Pignon de sortie de boite SV1000

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Fredo77
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Message par Fredo77 »

Iridium a écrit :
On obtient le même rapport en gardant le pignon 17 et en mettant la couronne 43 que le pignon 16 et la couronne d'origine!?
Presque
Pour du 17/40
une dent en moins au pignon de sortie de boite correspond à 2.5dents en plus à la couronne.

Voici un de mes favoris, tu peut essayé plusieurs type de démultiplication.
Histoire de comparé d'origine et après la modif de démultiplication.
Cela change également les valeur de reprise en dernière page.
Bref , un site a garder pour ceux qui roule en gros bicylindre , car un gros bi tire toujour trop long d'origine pour une question d'homologation.

http://motorrad.sowas.com/technik/sonst ... gramm.html

a+
Merci pour l'info parce que je voudrais retirer une dent pour que ça tire moins long mais acheter un speedo a 100€ pour ça,ça m'ennuie!! :(
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SV6.5
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Message par SV6.5 »

Fredo77 a écrit :Merci pour l'info parce que je voudrais retirer une dent pour que ça tire moins long mais acheter un speedo a 100€ pour ça,ça m'ennuie!! :(
Ca coute combien la couronne seule, la chaine n'est pas trop petite apres? :roll:
Tu vois, le monde se divise en deux catégories, ceux qui sont de vrai modos et ceux qu'ils ne le sont pas. Toi t'es pas.
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theflyvs
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Message par theflyvs »

Fredo77 a écrit :
Iridium a écrit :
On obtient le même rapport en gardant le pignon 17 et en mettant la couronne 43 que le pignon 16 et la couronne d'origine!?
Presque
Pour du 17/40
une dent en moins au pignon de sortie de boite correspond à 2.5dents en plus à la couronne.

Voici un de mes favoris, tu peut essayé plusieurs type de démultiplication.
Histoire de comparé d'origine et après la modif de démultiplication.
Cela change également les valeur de reprise en dernière page.
Bref , un site a garder pour ceux qui roule en gros bicylindre , car un gros bi tire toujour trop long d'origine pour une question d'homologation.

http://motorrad.sowas.com/technik/sonst ... gramm.html

a+
Merci pour l'info parce que je voudrais retirer une dent pour que ça tire moins long mais acheter un speedo a 100€ pour ça,ça m'ennuie!! :(
Si tu change la couronne, il te faudra quand meme un speedo ;)
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thierry85
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Re: Pignon de sortie de boite SV1000

Message par thierry85 »

bonjour
petite question si l'on monte une courronne de 43
et en gardant le pignon de 17

ca ne modifie pas la vitesse au compteur
par rapport a un 17 /40 d'origine sur un sv 1000 ????

merci
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ludo2
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Re: Pignon de sortie de boite SV1000

Message par ludo2 »

thierry85 a écrit :bonjour
petite question si l'on monte une courronne de 43
et en gardant le pignon de 17

ca ne modifie pas la vitesse au compteur
par rapport a un 17 /40 d'origine sur un sv 1000 ????

merci
Montage d'un speedohealer ou calibreur de vitesses obligatoire.
Sobre et efficace, je l'espère....
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thierry85
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Re: Pignon de sortie de boite SV1000

Message par thierry85 »

ludo2 a écrit :
thierry85 a écrit :bonjour
petite question si l'on monte une courronne de 43
et en gardant le pignon de 17

ca ne modifie pas la vitesse au compteur
par rapport a un 17 /40 d'origine sur un sv 1000 ????

merci
Montage d'un speedohealer ou calibreur de vitesses obligatoire.

je suis un novice
c'est quoi tout ca
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ludo2
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Re: Pignon de sortie de boite SV1000

Message par ludo2 »

C'est un boitier électronique qui permet d'ajuster ta vitesse, au compteur, en fonction de ton braquet...Mais si tu compte débuter avec un 1000 et déjà remplacer ta couronne, tu va te retourner...
Sobre et efficace, je l'espère....
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thierry85
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Re: Pignon de sortie de boite SV1000

Message par thierry85 »

ludo2 a écrit :C'est un boitier électronique qui permet d'ajuster ta vitesse, au compteur, en fonction de ton braquet...Mais si tu compte débuter avec un 1000 et déjà remplacer ta couronne, tu va te retourner...
non c n'est pas pour ca
je pensais que ce dernier va plus mouliné
car il parait qu'en ville ca broute un peu
different d'un quatres cylindres
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Re: Pignon de sortie de boite SV1000

Message par equi »

disons que tu passeras pas la 3 en ville :mrgreen:
le pignon plus petit apporte un peu plus de souplesse en bas, mais c'est pas non plus radical comme changement, hein :gene:
---------------------------------------------------------------
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Re: Pignon de sortie de boite SV1000

Message par Fast_19 »

-1 au pignon ou +3 à la couronne, le résultat sera le même au compteur.
Donc speedohealer nécessaire en effet ! :cote:
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thierry85
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Re: Pignon de sortie de boite SV1000

Message par thierry85 »

Fast_19 a écrit :-1 au pignon ou +3 à la couronne, le résultat sera le même au compteur.
Donc speedohealer nécessaire en effet ! :cote:
donc avec 16 en pignon et 43 en courronne on la recent un peux plus souple ???
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Re: Pignon de sortie de boite SV1000

Message par SoldieZ »

hello,

moi je roule avec un psb-1 et en fait, je pourrais quasiment partir en 2 tellement que la 1 ne sert à rien du coup, LOL :mrgreen: moù peut on trouver un speedohealer ? c'est difficile à poser ? je le fais faire par mon garagiste ?
David # Un blog moto incontournable ? #
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Re: Pignon de sortie de boite SV1000

Message par Fast_19 »

thierry85 a écrit :
Fast_19 a écrit :-1 au pignon ou +3 à la couronne, le résultat sera le même au compteur.
Donc speedohealer nécessaire en effet ! :cote:
donc avec 16 en pignon et 43 en courronne on la recent un peux plus souple ???
Un seul des 2 suffira sinon tu sera toujours sur la roue arrière ! :mrgreen:
normalement ça cognera moins en ville.
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thierry85
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Re: Pignon de sortie de boite SV1000

Message par thierry85 »

Fast_19 a écrit :
thierry85 a écrit :
Fast_19 a écrit :-1 au pignon ou +3 à la couronne, le résultat sera le même au compteur.
Donc speedohealer nécessaire en effet ! :cote:
donc avec 16 en pignon et 43 en courronne on la recent un peux plus souple ???
Un seul des 2 suffira sinon tu sera toujours sur la roue arrière ! :mrgreen:
normalement ça cognera moins en ville.
merci ;)
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