:Hein36: pas compris moi .sv r a écrit :Salut fulltwin, je suis entrain de faire pareil sur mon k5 et tu peu récupérer un peut de hauteur de fourche en rabotant le dessous de té supérieur de 6 à 7 mm au niveau de l'axe de colonne, c'est pas beaucoup mais toujours bon à prendre pour l'assiette de la moto
Fourche inversée GSXR k7 sur SVS 1000 k3 !
- SV6.5
- Modérateur
- Moto : Speedster S20
SV6.5 a écrit ::Hein36: pas compris moi .sv r a écrit :Salut fulltwin, je suis entrain de faire pareil sur mon k5 et tu peu récupérer un peut de hauteur de fourche en rabotant le dessous de té supérieur de 6 à 7 mm au niveau de l'axe de colonne, c'est pas beaucoup mais toujours bon à prendre pour l'assiette de la moto
Sous le té supérieur au niveau de l'axe de colonne c'est plus épais, à cette endroit tu peut en général réduire de 5 à 7 mm voir plus sur certaine machine, cela te permet d’avoir ton te supérieur plus bas et donc de pouvoir les tubes de fourche de la même hauteur.
- SV6.5
- Modérateur
C'est con, mais je viens de comprendre avant ton message .sv r a écrit :SV6.5 a écrit ::Hein36: pas compris moi .sv r a écrit :Salut fulltwin, je suis entrain de faire pareil sur mon k5 et tu peu récupérer un peut de hauteur de fourche en rabotant le dessous de té supérieur de 6 à 7 mm au niveau de l'axe de colonne, c'est pas beaucoup mais toujours bon à prendre pour l'assiette de la moto
Sous le té supérieur au niveau de l'axe de colonne c'est plus épais, à cette endroit tu peut en général réduire de 5 à 7 mm voir plus sur certaine machine, cela te permet d’avoir ton te supérieur plus bas et donc de pouvoir les tubes de fourche de la même hauteur.
-
- Pilote 50 cm3
- Moto : 999S/ KTM250
Ba en faite ça me saoule de raboter les tétons des demi guidons juste pour gagner 5 mm ! et encore plus de toucher au té ! Mais j'y avait pensé !
Sinon c'est sur c'est moin confortable que ceux du SV mais à la longue je m'y suis plus que fait , ce qu'il faut pas c'est que ça touche quoi que ce soit mais j'ai bien réussi a trouver le compromis.
J'ai pas aretez de rouler ces temps -ci (réglage suspette) et la position est loin d'etre chiante après c'est chacun ses préférences
J'ai tout éssayer les réglage suspettes , dur c'est sur c'est bien mais c'est super casgueule surtout sur les autoroutes parisiennes
Enfin pour mon probleme de néman plutot que d'acheter un Té supérieur ou d'usiner le cadre je vais juste en acheter un et ça sera fini
Sinon c'est sur c'est moin confortable que ceux du SV mais à la longue je m'y suis plus que fait , ce qu'il faut pas c'est que ça touche quoi que ce soit mais j'ai bien réussi a trouver le compromis.
J'ai pas aretez de rouler ces temps -ci (réglage suspette) et la position est loin d'etre chiante après c'est chacun ses préférences
J'ai tout éssayer les réglage suspettes , dur c'est sur c'est bien mais c'est super casgueule surtout sur les autoroutes parisiennes
Enfin pour mon probleme de néman plutot que d'acheter un Té supérieur ou d'usiner le cadre je vais juste en acheter un et ça sera fini
On est pas venu déguiser en feuilles de choux pour se faire bouffer le cul par des lapins !!!
-
- Pilote 50 cm3
- Moto : SV1000S
J'ai comme l'impression que GP en a motivé + d'un avec son 'tit topic...
