Projet Pingouin

Ici on parle de tout ce qui touche à la moto quelque soit la marque, le modèle et l'année.
( y compris la mécanique, l'entretien, le tuning, les assurances, les essais, les vidéos, les photos, etc... )
Portes ouvertes à tou(te)s les motard(e)s !
Répondre
Avatar du membre
mad_penguin
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2136
Enregistré le : mar. 26 févr., 2008 20:54
Moto : XJR 1300 K6 / GT250 '74 Puzzle Edition / SVS 650 Y
Contact :

Re: Projet Pingouin

Message par mad_penguin »

mad_penguin a écrit : Et si ça se remet à suinter prochainement, ils vont m'entendre au garage. Surtout qu'ils se sont permis de se foutre de ma tronche sur le mode "voilà ce qui arrive quand on essaye de faire à la place des pros".
Bon, ça n'a pas encore suinté, mais je préfère prévenir que guérir... Du coup, je suis repassé au garage cette aprèm'.
Pas le même gars au comptoir, beaucoup plus pro et correct. Il s'est montré surpris, mais n'a pas protesté, surtout après avoir regardé le joint et avoir vu la facture.
Le joint est commandé, et RDV est pris pour samedi prochain pour changer encore une fois ce joint...
La grosse mamie qui surprend ! :perv:
***
CR Rasso 2013 - Merci à tous ! :tralala:
***
Avatar du membre
dv650
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 4009
Enregistré le : jeu. 01 mai, 2008 11:23
Moto : 900 trident (mami triumph et 620 ktm pour jouer ;)
Localisation : gomelange
Contact :

Re: Projet Pingouin

Message par dv650 »

Deja sa coute rien c deja sa
Avatar du membre
mad_penguin
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2136
Enregistré le : mar. 26 févr., 2008 20:54
Moto : XJR 1300 K6 / GT250 '74 Puzzle Edition / SVS 650 Y
Contact :

Re: Projet Pingouin

Message par mad_penguin »

dv650 a écrit :Deja sa coute rien c deja sa
Bah vu le prix que ça m'a coûté, et que c'est parce qu'ils ont voulu gagner 10 minutes en ne sortant pas la clé dynamo (à tous les coups ils ont trop serré le couvre-AAC, qui a du coup découpé le joint) que ça reclaque, y a plutôt intérêt quand même...

Bon, sinon, comme je suis un gros boulet (et que j'était claqué), j'ai encore zappé de prendre l'appareil photo.

En résumé : les tés sont remontés, et j'ai reglissé la fouche dans les tés pour les aligner avant de serrer le té sup. Je n'ai pas serré la fouche dans les tés, parce que je suis en rade de visserie de 10 pas fin (j'avais pas pris assez initialement, du coup j'ai tout lâché au masquage), et parce que de toutes façons je ne me suis pas encore occupé des pattes de phare.

J'ai aussi retiré toutes les vis et tous les boulons de masquage du cadre et du BO (ça en fait quelques unes, surtout avec l'epoxy à passer...), et j'ai commencer à remonter le BO (enfin, pour l'instant, j'ai dégraissé l'intérieur de l'axe, et j'ai remis la prise de graissage).

Donc pas grand chose de fait cette aprèm', mais au moins j'ai retrouvé le pneu avant neuf pour le XJR... :gene:

Dimanche prochain : je fini de remettre le BO, j'essaye de retrouver le verrouillage de direction au fond du carton pour le remettre sur son té inférieur, et si j'ai le courage je commence à m'occuper des pattes de phare.

Normalement, mon haut-moteur devrait enfin se retrouver chez le rectifieur cette semaine, et si j'ai du bol, le collègue a le temps de passer récupérer les roulements de roue avant et les chambres à air.
La grosse mamie qui surprend ! :perv:
***
CR Rasso 2013 - Merci à tous ! :tralala:
***
Avatar du membre
lucas
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2664
Enregistré le : ven. 10 oct., 2008 10:48
Moto : ZX-10R
Localisation : Lille, 59

Re: Projet Pingouin

Message par lucas »

Joyeux anniversaire, mad ! :] :mrgreen:
Image
Image
Avatar du membre
dv650
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 4009
Enregistré le : jeu. 01 mai, 2008 11:23
Moto : 900 trident (mami triumph et 620 ktm pour jouer ;)
Localisation : gomelange
Contact :

Re: Projet Pingouin

Message par dv650 »

Joyeu anni
Avatar du membre
Sentenza
Modérateur
Modérateur
Messages : 8729
Enregistré le : sam. 27 juin, 2009 4:22
Moto : CBR 600 RR-7
Localisation : Paris

