Fourche adaptable?

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
Avatar du membre
LyKeen
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 65
Enregistré le : lun. 14 août, 2006 13:28
Localisation : 85 Challans

Re: Fourche adaptable?

Message par LyKeen »

d'après vous est ce que cette fourche de gsxr 750 2006/2007 est montable sur un SV 650 K5 ? qu'elle serait les modifes à faire si jamais il y en à ?

Image

Image

Image
Avatar du membre
dredgerboy
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 333
Enregistré le : lun. 03 déc., 2007 22:25
Moto : SVN 650 K5 noir + SVS K3 piste
Localisation : Toufflers (Lille)

Re: Fourche adaptable?

Message par dredgerboy »

Alor c'est montable sans probléme j'ai monter la méme sur mon K3!!
Le seul probléme vien de la jante et des frein ou il faut trouver un truck !! en gros il faut créer des pates de fixation pour tes étrier et des Butées comme celles de SV6.5 pour la jante car l'axe de roue de la GSXR est plus gros que c'elle du SV !!
Perso j'ai récupérer le freinage du GSXR et la jante et donc j'ai monter un compteur digital. Tu gagne en poids car la jante est plus légére et le freinage c'est térrible.
Pour ce qui est de la colone de direction tu n'aura aucun probléme.
Avatar du membre
LyKeen
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 65
Enregistré le : lun. 14 août, 2006 13:28
Localisation : 85 Challans

Re: Fourche adaptable?

Message par LyKeen »

merci pour ta réponse, je crois que je vais me laisser tenté du coup :)
Avatar du membre
SV6.5
Modérateur
Modérateur
Messages : 16463
Enregistré le : dim. 27 mai, 2007 18:12
Moto : Speedster S20
Localisation : Paris

Re: Fourche adaptable?

Message par SV6.5 »

LyKeen a écrit :d'après vous est ce que cette fourche de gsxr 750 2006/2007 est montable sur un SV 650 K5 ? qu'elle serait les modifes à faire si jamais il y en à ?

http://195.154.158.41/images/166/1665685385.jpg

http://195.154.158.41/images/169/1697006984.jpg

http://195.154.158.41/images/164/1647655049.jpg
Il manque les etriers, disques, tant qu'a faire recuperer le maitre cylindre de frein du gex, trouver un T sup de gex 750/1000 K0->K3 afin de pouvoir garder la fonction du neiman, une paire de bracelet en diametre 50mm (de memoire)et embouts de guidon, du tls ca va bien :gene: .
Par contre je viens de remarquer que tu as un N, donc oublis les bracelets :gene: . Le mieux serait un kit street bike de gex K0-> K3, parce que percer le T du gex pour monter les pontets de guidon c'est pas terrible :0 . Trouver comment fixer le compteur, refabriquer les supports de phare car la fourche est beaucoup plus grosse.
Puis reste l'histoire du compteur et de la roue avant :gene: .
Y a de quoi s'occuper ;) .
Le plus simple est de prendre l'avant complet du gex et voir comment faire fonctionner le compteur.
Reutiliser la roue du sv et le capteur du compteur est un boulot a pas prendre a la legere non plus car il y a des cotes juste a respecter quand meme.
J'ai fait ca avec une fourche a fixation standart des etriers on va dire, jamais sur des radiaux, bien que je pense avoir la theorie.........
Tu vois, le monde se divise en deux catégories, ceux qui sont de vrai modos et ceux qu'ils ne le sont pas. Toi t'es pas.
"A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir..."
Kip's signature
Avatar du membre
dredgerboy
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 333
Enregistré le : lun. 03 déc., 2007 22:25
Moto : SVN 650 K5 noir + SVS K3 piste
Localisation : Toufflers (Lille)

Re: Fourche adaptable?

Message par dredgerboy »

SV6.5 a écrit :
LyKeen a écrit :d'après vous est ce que cette fourche de gsxr 750 2006/2007 est montable sur un SV 650 K5 ? qu'elle serait les modifes à faire si jamais il y en à ?

