[matos] equipement piste, que choisir, ou l'acheter

Ici on parle circuits, Championnats FFM, Roadster Cup, Endurance Racing Twin, Twin Cup, courses, rallyes routiers, vitesse et pilotage !
Répondre
Avatar du membre
Vale46
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 191
Enregistré le : lun. 02 janv., 2006 15:21
Moto : GSX-R 1000 K6 full piste
Localisation : Bozouls (12)
Contact :

Message par Vale46 »

punishthecat a écrit :en fait c'est principalement en cas de chute que ca m'intérésse !
pour les gants j'ai déja choisi ce sera ceux la quand je les trouverais a un prix abordable (edit 250€ en boutique quand même! :
Image

ce sont ceux qui sont les mieux concu a mon sens :
emplacement des protections, systemes antiretournement poignet et petit doigt ...

edit faut que j'essaye les puma 1000 aussi elles ont l'air bien concues, je vous ferais un petit compte rendu !
j'ai ces gants mais en version Réplica Rossi (à ces couleur quoi) bah je peux te dire qu'ils sont vraiment au top, un feeling de fou et une protection au top... je les ai payé 170€ en andorre... les seul gants que j'ai trouvé presque aussi bien en feeling ce sont des arlen ness en andorre (le modèle me souviens plus ils coutaient 130€...)

je peux te dire qu'une chose c'est fonce... c'est clair c'est cher mais je m'étais fait un petit plaisir perso... :mrgreen:

tiens j'ai ceux là (c'est l'ancien modèle, le nouveau, celui que tu as en photo protège moins au niveau de poignet il me semble... enfin quand je les ai essayé c'est ça que j'ai retenue...):

Image

En ce qui concerne les bottes Dainese est vraiment pas mal (j'ai le modèle Torque IN) mais je pense en toutes honneté que la marque la meilleure en terme de protection est SIDI... les SIdi Vertigo Corsa sont vraiment très très bien étudier...

En ce qui concerne le cuir---> Dainese si tu n'as pas peur du prix après...
FORZA VALE!!!!!!
Image
punishthecat
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 256
Enregistré le : jeu. 31 juil., 2008 0:50
Localisation : meaux 77

Message par punishthecat »

clairement les sidi sont bien conçues ! toutefois je n'ai pas pu les essayer a ma taille (une taille en moins, aille !) donc pas confortable, et même comme cela je trouvait le renfort anti entorse un peu juste !
concernant les puma je trouve qu'elle sont trés bien conçues ! c'est celles qui présentent le renfort antitorsion le plus abouti a mon sens !
de plus elles me sont très confortable !
je réésaye les dainese torque demain ainsi que les puma, je vous dirais ce que j'en pense !
Modifié en dernier par punishthecat le jeu. 23 oct., 2008 17:47, modifié 1 fois.
et un groupe last.fm pour suzette, un !!!
http://www.lastfm.fr/group/suzette
comparatif bottes piste :
http://www.binano.fr/viewtopic.php?t=29707&start=30
Avatar du membre
Macumba
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3307
Enregistré le : ven. 01 sept., 2006 19:29
Moto : SUPER DUKE R 2008 Black
Localisation : 92100 Boulogne-Billancourt

Message par Macumba »

Image LAAAAAAAAWLImage
Avatar du membre
wonderland
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2152
Enregistré le : lun. 30 oct., 2006 20:27
Moto : SVS650S, Street Triple R, Daytona 675, Speed 955i
Localisation : Paris

Message par wonderland »

pour les combis d'occase quand on est un garçon, y'a le site troc-motard qui fait que ça!
et moi chuis dépitée, parce que déjà les pantalons ou combis fille y'en a pas des masses, c'est jamais soldé, et d'occase, c'est jamais ma taille!
Princesse du poireau bio
Image
punishthecat
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 256
Enregistré le : jeu. 31 juil., 2008 0:50
Localisation : meaux 77

Message par punishthecat »

wonderland a écrit :pour les combis d'occase quand on est un garçon, y'a le site troc-motard qui fait que ça!
et moi chuis dépitée, parce que déjà les pantalons ou combis fille y'en a pas des masses, c'est jamais soldé, et d'occase, c'est jamais ma taille!
oui mais y font quand même des trucs vachement plus sexy pour les filles :mrgreen: :

Image
et un groupe last.fm pour suzette, un !!!
http://www.lastfm.fr/group/suzette
comparatif bottes piste :
http://www.binano.fr/viewtopic.php?t=29707&start=30
Avatar du membre
Vale46
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 191
Enregistré le : lun. 02 janv., 2006 15:21
Moto : GSX-R 1000 K6 full piste
Localisation : Bozouls (12)
Contact :

Message par Vale46 »

Ma moitié à une combi 2pièces Dainese Flanker... elle l'a payé en andorre (pro shop dainese) en réduc... 539€... valeur en France quasi 1000e... est ça lui va comme un gant :mrgreen:
en plus elle roule en SVS tiens une tof de madame (je me permet histoire de te montré)...



