Fourche adaptable?
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Re: Fourche adaptable?
d'après vous est ce que cette fourche de gsxr 750 2006/2007 est montable sur un SV 650 K5 ? qu'elle serait les modifes à faire si jamais il y en à ?
- dredgerboy
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Re: Fourche adaptable?
Alor c'est montable sans probléme j'ai monter la méme sur mon K3!!
Le seul probléme vien de la jante et des frein ou il faut trouver un truck !! en gros il faut créer des pates de fixation pour tes étrier et des Butées comme celles de SV6.5 pour la jante car l'axe de roue de la GSXR est plus gros que c'elle du SV !!
Perso j'ai récupérer le freinage du GSXR et la jante et donc j'ai monter un compteur digital. Tu gagne en poids car la jante est plus légére et le freinage c'est térrible.
Pour ce qui est de la colone de direction tu n'aura aucun probléme.
Le seul probléme vien de la jante et des frein ou il faut trouver un truck !! en gros il faut créer des pates de fixation pour tes étrier et des Butées comme celles de SV6.5 pour la jante car l'axe de roue de la GSXR est plus gros que c'elle du SV !!
Perso j'ai récupérer le freinage du GSXR et la jante et donc j'ai monter un compteur digital. Tu gagne en poids car la jante est plus légére et le freinage c'est térrible.
Pour ce qui est de la colone de direction tu n'aura aucun probléme.
- LyKeen
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Re: Fourche adaptable?
merci pour ta réponse, je crois que je vais me laisser tenté du coup
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Re: Fourche adaptable?
Il manque les etriers, disques, tant qu'a faire recuperer le maitre cylindre de frein du gex, trouver un T sup de gex 750/1000 K0->K3 afin de pouvoir garder la fonction du neiman, une paire de bracelet en diametre 50mm (de memoire)et embouts de guidon, du tls ca va bien .LyKeen a écrit :d'après vous est ce que cette fourche de gsxr 750 2006/2007 est montable sur un SV 650 K5 ? qu'elle serait les modifes à faire si jamais il y en à ?
http://195.154.158.41/images/166/1665685385.jpg
http://195.154.158.41/images/169/1697006984.jpg
http://195.154.158.41/images/164/1647655049.jpg
Par contre je viens de remarquer que tu as un N, donc oublis les bracelets . Le mieux serait un kit street bike de gex K0-> K3, parce que percer le T du gex pour monter les pontets de guidon c'est pas terrible . Trouver comment fixer le compteur, refabriquer les supports de phare car la fourche est beaucoup plus grosse.
Puis reste l'histoire du compteur et de la roue avant .
Y a de quoi s'occuper .
Le plus simple est de prendre l'avant complet du gex et voir comment faire fonctionner le compteur.
Reutiliser la roue du sv et le capteur du compteur est un boulot a pas prendre a la legere non plus car il y a des cotes juste a respecter quand meme.
J'ai fait ca avec une fourche a fixation standart des etriers on va dire, jamais sur des radiaux, bien que je pense avoir la theorie.........
Tu vois, le monde se divise en deux catégories, ceux qui sont de vrai modos et ceux qu'ils ne le sont pas. Toi t'es pas.
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Re: Fourche adaptable?
Oui mais on va dire que le plus long c'est le travail de recherche !! Enfin moi j'ai pris tout l'avant du GSXR avec systéme de freinage complet jante avec disque, j'ai juste vendu les bracelets et le T sup pour acheter (sur tes bon conseil ) des bracelets de TLS et un T sup de GSXR 1000 K2 et franchement une foi que tu as sa le plus gros du travail est fait enfin si tu change le compteur!! Je ne comprens pas pourquoi il ne peut pas la passer en café racer sa N ?SV6.5 a écrit :Il manque les etriers, disques, tant qu'a faire recuperer le maitre cylindre de frein du gex, trouver un T sup de gex 750/1000 K0->K3 afin de pouvoir garder la fonction du neiman, une paire de bracelet en diametre 50mm (de memoire)et embouts de guidon, du tls ca va bien .LyKeen a écrit :d'après vous est ce que cette fourche de gsxr 750 2006/2007 est montable sur un SV 650 K5 ? qu'elle serait les modifes à faire si jamais il y en à ?
