[Reportage] Changer l'huile de sa fourche SV650 - SV1000
- Binano
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Bon bah voilà j'ai changé les ressorts de fourche sans démonter les tubes et sans vidanger l'huile... mais ensuite pour faire l'appoint d'huile c'est 104 mm tube enfoncé donc sans palent ça aurait été impossible de jouer sur la hauteur. Merci Taggi pour le matos et le coup de main !
Sinon pour le démontage des tubes ce n'est que partie remise puisqu'on n'avait pas fait attention lors du démontage mais j'ai un joint spi qui fuit ( icone grrrrr )
Premières impressions : La fourche est beaucoup beaucoup beaucoup moins molle. La moto est plus haute de l'avant aussi... (icone cool) pour les impressions de conduite je ne peux encore rien vous dire car ce matin les routes étaient gelées donc prudence... ça secoue un peu plus... mais bon il faudra attendre le mois d'avril et nos prochaines sessions circuit sur l'Anneau Du Rhin pour avoir une analyse plus complête du comportement de la moto (icone je sais pas)
Sinon pour le démontage des tubes ce n'est que partie remise puisqu'on n'avait pas fait attention lors du démontage mais j'ai un joint spi qui fuit ( icone grrrrr )
Premières impressions : La fourche est beaucoup beaucoup beaucoup moins molle. La moto est plus haute de l'avant aussi... (icone cool) pour les impressions de conduite je ne peux encore rien vous dire car ce matin les routes étaient gelées donc prudence... ça secoue un peu plus... mais bon il faudra attendre le mois d'avril et nos prochaines sessions circuit sur l'Anneau Du Rhin pour avoir une analyse plus complête du comportement de la moto (icone je sais pas)
- mathpadlf
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super Bin (icone cool)
moi j'avais changer mes joints spy a +/- 20.000km, pffffff chiant ce truc :evil:
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je sais que Hervasio l'avait fait donc...ca doit l'etre :lol:Cyr a écrit :Le garagiste m'a proposé de mettre des cales pour durcir la fourche
C'est valable???
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non pas du tt, y en a d'autre qui l'ont fait, c'est une alternative aux ressortsCyr a écrit :Heee, c'est irronique?mathpadlf a écrit :je sais que Hervasio l'avait fait donc...ca doit l'etre :lol:Cyr a écrit :Le garagiste m'a proposé de mettre des cales pour durcir la fourche
C'est valable???
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biensur :arrow: ps performance
ressort ohlins (comme Bin) 119€+20€ d'huile (pas besoin de prendre de l'huile ohlins)
maintenant, c'est un prix par eux, certainement plus cher ailleur, quoique j'ai payé mes hyperpro 160 avec montage inclu
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- mathpadlf
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ben oui, surtout que tu ne fais plus de piste avec la sv!
arf carrement en slip heuu slick ca rigole pas :twisted:
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A avoir de meilleurs réactions de la moto et un meilleur senti.
Tout dépends de l'application que tu as de ta moto, si tu fais que de la piste, rien ne sert d'avoir des ressorts offrant un fort débattement et souple, car sur la piste les irrégularités du macadam ne sont pas les mêmes que sur la route !
Corrigez moi si je me trompe !
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