[RESOLU] Vis MC avant foirée

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
Avatar du membre
charly77
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 836
Enregistré le : mar. 05 juil., 2011 19:04
Moto : GSR 750 blanc nacré
Localisation : 77/ IDF

Re: Vis MC avant foirée

Message par charly77 »

ouai sauf quand tu achète une moto a quelqu'un qui à pas les bon outils, donc plein de vis foiré (je suis dans ce cas)

Donc soit ta le système D qui fonctionne très bien, soit tu va chez suz et tu pleur ! :hehe:
Après c'est bien beau d'acheter un extracteur, un tour à gauche, mais si ta plusieurs diamètre de vis à extraire, la liste s'allonge, il te faudra plusieurs taraud, plusieurs extracteur. Sans parler des forets.

Donc quand on peut faire propre avec le système D, pourquoi s'en privé :-/
Avatar du membre
Fast_19
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 12247
Enregistré le : mer. 27 févr., 2008 20:01
Moto : Duke 790
Localisation : Correze

Re: Vis MC avant foirée

Message par Fast_19 »

charly77 a écrit : Après c'est bien beau d'acheter un extracteur, un tour à gauche, mais si ta plusieurs diamètre de vis à extraire, la liste s'allonge, il te faudra plusieurs taraud, plusieurs extracteur. Sans parler des forets.
Pour 10€, t'as toute la série des extracteurs.
Quant aux forets, si on a même pas 3 forets chez soi pour bricoler, vaut mieux aller chez suzuki !
Nul besoin de taraud pour cette intervention.

Après croire que ça vaut pas le coup financièrement de s'outiller un peu, c'est là qu'on se trompe. Certaines interventions sont rentables de suite.
Par exemple, le remplacement du liquide de frein: ça coute une clé de 8, un tournevis et une durite. Moins cher que la main d'oeuvre chez n'importe quel garagiste. En plus on en profite pour prendre du liquide bendix en grande surface, 3 fois moins cher que le liquide de frein en magasin moto.
Image
Image
Avatar du membre
charly77
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 836
Enregistré le : mar. 05 juil., 2011 19:04
Moto : GSR 750 blanc nacré
Localisation : 77/ IDF

Re: Vis MC avant foirée

Message par charly77 »

je dit pas ca forcément pour moi, moi je suis assez bien équipé, niveau foret j'en ait des tonnes et des bon :)

Pour les taraud, suivant la vis, des fois on à plus le choix et faut re tarauder, pas compliqué en soit, mais faut les taraud.
Par contre pour les extracteurs, tu m'apprend une bonne nouvelle, 10€ et tu en à plusieurs, c'est ce qu'il me manquais :super:

je vais aller me chercher ca :cote:

Mais faut admettre que le système D c'est bien parfois ::d

Sur ce, bonne chance pour l'extraction de ta vis :merci:
turt
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 4630
Enregistré le : sam. 18 oct., 2008 22:43
Moto : SV650 S K4 YU9 "Pearl Orpiment Yellow" qui roule plus
Localisation : Jurançon, au pied des Pyrénées (64)

Re: Vis MC avant foirée

Message par turt »

Avec les vis à tête fraisée abîmée de type "Pozidriv" ou "Philips",
le mieux est d'utiliser ce genre d'embout :

Image

ça fonctionne pas mal avec une visseuse-dévisseuse électrique.




C'est souvent parce que les gens utilisent du "Pozidriv" pour des empreintes "Philips" que les têtes de vis sont massacrées... :-/

Image
1 Embout plat normal
2 Embout cruciforme classique "Philips"
3 Embout "Pozidriv"
la solitude a toujours été la plus fidèle de mes amies.
Avatar du membre
Fast_19
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 12247
Enregistré le : mer. 27 févr., 2008 20:01
Moto : Duke 790
Localisation : Correze

Re: Vis MC avant foirée

Message par Fast_19 »

charly77 a écrit : Par contre pour les extracteurs, tu m'apprend une bonne nouvelle, 10€ et tu en à plusieurs, c'est ce qu'il me manquais :super:
Ils donnent pas les tailles, mais si c'est pour du M4, M5, M6 et M8, t'auras déjà de quoi faire:
http://www.leroymerlin.fr/mpng2-front/p ... t&backurl=
Image
Image
Avatar du membre
Grobill
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2834
Enregistré le : mar. 28 août, 2007 11:32
Moto : SV 650 CR K2 Jaune Pioupiou + SV 650 N K0 Noire
Localisation : Bordeaux

Re: Vis MC avant foirée

Message par Grobill »

suis tout à fait d'accord avec le fait qu'il vaut mieux bien s'outiller que de faire du sytème D merdique ou encore aller chez certains concessionnaires!

pour l'outillage, le mieux est de prendre ce qu'il faut petit à petit.
Moi j'ai acheté des kits de clés plates, clés à pipe de chez norauto, c'est du bon en qualité pour pas trop cher.
Après certains éléments sont à acheter en privilégiant la qualité comme les tournevis et les douilles our la colonne de direction, les roues ou encore le PSB.
Les extracteurs, c'est plus qu'utile, je n'en ai pas, mais vu le prix, la prochaine vis qui foire, je trace chez norauto ou leroy merlin pour en prendre, c'est juste magique!
Et bien entendu, faut savoir faire le tour de sa caisse à outil pour trouver le bon tournevis, celui qui ne ripe pas, qui rentre parfaitement et qui ne foirera pas les vis (bah oui, opn peut avoir du Facom et faire de la merde avec...).

