Restauration Suzuki T250 1971
- Electrobabouch
- Pilote 250 cm3
- Messages : 539
- Enregistré le : mer. 13 mai, 2015 23:03
- Moto : Svs 650 2001
- Localisation : Gouesnach
- Electrobabouch
- Pilote 250 cm3
- Messages : 539
- Enregistré le : mer. 13 mai, 2015 23:03
- Moto : Svs 650 2001
- Localisation : Gouesnach
Re: Restauration Suzuki T250 1971
Un peu de nouveau sur la mamie.
On arrivait pas à trouver de cornet d'admission étudié pour cette machine. La pompe à huile situé derrière les carbus fait que l'on a pas beaucoup de place pour les cornets, il fallait donc en trouver à la bonne taille et en plus coudé pour passer par dessus la pompe...Du coup on les as fait nous même. En plus on pourra jouer sur la longueur facilement en cas de modif/réglage moteur qui demanderait un changement de longueur des cornets.
J'ai passé un premier coup d'apprêt sur le cadre histoire qu'il soit protégé. On va pouvoir faire un montage à blanc de l'ensemble pour trouver/faire un réservoir et la coque arrière qui ira bien avec l'ensemble.
On arrivait pas à trouver de cornet d'admission étudié pour cette machine. La pompe à huile situé derrière les carbus fait que l'on a pas beaucoup de place pour les cornets, il fallait donc en trouver à la bonne taille et en plus coudé pour passer par dessus la pompe...Du coup on les as fait nous même. En plus on pourra jouer sur la longueur facilement en cas de modif/réglage moteur qui demanderait un changement de longueur des cornets.
J'ai passé un premier coup d'apprêt sur le cadre histoire qu'il soit protégé. On va pouvoir faire un montage à blanc de l'ensemble pour trouver/faire un réservoir et la coque arrière qui ira bien avec l'ensemble.
Modifié en dernier par Electrobabouch le lun. 25 juil., 2016 14:26, modifié 1 fois.
- ours
- Pilote Superbike
- Messages : 4543
- Enregistré le : mer. 26 sept., 2012 21:29
- Moto : ouais je dois avoir ça quelque part
- Localisation : là
Re: Restauration Suzuki T250 1971
joli le coup de la tuyauterie en PVC pour les trompettes
-
- Légende vivante
- Messages : 11260
- Enregistré le : dim. 21 déc., 2008 9:46
- Moto : SV 1000N K3
- Localisation : 91 - Essonne
- Contact :
Re: Restauration Suzuki T250 1971
C'est du plastique de tuyauterie ? Pas de risque de les voir fondre ?
Re: Restauration Suzuki T250 1971
C'est du PVC entre le cornet et la carbu ? Pas peur que vieillisse mal voire que ça fonde ?
Edit: Oh TaG cet intérieur
Edit: Oh TaG cet intérieur
- Electrobabouch
- Pilote 250 cm3
- Messages : 539
- Enregistré le : mer. 13 mai, 2015 23:03
- Moto : Svs 650 2001
- Localisation : Gouesnach
Re: Restauration Suzuki T250 1971
Oui c'est bien du Pvc de tuyauterie. A priori pas de soucis pour la chaleur. ils sont assez loin des cylindres. S' ils vieillissent mal c'est assez facile à refaire une fois qu'on (le Daron) a le coup de main.
Pour les grilles de protection, ce sont deux magnifique passoires.
Pour les grilles de protection, ce sont deux magnifique passoires.
- DyDy McCOY
- Pilote Supersport
- Messages : 1083
- Enregistré le : dim. 06 nov., 2011 23:16
- Moto : SVS 650 2001 rouge Ducati 748 (95)
- Localisation : Aisne,Laon
Re: Restauration Suzuki T250 1971
Beau bricolage
Exemple de contrepèterie: J'arrive a pied par la Chine, J'arrive a chier par la pine
-
- Légende vivante
- Messages : 11260
- Enregistré le : dim. 21 déc., 2008 9:46
- Moto : SV 1000N K3
- Localisation : 91 - Essonne
- Contact :
Re: Restauration Suzuki T250 1971
Tu peux test !Skysam a écrit :C'est du PVC entre le cornet et la carbu ? Pas peur que vieillisse mal voire que ça fonde ?
Edit: Oh TaG cet intérieur
- Electrobabouch
- Pilote 250 cm3
- Messages : 539
- Enregistré le : mer. 13 mai, 2015 23:03
- Moto : Svs 650 2001
- Localisation : Gouesnach
Re: Restauration Suzuki T250 1971
Tout le mérite en revient à mon Père pour les cornets, je lui ferait suivre vos compliments.
Un de ses copains a retrouvé une photo d'eux sur leurs bécanes. C'était en 1967 il rentrait du Gp de France ou ils venaient d'y voir Ago, Findley et tout les autres fêlés de l'époque...!
De gauche à droite.
Adler 250 2T
Bmw Matchless 650 4T
Norton Atlas 650 4T
Jawa 350 2T
et mon père sur sa BSA B31 350 4T
Un de ses copains a retrouvé une photo d'eux sur leurs bécanes. C'était en 1967 il rentrait du Gp de France ou ils venaient d'y voir Ago, Findley et tout les autres fêlés de l'époque...!
De gauche à droite.
Adler 250 2T
Bmw Matchless 650 4T
Norton Atlas 650 4T
Jawa 350 2T
et mon père sur sa BSA B31 350 4T
- SVED
- Pilote 250 cm3
- Messages : 506
- Enregistré le : sam. 09 nov., 2013 11:08
- Moto : 650 SVN K8
- Localisation : ligérien
Re: Restauration Suzuki T250 1971
OOOOOh pinaise ce coup de nostalgie !
Quand j'etais môme,mon voisin avait une Jawa 350 rouge!
Belle brochette de bécanes mythiques !
Quand j'etais môme,mon voisin avait une Jawa 350 rouge!
Belle brochette de bécanes mythiques !
- spazzz59
- Pilote 125 cm3
- Messages : 293
- Enregistré le : ven. 10 juin, 2016 18:24
- Moto : SV 650 N 2001
- Localisation : Montpellier
Re: Restauration Suzuki T250 1971
Belle photo !
- Electrobabouch
- Pilote 250 cm3
- Messages : 539
- Enregistré le : mer. 13 mai, 2015 23:03
- Moto : Svs 650 2001
- Localisation : Gouesnach
-
- Pilote Superbike
- Messages : 4661
- Enregistré le : sam. 18 oct., 2008 22:43
- Moto : SV650 S K4 YU9 "Pearl Orpiment Yellow" qui roule plus
- Localisation : Jurançon, au pied des Pyrénées (64)
Re: Restauration Suzuki T250 1971
ça fait déjà super propre en tout cas.
la solitude a toujours été la plus fidèle de mes amies.