Si ça pe t'aider Fulltwin, j'ai une sv1000s K6 avec fourche Gex 750 K6/K7:
- Au lieu de m'acharner sur le néman, j'ai préféré voir si je pouvai changer le té sup'. Du coup, après qlq recherches, j'en ai trouvé un provenant d'un gex 600 K4 à 25$ aux States (merci Ebay world :lol: ...).
Il est nickel pour le montage du néman... ms le diamètre du trou pour le rentrer dans la colonne de direction est inférieur à la colonne elle-même... j'ai donc dû faire tourner le té pour pouvoir agrandir le trou puis l'emboiter... Ceci fait... fourreaux de fourche et colonne de direction rentraient sans soucis/sans forcer dans le té !
- Concernant les demi guidons, j'en ai acheté d'occas (encore une fois, merci Ebay !!! mais non je fais pas de pub :Chut01: ) provenant d'un Gex 750 K4 -> ils sont de env. 2/3cm plus haut que ceux des Gex K6/K7...Comme pour toi, ça me rayait le carénage... Maintenant, c'est limite mais ça passe !
- Si après tout ça t'as encore des sous dans ta poche ... j'ai installé des ressort Olhins, du 950g/mm (chers mais efficaces... même très efficaces). Pour info, je fais un bon 80kg...
Mais tu peux laisser ceux d'origine, en durcissant tes sus'pattes tu ne ne risque pas de les pourrir à chaque freinage " violent " et ils sont aussi efficaces.
Sur ces bon conseils... gazzzz.
Si ça pe t'aider Fulltwin, j'ai une sv1000s K6 avec fourche Gex 750 K6/K7:
- Au lieu de m'acharner sur le néman, j'ai préféré voir si je pouvai changer le té sup'. Du coup, après qlq recherches, j'en ai trouvé un provenant d'un gex 600 K4 à 25$ aux States (merci Ebay world :lol: ...).
Il est nickel pour le montage du néman... ms le diamètre du trou pour le rentrer dans la colonne de direction est inférieur à la colonne elle-même... j'ai donc dû faire tourner le té pour pouvoir agrandir le trou puis l'emboiter... Ceci fait... fourreaux de fourche et colonne de direction rentraient sans soucis/sans forcer dans le té !
- Concernant les demi guidons, j'en ai acheté d'occas (encore une fois, merci Ebay !!! mais non je fais pas de pub :Chut01: ) provenant d'un Gex 750 K4 -> ils sont de env. 2/3cm plus haut que ceux des Gex K6/K7...Comme pour toi, ça me rayait le carénage... Maintenant, c'est limite mais ça passe !
- Si après tout ça t'as encore des sous dans ta poche ... j'ai installé des ressort Olhins, du 950g/mm (chers mais efficaces... même très efficaces). Pour info, je fais un bon 80kg...
Mais tu peux laisser ceux d'origine, en durcissant tes sus'pattes tu ne ne risque pas de les pourrir à chaque freinage " violent " et ils sont aussi efficaces.
Sur ces bon conseils... gazzzz.
- SV6.5
- Modérateur
:Forum68: .kevtools a écrit :Si ça pe t'aider Fulltwin, j'ai une sv1000s K6 avec fourche Gex 750 K6/K7
Comment vous calculez la dureté des ressorts(enfin je crois qu'on dit comme ca)?kevtools a écrit :- Si après tout ça t'as encore des sous dans ta poche ... j'ai installé des ressort Olhins, du 950g/mm (chers mais efficaces... même très efficaces). Pour info, je fais un bon 80kg...
J'ai une fourche de gex qui traine dans la garage (modele 750 k3, annee avant l'apparition du freinage radial) et je fais dans les 80kg, des ressorts de 950g/mm seraient aussi ideale pour moi? .
-
- Pilote 50 cm3
Les tof de ma belle... elles arrivent dans la semaine...