Tout ça s'achète petit à petit, au fil des réparations, des entretiens et des bidouillages en tout genres, et le réultat est bien plus économique et satisfaisant (quand ça n'est pas plus pro que le travail des concess...)!

Pour revenir à ton problème :

soit tu attends de trouver le tourne à gauche / extracteur qui va bien, et dans ce cas tu perces et tu retires ta vis, soit tu perces, tu tailles légèrement en pointe une clé allen de la taille de ton trou, tu la fais rentrer dedans en force et tu tournes. Ca marche bien et ça ne bousille rien, mais tu perds un clé allen de petite taille...

Bon courage!

@++
V
Avatar du membre
charly77
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 836
Enregistré le : mar. 05 juil., 2011 19:04
Moto : GSR 750 blanc nacré
Localisation : 77/ IDF

Re: Vis MC avant foirée

Message par charly77 »

Fast_19 a écrit :Ils donnent pas les tailles, mais si c'est pour du M4, M5, M6 et M8, t'auras déjà de quoi faire:
http://www.leroymerlin.fr/mpng2-front/p ... t&backurl=
Merciii :super: , je vais aller faire un tour prochainement chez leroy :)
Julienlemust
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 137
Enregistré le : sam. 30 juil., 2011 13:23
Moto : 650 SVN 1999 couleur Jaune

Re: Vis MC avant foirée

Message par Julienlemust »

jusqu’à présent je n'ai jamais eu besoin d'extracteur, mais au pire si j'en ai besoin je prend ceux du boulot ::d
mes idées sont bonne quand t'es emmerdé un dimanche par exemple et que le magasin sont fermés, après c'est sur qu'avoir le bon matos au bon moment c'est le top!

je crois que je vais me commander une boite d'extracteur et tourne à gauche, c'est vrai que c'est nickel avec
650 SVN 1999
svdu08
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 38
Enregistré le : lun. 18 juil., 2011 21:40

Re: Vis MC avant foirée

Message par svdu08 »

sinon technique un peu bourrin mais bon quand tu peut pas faire autrement ça aide

tu prend un tournevis plat sans manche et tout d'abord tu fait une emprunte dans la vis foiré en tapant sut le tournevis avec un marteau

ensuite tu prend le meme tournevis et tu donne des petits coups sec dans le sens de dévissage et normalement ça vient
billou
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 115
Enregistré le : sam. 09 avr., 2011 9:24
Moto : Yamaha bulldog 2006

Re: Vis MC avant foirée

Message par billou »

ça me rappelle quelqu'un :siffle:

ça marche aussi avec un tournevis facom sans manche bien aiguisé (le manche est parti un jour de grosse colère :orc1: )



:jesors:
(bob inside)
Avatar du membre
virago42
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 280
Enregistré le : mar. 01 déc., 2009 19:32
Moto : 1200 Crosstourer...
Localisation : 42 Montbrison

Re: Vis MC avant foirée

Message par virago42 »

svdu08 a écrit :sinon technique un peu bourrin mais bon quand tu peut pas faire autrement ça aide

tu prend un tournevis plat sans manche et tout d'abord tu fait une emprunte dans la vis foiré en tapant sut le tournevis avec un marteau

ensuite tu prend le meme tournevis et tu donne des petits coups sec dans le sens de dévissage et normalement ça vient
+1 :)
Les pneus c'est comme les string, c'est quand on voit ficelle que l'on sait que l'on va faire le trou...
Blaque
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 114
Enregistré le : ven. 05 mars, 2010 23:36

Re: Vis MC avant foirée

Message par Blaque »

J'ai réussi avec ça :
turt a écrit : Image

ça fonctionne pas mal avec une visseuse-dévisseuse électrique.
Ca fonctionne effectivement très bien. La vis a été sortie et remplacée. Merci les gars.
Julienlemust
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 137
Enregistré le : sam. 30 juil., 2011 13:23
Moto : 650 SVN 1999 couleur Jaune

Re: [RESOLU] Vis MC avant foirée

Message par Julienlemust »

bon ba moi je me suis commandé les extracteurs avec tourne à gauche ::d
650 SVN 1999
Blaque
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 114
Enregistré le : ven. 05 mars, 2010 23:36

Re: [RESOLU] Vis MC avant foirée

Message par Blaque »

J'en ai pris aussi au cas où ça marcherait pas, mais ça a marché. Ah et des tarauds et filières, juste au cas où je me chierais vraiment.

Oui, j'en ai eu un peu marre d'empiler les merdes, je me suis dit que cette fois-ci, j'allais prévoir jusqu'au bout ^^
Julienlemust
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 137
Enregistré le : sam. 30 juil., 2011 13:23
Moto : 650 SVN 1999 couleur Jaune

Re: [RESOLU] Vis MC avant foirée

Message par Julienlemust »

Blaque a écrit :J'en ai pris aussi au cas où ça marcherait pas, mais ça a marché. Ah et des tarauds et filières, juste au cas où je me chierais vraiment.

Oui, j'en ai eu un peu marre d'empiler les merdes, je me suis dit que cette fois-ci, j'allais prévoir jusqu'au bout ^^
oui j'ai faillit aussi mais je verrais quand j'en aurais besoin! là je vais refaire quelque filetage avec des hélicoil
650 SVN 1999
Répondre