http://195.154.158.41/images/166/1665685385.jpg

http://195.154.158.41/images/169/1697006984.jpg

http://195.154.158.41/images/164/1647655049.jpg
Il manque les etriers, disques, tant qu'a faire recuperer le maitre cylindre de frein du gex, trouver un T sup de gex 750/1000 K0->K3 afin de pouvoir garder la fonction du neiman, une paire de bracelet en diametre 50mm (de memoire)et embouts de guidon, du tls ca va bien :gene: .
Par contre je viens de remarquer que tu as un N, donc oublis les bracelets :gene: . Le mieux serait un kit street bike de gex K0-> K3, parce que percer le T du gex pour monter les pontets de guidon c'est pas terrible :0 . Trouver comment fixer le compteur, refabriquer les supports de phare car la fourche est beaucoup plus grosse.
Puis reste l'histoire du compteur et de la roue avant :gene: .
Y a de quoi s'occuper ;) .
Le plus simple est de prendre l'avant complet du gex et voir comment faire fonctionner le compteur.
Reutiliser la roue du sv et le capteur du compteur est un boulot a pas prendre a la legere non plus car il y a des cotes juste a respecter quand meme.
J'ai fait ca avec une fourche a fixation standart des etriers on va dire, jamais sur des radiaux, bien que je pense avoir la theorie.........
Oui mais on va dire que le plus long c'est le travail de recherche !! Enfin moi j'ai pris tout l'avant du GSXR avec systéme de freinage complet jante avec disque, j'ai juste vendu les bracelets et le T sup pour acheter (sur tes bon conseil :gene: ) des bracelets de TLS et un T sup de GSXR 1000 K2 et franchement une foi que tu as sa le plus gros du travail est fait :rouge: enfin si tu change le compteur!! Je ne comprens pas pourquoi il ne peut pas la passer en café racer sa N ?
Avatar du membre
SV6.5
Modérateur
Modérateur
Messages : 16463
Enregistré le : dim. 27 mai, 2007 18:12
Moto : Speedster S20
Localisation : Paris

Re: Fourche adaptable?

Message par SV6.5 »

dredgerboy a écrit :en gros il faut créer des pates de fixation pour tes étrier et des Butées comme celles de SV6.5 pour la jante car l'axe de roue de la GSXR est plus gros que c'elle du SV !!
Juste pour information ca ressemble a ca:
Image
Image
Image


Ps: je conseil pas a tout le monde de ce jeter sur la modif sans un minimun de savoir faire, je dis juste que c'est possible :gene: .

ps2: sur tous les forums que j'ai vu (surtout americain) c'est tout le temps le train avant complet du gex qui est utisidé. Seule quelque personne reutilise la roue avant du sv et elles sont plutot situé en europe :perv: .
Tu vois, le monde se divise en deux catégories, ceux qui sont de vrai modos et ceux qu'ils ne le sont pas. Toi t'es pas.
"A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir..."
Kip's signature
Avatar du membre
SV6.5
Modérateur
Modérateur
Messages : 16463
Enregistré le : dim. 27 mai, 2007 18:12
Moto : Speedster S20
Localisation : Paris

Re: Fourche adaptable?

Message par SV6.5 »

dredgerboy a écrit : Oui mais on va dire que le plus long c'est le travail de recherche !! Enfin moi j'ai pris tout l'avant du GSXR avec systéme de freinage complet jante avec disque, j'ai juste vendu les bracelets et le T sup pour acheter (sur tes bon conseil :gene: ) des bracelets de TLS et un T sup de GSXR 1000 K2 et franchement une foi que tu as sa le plus gros du travail est fait :rouge: enfin si tu change le compteur!! Je ne comprens pas pourquoi il ne peut pas la passer en café racer sa N ?
Oui oui, il fait ce qu'il veut, guidon ou bracelet :gene: . Toi c'est pour un usage piste et sur une S il me semble (d'ailleur j'ai jamais recu les photos de ta mob :cote: ) et tu as choisi la solution de facilité (pas péjoratif hein :rouge: ). Dans ton cas, c'est juste du demontage remontage, il y a quelque astuces ::d et le seul probleme en fin de compte est faire fonctionner le compteur. Je veux juste attirer l'attention qu'il faut pas se jeter dedans sans reflechir ;) .



Tiens, en parlant bracelets, tu avait essayé avec ceux de gex? tops en avant et bas?
Tu vois, le monde se divise en deux catégories, ceux qui sont de vrai modos et ceux qu'ils ne le sont pas. Toi t'es pas.
"A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir..."
Kip's signature
Avatar du membre
LyKeen
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 65
Enregistré le : lun. 14 août, 2006 13:28
Localisation : 85 Challans

Re: Fourche adaptable?

Message par LyKeen »

alors moi je serai plutot pour garder roues, système de freinage, et Té supérieur du SV.
c'est possible pour le Té ? pour la roue il faut juste des entretoises pour l'axe et des pattes de déport pour les étriers ?
sinon pour le guidon je vérai en fonction si possible ou pas de garder le Té supérieur d'origine
Avatar du membre
SV6.5
Modérateur
Modérateur
Messages : 16463
Enregistré le : dim. 27 mai, 2007 18:12
Moto : Speedster S20
Localisation : Paris

Re: Fourche adaptable?

