Probleme passage de vitesse !
Il faudrai voir en vrai si les vitesses ne passent pas mais une boite de moto n'est PAS une boite de voiture.
On a tous eu des soucis au début mais c'est surtout une histoire d'habitude
Les rapports ne se passent pas a l'arret sur une moto sauf du neutre a la premiere les autres surement pareil mais moins utile je demarre jamais en 2 ni 3 ni 4 ni 5 ni 6
Après les astuces comme lacher un poil l'embrayage marche bien je confirme.
On a tous eu des soucis au début mais c'est surtout une histoire d'habitude
Les rapports ne se passent pas a l'arret sur une moto sauf du neutre a la premiere les autres surement pareil mais moins utile je demarre jamais en 2 ni 3 ni 4 ni 5 ni 6
Après les astuces comme lacher un poil l'embrayage marche bien je confirme.
- DarkAnge75
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Salut les gars,
Je profite de ce topic pour demander comment sait on qu'un embrayage est mort ??
Si y'a quelqu'un a qui c'est arrivé, a combien de bornes ca l'a fait ?
La mienne a 32000 kms , et j'ai de plus en plus de mal a trouver le point mort, et quand je suis en premiere en déscélérant en arrivant a un feu, si je donne pas de coup de gaz, elle cale...
La tension de la chaine est bonne et la garde au levier est bonne aussi, je crains que les disques d'embrayage soient voilés ( d'après ce qu'on m'a dit..)
A +
Ju
Je profite de ce topic pour demander comment sait on qu'un embrayage est mort ??
Si y'a quelqu'un a qui c'est arrivé, a combien de bornes ca l'a fait ?
La mienne a 32000 kms , et j'ai de plus en plus de mal a trouver le point mort, et quand je suis en premiere en déscélérant en arrivant a un feu, si je donne pas de coup de gaz, elle cale...
La tension de la chaine est bonne et la garde au levier est bonne aussi, je crains que les disques d'embrayage soient voilés ( d'après ce qu'on m'a dit..)
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Ju
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Perso c'était les ressort a 8000 tours ma belle rugissez jusque au rupteur 16000km au compteur quand j'ai demander au mécano qui a fais ma moto si il y avait pas un autre problème derrière il ma dit que non c'était dessus qu'il avait un prob le mec devais rouler comme une g-mère avec l'embrayage dans la main toute la journée
- DarkAnge75
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personne pour filer un coup de main ? :?
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- Teedee
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Salut je fais un petit up, car j'ai le même problème ou similaire sur ma K5 N.
Voilà les symptômes :
J'ai changé le câble d'embrayage il y a 2 semaines car je pensais que ca venait de là, mais même après le changement, même problèmes :
quand je suis à l'arrêt, en première, poignée d'embrayage tirée à fond, la titine avance un peu toute seule (la vis à la poignée est quasi dévissé à fond, la tige sous le cache de l'embrayge est dévissée elle aussi quasi à fond) : résultat j'ai la garde de l'embrayage (garde si je me trompe pas c'est l'angle entre embrayge position par défaut et position à partir de laquelle ça commence à embrayer ?) qui est de plus de 2cm à la poignée (j'espère que je suis clair :shock: )
C'est très dur de passer le point mort voire impossible. Je suis obligé de lever le levier de vitesse comme une brute, et là je passe quasiment à tous les coups la 2ème
Pareil quand je passe dans ce cas en deuxième, toujours à l'arrêt, j'essaye d'appuyer pour passer le point mort, et si ça passe, je repasse quasiment tout le temps en 1ère :evil:
Par contre, quand j'arrive au feu et que je suis encore à 10 à l'h par exemple, ou qu'il y a un tout petit peu de gaz, ou que je ne tire pas à fond sur la poignée d'embrayage, le point mort se trouve beaucoup plus facilement.
Est-ce que quelqu'un peut m'indiquer d'où ça vient ? Je relance la question : comment on sait que l'embrayage est mort ? Vous avez un topic qui explique comment ça fonctionne tout ça ?
Et puis, si il est mort, j'ai demandé un peu les prix, on m'a parlé de 150 à 200e, il faut compter en plus combien d'heure de main d'oeuvre pour ce genre de réparation ?
Merci (le noobie de la mécanique !)
PS : maintenant que je me relis, je me demande si la tige sous le cache au lieu d'être dévissée à fond ne devrait pas au contraire être vissée ? Quelqu'un peut confirmer l'une ou l'autre ops:
Voilà les symptômes :
J'ai changé le câble d'embrayage il y a 2 semaines car je pensais que ca venait de là, mais même après le changement, même problèmes :
quand je suis à l'arrêt, en première, poignée d'embrayage tirée à fond, la titine avance un peu toute seule (la vis à la poignée est quasi dévissé à fond, la tige sous le cache de l'embrayge est dévissée elle aussi quasi à fond) : résultat j'ai la garde de l'embrayage (garde si je me trompe pas c'est l'angle entre embrayge position par défaut et position à partir de laquelle ça commence à embrayer ?) qui est de plus de 2cm à la poignée (j'espère que je suis clair :shock: )
C'est très dur de passer le point mort voire impossible. Je suis obligé de lever le levier de vitesse comme une brute, et là je passe quasiment à tous les coups la 2ème
Pareil quand je passe dans ce cas en deuxième, toujours à l'arrêt, j'essaye d'appuyer pour passer le point mort, et si ça passe, je repasse quasiment tout le temps en 1ère :evil:
Par contre, quand j'arrive au feu et que je suis encore à 10 à l'h par exemple, ou qu'il y a un tout petit peu de gaz, ou que je ne tire pas à fond sur la poignée d'embrayage, le point mort se trouve beaucoup plus facilement.
