[Sécurité Routière]Insoutenable

Ici on parle de tout et de rien, de la pluie et du beau temps, du boulot, des vacances, etc...
Avatar du membre
Zlip
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 16310
Enregistré le : mer. 11 nov., 2009 16:13
Moto : 765R 21'
Localisation : Sur une île

Re: Insoutenable

Message par Zlip »

SV6.5 a écrit :
Règle n°4 : Le titre du sujet doit être explicite afin d'avoir un référencement Google de qualité. ( Les titres du genre : "impressionnant" ou "Aidez-moi" ou "Vous ne me croirez pas" ou "Qq'1 peut m'aider ?" sont à proscrire définitivement ).

Yes soeur !
klash a écrit :Il est vrai, mais dans ce cas précis, "Insoutenable" est le titre de la vidéo, le premier résultat dans Google renvoi sur le clip de la sécurité routière. d'ailleurs.. ;)
Yep, dur de faire plus explicite... J'espère que ça va mieux là. ;)
Avatar du membre
SV6.5
Modérateur
Modérateur
Messages : 16463
Enregistré le : dim. 27 mai, 2007 18:12
Moto : Speedster S20
Localisation : Paris

Re: Insoutenable

Message par SV6.5 »

klash a écrit :Il est vrai, mais dans ce cas précis, "Insoutenable" est le titre de la vidéo, le premier résultat dans Google renvoi sur le clip de la sécurité routière. d'ailleurs.. ;)
C'est surtout pour le forum ;) , pour l'utilisation de la fonction recherche (enfin, lorsqu'elle est utilisé), imagines si tout le monde mais en titre "aidez moi" lorsqu'ils sont en panne, "j'suis véner" pour un problème, "hallucinant" pour quelque chose de pas normal, va essayer de retrouver quelque chose sur le forum :hehe: .
Tu vois, le monde se divise en deux catégories, ceux qui sont de vrai modos et ceux qu'ils ne le sont pas. Toi t'es pas.
"A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir..."
Kip's signature
Avatar du membre
xavrider
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 743
Enregistré le : dim. 01 mars, 2009 19:34
Moto : SVS 1000 k3 Beringer pc KN
Localisation : Saint Just luzac (17)

Re: [Sécurité Routière]Insoutenable

Message par xavrider »

perso ca me choque pas ces trucs , parce que quelqu'un qui cherche la merde et trouve un accident il a que ce qu'il mérite je les plaints pas ceux a qui ca arrive vraiment , les autres dans les voitures on les oblige pas a monter avec lui donc pas choquant mais dépourvu de bon sens , en plus un automobiliste de moins ca fait surement un motard de sauvé :langue:

Pour ceux qui trouveront ca un peu cru qu'il aillent demander aux 2 motards qui se sont fait faucher sur le pont d'oléron par un jeune con**** de A qui avaient bu et qui sont mort si ils plaignent le type qui les a fauchés .....

Par contre au lieu de prendre toujours l'alcool et la vitesse comme prétexte il feraient bien de varier les situations , on voient bien qu'il n'y a pas de motards dans leur équipe parce que j'aurai un scénario tout aussi commun que l'alcool et la vitesse : LES VIEUX !!! Imaginez la scène et pas difficile en plus vous roulez pépere un vieux a un carrefour s'arrête (ou pas :-/ ) il regarde a gauche et a droite , attends , vous arrivez a 20m de lui et il vous démarre sous le nez , vous le percutez et finissez votre course dans un faussé en restant parallisé a vie ....... ca serait moins gros que les situations avec l'alcool a chaque fois ! :|
"trop bizarre pour vivre , trop rare pour mourir"

PLUS TU FREINES MOINS FORT ,MOINS TU AVANCES PLUS VITE

1ère 650 SVN k7 Image 2nde CB1000R Xtrem k11 Image 3ème CBR600RR k7 Image ZX7R 96 :D :'( Image Retour au twin Image
Avatar du membre
Lorenzo95
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2955
Enregistré le : mar. 23 oct., 2007 11:27
Moto : GSXR 750 K4

Re: [Sécurité Routière]Insoutenable

Message par Lorenzo95 »

je vais eviter de regarder cette video au boulot :gene:
Image
Avatar du membre
Chandrase
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 9050
Enregistré le : jeu. 05 janv., 2006 14:28
Moto : GSXR 750 k6 Full Black vendue
Localisation : LA, CA USA
Contact :

