durite aviation
- svrider087
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Re: durite aviation
C est pas en mettant des durites avia que ca mordra plus .
pour plus de mordant il fau changer le maitre cylindre,
tes durites avia vont juste eviter d avoir l effet poignee molle qui se produit lorsque les freins forts sollicites .
car tu freines beaucoup tes disques chauffent, les pinces vont chauffer puis l huile, puis les durites se dilatent sous l effet de la chaleur degagee par l huile donc poignee molle . solution1 : Arreter de tafioliser , les freins c est pour les tapettes.
Solution 2: placer des durites avia qui elles ne se dilatent pas ou moins et beaucoup moins vite.
pour plus de mordant faut changer plaquettes; attention si trop mordantes tu va bouffer ton disque ...
ou passer a un maitre cylindre plus performant mais ca faut voir avec les pros car je ne maitrise pas le sujet des pr19 et autres belles pieces .
sur ce a l annee prochaine
pour plus de mordant il fau changer le maitre cylindre,
tes durites avia vont juste eviter d avoir l effet poignee molle qui se produit lorsque les freins forts sollicites .
car tu freines beaucoup tes disques chauffent, les pinces vont chauffer puis l huile, puis les durites se dilatent sous l effet de la chaleur degagee par l huile donc poignee molle . solution1 : Arreter de tafioliser , les freins c est pour les tapettes.
Solution 2: placer des durites avia qui elles ne se dilatent pas ou moins et beaucoup moins vite.
pour plus de mordant faut changer plaquettes; attention si trop mordantes tu va bouffer ton disque ...
ou passer a un maitre cylindre plus performant mais ca faut voir avec les pros car je ne maitrise pas le sujet des pr19 et autres belles pieces .
sur ce a l annee prochaine
que la vitesse te laisse ta chance.
..sv noire...grise derivee d'une derivee...
double laser p/h powaa!!! que du bonheur !!! bixenon inside.
svs carbu mode pistarde ready for 2010 yeeeaaaah GaaAAaaaAAAzZzzzzzZZzZ
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- cadema
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Re: durite aviation
ok
il y a pas de paramètres qui rentrent en compte!
je vais commencer par les durites,puis je vais voir aprés pour les plaquettes
elle sont à 50%,dans tous les cas je comptais les changer au printemps
aprés,je ne suis pas un pro du pilotage,ce que je souhaite,c'est un peu plus de feeling pour être un peu plus sûr de ma mob lors d'un gros freinage d'urgence
au fait!bonne année à tous!
il y a pas de paramètres qui rentrent en compte!
je vais commencer par les durites,puis je vais voir aprés pour les plaquettes
elle sont à 50%,dans tous les cas je comptais les changer au printemps
aprés,je ne suis pas un pro du pilotage,ce que je souhaite,c'est un peu plus de feeling pour être un peu plus sûr de ma mob lors d'un gros freinage d'urgence
au fait!bonne année à tous!
Re: durite aviation
les durites doubles partant du mc, c'est prévu a l'origine pour la piste.
le reglement prevoit que les durites de freins se separent au dessus des T
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650 SVN de 99
Ducati 750 SSie de 2000 pour la piste
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Re: durite aviation
thorwald a écrit :les durites doubles partant du mc, c'est prévu a l'origine pour la piste.
le reglement prevoit que les durites de freins se separent au dessus des T
Re: durite aviation
les reglements pour la compet, de meme que les vis freinées, les recuperateurs de fluides , etcPapy on the road a écrit :thorwald a écrit :les durites doubles partant du mc, c'est prévu a l'origine pour la piste.
le reglement prevoit que les durites de freins se separent au dessus des T
voir chapitre 5.5
http://www.roadstercup.com/img/upl/File ... p-2010.pdf
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- cadema
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Re: durite aviation
d'accord,mais je ne fais pas de piste,et je suis loin d'être un sauvage sur route.
je recherche juste plus de sécurité
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Re: durite aviation
cadema a écrit :d'accord,mais je ne fais pas de piste,et je suis loin d'être un sauvage sur route.
je recherche juste plus de sécurité
dans ce cas change d'abord les plaquettes, tu verra mieux la difference.
sur route, les durites avia n'apportent rien de plus. a moins de vraiment faire chauffer les freins.
le remplacement par de avia est interressant pour des vieilles machines; les constructeurs disant de remplacer les durites origines au bout de 10 ans.
perso, sur le SV, j'ai toujours les durites origines. quand je l'ai acheté , je trouvais le freinage pas terrible.
je ne sais pas la marque des plaquettes qu'il y avait , mais je les ai remplacées par des brembo sinter ( rouge) et depuis le freinage est plus que correct.