Message par SV6.5 »

LyKeen a écrit :alors moi je serai plutot pour garder roues, système de freinage, et Té supérieur du SV.
c'est possible pour le Té ? pour la roue il faut juste des entretoises pour l'axe et des pattes de déport pour les étriers ?
sinon pour le guidon je vérai en fonction si possible ou pas de garder le Té supérieur d'origine
Deja, une chose sur, pas possible de garder le T sup du sv, diametre du haut de la fourche du sv 41mm, 50 mm pour un gex, ca va pas rentrer meme en forcant :hehe: .
Donc tu veux garder la moto en version N?
Si tu choisi la fourche que tu as mis en photo (etrier radiaux) tu peux pas 'tricher' en deportant les etriers, et tu est obligé d'utiliser des etriers de gex :cote: .
Faut changer aussi les disques, aucun gex avec des disques de 290mm comme le sv650.
Comme deja dis, c'est pas si simple que ca et y a beaucoup de renseignements a glaner :gene: , de mecanique de base a comprendre, savoir centrer la roue, aligner les etriers et disques.............on parle de train avnt de moto et c'est pas a prendre a la legere ;) .
A ce point, je pense que tu as pas conscience dans quoi tu t'embarques :gene: , surtout en gardant roue et prise du compteur, enfin c'est mon ressenti ;) .
Surtout qu'il y a le facteur argent qui est present aussi, en gardant en n, il te faut deja le T inf, les deux baton de fourche, un kit street bike de gex, des etriers de gex, disques.........
Tu vois, le monde se divise en deux catégories, ceux qui sont de vrai modos et ceux qu'ils ne le sont pas. Toi t'es pas.
"A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir..."
Kip's signature
Avatar du membre
LyKeen
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 65
Enregistré le : lun. 14 août, 2006 13:28
Localisation : 85 Challans

Re: Fourche adaptable?

Message par LyKeen »

SV6.5 a écrit :
LyKeen a écrit :alors moi je serai plutot pour garder roues, système de freinage, et Té supérieur du SV.
c'est possible pour le Té ? pour la roue il faut juste des entretoises pour l'axe et des pattes de déport pour les étriers ?
sinon pour le guidon je vérai en fonction si possible ou pas de garder le Té supérieur d'origine
Deja, une chose sur, pas possible de garder le T sup du sv, diametre du haut de la fourche du sv 41mm, 50 mm pour un gex, ca va pas rentrer meme en forcant :hehe: .
Donc tu veux garder la moto en version N?
Si tu choisi la fourche que tu as mis en photo (etrier radiaux) tu peux pas 'tricher' en deportant les etriers, et tu est obligé d'utiliser des etriers de gex :cote: .
Faut changer aussi les disques, aucun gex avec des disques de 290mm comme le sv650.
Comme deja dis, c'est pas si simple que ca et y a beaucoup de renseignements a glaner :gene: , de mecanique de base a comprendre, savoir centrer la roue, aligner les etriers et disques.............on parle de train avnt de moto et c'est pas a prendre a la legere ;) .
A ce point, je pense que tu as pas conscience dans quoi tu t'embarques :gene: , surtout en gardant roue et prise du compteur, enfin c'est mon ressenti ;) .
Surtout qu'il y a le facteur argent qui est present aussi, en gardant en n, il te faut deja le T inf, les deux baton de fourche, un kit street bike de gex, des etriers de gex, disques.........
ok merci je comprend, mieux, du coup ça va pas le faire.
donc du coup vaudrai mieux que je me rabat sur une fourche de 750 gsxr 2001 ( j'ai cru voir quelque part que c'est la plus compatible) si je veux garder le maximum d'élément d'origine. je la laisse en N mais j'aimerai mettre des bracelets si possible sinon le guidon d'origine est pas mal enfin ça aussi ça dépend du té sup.
Avatar du membre
tototwin
Modérateur
Modérateur
Messages : 4907
Enregistré le : dim. 16 mars, 2008 17:53
Moto : BMW R1200S
Localisation : gnon'land

Re: Fourche adaptable?

Message par tototwin »

Moi je voulais le faire, mais quand tu met bout à bout tout ce qu'il faut acheter, tu t'en tire pour environ 1000 € je pense. Donc, j'ai laché l'affaire... Ca vaut pas le coût de dépenser autant juste pour une question ésthétique. Question perf, ressort+huile doivent suffirent.

ps : 1000€, bon pour le 1000 ça revient moins cher parceque le compteur est pris au PSB. Donc il suffit de "greffer". Mais pour un 650 qu'on veut en N, c'est le prix je pense.
-toto-

SV est l'abréviation de : la simplicité volontaire, un mouvement de société qui propose à chacun de réduire sa dépendance à l'argent et à la vitesse.
Avatar du membre
SV6.5
Modérateur
Modérateur
Messages : 16463
Enregistré le : dim. 27 mai, 2007 18:12
Moto : Speedster S20
Localisation : Paris

Re: Fourche adaptable?

