Freerider a écrit :Un bon sablage et c'est niquel, pas besoin de peinture!
Dit il avec son SV "ENDURO" !!!
Enduro?! la face AV peut être un peu.
Très serieusement un sablage doux des fourreaux leur donne un bel aspect, et ça n'a pas l'air de bouger dans le temps.
Galtucs a écrit :Oui j'ai enfin fait la peinture ! y a une semaine a tout cassé ! parce que fallait que je fasse ma vidange de fourche et j'en est donc profiter ! pour la peinture j'ai fais ca a l'ancienne ! 3 couches de peinture en bombe et 3 couches de vernis le tout en mate ! le résultat est trés propre !
Pour répondre a ta question le meilleur résultat sera incontestablement l'epoxy ! Malheureusement c'est une technique de peinture complexe qui n'est pas a la portée de tout le monde car il faut du matos ! je poste prochainement mes photos avec les fourreaux peint !
Par contre il faut au moins déposé les tube pour pouvoir obtenir un résultat correcte ! mais vu que t'es dans mon coin j'peux te filer un coup de patte pour le démontage si ta jamais fait !
V
C'est ce que je veux faire, si tu pouvais me montrer des photos et la technique exacte je suis preneur !
"R.I.P J&B"
J&B a écrit :j'espère bien qu'on sera pas à 200 en ligne droite non stop comme la dernière fois que je suis allé dans le vexin avec Bast et ses potes
sablage, tu guette les rénovations de facade en tournant en voiture avec tes fourreaux dans le coffre et une bouteille de 51 pour les ouvriers
non sinon la peinture en bombe même si ça c'est impeccable dans 2 mois elle aura foutu le camp vernis ou pas, la fourche prend cher sur la route, le top étant l'epoxy
et l'époxy non on peut pas le faire soit même ( ou alors faut etre doué )
oui mais comme j'ai dit faut etre doué... c'est pas du bricolage la, quoi que y a de l'epoxy a froid mais bon je ne sais pas ce que ca vaut, juste que l'epoxy c'est pas une peinture qu'on applique au rouleau ou au pistolet et faut etre un minimum manuel et outillé pour le faire chez soi, pis je vois mal les tubes de fourche passer dans un four
Gruik a écrit :oui mais comme j'ai dit faut etre doué... c'est pas du bricolage la, quoi que y a de l'epoxy a froid mais bon je ne sais pas ce que ca vaut, juste que l'epoxy c'est pas une peinture qu'on applique au rouleau ou au pistolet et faut etre un minimum manuel et outillé pour le faire chez soi, pis je vois mal les tubes de fourche passer dans un four
c'est la miss qui vas pas êtres chaud pour mettre la fourche dans le four
j ai travailler chez opel couriere valauto
une jante alu je fesait a la bombe
donc je pense une jante prend autant que la fourche
perso moi la mienne je vais la refaire a la bombe peinture
et la peinture de norauto ces de la bonne peinture et l apret aussi
et le rendu identique avec une peinture au pistolet
en carroserie on utilise aussi les bombes faut pas croire ces toujours au pistolet
Gruik a écrit :non sinon la peinture en bombe même si ça c'est impeccable dans 2 mois elle aura foutu le camp vernis ou pas, la fourche prend cher sur la route, le top étant l'epoxy
+1
C'est ce que j'avais fais pour les parties que j'ai repeins (fourreaux, T, platines, etc.) bah que dalle, même en ponçant/dégraissant +apprêt/peinture/vernis que dalle ça tiens pas au moindre caillou ou autre, impact de fou garanti
Donc dès que je peux je fais faire le tout à l'epoxy par un pro, histoire d'avoir un truc propre quite à y mettre le prix
+1 je voulais peindre mes fourreaux en noir car elle a 36000km et a bien mangé... mais c'est un peu galère donc j'ai laissé tomber, dommage en noir je trouve ça
moi j'ai çà à la bombe haute température de chez carouf çà tiens ce que çà tiens et quand c'est crados, je refous une couche...une fois par an environ...pareil pour le bras oscillant et lui ras çà tien nickel!