http://195.154.158.41/images/166/1665685385.jpg
http://195.154.158.41/images/169/1697006984.jpg
http://195.154.158.41/images/164/1647655049.jpg
Par contre je viens de remarquer que tu as un N, donc oublis les bracelets . Le mieux serait un kit street bike de gex K0-> K3, parce que percer le T du gex pour monter les pontets de guidon c'est pas terrible . Trouver comment fixer le compteur, refabriquer les supports de phare car la fourche est beaucoup plus grosse.
Puis reste l'histoire du compteur et de la roue avant .
Y a de quoi s'occuper .
Le plus simple est de prendre l'avant complet du gex et voir comment faire fonctionner le compteur.
Reutiliser la roue du sv et le capteur du compteur est un boulot a pas prendre a la legere non plus car il y a des cotes juste a respecter quand meme.
J'ai fait ca avec une fourche a fixation standart des etriers on va dire, jamais sur des radiaux, bien que je pense avoir la theorie.........
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Re: Fourche adaptable?
Juste pour information ca ressemble a ca:dredgerboy a écrit :en gros il faut créer des pates de fixation pour tes étrier et des Butées comme celles de SV6.5 pour la jante car l'axe de roue de la GSXR est plus gros que c'elle du SV !!
Ps: je conseil pas a tout le monde de ce jeter sur la modif sans un minimun de savoir faire, je dis juste que c'est possible .
ps2: sur tous les forums que j'ai vu (surtout americain) c'est tout le temps le train avant complet du gex qui est utisidé. Seule quelque personne reutilise la roue avant du sv et elles sont plutot situé en europe .
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Re: Fourche adaptable?
Oui oui, il fait ce qu'il veut, guidon ou bracelet . Toi c'est pour un usage piste et sur une S il me semble (d'ailleur j'ai jamais recu les photos de ta mob ) et tu as choisi la solution de facilité (pas péjoratif hein ). Dans ton cas, c'est juste du demontage remontage, il y a quelque astuces et le seul probleme en fin de compte est faire fonctionner le compteur. Je veux juste attirer l'attention qu'il faut pas se jeter dedans sans reflechir .dredgerboy a écrit : Oui mais on va dire que le plus long c'est le travail de recherche !! Enfin moi j'ai pris tout l'avant du GSXR avec systéme de freinage complet jante avec disque, j'ai juste vendu les bracelets et le T sup pour acheter (sur tes bon conseil ) des bracelets de TLS et un T sup de GSXR 1000 K2 et franchement une foi que tu as sa le plus gros du travail est fait enfin si tu change le compteur!! Je ne comprens pas pourquoi il ne peut pas la passer en café racer sa N ?
Tiens, en parlant bracelets, tu avait essayé avec ceux de gex? tops en avant et bas?
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Re: Fourche adaptable?
alors moi je serai plutot pour garder roues, système de freinage, et Té supérieur du SV.
c'est possible pour le Té ? pour la roue il faut juste des entretoises pour l'axe et des pattes de déport pour les étriers ?
sinon pour le guidon je vérai en fonction si possible ou pas de garder le Té supérieur d'origine
c'est possible pour le Té ? pour la roue il faut juste des entretoises pour l'axe et des pattes de déport pour les étriers ?
sinon pour le guidon je vérai en fonction si possible ou pas de garder le Té supérieur d'origine
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Re: Fourche adaptable?