Image

Comme tu peux le voir elle est en full dainese sauf le casque (arai) et elle risque pas de changé de marque...
Modifié en dernier par Vale46 le jeu. 23 oct., 2008 20:08, modifié 1 fois.
FORZA VALE!!!!!!
Image
Avatar du membre
wonderland
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2152
Enregistré le : lun. 30 oct., 2006 20:27
Moto : SVS650S, Street Triple R, Daytona 675, Speed 955i
Localisation : Paris

Message par wonderland »

ouais, en gros pour une fille, si on veut un truc joli, faut prendre neuf, et ça coute environ un rein et un oeil :mrgreen:
Princesse du poireau bio
Image
Avatar du membre
loic
Modérateur
Modérateur
Messages : 5127
Enregistré le : jeu. 16 févr., 2006 1:18
Moto : RSV 1000 Factory
Localisation : Chicago, IL

Message par loic »

Règle n°5 : La taille maximale des images insérées a été fixée à 640 x 480 pixels maxi. ( icone vieux sage ) Loïc









PS : pour les bottes ,les vertigo corsa de Sidi sont géniale (je les ai, je les aime :mrgreen: ).
Pour les gans, voir la marque "racer", c'est pas trop connu mais pour la piste c'est pas dégueux du tout et ça a l'air assez costaud. ;)

Ceux que j'ai :

Image
(Mais je les ai en orange) Il sont tip top ;)
Chuck Norris built my Motorcycle. It runs off the tears of small children and makes 10,000 horsepower.
He calls it his "Street version."
Avatar du membre
big250cr
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 251
Enregistré le : mar. 12 févr., 2008 18:55
Moto : SV650S & Honda 250 CR
Localisation : Dans les virolos...

Message par big250cr »

loic a écrit :Règle n°5 : La taille maximale des
Pour les gans, voir la marque "racer", c'est pas trop connu mais pour la piste c'est pas dégueux du tout et ça a l'air assez costaud. ;)

Ceux que j'ai :

Image
(Mais je les ai en orange) Il sont tip top ;)


Pareil, j'ai ceux là et ils sont super et j'ai toujours mes dix doigts après ma chute sur piste... :mrgreen:
Je les ai payé 65€ en solde chez Maxxess... ;)
Image
Avatar du membre
greg
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 212
Enregistré le : dim. 26 déc., 2004 18:44
Localisation : Ile de France

Message par greg »

Salut,

beaucoup de marques se valent:

Au niveau des bottes...j'ai pas trop de conseils...disons que je privilégie les bottes qui ont des sliders en métal car c'est plus solide que ça frotte...!


Pour les casques, il faut juste éviter les marques comme Nau etc...sinon, ce sont tous des bons casques. Un avertissement sur les Shark qui sont plus lourds que les autres et qui ont des problème de buée etc...Perso j'aime bien les Shoei, j'ai essayé un X-lite et je l'ai trouvé très bien aussi.


Au niveau des gants, que tu tombes sur la main avec des dainese ou des DMP....c'est pareil, tu te pètes un poignet ou un pouce de le même manière....! La différence c'est que le dainese ne seront pas déchirés après (et encore...)

Pour les combis, tout dépend des chutes, du revêtement etc...y a pas de loi. On m'a dit que les Bering étaient pourries...la mienne a 3 ans, 10 chutes et elle se tient encore...j'ai eu une Ixon et en deux chutes j'avais trois trous...! Un copain avec une Fury et l'a ruinée en une seule chute.. Un autre copain roule depuis 3 ans avec une DMP à 300 euros et il n'a jamais eu de problèmes..

Le problème d'Ixon, c'est qu'elles sont mal taillées aux jambes et pas très confortables...Ce qui va bien en ce moment c'est les Berik et les Rev'it...


En conclusion: il y a tellement de facteurs qui entrent en compte lors d'une chute que c'est difficile de savoir quel équipement est le meilleur...
Avatar du membre
la loose
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1310
Enregistré le : dim. 21 sept., 2008 14:58
Moto : PC37C
Localisation : près de bordeaux

Message par la loose »

Le but du circuit c'est de se pencher le plus possible en virage pour tomber de moins haut non? :mrgreen:

..Ok je sort :arrow: :arrow: :mrgreen:
Avatar du membre
gamerfou
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1825
Enregistré le : ven. 02 févr., 2007 0:43
Moto : Aprilia RSV 1000 Tuono

Message par gamerfou »

en gants pas trop chers mais pas mal du tout y'a les Bering RX15 ou RX17 (nouveau modèle).