Re: [Sécurité Routière]Insoutenable

Message par Chandrase »

Faut pas le prendre comme ça, c'est bien ce que c'est sensé être : de la sensibilisation.
Beaucoup de gens (et pas forcément que les jeunes) n'ont pas conscience de ce qu'ils risquent ou sont tout simplement insoucieux. Cette sensibilisation est là pour faire rentrer le message en martelant un peu ...
Je trouve, après c'est peut être parce que je vieillis aussi, que l'image la plus forte reste l'annonce de la gendarmerie de la mort du fils de la dame. Ca me touche plus que le reste. J'imagine la souffrance provoquée par une telle nouvelle.
Monde de merde. (George Abitbol)
Avatar du membre
sebh68
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 14723
Enregistré le : mar. 05 mai, 2009 20:17
Moto : Tuono V4 Factory
Localisation : Logelheim, Haut Rhin

Re: Insoutenable

Message par sebh68 »

Teutates a écrit :
sebh68 a écrit :Quand je rentrais en voiture rond comme une queue de pelle j'étais plutôt du genre je mets la 3 et je laisse filer au ralenti à travers champs :gene: . A 30km/h ça limitait les risques...
Le seul truc à faire est de ne pas conduire bourré, 30km/h suffit pour faucher un mec ... :-/
Évidemment, ça tombe sous le sens! Celui qui me dit qu'à 18 balais il n'est jamais rentré chez lui en bagnole avec un coup dans le nez je le félicite, on a tous fait les même conneries à cet âge. Ce que je voulais mettre en évidence c'est que beaucoup se sentent pousser des ailes en buvant un coup de trop, on se la joue parce qu'on à la jolie voisine sur le siège passager etc...
xavrider a écrit :Par contre au lieu de prendre toujours l'alcool et la vitesse comme prétexte il feraient bien de varier les situations , on voient bien qu'il n'y a pas de motards dans leur équipe parce que j'aurai un scénario tout aussi commun que l'alcool et la vitesse : LES VIEUX !!! Imaginez la scène et pas difficile en plus vous roulez pépere un vieux a un carrefour s'arrête (ou pas :-/ ) il regarde a gauche et a droite , attends , vous arrivez a 20m de lui et il vous démarre sous le nez , vous le percutez et finissez votre course dans un faussé en restant parallisé a vie ....... ca serait moins gros que les situations avec l'alcool a chaque fois ! :|
Je ne connais pas les stats par-cœur mais c'est les principales causes d'accidents. Je suis d'accord avec toi pour les petits vieux qui peuvent être de vrais danger, ou les gens qui s'engagent à 60 sur l'autoroute et qui t'obligent à freiner, à faire déboiter le poids lourd. Les distances de sécurité sont aussi une cause d'accident, mais combien de fois est-ce dû au fait qu'un mec double à 100km/h et créer un file de voiture sur 1 km. Si tu respectes les distances t'auras toujours un mec pour s'incruster et en plus ça te saoule ce con qui se traîne, donc tu colles au cul. T'es 100% en tord et c'est normal, mais si l'autre accélérait un peu pour se fondre dans le flux de la circulation ça irait aussi mieux....
Avatar du membre
Chandrase
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 9050
Enregistré le : jeu. 05 janv., 2006 14:28
Moto : GSXR 750 k6 Full Black vendue
Localisation : LA, CA USA
Contact :

Re: [Sécurité Routière]Insoutenable

Message par Chandrase »

Le problème, c'est qu'on ne peut rien faire contre les vieux :hehe:
Monde de merde. (George Abitbol)
Avatar du membre
sebh68
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 14723
Enregistré le : mar. 05 mai, 2009 20:17
Moto : Tuono V4 Factory
Localisation : Logelheim, Haut Rhin

Re: [Sécurité Routière]Insoutenable

Message par sebh68 »

Le problème c'est qu'on est des futurs vieux :hehe: . Les jeunes on peut les critiquer c'est derrière nous, mais le pire nous attend :snif:
Avatar du membre
romby650
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 268
Enregistré le : mar. 06 oct., 2009 13:44
Moto : piéton (avant sv-n 1999)
Localisation : Angers (49) - Poitiers (86)

Re: [Sécurité Routière]Insoutenable

Message par romby650 »