Deja, une chose sur, pas possible de garder le T sup du sv, diametre du haut de la fourche du sv 41mm, 50 mm pour un gex, ca va pas rentrer meme en forcant .LyKeen a écrit :alors moi je serai plutot pour garder roues, système de freinage, et Té supérieur du SV.
c'est possible pour le Té ? pour la roue il faut juste des entretoises pour l'axe et des pattes de déport pour les étriers ?
sinon pour le guidon je vérai en fonction si possible ou pas de garder le Té supérieur d'origine
Donc tu veux garder la moto en version N?
Si tu choisi la fourche que tu as mis en photo (etrier radiaux) tu peux pas 'tricher' en deportant les etriers, et tu est obligé d'utiliser des etriers de gex .
Faut changer aussi les disques, aucun gex avec des disques de 290mm comme le sv650.
Comme deja dis, c'est pas si simple que ca et y a beaucoup de renseignements a glaner , de mecanique de base a comprendre, savoir centrer la roue, aligner les etriers et disques.............on parle de train avnt de moto et c'est pas a prendre a la legere .
A ce point, je pense que tu as pas conscience dans quoi tu t'embarques , surtout en gardant roue et prise du compteur, enfin c'est mon ressenti .
Surtout qu'il y a le facteur argent qui est present aussi, en gardant en n, il te faut deja le T inf, les deux baton de fourche, un kit street bike de gex, des etriers de gex, disques.........
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Re: Fourche adaptable?
ok merci je comprend, mieux, du coup ça va pas le faire.SV6.5 a écrit :Deja, une chose sur, pas possible de garder le T sup du sv, diametre du haut de la fourche du sv 41mm, 50 mm pour un gex, ca va pas rentrer meme en forcant .LyKeen a écrit :alors moi je serai plutot pour garder roues, système de freinage, et Té supérieur du SV.
c'est possible pour le Té ? pour la roue il faut juste des entretoises pour l'axe et des pattes de déport pour les étriers ?
sinon pour le guidon je vérai en fonction si possible ou pas de garder le Té supérieur d'origine
Donc tu veux garder la moto en version N?
Si tu choisi la fourche que tu as mis en photo (etrier radiaux) tu peux pas 'tricher' en deportant les etriers, et tu est obligé d'utiliser des etriers de gex .
Faut changer aussi les disques, aucun gex avec des disques de 290mm comme le sv650.
Comme deja dis, c'est pas si simple que ca et y a beaucoup de renseignements a glaner , de mecanique de base a comprendre, savoir centrer la roue, aligner les etriers et disques.............on parle de train avnt de moto et c'est pas a prendre a la legere .
A ce point, je pense que tu as pas conscience dans quoi tu t'embarques , surtout en gardant roue et prise du compteur, enfin c'est mon ressenti .
Surtout qu'il y a le facteur argent qui est present aussi, en gardant en n, il te faut deja le T inf, les deux baton de fourche, un kit street bike de gex, des etriers de gex, disques.........
donc du coup vaudrai mieux que je me rabat sur une fourche de 750 gsxr 2001 ( j'ai cru voir quelque part que c'est la plus compatible) si je veux garder le maximum d'élément d'origine. je la laisse en N mais j'aimerai mettre des bracelets si possible sinon le guidon d'origine est pas mal enfin ça aussi ça dépend du té sup.
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Re: Fourche adaptable?
Moi je voulais le faire, mais quand tu met bout à bout tout ce qu'il faut acheter, tu t'en tire pour environ 1000 € je pense. Donc, j'ai laché l'affaire... Ca vaut pas le coût de dépenser autant juste pour une question ésthétique. Question perf, ressort+huile doivent suffirent.
ps : 1000€, bon pour le 1000 ça revient moins cher parceque le compteur est pris au PSB. Donc il suffit de "greffer". Mais pour un 650 qu'on veut en N, c'est le prix je pense.
ps : 1000€, bon pour le 1000 ça revient moins cher parceque le compteur est pris au PSB. Donc il suffit de "greffer". Mais pour un 650 qu'on veut en N, c'est le prix je pense.