Sinon, comment expliquer le calcul du tarage... j'vais essayé d'être le + clair possible... :
- Tu prend ton poid (ex: 80kg) que tu convertie en grammes -> 80 000g
- si nécessaire, tu y ajoute ou soustrait la différence de poid des 2 motos (celle d'ou vient la fourche, et celle sur laquelle tu met la fourche... Ici : GSXR -> SV... soit env. 28kg de différence en plus -> +28 000g
- tu divise le tout par le débattement de ta fourche en millimètre -> 120mm
Le calcul : (80 000 + 28 000) / 120 = 900g
Ici ca fait donc un tarage de 900g / mm.
Moi c'est comme ça qu'on m'a expliqué ... j'espère avoir été assez clair !
Moi, j'ai pris du 950g/mm pour que la suspension soit plus dur.
Sinon, comment expliquer le calcul du tarage... j'vais essayé d'être le + clair possible... :
- Tu prend ton poid (ex: 80kg) que tu convertie en grammes -> 80 000g
- si nécessaire, tu y ajoute ou soustrait la différence de poid des 2 motos (celle d'ou vient la fourche, et celle sur laquelle tu met la fourche... Ici : GSXR -> SV... soit env. 28kg de différence en plus -> +28 000g
- tu divise le tout par le débattement de ta fourche en millimètre -> 120mm
Le calcul : (80 000 + 28 000) / 120 = 900g
Ici ca fait donc un tarage de 900g / mm.
Moi c'est comme ça qu'on m'a expliqué ... j'espère avoir été assez clair !
Moi, j'ai pris du 950g/mm pour que la suspension soit plus dur.
Après le genou, le coude tu posera... mais le cul tu évitera !!!
- Tallgees
- Pilote 50 cm3
SV6.5 a écrit :Appliquons la theorie:
Mon poid: 80kg->80 000g
Debatement gex 750 k3: 125mm
Poid gex 750 k3: 166kg->166000g
Poid sv 1000:186kg->189 000g
189 000-166 000=23 000g
(80 000+23000)/125=825g/mm
Le ressort de fourche du 750 gsxr k3 est donné pour 780g/mm.
Donc il faut que tu changes tes ressorts
- Tallgees
- Pilote 50 cm3
bah il te reste plus qu'a la monter sur ta 6.5 et comme elle fait le même poids que la gex 7.5 tu n'aura même pas à changer les ressorts .SV6.5 a écrit :Logiquement oui, mais j'ai pas monté la fourche et j'ai pas de sv1000 aussi .Tallgees a écrit :Donc il faut que tu changes tes ressorts
en espérant que ça ce passe mieux qu'avec le Xenon :twisted:
-
- Pilote 50 cm3
Si tu veux changer les ressorts, je te conseil quand meme de demander à un mécano, il pourra te donner plein de conseil.
Le mien m'a conseillé de les changer pour éviter " d'exploser " la butée dans les fourreaux sur les freinages violents... types stoppies ou freinage tardif sur piste.
Pour les ressorts je ne saurrai te conseillé que le olhins... Hyperpro... connais pas assez, mais sont assez réputé pour être progressif parait-il.
Si j'étais toi, je prendrai du 850g voir 900g si tu ve + de réactivité.
T'as plus qu'as t'acheter une sv1000s (belleeee) et... te lancer dans le chantier !!!
Oh oui, oh oui... et on voudra plein de foto.....
Le mien m'a conseillé de les changer pour éviter " d'exploser " la butée dans les fourreaux sur les freinages violents... types stoppies ou freinage tardif sur piste.
Pour les ressorts je ne saurrai te conseillé que le olhins... Hyperpro... connais pas assez, mais sont assez réputé pour être progressif parait-il.
Si j'étais toi, je prendrai du 850g voir 900g si tu ve + de réactivité.
T'as plus qu'as t'acheter une sv1000s (belleeee) et... te lancer dans le chantier !!!
Oh oui, oh oui... et on voudra plein de foto.....
Après le genou, le coude tu posera... mais le cul tu évitera !!!
-
- Pilote 50 cm3
- Moto : 999S/ KTM250
Donc je me suis mal exprimé ou j'étais trop loin dans ma tete ,mais oui je vais racheter juste un té supérieur !