Est-ce que quelqu'un peut m'indiquer d'où ça vient ? Je relance la question : comment on sait que l'embrayage est mort ? Vous avez un topic qui explique comment ça fonctionne tout ça ?
Et puis, si il est mort, j'ai demandé un peu les prix, on m'a parlé de 150 à 200e, il faut compter en plus combien d'heure de main d'oeuvre pour ce genre de réparation ?
Merci (le noobie de la mécanique !)
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SalutTeedee a écrit :Salut je fais un petit up, car j'ai le même problème ou similaire sur ma K5 N.
Voilà les symptômes :
J'ai changé le câble d'embrayage il y a 2 semaines car je pensais que ca venait de là, mais même après le changement, même problèmes :
quand je suis à l'arrêt, en première, poignée d'embrayage tirée à fond, la titine avance un peu toute seule (la vis à la poignée est quasi dévissé à fond, la tige sous le cache de l'embrayge est dévissée elle aussi quasi à fond) : résultat j'ai la garde de l'embrayage (garde si je me trompe pas c'est l'angle entre embrayge position par défaut et position à partir de laquelle ça commence à embrayer ?) qui est de plus de 2cm à la poignée (j'espère que je suis clair :shock: )
C'est très dur de passer le point mort voire impossible. Je suis obligé de lever le levier de vitesse comme une brute, et là je passe quasiment à tous les coups la 2ème
Pareil quand je passe dans ce cas en deuxième, toujours à l'arrêt, j'essaye d'appuyer pour passer le point mort, et si ça passe, je repasse quasiment tout le temps en 1ère :evil:
Par contre, quand j'arrive au feu et que je suis encore à 10 à l'h par exemple, ou qu'il y a un tout petit peu de gaz, ou que je ne tire pas à fond sur la poignée d'embrayage, le point mort se trouve beaucoup plus facilement.
Est-ce que quelqu'un peut m'indiquer d'où ça vient ? Je relance la question : comment on sait que l'embrayage est mort ? Vous avez un topic qui explique comment ça fonctionne tout ça ?
Et puis, si il est mort, j'ai demandé un peu les prix, on m'a parlé de 150 à 200e, il faut compter en plus combien d'heure de main d'oeuvre pour ce genre de réparation ?
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PS : maintenant que je me relis, je me demande si la tige sous le cache au lieu d'être dévissée à fond ne devrait pas au contraire être vissée ? Quelqu'un peut confirmer l'une ou l'autre ops:
Je pense que dans ton cas, ton cable d'embrayage est trop détendu. Qui te l'a installé ton cable ? car il faut aussi le régler lors de l'installation au niveau du pignon de sortie de boite, tu as une garde a régler aussi a ce niveau la...
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Bah, justement c'est moi qui l'ai installé. Mais j'ai l'impression (en fait j'espère) que je me suis trompé au niveau de la tige de sortie de boite.
Là elle est dévissée à fond, mais ne devrait-elle pas au contraire être vissée pour tendre le cable
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non, dévissé au niveau du guidon pour tendre, plus tu dévisses, plus ca tend normalement.
si c'est trop détendu, faut que tu regles au niveau du pignon
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Bon, ben en fait, j'ai réussi à le régler nikel (faut faire gaffe au wheeling, ça change au début lol )
Donc, c'est bien dévissé à fond au niveau du guidon (pas touché), et au niveau d'embrayage lui même, bah j'ai ressorti encore un peu plus la vis (l'écrou du bas n'est plus vissé mais bon, c'était déjà comme ça avant que je change le cable, je pense pas que ce soit grave)
Par contre, le fait qu'après avoir changé le câble et être obligé d'être direct à fond au guidon et à l'embrayage, ça pue un peu, non ? Embrayage bientôt mort ?
Donc, c'est bien dévissé à fond au niveau du guidon (pas touché), et au niveau d'embrayage lui même, bah j'ai ressorti encore un peu plus la vis (l'écrou du bas n'est plus vissé mais bon, c'était déjà comme ça avant que je change le cable, je pense pas que ce soit grave)
Par contre, le fait qu'après avoir changé le câble et être obligé d'être direct à fond au guidon et à l'embrayage, ça pue un peu, non ? Embrayage bientôt mort ?