Re: Projet Pingouin

Message par Sentenza »

Joyeux anniversaire ! :pompom:
:diable:
J&B a écrit :Te fie pas à Sentenza il roule comme un gros porc ...
Avatar du membre
Golgote
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 7641
Enregistré le : mer. 09 avr., 2008 11:08
Moto : H2 SX Tourer / ex Gex 750 k7 / ex SVS 650 k3
Localisation : Bord d'eaux
Contact :

Re: Projet Pingouin

Message par Golgote »

:ghee: Joyeux zanniv' mister :pompom:
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait !!
:broarp: Hulk :diable:

📷 Instagram
Avatar du membre
mad_penguin
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2136
Enregistré le : mar. 26 févr., 2008 20:54
Moto : XJR 1300 K6 / GT250 '74 Puzzle Edition / SVS 650 Y
Contact :

Re: Projet Pingouin

Message par mad_penguin »

Merci les gars ! :rouge:
La grosse mamie qui surprend ! :perv:
***
CR Rasso 2013 - Merci à tous ! :tralala:
***
Avatar du membre
mad_penguin
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2136
Enregistré le : mar. 26 févr., 2008 20:54
Moto : XJR 1300 K6 / GT250 '74 Puzzle Edition / SVS 650 Y
Contact :

Re: Projet Pingouin

Message par mad_penguin »

Bon, voilà, le joint du couvre-AAC du XJR a été changé samedi matin, sous garantie, par le garage.

Ceci dit, j'ai profité d'une moto de prêt puisque je l'ai déposé vendredi soir (qu'il ai le temps de refroidir), et, comment dire... Je comprend bien des choses, là.
Image

Alors OK, c'est une vieille dame (900 Div', s'pas tout jeune quand même), donc j'étais prêt à passer sur le poc dans le réservoir, les clignos qui tiennent au scotch, la bulle au duct-tape, et même la jauge à essence HS.
Mais quand tu voit que les disques avant sont complètement voilés, que le ralenti moteur oscille à chaud entre 1000 et 1500 trs/min, et que l'embrayage est complètement rincé (quand tu ouvre en grand, ça fait comme si tu avait un variateur...), tu te pose de suite plus de question...

Au passage, quand je la rend samedi après-midi, j'essaye quand même de leur faire remarquer : "heu, par contre, j'ai vraiment l'impression que les disques avant sont voilés hein..." "ha, vous êtes tombés ?" "bah non !" "bah alors tout va bien :" " 8/ "
Et le chef d'atelier, qui me rend le XJR : "vous avez pas de chance avec vos joints vous hein... Bon, il était déjà tout sec et craquelé à l'intérieur, donc il devait y avoir un défaut dans le joint..." Mouais. On verra bien dans un mois...
(par contre, ce qui m'embête plus, c'est qu'ils m'ont pas fait de papier ni rien comme quoi ils avaient changés le joint : je n'ai toujours que la facture de l'opération d'origine...)


Brèfle, tout cela nous amène à aujourd'hui.
Bon, halte au suspense : je n'ai pas bossé.
Couché à 5h du mat', levé à 13h45 juste à temps pour voir le GP, je suis passé à l'atelier pour deux choses : récupérer le Fazer, et prendre les photos que j'avais pas pu prendre la semaine dernière... (au passage, j'ai essayé un GSX750 - très sympa comme bécane !)
Image Image Image Image
La grosse mamie qui surprend ! :perv:
***
CR Rasso 2013 - Merci à tous ! :tralala:
***
Avatar du membre
dv650
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 4009
Enregistré le : jeu. 01 mai, 2008 11:23
Moto : 900 trident (mami triumph et 620 ktm pour jouer ;)
Localisation : gomelange
Contact :

Re: Projet Pingouin

Message par dv650 »

tu avance plus beaucoup la :)
Je dit sa car sa serais care-ment mon truc la moto qui est pauser la dans mon garage je frais sa demain :hehe:
Avatar du membre
mad_penguin
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2136
Enregistré le : mar. 26 févr., 2008 20:54
Moto : XJR 1300 K6 / GT250 '74 Puzzle Edition / SVS 650 Y
Contact :

Re: Projet Pingouin

Message par mad_penguin »

dv650 a écrit :tu avance plus beaucoup la :)
C'est pas faux, mais j'ai des excuses... :rouge:
Déjà, le XJR qui m'a bouffé un max de temps, et qui m'a un peu blasé... Et aussi l'envie de passer un peu de temps avec la miss...
Et pour ce week-end, bah grosse chouille, donc ça aide pas à aller bosser...
La grosse mamie qui surprend ! :perv:
***
CR Rasso 2013 - Merci à tous ! :tralala:
***
Avatar du membre
dv650
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 4009
Enregistré le : jeu. 01 mai, 2008 11:23
Moto : 900 trident (mami triumph et 620 ktm pour jouer ;)
Localisation : gomelange
Contact :