Sinon les Held Phantom sont vraiment sympa aussi, pas très design et assez chers mais techniquement très réussis.

et les Racer j'ai pas du tout aimé leurs renforts en 3do là, pourtant je partais avec un bon a priori mais j'ai pas du tout aimé le feeling.
punishthecat
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 256
Enregistré le : jeu. 31 juil., 2008 0:50
Localisation : meaux 77

Message par punishthecat »

suite de l'épopée !
les bottes c'est fait !

donc j'ai tout d'abord réésayé les puma 1000 chez team axe à paris, je confirme donc mon impression ce sont a la fois les plus confortables et le niveau de sécurité fourni, notament en matiére de maintient de la cheville est exellent.
toutefois elles sont peu discretes et volumineuses.

il ne leur restait plus que deux paire dont une grise en 44, mais je n'ai pas réussi a leur faire descendre le prix en dessous de 300€, trop cher pour moi donc !

du coup, direction le dainese pro shop pour réésayer les torques out.
bonne finition, sobres, il s'avére de plus que le systéme antitorsion est exellent !
un ton en dessous des puma, certe mais bien mieux que tout ce que j'ai pu essayer par ailleurs (sidi verigo corsa, tcx competition s, alpinstar smx (tous modéles y compris la "+"), forma,...)
de plus elles sont relativement confortables mis a part un petit plis qui se forme sur l'avant pied lorsque l'on marche. (mais je pense que cela va s'attenuer au fur et a mesure)
donc a 219€ pour moi il n'y a pas mieux a ma connaissance sur le marché !

ps : j'ai essayé aussi les axial race, modéle suposé plus haut de gamme mais elle ne m'a pas autant embalé, notament le systeme antitorsion qui est moins efficace

une petite tof :
Image

donc premier essai à carole cet aprém, eh bien ca le fait pas mal, bon grip sur les repose pied, sliders bien placés et qui slident bien, tout nickel
voili voilou, la suite au prochain épisode !
et un groupe last.fm pour suzette, un !!!
http://www.lastfm.fr/group/suzette
comparatif bottes piste :
http://www.binano.fr/viewtopic.php?t=29707&start=30
Avatar du membre
loic
Modérateur
Modérateur
Messages : 5127
Enregistré le : jeu. 16 févr., 2006 1:18
Moto : RSV 1000 Factory
Localisation : Chicago, IL

Message par loic »

punishthecat a écrit : du coup, direction le dainese pro shop pour réésayer les torques out.
bonne finition, sobres, il s'avére de plus que le systéme antitorsion est exellent !
un ton en dessous des puma, certe mais bien mieux que tout ce que j'ai pu essayer par ailleurs (sidi verigo corsa, tcx competition s, alpinstar smx (tous modéles y compris la "+"), forma,...)
Comment tu détermines l'efficacité du "système anti-torsion" ?
Chuck Norris built my Motorcycle. It runs off the tears of small children and makes 10,000 horsepower.
He calls it his "Street version."
punishthecat
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 256
Enregistré le : jeu. 31 juil., 2008 0:50
Localisation : meaux 77

Message par punishthecat »

loic a écrit :
Comment tu détermines l'efficacité du "système anti-torsion" ?
j'effectue avec la botte un mouvement varisant ce qui me permet de voir l'amplitude que peut atteindre celui ci !
en gros j'essaye de me faire une entorse et si j'y arrive pas c'est que c'est cool :mrgreen:
en fait tu sens la mise en tension de tes ligaments, et avec certaines bottes equipé d'un systéme antitorsion ca deviens assez douloureux avec juste le poids du corps, donc imagine avec la force appliqué dessus a haute vitesse :shock:
sur les puma et les dainsese ce mouvement est bien limité, impossible de dépasser une certaine amplitude vers le varus (l'intérieur) cela présage donc d'un meilleur maintien !

bien sur je ne dispose pas de dynamométre donc c'est juste un ressenti mais je pense que cela permet deja d'effectuer un pré-tri !

aprés je pense que cela dépend un peu également de la morphologie de chacun (pied, mollet ...) mais la différence entre puma/dainese et les autres est vraiment flagrante donc ce test peu suffire

par contre pour différencier la dainese de la puma je pense qu'il faudrai une mesure avec un dynamométre mais disons que la puma me donnait encore meilleur impression, mais la ca commence à devenir subjectif !
et un groupe last.fm pour suzette, un !!!
http://www.lastfm.fr/group/suzette
comparatif bottes piste :
http://www.binano.fr/viewtopic.php?t=29707&start=30
Répondre