mouais et quand vous roulez en voiture , et que vous décidez d'attaquer un peu (malgré les radars , parce que généralement il n'y en a pas dans les virages :lol: ) vous croyez que vos boudins vous les changez tous les combien? je suis sur que sur certaines voitures ils ont mini 2 ans de roulage :roll:
même si c'est des pneus périmés, ça ne se mange pas Taggi, confond pas boudin et boudin
en fait l'idéal, serait de bouffer un train par sortie piste, comme ça plus de question du genre : oulà ils ont beaucoup chauffé, ils ont bleuï, :twisted:
pareil: ça me rappel à Rouen, une team adverse venu en espionnage, ont remarqué un train de TT neuf de rechange, ils ont vu le DOT, et j'ai entendu une réflexion du genre, héhé avec ces TT normal qu'ils feront plus de 24h avec... s'ils savaient combien de 24h on (je) peut faire avec... le plus marrant, on les a mangé, et on est même pas tombé avec nos vieux TT de Biesheim :twisted:
josk1 a écrit :et que pense tu des metzeler sportec-M3. ils ont l'air plutôt sympas! par contre je sais pas du tout ce qu'ils peuvent coûter...?
Oui mais là c'est du pneu de route, un peu comme tes d207 de l'époque. Vu ton planning de roulage pars donc sur du racetec.
Mais si desfois tu déccrochais ton vieux téléphone je t'en aurais déja parlé de vive voix, je l'aime bien ton répondeur mais niveau causette il est assez limité
on en parle quand je rentre de maurice!!!
forcément j'décroche pas!!! t'as pu d'mémoire, c'est l'début de l'alzheimer ça...
speedbike a écrit :mouais et quand vous roulez en voiture , et que vous décidez d'attaquer un peu (malgré les radars , parce que généralement il n'y en a pas dans les virages :lol: ) vous croyez que vos boudins vous les changez tous les combien? je suis sur que sur certaines voitures ils ont mini 2 ans de roulage :roll:
même si c'est des pneus périmés, ça ne se mange pas Taggi, confond pas boudin et boudin
en fait l'idéal, serait de bouffer un train par sortie piste, comme ça plus de question du genre : oulà ils ont beaucoup chauffé, ils ont bleuï, :twisted:
pareil: ça me rappel à Rouen, une team adverse venu en espionnage, ont remarqué un train de TT neuf de rechange, ils ont vu le DOT, et j'ai entendu une réflexion du genre, héhé avec ces TT normal qu'ils feront plus de 24h avec... s'ils savaient combien de 24h on (je) peut faire avec... le plus marrant, on les a mangé, et on est même pas tombé avec nos vieux TT de Biesheim :twisted:
ouais sauf qu'entre un scooter de 13cv ou une voiture avec 4 roues (en général, hein!) y a une belle différence d'avec une moto de 100 et quelques bourrins! perso, je préfère jouer la prudence avec ce genre d'équipement... un peu comme avec mon cax ou mon cuir.... à l'inverse des rétos et d'autres choses du genre!
josk1 a écrit :et que pense tu des metzeler sportec-M3. ils ont l'air plutôt sympas! par contre je sais pas du tout ce qu'ils peuvent coûter...?
Oui mais là c'est du pneu de route, un peu comme tes d207 de l'époque. Vu ton planning de roulage pars donc sur du racetec.
Mais si desfois tu déccrochais ton vieux téléphone je t'en aurais déja parlé de vive voix, je l'aime bien ton répondeur mais niveau causette il est assez limité
on en parle quand je rentre de maurice!!!
forcément j'décroche pas!!! t'as pu d'mémoire, c'est l'début de l'alzheimer ça...
Bah tu crois que j'ai appris par coeur ton planning ? Non mais oh... Tu me diagnostique un alzheimer histoire de me faire un toucher rectal ??!!
Et pis pour moi Maurice c'est le poisson rouge de ma soeur, pet à son âme...
#68 ERT vigeant '07, que du bonheur...