Message par SV6.5 »

tototwin a écrit :Moi je voulais le faire, mais quand tu met bout à bout tout ce qu'il faut acheter, tu t'en tire pour environ 1000 € je pense. Donc, j'ai laché l'affaire... Ca vaut pas le coût de dépenser autant juste pour une question ésthétique. Question perf, ressort+huile doivent suffirent.

ps : 1000€, bon pour le 1000 ça revient moins cher parceque le compteur est pris au PSB. Donc il suffit de "greffer". Mais pour un 650 qu'on veut en N, c'est le prix je pense.
C'est pas trop mal resumé :gene: .
Tu vois, le monde se divise en deux catégories, ceux qui sont de vrai modos et ceux qu'ils ne le sont pas. Toi t'es pas.
"A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir..."
Kip's signature
Avatar du membre
LyKeen
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 65
Enregistré le : lun. 14 août, 2006 13:28
Localisation : 85 Challans

Re: Fourche adaptable?

Message par LyKeen »

oé je comprend bien le truc mais le problème c'est que ma fourche actuel est HS suite à un accident donc quitte à la changer autant mettre quelque chose de performant et esthétique...
Avatar du membre
SV6.5
Modérateur
Modérateur
Messages : 16463
Enregistré le : dim. 27 mai, 2007 18:12
Moto : Speedster S20
Localisation : Paris

Re: Fourche adaptable?

Message par SV6.5 »

LyKeen a écrit :
SV6.5 a écrit :
LyKeen a écrit :alors moi je serai plutot pour garder roues, système de freinage, et Té supérieur du SV.
c'est possible pour le Té ? pour la roue il faut juste des entretoises pour l'axe et des pattes de déport pour les étriers ?
sinon pour le guidon je vérai en fonction si possible ou pas de garder le Té supérieur d'origine
Deja, une chose sur, pas possible de garder le T sup du sv, diametre du haut de la fourche du sv 41mm, 50 mm pour un gex, ca va pas rentrer meme en forcant :hehe: .
Donc tu veux garder la moto en version N?
Si tu choisi la fourche que tu as mis en photo (etrier radiaux) tu peux pas 'tricher' en deportant les etriers, et tu est obligé d'utiliser des etriers de gex :cote: .
Faut changer aussi les disques, aucun gex avec des disques de 290mm comme le sv650.
Comme deja dis, c'est pas si simple que ca et y a beaucoup de renseignements a glaner :gene: , de mecanique de base a comprendre, savoir centrer la roue, aligner les etriers et disques.............on parle de train avnt de moto et c'est pas a prendre a la legere ;) .
A ce point, je pense que tu as pas conscience dans quoi tu t'embarques :gene: , surtout en gardant roue et prise du compteur, enfin c'est mon ressenti ;) .
Surtout qu'il y a le facteur argent qui est present aussi, en gardant en n, il te faut deja le T inf, les deux baton de fourche, un kit street bike de gex, des etriers de gex, disques.........
ok merci je comprend, mieux, du coup ça va pas le faire.
donc du coup vaudrai mieux que je me rabat sur une fourche de 750 gsxr 2001 ( j'ai cru voir quelque part que c'est la plus compatible) si je veux garder le maximum d'élément d'origine. je la laisse en N mais j'aimerai mettre des bracelets si possible sinon le guidon d'origine est pas mal enfin ça aussi ça dépend du té sup.
Tu sais, meme en utilisant la fourche de 750 gsxr 2001 (je passe le cote esthetique et pratique), il faut le T sup et inf, une paire de bracelet en diametre 50mm, les deux tubes de fourche, disque gex en 320mm, etriers gex ou sv1000 en quatre pistons, trouver un tourneur pour la fabrication des cales et modification de la prise du compteur, re fabriquer les support de phare et trouver le moyen de faire tenir le compteur, apres ca, tu es au point :gene: .


Ps: a titre perso, j'aimerais bien mettre une fourche de gex etriers radiaux sur un 650 :mrgreen: .
Tu vois, le monde se divise en deux catégories, ceux qui sont de vrai modos et ceux qu'ils ne le sont pas. Toi t'es pas.
"A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir..."
Kip's signature
Avatar du membre
LyKeen
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 65
Enregistré le : lun. 14 août, 2006 13:28
Localisation : 85 Challans

Re: Fourche adaptable?

Message par LyKeen »

oé rien de sorcier quoi :P
nan plus sérieusement merci de tous tes conseils, je vais bien réfléchir au truc. si je trouves les pièces à un prix intéressant je me lancerai...
Répondre