Moi aussi avant j'en avais des folles sur mes BT16. Un jour j'ai arreté de me prendre la tête parce que je ne prennais même plus de plaisir à rouler !! D'autant plus que j'ai pas beaucoup d'expérience alors faut pas forcer.
Mais la je connais de mieux en mieux ma moto et il arrive qu'après une arsouille digne de ce nom elles soient un peu réduites, mais franchement ça ne doit pas être un objectif en soi...
par contre pour la sensation de "tomber", je l'ai aussi et c'est surement psychologique, mais je suis pas sur d'etre pret pour passer le cap
Modifié en dernier par J&B le sam. 14 mai, 2011 12:02, modifié 1 fois.
SeBTiK a écrit : Interdiction de charrier mon p'tit blond. Il roule propre, "safe", tout en envoyant du pâté quand même (et il déboîterait sans souci 90% des gens de ce forum) !
j'ai le même pneu que toi, il y'a une BDP un poil plus petite que la tienne, mais franchement, je ne m'en soucis pas trop
je préfère ne pas penser et me faire plaisir, ne te fais pas de soucis, ça se réduit tout seul avec le temps, n'y fais pas gaffe .
PERSO j'ai des quali2 et pour l'arrière je doit avoir une BDP de 1cm mais mon quifffff se n'ai pas de virer la BDP mais de me déhancher comme un gros malade pour poser le genoux et faire l'inter des voiture dans les grosse courbe
J'ai les mêmes pneus sur mon Z, je n'ai plus de BDP à l'arrière (pourtant gros gommard) et presque rien à l'avant.
Mais pour en arriver là, j'ai baisser la pression de mes pneus car je savais que j'allais rouler et pencher en arsouille avec des copains. Sans ça, j'aurai pas tout bouffer... Après le châssis aide peut-être un peu.
alemany a écrit :J'ai les mêmes pneus sur mon Z, je n'ai plus de BDP à l'arrière (pourtant gros gommard) et presque rien à l'avant.
Mais pour en arriver là, j'ai baisser la pression de mes pneus car je savais que j'allais rouler et pencher en arsouille avec des copains. Sans ça, j'aurai pas tout bouffer... Après le châssis aide peut-être un peu.
Les pneus sont également beaucoup plus rond en 160 qu'en 180 ...
alemany a écrit :J'ai les mêmes pneus sur mon Z, je n'ai plus de BDP à l'arrière (pourtant gros gommard) et presque rien à l'avant.
Mais pour en arriver là, j'ai baisser la pression de mes pneus car je savais que j'allais rouler et pencher en arsouille avec des copains. Sans ça, j'aurai pas tout bouffer... Après le châssis aide peut-être un peu.
Les pneus sont également beaucoup plus rond en 160 qu'en 180 ...
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Aller, roulons au lieu de parler BDP
SeBTiK a écrit : Interdiction de charrier mon p'tit blond. Il roule propre, "safe", tout en envoyant du pâté quand même (et il déboîterait sans souci 90% des gens de ce forum) !
190 pas 180: mais dans tous les cas, c'est plus difficile de mettre sur l'angle.
Sinon je ne trouve pas que le pilot road 2 a un profil rond... Il est vif et se place sur l'angle assez facilement sans que ça tombe mais quand même assez rapidement.
Mais oui, roulons!!! (pour bouffer de la BDP )
SAS sérieusement, tu vis que pour toucher ton cale pied ou quoi ??
Forcer ça n'a jamais servi à rien. Rouler c'est fait pour se faire plaisir. Avant, mon insouciance m'empechait de m'en rendre compte, maintenant je kiff chaque sortie, pourtant j'ai encore 1 cm de BDP, et franchement, je m'en care
SeBTiK a écrit : Interdiction de charrier mon p'tit blond. Il roule propre, "safe", tout en envoyant du pâté quand même (et il déboîterait sans souci 90% des gens de ce forum) !
Non non on est d'accord mais la question pour pencher n'est pas l'envie, c'est d'une part l'expérience, et d'autre part le feeling. Se forcer à pencher, c'est pas une bonne idée (déjà testé, me suis fait peur).
Par contre SAS, si tu frotte ta botte tes pieds doivent être mal placés
SeBTiK a écrit : Interdiction de charrier mon p'tit blond. Il roule propre, "safe", tout en envoyant du pâté quand même (et il déboîterait sans souci 90% des gens de ce forum) !
J&B a écrit :Non non on est d'accord mais la question pour pencher n'est pas l'envie, c'est d'une part l'expérience, et d'autre part le feeling. Se forcer à pencher, c'est pas une bonne idée (déjà testé, me suis fait peur).
Par contre SAS, si tu frotte ta botte tes pieds doivent être mal placés
C'est quand je déhanche un peu. Sinon sur la pointe ça frotte pas.
Moi je me force pas, ça vient tout seul une sorte de réflexe je peux pas l’expliquer (sans être prétentieux)
Ceci étant dit, me reste encore beaucoup à apprendre et je vais à MON rythme
Bah l'expérience en 50 cc peut aider à appréhender les mouvements d'un deux roues de manière générale ouais.
Bref, pour revenir à la question initiale : BDP ou pas, on s'en fout (c'est Sca qui m'a dit ça un jour et depuis je roule non seulement mieux mais avec plus de plaisir )
SeBTiK a écrit : Interdiction de charrier mon p'tit blond. Il roule propre, "safe", tout en envoyant du pâté quand même (et il déboîterait sans souci 90% des gens de ce forum) !
t'as eut besoin de Sca pour comprendre ca les comparaisons de bdp c'est bon pour les kékés de comptoir , lequel à la plus grosse.
c'est tellement différent selon la moto et la taille et marque du pneu;
perso je m'en sert tout seul pour juger de l'angle que j'ai pris.
westland a écrit :t'as eut besoin de Sca pour comprendre ca les comparaisons de bdp c'est bon pour les kékés de comptoir , lequel à la plus grosse.
c'est tellement différent selon la moto et la taille et marque du pneu;
perso je m'en sert tout seul pour juger de l'angle que j'ai pris.
Bah franchement oui, j'étais là : "tain j'ai des bandes de peur, sais pas rouler, suis trop un naze" (ce qui est le cas :perv : )
Il m'a dit ta "gueule et roule", et j'ai appliqué
Sca
SeBTiK a écrit : Interdiction de charrier mon p'tit blond. Il roule propre, "safe", tout en envoyant du pâté quand même (et il déboîterait sans souci 90% des gens de ce forum) !