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- aioli69
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Re: durite aviation
+1thorwald a écrit :cadema a écrit :d'accord,mais je ne fais pas de piste,et je suis loin d'être un sauvage sur route.
je recherche juste plus de sécurité
dans ce cas change d'abord les plaquettes, tu verra mieux la difference.
sur route, les durites avia n'apportent rien de plus. a moins de vraiment faire chauffer les freins.
et je suis prêt à parier que le meilleur feeling ressenti immédiatement après le montage de durits avia vient simplement du renouvellement du liquide de frein...
- la loose
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Re: durite aviation
C'est quoi que vous appeler le "feeling" ??
C'est le mordant ??? La dosabilité ???
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Re: durite aviation
Il y'a un réel changement mais seulement au niveau du feeling du levier. ca vient tout simplement du fait que les durites ne se dilate pas au moment du freinage et donc le levier donne moins la sensation "d'éponge"...Il y'aurait un gain en freinage de l'ordre de 10%.aioli69 a écrit :+1thorwald a écrit :cadema a écrit :d'accord,mais je ne fais pas de piste,et je suis loin d'être un sauvage sur route.
je recherche juste plus de sécurité
dans ce cas change d'abord les plaquettes, tu verra mieux la difference.
sur route, les durites avia n'apportent rien de plus. a moins de vraiment faire chauffer les freins.
et je suis prêt à parier que le meilleur feeling ressenti immédiatement après le montage de durits avia vient simplement du renouvellement du liquide de frein...
Sobre et efficace, je l'espère....
- cadema
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Re: durite aviation
je vais d'abord commencer par les durites
j'avais déjà changer mon liquide de frein et je n'ai pas trouvé de différence
et aprés je change mes plaquettes
je veux le faire par étapes pour voir les différences s'il y en a
je vous tiens au courant
j'avais déjà changer mon liquide de frein et je n'ai pas trouvé de différence
et aprés je change mes plaquettes
je veux le faire par étapes pour voir les différences s'il y en a
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- aioli69
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Re: durite aviation
à mon avis tu t'y prends pas dans le bon ordre...cadema a écrit :je vais d'abord commencer par les durites
j'avais déjà changer mon liquide de frein et je n'ai pas trouvé de différence
et aprés je change mes plaquettes
je veux le faire par étapes pour voir les différences s'il y en a
je vous tiens au courant
Tu dis vouloir avoir un meilleur feeling et être sûr de tes freins sur un freinage d'urgence. Dans ce cas, que tu aies des durits avia ou non, ça ne changera pas grand chose : c'est pas sur UN gros freinage que tu échauffes le liquide de frein au point d'arriver à un levier spongieux (ce que les durits avia évitent puisqu'elles ne se dilatent pas), mais avec des freinages de trappeur répétés, genre sur piste...je fais un peu de piste et ça ne m'est jamais arrivé, avec des durits origine (ok, je suis un poireau...mais bon !).
Par contre avec d'autres plaquettes la différence sera bien plus remarquable (ebc HH pour ma part).
Mais bon, "chacun fait fait fait, c'qui lui plaît plaît plaît !"
- Fast_19
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Re: durite aviation
+1aioli69 a écrit : Par contre avec d'autres plaquettes la différence sera bien plus remarquable.
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Re: durite aviation
Pour moi mes durites avia n'ont q'un effet sur piste.
Sa sert a rien, j'ai ressenti aucune difference, sauf au bout de 2sessions de 20min.
Sa sert a rien, j'ai ressenti aucune difference, sauf au bout de 2sessions de 20min.
Merci Suzette ...
- la loose
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Re: durite aviation
^^ en gros on a un freinage de merde tant qu'on ne change pas tout le mécanisme