Sinon ce week end j'ai mis toutes mes suspettes à fond "DUR" pour voir ce que ça donne et là je trouve que l'avant commence a etre bien mais j'ai ressenti à haute vitesse qu'avec de nouveaux ressort plus dur ça serai encore mieux (au dessus de 210) ! Sinon je pense garder les ressorts déja présent car je ne veux pas quelle soit comme un bout de bois ma SV !
Par contre l'arrière vas y passer c'est sur ! Je l'ai régler dur et je vois pas beaucoup de différence a part que ma copine sens plus la route !
Maintenant que j'ai fait l'avant c'est l'arrière qui suit plus (dans un contexte sportif bien sur)
C'est pareil quelqu un m'a dit qu il fallait tenir compte de la puissance de la machine pour les ressorts de fourche car une machine plus puissante aura besoin d'un réglage différent ! La preuve ma fourche est du 41 mm alors que c'est monté normalement que sur des 600 ou 750 de nos jours et la elle supporte mon poids et celui d'un sv 1000 ! Et ça passe, normalement du 43 aurai été au poil mais bon c'est la vie !
J'ai mis des collier sur les tubes pour me donner une idée du travail de la fourche sur un parcour très rapide et sinueux sur la fin ! Le bilan est que meme a deux (50 kg de la miss) les colliers s'arrete largement avant la butée (20 mm) ! Deplus j'ai essayer d'aller au bout de la fourche sur un Stoppies et la les colliers ont presque( 10 mm) toucher le bas du tube( 10 mm), je me dis que je fais pas ça tous les jours et que c'est le pire pour une suspette, sinon sur un freinage de trappeur je suis encore à 15 mm de la butée
Je changerai l'huile et les ressorts dans 10 000 km le temps ne m'habituer et laisser mon porte feuille se remettre
Je remettrai des photos prochainement
Heureux de voir tant de SV1000R
Sinon ce week end j'ai mis toutes mes suspettes à fond "DUR" pour voir ce que ça donne et là je trouve que l'avant commence a etre bien mais j'ai ressenti à haute vitesse qu'avec de nouveaux ressort plus dur ça serai encore mieux (au dessus de 210) ! Sinon je pense garder les ressorts déja présent car je ne veux pas quelle soit comme un bout de bois ma SV !
Par contre l'arrière vas y passer c'est sur ! Je l'ai régler dur et je vois pas beaucoup de différence a part que ma copine sens plus la route !
Maintenant que j'ai fait l'avant c'est l'arrière qui suit plus (dans un contexte sportif bien sur)
C'est pareil quelqu un m'a dit qu il fallait tenir compte de la puissance de la machine pour les ressorts de fourche car une machine plus puissante aura besoin d'un réglage différent ! La preuve ma fourche est du 41 mm alors que c'est monté normalement que sur des 600 ou 750 de nos jours et la elle supporte mon poids et celui d'un sv 1000 ! Et ça passe, normalement du 43 aurai été au poil mais bon c'est la vie !
J'ai mis des collier sur les tubes pour me donner une idée du travail de la fourche sur un parcour très rapide et sinueux sur la fin ! Le bilan est que meme a deux (50 kg de la miss) les colliers s'arrete largement avant la butée (20 mm) ! Deplus j'ai essayer d'aller au bout de la fourche sur un Stoppies et la les colliers ont presque( 10 mm) toucher le bas du tube( 10 mm), je me dis que je fais pas ça tous les jours et que c'est le pire pour une suspette, sinon sur un freinage de trappeur je suis encore à 15 mm de la butée
Je changerai l'huile et les ressorts dans 10 000 km le temps ne m'habituer et laisser mon porte feuille se remettre
Je remettrai des photos prochainement
Heureux de voir tant de SV1000R
On est pas venu déguiser en feuilles de choux pour se faire bouffer le cul par des lapins !!!