En tout cas quand tu regarde le clip de la sécurité routière tu es bien blasé après! avec le coté réaliste de la vidéo tu te dit que sa pourrais t'arriver...
Avatar du membre
JMJ
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1684
Enregistré le : jeu. 26 mars, 2009 15:50
Moto : Daytona 675 R
Localisation : France

Re: [Sécurité Routière]Insoutenable

Message par JMJ »

moi je trouve pas cette vidéo choquante en soi, puisque c'est un reflet de ce qui se passe dans la réalité...( et ceux qui mattent des films d'horreur y'a bien plus gore au cinema)
faut espérer que ça ouvre les yeux a plus d'un conducteurs

ce qui me dérange c'est que j'ai entendu dire que ce spot ne serait diffusé que sur le net et c'est bien dommage. alors on va me dire : "oui mais faut les payer les spots de pubs", je répondrais pas de problème , il suffit de financer avec l'argent récolté par les radars automatiques....pour la sécurité routière...
quand au fait que ce ne soit pas forcement une version tout public, eh bien certes mais la prévention plus on commence tôt plus ça fonctionne
Avatar du membre
Chandrase
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 9050
Enregistré le : jeu. 05 janv., 2006 14:28
Moto : GSXR 750 k6 Full Black vendue
Localisation : LA, CA USA
Contact :

Re: [Sécurité Routière]Insoutenable

Message par Chandrase »

JMJ a écrit :moi je trouve pas cette vidéo choquante en soi, puisque c'est un reflet de ce qui se passe dans la réalité...( et ceux qui mattent des films d'horreur y'a bien plus gore au cinema)
faut espérer que ça ouvre les yeux a plus d'un conducteurs

ce qui me dérange c'est que j'ai entendu dire que ce spot ne serait diffusé que sur le net et c'est bien dommage. alors on va me dire : "oui mais faut les payer les spots de pubs", je répondrais pas de problème , il suffit de financer avec l'argent récolté par les radars automatiques....pour la sécurité routière...
quand au fait que ce ne soit pas forcement une version tout public, eh bien certes mais la prévention plus on commence tôt plus ça fonctionne
tu balances ça sur facebook et l'impact sera plus fort que la télé pour la cible visée : les 18-25 ans.
Monde de merde. (George Abitbol)
Avatar du membre
Grome
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1906
Enregistré le : dim. 11 mai, 2008 18:13
Moto : SV 1000 N
Localisation : 91

Re: [Sécurité Routière]Insoutenable

Message par Grome »

oui faut savoir qu'une vidéo qui fait buzz c'est mieux qu'un spot car d'une il est autant vu, et de deux tu fais pas que le voir seulement, tu le regardes. En outre les discutions y sont rattachées, et bis de l'effet buzz.

POUR AUTANT je trouve qu'ils en ont fait des mieux, que là on a beaucoup de remplissage pour rien. Fallait faire plus court, ou remplir mieux. Mais bon.
Avatar du membre
Phallus Erectus
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1449
Enregistré le : ven. 15 févr., 2008 15:10
Moto : 675 ST
Localisation : Normandie

Re: [Sécurité Routière]Insoutenable

Message par Phallus Erectus »

Chandrase a écrit :Le problème, c'est qu'on ne peut rien faire contre les vieux :hehe:
A part les tuer à la naissance :gene:
Image

Le pire des cons, c'est le vieux con car tu peux rien face à l'expérience !!!!
Avatar du membre
Grunt
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1479
Enregistré le : ven. 29 août, 2008 21:24
Moto : ZX-6R 2010 blanche
Localisation : Bordeaux

Re: [Sécurité Routière]Insoutenable

Message par Grunt »

Je préfère ce type de prévention, que de pseudo vidéo insoutenable (même si il s'agit pas du même problème) :

http://www.scootxperience.com/index.php

En plus c'est drôle ::d
Les avis c’est comme les trous du cul, tout le monde en a un.
Image
Avatar du membre
Chandrase
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 9050
Enregistré le : jeu. 05 janv., 2006 14:28
Moto : GSXR 750 k6 Full Black vendue
Localisation : LA, CA USA
Contact :

Re: [Sécurité Routière]Insoutenable

Message par Chandrase »

Grunt a écrit :Je préfère ce type de prévention, que de pseudo vidéo insoutenable (même si il s'agit pas du même problème) :

http://www.scootxperience.com/index.php

En plus c'est drôle ::d
Excellent et c'est bien fait :ghee: :hehe: ::d
Monde de merde. (George Abitbol)
Répondre