Co-équipier de maître Binano, la légende.
speedbike a écrit :mouais et quand vous roulez en voiture , et que vous décidez d'attaquer un peu (malgré les radars , parce que généralement il n'y en a pas dans les virages :lol: ) vous croyez que vos boudins vous les changez tous les combien? je suis sur que sur certaines voitures ils ont mini 2 ans de roulage :roll:
même si c'est des pneus périmés, ça ne se mange pas Taggi, confond pas boudin et boudin
en fait l'idéal, serait de bouffer un train par sortie piste, comme ça plus de question du genre : oulà ils ont beaucoup chauffé, ils ont bleuï, :twisted:
pareil: ça me rappel à Rouen, une team adverse venu en espionnage, ont remarqué un train de TT neuf de rechange, ils ont vu le DOT, et j'ai entendu une réflexion du genre, héhé avec ces TT normal qu'ils feront plus de 24h avec... s'ils savaient combien de 24h on (je) peut faire avec... le plus marrant, on les a mangé, et on est même pas tombé avec nos vieux TT de Biesheim :twisted:
C'est pas vraiment les mêmes contraintes, surtout sur une moto de piste.
J'ai un pneu de scoot qui a fait 3 endurances de 24h (dont une sous la pluie) en un an et demi, mais une moto je me méfie quand même plus, à magny cours ou dijon en rsv ca va un peu plus vite qu'à biesheim en scoot ou que quand je vais au boulot avec ma vieille s16 .
#68 ERT vigeant '07, que du bonheur...
Co-équipier de maître Binano, la légende.
Je prefere mettre un peu plus chere dans des pneu plus recent,
que de m'en mettre une pour de petite economie, et avoir la moitié de ma brele a reparer.
jeremy51 a écrit :Je prefere mettre un peu plus chere dans des pneu plus recent,
que de m'en mettre une pour de petite economie, et avoir la moitié de ma brele a reparer.
C'est clair, surtout que vous que tout ce qui me permet d'arriver sur le circuit coute déja si cher, que je préfère ne pas grater 20 euros et me retrouver avec des pneus foireux. D'ou ma question
#68 ERT vigeant '07, que du bonheur...
Co-équipier de maître Binano, la légende.
taggi a écrit :C'est clair, surtout que vous que tout ce qui me permet d'arriver sur le circuit coute déja si cher, que je préfère ne pas grater 20 euros et me retrouver avec des pneus foireux. D'ou ma question
J'ai les même soucis !!! Quand je me déplace sur les circuits, c'est avec le Team DLP ... ça me coûte un oeil et je me retrouve toujours avec des pets foireux.
a lala... il y en a du nawac sur les pneus.... bon... il n'y a pas de paraphine sur les pneus.. c'est un mélange complexe qui est injecté sur le moule avant la cuisson. se mélange permet de démouler..mais aussi empeche la corrosion du moule et permet de tenir la gomme au vieillissement. Mais la date n'est pas primoriale au condition de stokage... debout, sur le flanc, accroché en l'air, au soleil, en entrepot, dans un garage...bref si c'est pour économiser 20€ laisse pisser, mais si c'est 50% de réduc, regardes y...
Tant que l'Auvergne continuera à faire du vin, la France ne manquera pas de vinaigre!
coco.x0017 a écrit :a lala... il y en a du nawac sur les pneus.... bon... il n'y a pas de paraphine sur les pneus.. c'est un mélange complexe qui est injecté sur le moule avant la cuisson. se mélange permet de démouler..mais aussi empeche la corrosion du moule et permet de tenir la gomme au vieillissement. Mais la date n'est pas primoriale au condition de stokage... debout, sur le flanc, accroché en l'air, au soleil, en entrepot, dans un garage...bref si c'est pour économiser 20€ laisse pisser, mais si c'est 50% de réduc, regardes y...
Tu vois coco.x, t'as pas un physique facile mais pendant quelques secondes là, je t'ai trouvé beau
pourquoi enlever sa main, Chandrassse ça fait quand meême féminin non?
oui c'est vrai 20€ c'est pas une grosse économie par rapport aux risque, mais 20€ par pneus X encore le nombre que tu prends :roll: et si c'est 50% :shock: :twisted: ...
bon moi perso, je ne voulais pas citer Biesheim pour réf: mais j'avoue que j'ai pas le temps de voir viellir mes pneus sur la moto (une fois qu'ils sont montés dessus, par contre, ils peuvent être vieux c'est pas ce qui me gêne, enfin pas à mon niveau de pilotage, pourtant il y en a plein avec les tout dernier pneus qui se trainent derrière )
J'ai un dunlop d211gp sur l'avant de la moto, il a été produit en 2011, il a fait une fin de saison 2012 et une petit saison 2013, je dirais en tout 6 sorties piste.
L'usure du pneu est bonne mais voila il a maintenant 3 ans et j'hésite à le changer, il est stocker sur la moto dans le garage.