Re: Projet Pingouin

Message par dv650 »

mad_penguin a écrit :
dv650 a écrit :tu avance plus beaucoup la :)
C'est pas faux, mais j'ai des excuses... :rouge:
Déjà, le XJR qui m'a bouffé un max de temps, et qui m'a un peu blasé... Et aussi l'envie de passer un peu de temps avec la miss...
Et pour ce week-end, bah grosse chouille, donc ça aide pas à aller bosser...
Je rigole et fais un gros bisous a la miss :)
turt
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 4623
Enregistré le : sam. 18 oct., 2008 22:43
Moto : SV650 S K4 YU9 "Pearl Orpiment Yellow" qui roule plus
Localisation : Jurançon, au pied des Pyrénées (64)

Re: Projet Pingouin

Message par turt »

Alors ?

ça bosse ou bien ?... :]
la solitude a toujours été la plus fidèle de mes amies.
Avatar du membre
mad_penguin
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2136
Enregistré le : mar. 26 févr., 2008 20:54
Moto : XJR 1300 K6 / GT250 '74 Puzzle Edition / SVS 650 Y
Contact :

Re: Projet Pingouin

Message par mad_penguin »

turt a écrit :Alors ?

ça bosse ou bien ?... :]
Bah euh, "ou bien"...

C'est l'été, donc l'atelier n'est pas trop trop ouvert...
Comme j'ai pas de nouvelle de mes cylindres & de mes roulements de roue, et que ça se passe pas top-top au taf, j'ai pas la super-motivation non plus...

J'ai juste changé mon pneu avant sur le XJR il y a deux semaines, c'est tout...
La grosse mamie qui surprend ! :perv:
***
CR Rasso 2013 - Merci à tous ! :tralala:
***
Avatar du membre
mad_penguin
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2136
Enregistré le : mar. 26 févr., 2008 20:54
Moto : XJR 1300 K6 / GT250 '74 Puzzle Edition / SVS 650 Y
Contact :

Re: Projet Pingouin

Message par mad_penguin »

Image

He non, il n'est pas mort !

Je m'y suis enfin remis un peu, après les changements d'ouvertures de l'atelier annoncés à la dernière minute et les week-ends occupés à cuver.

Il faut dire que le collègue m'avait annoncé que c'est bon, les cylindres avaient été microbillés, qu'ils étaient chez le rectifieur, et que c'était bon pour le +0.5. J'ai donc commandé les pistons (avec d'autre bricoles), et j'ai réservé un passage à l'atelier.

Le collègue en question n'était pas là aujourd'hui, mais par contre j'ai retrouvé mon haut-moteur, pas microbillé pour un sous. Et après vérif', pas rectifié. Pas très content, là, le pingouin. Du coup je l'ai ramené et m'en occuperais moi-même, namého. Au passage, si vous connaissez un bon rectifieur en IDF, je suis preneur (pour l'instant, j'ai entendu parler de Bouvet, mais apparemment s'il est pas mal il est aussi assez cher !), si possible qui sache aussi faire le microbillage histoire de m'éviter de courir partout.

Brefle, après avoir rassemblé un peu mes pièces qui avaient été un peu éparpillées, je me suis mis à bosser un peu :
  • Béquille latérale remontée
  • Béquille centrale remontée
  • Bras oscillant remonté (après trois essais où j'ai à chaque fois oublié un des couvercles, grr)
  • Amortisseurs (neufs, copie chinoise, saucissonage garanti mais 50€ la paire) montés
Comme j'en ai marre d'attendre le collègue pour rien au final, je vais commander cette semaine mes chambres à air et mes roulements de roue avant, histoire de pouvoir la remonter.
Au programme dans trois semaines pour la prochaine permanence :
  • Pattes de phare
  • Pattes de catadioptres
  • Garde-boue avant
  • moteur si rectifié
Bon, on est pas encore sorti de l'auberge, mais au moins on s'est relevé et remis en route.
Au passage, si vous savez où je pourrais trouver de la visserie en acier 8.8 zingué pas fin 125, et pas par cartons de 1000, je suis preneur aussi !

Image Image Image
La grosse mamie qui surprend ! :perv:
***
CR Rasso 2013 - Merci à tous ! :tralala:
***
Répondre