062. sans sinistres les années suivantes : 058, 055, 052, 050 (4 ans pour retrouver bonus initial)
bonus avant : 100. Après 125. sans sinistre : 118 puis 100. après c sur que si il y a un pet l'année à 125 ou à 118, tu repars en malus..; pet l'année à 118, apres 147. si a nouveau sage 2 ans : 100...
Avatar du membre
patounette
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 380
Enregistré le : dim. 23 mars, 2008 19:07
Moto : SV1000S - sprint st 955
Localisation : maison27/boulot76
Contact :

Message par patounette »

Zib a écrit :eu descente automatique de malus!
au dela de 100, si deux années sans sin, tu retombes à 100... même si 156... et a priori on applique les textes!

ex pour un pet

bonus avant : 050. Après : 062. sans sinistres les années suivantes : 058, 055, 052, 050 (4 ans pour retrouver bonus initial)
bonus avant : 100. Après 125. sans sinistre : 118 puis 100. après c sur que si il y a un pet l'année à 125 ou à 118, tu repars en malus..; pet l'année à 118, apres 147. si a nouveau sage 2 ans : 100...
ok on est d'accord !!! ça tombe bien ... (icone lol)
jamais sans suzy !!!
Avatar du membre
Zib
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 335
Enregistré le : lun. 05 mai, 2008 20:12
Moto : GSXR1000 2007
Localisation : Belfort - 90

Message par Zib »

ouffffff sinon de quoi aurions nous eu l'air :DD :mrgreen: :mrgreen:
Avatar du membre
Kervyn
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 581
Enregistré le : jeu. 15 nov., 2007 8:31
Localisation : Montigny-le-Bretonneux

Message par Kervyn »

patounette a écrit :Kervyn : je me permets de répondre pour elle : un malus (complet) une fois appliqué, il faut 4 ans pour revenir au niveau de bonus d'avant l'accident.
SAUF si le malus fait que tu montes au dela du coeff 100 (pas de bonus pas de malus), à ce moment là, au bout de 2 ans sans accident, tu reviens à 0% de bonus (soit coeff 100)
euh sorry consoeur tu peux la refaire ... j'ai pas tout compris à ton explication !!! :oops:
effectivement si tu es à 1.25 avec 2 ans sans sinistre tu reviens à 1.00
par contre au-delà, j'ai déjà vu des mecs avec 1.56 (c'est à dire jeune permis avec 2 sinistres responsables) ! au bout de 3 ans ils étaient revenus à 1.00 ... faveur de la compagnie ??? (icone je sais pas)[/quote]


Encore un mistere d'assurance, car j'avais 1,47 de coeff lol et en deux ans sans accidents je suis revenu a 1.00

BIZARD :mrgreen:
Alias Kermit aussi pour certain.
Membre yoshimuriste,
Rien ne sert de courir, il y a les motos!!!!!

http://www.binano.fr/viewtopic.php?t=21141

Image
Avatar du membre
Zib
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 335
Enregistré le : lun. 05 mai, 2008 20:12
Moto : GSXR1000 2007
Localisation : Belfort - 90

Message par Zib »

eu non si tu lis bien on dit qu'au dessus de 100, du moment où tu n'as pas de pépins responsable pendant 2 ans tu reviens à 100... donc rien de bizarre!
Avatar du membre
Gzourb
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1533
Enregistré le : mar. 06 mai, 2008 16:05
Moto : ex SV1000S K6 Full tout ; 1200 Aprilia Dorsoduro full et maintenant MT09 2017à peine rôdé...
Localisation : Libourne à  côté de Bordeaux mais plutôt du côté de Saint Emilion...

