Ici on parle de tout ce qui touche à la moto quelque soit la marque, le modèle et l'année.
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je plussoie sur le fait qu'avoir le permis B est très utile pour être plus tranquille sur la route quand on passe le permis A
arsyesis a écrit :Et surtout, pas de précipitation, l'examinateur préfèrera que tu roules en faisant attention à toi et aux autres, quitte à ce que tu roules un peu doucement,
là je suis pas d'accord, mon moniteur avait bien insisté sur le fait qu'il fallait rouler à la limitation de vitesse (si toutes les conditions sont réunies évidemment) et quand je l'ai passé, ça a pas loupé, un des types à rouler à 70 sur une route a 90, bah il l'a pas eu pour ça, pour l'examinatrice ça voulait dire qu'il avait peur d'aller plus vite
et sinon oui on a tendance à vouloir se précipiter : à un stop pose le pied par terre respire un coup controle et repart tranquillou.
La preuve, quand j'ai passé mon permis à un stop j'ai calé après avoir avancé d'un mètre ... là j'ai reculé la moto sur la ligne blanche en controlant que je touchais pas la voiture du mono évidemment, j'ai respiré un coup en écoutant dans l'oreillette "crishhhht c'est pasrhgirjg aveshitte, aller on repartkkkrisht", j'ai redémarré et surtout j'ai recontrôlé avant de repartir, et je l'ai eu !!
Glorfindel tu doit 100E à Arsyesis pour la consultation
Si tu dis que tu te sens pas à l'aise quand tu roules avec la moto-école c'est que t'es pas vraiment prêt pour passer ton permis
Tu devrais faire une pause.
On est déja obligé d'anticiper les véhicules qui nous voient pas ou qui roulent n'importe comment alors si tu fais des erreurs "énormes" c'est à toi de juger si tu veux rouler à moto.
Sinon tu va sur les nombreux circuits et là y a pas de voitures, de stop et de feu rouge !!!!
Mon conseil: habitues toi deja a rouler avec un 50cm3.
Breizhad a écrit :je plussoie sur le fait qu'avoir le permis B est très utile pour être plus tranquille sur la route quand on passe le permis A
arsyesis a écrit :Et surtout, pas de précipitation, l'examinateur préfèrera que tu roules en faisant attention à toi et aux autres, quitte à ce que tu roules un peu doucement,
là je suis pas d'accord, mon moniteur avait bien insisté sur le fait qu'il fallait rouler à la limitation de vitesse (si toutes les conditions sont réunies évidemment) et quand je l'ai passé, ça a pas loupé, un des types à rouler à 70 sur une route a 90, bah il l'a pas eu pour ça, pour l'examinatrice ça voulait dire qu'il avait peur d'aller plus vite
Oui je suis d'accord, mais bon dans Paris t'es peut etre pas à 50 tout le temps, pis dans la circulation dense vaut mieux y aller doucement... Enfin mon mono m'avait aussi conseillé de rouler à la vitesse maxi autorisée, mais bon je pense qu'on doit avoir une petite marge de manoeuvre non ???
Kazalan a écrit :Glorfindel tu doit 100E à Arsyesis pour la consultation
Si tu dis que tu te sens pas à l'aise quand tu roules avec la moto-école c'est que t'es pas vraiment prêt pour passer ton permis
Tu devrais faire une pause.
On est déja obligé d'anticiper les véhicules qui nous voient pas ou qui roulent n'importe comment alors si tu fais des erreurs "énormes" c'est à toi de juger si tu veux rouler à moto.
Sinon tu va sur les nombreux circuits et là y a pas de voitures, de stop et de feu rouge !!!!
Mon conseil: habitues toi deja a rouler avec un 50cm3.
J'osais pas le dire... J'allais dire que peut etre simplement il est pas fait pour rouler en moto tout de suite, qu'il devrait d'abord rouler en voiture et s'habituer à évoluer dans la circulation, ca serait moins risqué que de s'aventurer en moto au milieu de tous ces sauvages parisiens qui démarrent en trombe et déboitent sans regarder...
Mais bon d'un autre coté faut pas se laisser abattre, se sortir les pouces du cul et rien lacher, ca c'est à chacun de voir...
Je vois pas vraiment quelles réponses on va bien pouvoir lui fournir, tout a été dit, chacun a son idée, mais seul l'intéressé peut résoudre son problème...
Fais une pause pour commencer, je pense que tu satures un peu et tu n'apprends plus grand chose, ce qui contribue a empirer ton stress!
Paies toi un petit mois de pause, ou deux semaines...
Ensuite tu reprends quelques heures pour te remettre dedans avec du plaisir. Et après quand tu te sens bien, en confiance (quitte a reprendre 2 ou 3 leçons de conduite) tu fixes un jour pour l'examen et tu fais un travail sur toi avant l'examen.
Le jour de l'examen, tu te concentres bien, tu exagères tous tes mouvements de tête, tu t'arrêtes bien pour les stops... Enfin tout ce qu'on t'apprend pendant les leçons!
Gros travail sur toi a faire et surtout reprends confiance!!!
Han les gars!
Vous pouvez pas savoir comment ça fait chaud au coeur de voir tous vos messages.
Ca fait vraiment plaisir de se sentir écouté, soutenu, compris, conseillé.
Là je viens de rentrer du taff je vais aller me coucher mais promis demain je réponds à chacun d'entre vous individuellement.
Breizhad a écrit :...un des types à rouler à 70 sur une route a 90, bah il l'a pas eu pour ça, pour l'examinatrice ça voulait dire qu'il avait peur d'aller plus vite
D'ailleurs en général, ça ne les dérange pas qu'on roule entre 50/60 et 90/100, bien au contraire, justement pour montrer qu'on n'a pas peur de rouler un peu.
Tu as reçu de bons conseils plus haut.
J'ajoute :
1 On est souvent meilleur au premier passage qu'au dernier. (C'est pas rassurant tout ça)
2 Quand on passe le B avant A, on se met moins de pression, car on sait que l'on peut rouler en voiture en attendant.
3 Pour la sévérité des inspecteurs, la différence c'est surtout qu'il sait que c'est ton 4ème ou 5ème passage. Il se dit, il y a un problème, et il va le chercher attentivement....
Donc en effet, la pause serait la bienvenue. L'inspecteur pourra alors penser que tu t'es remis en question avec un travail de fond.
On attend de toi une conduite souple, à l'aise dans l'environnement, et tout ceci n'est pas compatible avec la crispation dont tu fais apparamment preuve le jour de l'examen.
Aborde l'examen comme une leçon avec ton moniteur. (en espérant que ton moniteur sache te détendre).
Je suis moniteur A et B, et ton cas n'est pas une exception, crois moi. Courage.
BastoOv a écrit :Salouté.
Sans être méchant mais qu'est-ce que tu veux qu'on dise ?
Malheureusement pas grand chose, c'est à toi de te concentrer et respecter le code de la route et ce que tu as appris lors de ton permis moto, surtout que la circulation c'est le plus simple normalement.
J'suis pas d'accord sur le fait que tu mettes ça sur le stress, tout le monde dit ça.. C'est faux, c'est un manque de concentration, d'expérience et d'apprentissage.
Je ne suis pas d'accord avec toi Bastoov, j'avais le même problème pour passé le permis voiture, avec le stress je perdais mes moyens !
En moto j'ai tout eu du premier coup car j'étais à l'aise.
Je pense que tu dois prendre encore quelques heures, avec un prof sympa, t'aura plus de facilité à être serein le jour de l'exam.