Evolutions des SV de 2003 à 2008

Ici on parle de tout ce qui touche aux SV650 & SV1000 N/S !
Répondre
Le Boulet
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 597
Enregistré le : jeu. 01 mars, 2007 7:55
Moto : sv650s k9
Localisation : Castelginest

Message par Le Boulet »

RAIgUD a écrit :Des avis ? :mrgreen:
Sur la suite, non pas vraiment, mais sur le travail déjà fait :
:arrow: BRAVO :D

ça mérite même d'être fixé en haut du forum.

@ peluche
Image
Image
Avatar du membre
suldrun
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 34
Enregistré le : mar. 11 juil., 2006 12:31
Localisation : rouen

Message par suldrun »

C'est vraiment une exellente idée !
ce serais sympa que tout le monde y apporte une contribution. Par exemple, je crois que la 650 2003 a un radiateur d'eau plus large que les autres milésimes. Quelqu'un peut confirmer ?
Ce post peut vraiment être utile pour la recherche de pièces d'occas.

Merci RAIgUD pour cette initiative !
Avatar du membre
RAIgUD
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 450
Enregistré le : mar. 20 mars, 2007 23:55
Localisation : Haute Loire ;-)

Message par RAIgUD »

suldrun a écrit :la 650 2003 a un radiateur d'eau plus large que les autres milésimes.
J'avais remarqué d'après les photos qu'il était différent en 2003 (position de la sonde et de durite) mais je ne savais pas qu'il était plus large en 2003 ... je viens de regarder sur d'autres sites, ça se confirme, à partir de 2004 le radiateur est plus étroit ...

merci suldrun ;)
Il n'y a qu'un moyen justifié d'épuiser les ressources pétrolières de notre belle planète : en les faisant passer dans des injecteurs ! ! :mrgreen:
Avatar du membre
RAIgUD
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 450
Enregistré le : mar. 20 mars, 2007 23:55
Localisation : Haute Loire ;-)

Message par RAIgUD »

Très franchement, je pense que les trousses à outil fourni par Suzuki sont les mêmes pour toutes les Suzuki ! ( icone vieux sage )
En tout cas, celle de ma 650 SVN de 2006 contient la même chose que contenait celle de ma 750 GSX de 1999 ;) tout du moins ça en a l'air ...

Et je vois mal pourquoi Suzuki monterait certaine moto avec des écrous de 12 et d'autre, avec des écrous de 13 (ça leur revient sûrement moins cher d'acheter 1 million d'écrou de 12 que 500 000 écrous de 12 et 500 000 écrous de 13) :roll:

Maintenant je t'avouerais que ma trousse à outil est au fond d'un carton, c'est pas une ducat' que j'ai, pas besoin de trainer les outils avec moi partout :mrgreen:
Je préfère mettre dans l'emplacement de la trousse à outil le gros bloque noir de mon U qui rentre pil poil ;)
il est mieu là que sous la selle a se ballader entre ma centrale clignotant électronique et les fusible de la moto d'ailleur ...

Pis ça abaisse le centre de gravité de l'ensemble :mrgreen:
Il n'y a qu'un moyen justifié d'épuiser les ressources pétrolières de notre belle planète : en les faisant passer dans des injecteurs ! ! :mrgreen:
Avatar du membre
Vapatrovitch
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 48
Enregistré le : lun. 27 févr., 2006 1:16
Localisation : Nantes - Paris

Message par Vapatrovitch »

RAIgUD a écrit :Et je vois mal pourquoi Suzuki monterait certaine moto avec des écrous de 12 et d'autre, avec des écrous de 13 (ça leur revient sûrement moins cher d'acheter 1 million d'écrou de 12 que 500 000 écrous de 12 et 500 000 écrous de 13) :roll:
Ils ne monteront jamais des ecrous de 13, ni aucun autre constructeur japonais...
Beaucoup trop supersticieux les japs. ;)
Avatar du membre
RAIgUD
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 450
Enregistré le : mar. 20 mars, 2007 23:55
Localisation : Haute Loire ;-)

Message par RAIgUD »

Vapatrovitch a écrit :Beaucoup trop supersticieux les japs. ;)
Je savais pour les américains (il n'y a pas de 13° étage dans les building, ni de rangé 13 dans les avions américains) mais je ne savais pas pour les japonais :Inclassable04:

Mais c'est vrai qu'il n'y avait pas un seul écrou de 13 sur ma GSX, et j'ai vu que du 12 ou du 14 sur la SV, je sais pourquoi maintenant (icone cool)
Il n'y a qu'un moyen justifié d'épuiser les ressources pétrolières de notre belle planète : en les faisant passer dans des injecteurs ! ! :mrgreen:
Avatar du membre
Boum
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 118
Enregistré le : sam. 02 déc., 2006 15:37
Localisation : Oyonnax