Message par Gzourb »

Salut Patounette,
J'avoue j'ai pas relu toutes les page de ton topic, c'est pourquoi la question a peut être déjà été posée :Inclassable04: désolé. La question est simple :

Je roule en full barouf, donc mes pots ne sont plus momologués, sachant que les performances de la moto n'ont pas changé suite à cette modif' dont le but est purement lié à l'esthétique sonore, suis-je toujours couvert par mon assureur préféré (Macif)? :|

voili voilou...
Un MT09 2017 c'est ça! :
Image
Avatar du membre
Zib
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 335
Enregistré le : lun. 05 mai, 2008 20:12
Moto : GSXR1000 2007
Localisation : Belfort - 90

Message par Zib »

Hello Gzourb,

tu es couvert tant que les modifications ne touchent en rien le technique de la moto ni la puissance, qu'en gros tu resté homologué en terme de puissance.

par contre possible que les pots ne te soient pas indemnisés (ce sera alors sur la base de pots d'origine). Le full Barouf n'est pas synonyme de non assurance ;) mais de risque d'amende :mrgreen:
Avatar du membre
Twinny
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1358
Enregistré le : jeu. 22 févr., 2007 9:20
Moto : rsv 1000 factory
Localisation : 80

Message par Twinny »

bonjour le service juridique :D

hier soir, ma moto stationnée a été percuté par un ane qui tractait une caleche (oui non c drole mais c la triste verité, ca s'invente pas une connerie pareil)... j'ai fais un constat amiable avec le proprio du betail, mais voilà g un gros doute sur le fait que ce brave homme soit assuré pour son bourrico...
sur le constat il a juste mis le nom de sa compagnie d'assurance. (il m'a dit ne pas avoir le numero de contrat c bobonne qui gere ces papiers et elle etait pas la) comment je peux savoir?

je suis tous risque et j'ai envoyé le constat à mon assurance par fax pour qu'ils envoient un expert voir ma moto et par courier en accusé de reception.

merki :?
Image
Avatar du membre
m@ttius
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 936
Enregistré le : dim. 10 déc., 2006 22:50
Moto : ex 650svs,ex TL1000R, now RC8 powered...
Localisation : Péry Suisse, ancien normand

Message par m@ttius »

twinny a écrit :ma moto stationnée a été percuté par un ane qui tractait une caleche (oui non c drole mais c la triste verité, ca s'invente pas une connerie pareil
( icone trop mort de rire ) ( icone trop mort de rire ) ( icone trop mort de rire ) ( icone trop mort de rire ) ( icone trop mort de rire ) ( icone trop mort de rire ) ( icone trop mort de rire ) ( icone trop mort de rire ) ( icone trop mort de rire ) ( icone trop mort de rire ) ( icone trop mort de rire ) ( icone trop mort de rire )
Et puis là en ce moment précis,étant très curieux,tu es entrain de lire ma signature,et quand tu seras arrivé au bout de ce petit paragraphe,tu comprendras mais malheureusement trop tard pour toi (et ça, ça va pas te plaire) que tu as lu ça pour rien...
Avatar du membre
wam
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 6677
Enregistré le : mar. 15 mai, 2007 10:35
Moto : ouai j'aime bien...
Localisation : "Nan, rien, c'était pour dire à Zézette qu'elle aille directement chez René parce que comme j'ai paumé les clés du camion, on va être emmerdés pour lui livrer l'armoire"

Message par wam »

m@ttius a écrit :
twinny a écrit :ma moto stationnée a été percuté par un ane qui tractait une caleche (oui non c drole mais c la triste verité, ca s'invente pas une connerie pareil
( icone trop mort de rire ) ( icone trop mort de rire ) ( icone trop mort de rire ) ( icone trop mort de rire ) ( icone trop mort de rire ) ( icone trop mort de rire ) ( icone trop mort de rire ) ( icone trop mort de rire ) ( icone trop mort de rire ) ( icone trop mort de rire ) ( icone trop mort de rire ) ( icone trop mort de rire )
Et voila....elle fréquente trop le Baz et est devenue alcolo en qqes semaines c moche.... :(
Image
Répondre