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Je pense pas que ca soit normal d'etre dévissé a fond de chaque coté...Teedee a écrit :Bon, ben en fait, j'ai réussi à le régler nikel (faut faire gaffe au wheeling, ça change au début lol )
Donc, c'est bien dévissé à fond au niveau du guidon (pas touché), et au niveau d'embrayage lui même, bah j'ai ressorti encore un peu plus la vis (l'écrou du bas n'est plus vissé mais bon, c'était déjà comme ça avant que je change le cable, je pense pas que ce soit grave)
Par contre, le fait qu'après avoir changé le câble et être obligé d'être direct à fond au guidon et à l'embrayage, ça pue un peu, non ? Embrayage bientôt mort ?
combien de kilometres ?
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Salut,DarkAnge75 a écrit : Je pense pas que ça soit normal d'être dévissé a fond de chaque coté...
combien de kilomètres ?
à peu près 36.000km, c'est vrai que ça commence à faire, un embrayage ça se change ? Si oui, ça se change tous les combien ?
Merci
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Je ne sais pas trop.
Je pense qu'a 36000 tu peux encore faire de la route.
Et oui ca se change
J'ai posé la question, personne ne m'as répondu.
Je présume que c'est comme un embrayage de voiture. Mets toi en 3 eme à bas régimes, accélere a fond, et si ca patine sans que tu touches le levier, il est naze...
Je pense qu'a 36000 tu peux encore faire de la route.
Et oui ca se change
J'ai posé la question, personne ne m'as répondu.
Je présume que c'est comme un embrayage de voiture. Mets toi en 3 eme à bas régimes, accélere a fond, et si ca patine sans que tu touches le levier, il est naze...
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salut
concernant l'embrayage il y a plusieurs parametres à prendre en compte.
- l'usure des disques qui est le cas le plus fréquent. En principe on change les disques garnis car les lisses s'usent beaucoup moins vite. (c'est le principe des disques et des plaquettes de freins)
- les disques voilés (très rare)
- les disques collés qui peuvent faire suite à un manque d'huile, une chauffe ou un arret prolongé de la moto.
- La cloche d'embrayage qui peut etre marqué et ne permet plus aux ergots des disques de coulisser corectement dans celle-ci.
Les symptomes :
- embrayage qui patine : disques morts
- embrayage qui s'emble collé : 3 autres cas précités.
Mais tout dabord il faut vérifier la tension et le bon état du cable d'embrayage.
Pour le cas ou le point mort revient bien alors que tu roules à 10 km/h c'est normale car sur une moto comme sur une voiture on peut monter et descendre les vitesses à la volée ; il suffit juste d'être dans la bonne plage de tours/minutes.
En effet un embrayage est une pièce d'usure donc il se change. Pour le kilométrage ça dépend les conditions d'utilisation. Soit une utilisation grandes routes (peu d'usure donc 80 000 kms) par contre si burn, wheeling et compagnie il aura du mal à atteindre les 30 000 voir meme 20 000.
Voila, ceci est pour le peu que je connaisse sur les embrayages.
me coriger si grosse erreur
concernant l'embrayage il y a plusieurs parametres à prendre en compte.
- l'usure des disques qui est le cas le plus fréquent. En principe on change les disques garnis car les lisses s'usent beaucoup moins vite. (c'est le principe des disques et des plaquettes de freins)
- les disques voilés (très rare)
- les disques collés qui peuvent faire suite à un manque d'huile, une chauffe ou un arret prolongé de la moto.
- La cloche d'embrayage qui peut etre marqué et ne permet plus aux ergots des disques de coulisser corectement dans celle-ci.
Les symptomes :
- embrayage qui patine : disques morts
- embrayage qui s'emble collé : 3 autres cas précités.
Mais tout dabord il faut vérifier la tension et le bon état du cable d'embrayage.
Pour le cas ou le point mort revient bien alors que tu roules à 10 km/h c'est normale car sur une moto comme sur une voiture on peut monter et descendre les vitesses à la volée ; il suffit juste d'être dans la bonne plage de tours/minutes.
En effet un embrayage est une pièce d'usure donc il se change. Pour le kilométrage ça dépend les conditions d'utilisation. Soit une utilisation grandes routes (peu d'usure donc 80 000 kms) par contre si burn, wheeling et compagnie il aura du mal à atteindre les 30 000 voir meme 20 000.
Voila, ceci est pour le peu que je connaisse sur les embrayages.
me coriger si grosse erreur
Heureusement qu'il y a des cons sur terre ; ça permet de croire que l'on est intelligent !!!!!!!
1'08''33 à Issoire. 650 svs et 1'05"96 gex 1000
1'15"62 au bourbonnais. 650 svs 2003
1'56"91 au Vigeant.
1'41''24 a ledenon.
1'35''29 a dijon.
1'08''33 à Issoire. 650 svs et 1'05"96 gex 1000
1'15"62 au bourbonnais. 650 svs 2003
1'56"91 au Vigeant.
1'41''24 a ledenon.
1'35''29 a dijon.