Message par Boum »

la poignée passager est maintenue apr 2 boulons de 13 ;)

Super taf de recherche RAIgUD
:mrgreen:
Avatar du membre
X@V
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 71
Enregistré le : ven. 23 déc., 2005 18:25
Localisation : Toulouse (31)
Contact :

Message par X@V »

Sur les K3 la bavette pour le cylindre avant était déjà présente.
Image
Avatar du membre
StefSVS59
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 76
Enregistré le : lun. 04 déc., 2006 13:13
Moto : SV650S 2001 piste
Localisation : 62 Aire sur la Lys

Message par StefSVS59 »

les couleurs du 650 millésime 2003 sont:
-Bleu YC2 / cadre Gris
-Gris Y6G / cadre Gris
-Orange ou cuivre ou bronze ou Burning Copper Metallic (Factory Variance Color) YAV / cadre Gris

les couleurs du 1000 millésime 2003 sont:
-Gris Y6G / cadre Gris
-Bleu YC2 / cadre Gris
-Orange ou cuivre ou bronze ou Burning Copper Metallic (Factory Variance Color) YAV / cadre Gris

les couleurs du 650 millesime 2004 sont:
-Bleu YC2 / cadre Gris
-Noir 33J / cadre Gris
-Jaune YU9 / cadre Gris

les couleurs du 1000 millésime 2004 sont:
-Gris Y6G / cadre Gris
-Bleu YC2 / cadre Gris

apres je ne suis pas sur, merci de corriger si je me trompe

les couleurs des 650 / 1000 millésime 2005 sont:
-Bleu YC2 / cadre noir
-Rouge YU7 / cadre noir
-Noir YAY / cadre noir
-Jaune YEC / cadre noir

les couleurs des 650 / 1000 millésime 2006 sont:
-Rouge YHH / cadre noir
bleu metal YHJ / cadre noir
gris anthracite foncé YHF / cadre noir
gris metal bleuté YDV / cadre noir
Modifié en dernier par StefSVS59 le mar. 15 mai, 2007 21:31, modifié 7 fois.
Avatar du membre
teodam
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 108
Enregistré le : mer. 01 juin, 2005 19:34
Localisation : Sceaux 92

Message par teodam »

Pourquoi avoir rallongé le bras oscillant sur les 2007, je croyais que plus court était le bras , plus la moto était agile ?
Modifié en dernier par teodam le lun. 26 mars, 2007 21:25, modifié 1 fois.
Avatar du membre
RAIgUD
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 450
Enregistré le : mar. 20 mars, 2007 23:55
Localisation : Haute Loire ;-)

Message par RAIgUD »

Boum a écrit :la poignée passager est maintenue apr 2 boulons de 13 ;)

Super taf de recherche RAIgUD
:mrgreen:
( icon nawak ) c'est du 12 d'origine sur ma K6 :P
Il n'y a qu'un moyen justifié d'épuiser les ressources pétrolières de notre belle planète : en les faisant passer dans des injecteurs ! ! :mrgreen:
Avatar du membre
RAIgUD
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 450
Enregistré le : mar. 20 mars, 2007 23:55
Localisation : Haute Loire ;-)

Message par RAIgUD »

DrAxX a écrit :Sur les K3 la bavette pour le cylindre avant était déjà présente.
Et celle pour les roullements de direction ? (fixé sous le T avec un vis et un pion) :?:
Il n'y a qu'un moyen justifié d'épuiser les ressources pétrolières de notre belle planète : en les faisant passer dans des injecteurs ! ! :mrgreen:
Avatar du membre
RAIgUD
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 450
Enregistré le : mar. 20 mars, 2007 23:55
Localisation : Haute Loire ;-)

Message par RAIgUD »

teodam a écrit :Pourquoi avoir rallongé le bras oscillant sur les 2007, je croiyais que plus court était le bras , plus la moto était agile ?
Je ne suis pas sûr que toutes les 2007 est le bras long :mrgreen:
Je crois bien au vu des photos de la 2007 sans ABS de svs 2007 que celle qui n'ont pas l'ABS ont un bras court ...

Un empattement court donne plus de maniabilité, mais un bras oscillant plus court affesse plus la moto au freinage de l'arrière, peut-être que les ingé de chez Suz ont estimé qu'avec l'ABS on utilise plus fort le frein arrière (puisque on ne risque plus de bloquer) mais qu'il ne fallait pas que la moto s'affesse plus pour autant d'ou bras plus long avec l'ABS ;)
C'est à creuser ça ...
Il n'y a qu'un moyen justifié d'épuiser les ressources pétrolières de notre belle planète : en les faisant passer dans des injecteurs ! ! :mrgreen:
Répondre