-toto-
SV est l'abréviation de : la simplicité volontaire, un mouvement de société qui propose à chacun de réduire sa dépendance à l'argent et à la vitesse.
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Re: Fourche adaptable?
C'est pas trop mal resumé .tototwin a écrit :Moi je voulais le faire, mais quand tu met bout à bout tout ce qu'il faut acheter, tu t'en tire pour environ 1000 € je pense. Donc, j'ai laché l'affaire... Ca vaut pas le coût de dépenser autant juste pour une question ésthétique. Question perf, ressort+huile doivent suffirent.
ps : 1000€, bon pour le 1000 ça revient moins cher parceque le compteur est pris au PSB. Donc il suffit de "greffer". Mais pour un 650 qu'on veut en N, c'est le prix je pense.
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Re: Fourche adaptable?
oé je comprend bien le truc mais le problème c'est que ma fourche actuel est HS suite à un accident donc quitte à la changer autant mettre quelque chose de performant et esthétique...
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Re: Fourche adaptable?
Tu sais, meme en utilisant la fourche de 750 gsxr 2001 (je passe le cote esthetique et pratique), il faut le T sup et inf, une paire de bracelet en diametre 50mm, les deux tubes de fourche, disque gex en 320mm, etriers gex ou sv1000 en quatre pistons, trouver un tourneur pour la fabrication des cales et modification de la prise du compteur, re fabriquer les support de phare et trouver le moyen de faire tenir le compteur, apres ca, tu es au point .LyKeen a écrit :ok merci je comprend, mieux, du coup ça va pas le faire.SV6.5 a écrit :Deja, une chose sur, pas possible de garder le T sup du sv, diametre du haut de la fourche du sv 41mm, 50 mm pour un gex, ca va pas rentrer meme en forcant .LyKeen a écrit :alors moi je serai plutot pour garder roues, système de freinage, et Té supérieur du SV.
c'est possible pour le Té ? pour la roue il faut juste des entretoises pour l'axe et des pattes de déport pour les étriers ?
sinon pour le guidon je vérai en fonction si possible ou pas de garder le Té supérieur d'origine
Donc tu veux garder la moto en version N?
Si tu choisi la fourche que tu as mis en photo (etrier radiaux) tu peux pas 'tricher' en deportant les etriers, et tu est obligé d'utiliser des etriers de gex .
Faut changer aussi les disques, aucun gex avec des disques de 290mm comme le sv650.
Comme deja dis, c'est pas si simple que ca et y a beaucoup de renseignements a glaner , de mecanique de base a comprendre, savoir centrer la roue, aligner les etriers et disques.............on parle de train avnt de moto et c'est pas a prendre a la legere .
A ce point, je pense que tu as pas conscience dans quoi tu t'embarques , surtout en gardant roue et prise du compteur, enfin c'est mon ressenti .
Surtout qu'il y a le facteur argent qui est present aussi, en gardant en n, il te faut deja le T inf, les deux baton de fourche, un kit street bike de gex, des etriers de gex, disques.........
donc du coup vaudrai mieux que je me rabat sur une fourche de 750 gsxr 2001 ( j'ai cru voir quelque part que c'est la plus compatible) si je veux garder le maximum d'élément d'origine. je la laisse en N mais j'aimerai mettre des bracelets si possible sinon le guidon d'origine est pas mal enfin ça aussi ça dépend du té sup.
Ps: a titre perso, j'aimerais bien mettre une fourche de gex etriers radiaux sur un 650 .
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Re: Fourche adaptable?
oé rien de sorcier quoi
nan plus sérieusement merci de tous tes conseils, je vais bien réfléchir au truc. si je trouves les pièces à un prix intéressant je me lancerai...
nan plus sérieusement merci de tous tes conseils, je vais bien réfléchir au truc. si je trouves les pièces à un prix intéressant je me lancerai...