ouai sauf quand tu achète une moto a quelqu'un qui à pas les bon outils, donc plein de vis foiré (je suis dans ce cas)
Donc soit ta le système D qui fonctionne très bien, soit tu va chez suz et tu pleur !
Après c'est bien beau d'acheter un extracteur, un tour à gauche, mais si ta plusieurs diamètre de vis à extraire, la liste s'allonge, il te faudra plusieurs taraud, plusieurs extracteur. Sans parler des forets.
Donc quand on peut faire propre avec le système D, pourquoi s'en privé
charly77 a écrit :
Après c'est bien beau d'acheter un extracteur, un tour à gauche, mais si ta plusieurs diamètre de vis à extraire, la liste s'allonge, il te faudra plusieurs taraud, plusieurs extracteur. Sans parler des forets.
Pour 10€, t'as toute la série des extracteurs.
Quant aux forets, si on a même pas 3 forets chez soi pour bricoler, vaut mieux aller chez suzuki !
Nul besoin de taraud pour cette intervention.
Après croire que ça vaut pas le coup financièrement de s'outiller un peu, c'est là qu'on se trompe. Certaines interventions sont rentables de suite.
Par exemple, le remplacement du liquide de frein: ça coute une clé de 8, un tournevis et une durite. Moins cher que la main d'oeuvre chez n'importe quel garagiste. En plus on en profite pour prendre du liquide bendix en grande surface, 3 fois moins cher que le liquide de frein en magasin moto.
je dit pas ca forcément pour moi, moi je suis assez bien équipé, niveau foret j'en ait des tonnes et des bon
Pour les taraud, suivant la vis, des fois on à plus le choix et faut re tarauder, pas compliqué en soit, mais faut les taraud.
Par contre pour les extracteurs, tu m'apprend une bonne nouvelle, 10€ et tu en à plusieurs, c'est ce qu'il me manquais
je vais aller me chercher ca
Mais faut admettre que le système D c'est bien parfois
suis tout à fait d'accord avec le fait qu'il vaut mieux bien s'outiller que de faire du sytème D merdique ou encore aller chez certains concessionnaires!
pour l'outillage, le mieux est de prendre ce qu'il faut petit à petit.
Moi j'ai acheté des kits de clés plates, clés à pipe de chez norauto, c'est du bon en qualité pour pas trop cher.
Après certains éléments sont à acheter en privilégiant la qualité comme les tournevis et les douilles our la colonne de direction, les roues ou encore le PSB.
Les extracteurs, c'est plus qu'utile, je n'en ai pas, mais vu le prix, la prochaine vis qui foire, je trace chez norauto ou leroy merlin pour en prendre, c'est juste magique!
Et bien entendu, faut savoir faire le tour de sa caisse à outil pour trouver le bon tournevis, celui qui ne ripe pas, qui rentre parfaitement et qui ne foirera pas les vis (bah oui, opn peut avoir du Facom et faire de la merde avec...).
Tout ça s'achète petit à petit, au fil des réparations, des entretiens et des bidouillages en tout genres, et le réultat est bien plus économique et satisfaisant (quand ça n'est pas plus pro que le travail des concess...)!
Pour revenir à ton problème :
soit tu attends de trouver le tourne à gauche / extracteur qui va bien, et dans ce cas tu perces et tu retires ta vis, soit tu perces, tu tailles légèrement en pointe une clé allen de la taille de ton trou, tu la fais rentrer dedans en force et tu tournes. Ca marche bien et ça ne bousille rien, mais tu perds un clé allen de petite taille...
jusqu’à présent je n'ai jamais eu besoin d'extracteur, mais au pire si j'en ai besoin je prend ceux du boulot
mes idées sont bonne quand t'es emmerdé un dimanche par exemple et que le magasin sont fermés, après c'est sur qu'avoir le bon matos au bon moment c'est le top!
je crois que je vais me commander une boite d'extracteur et tourne à gauche, c'est vrai que c'est nickel avec
Blaque a écrit :J'en ai pris aussi au cas où ça marcherait pas, mais ça a marché. Ah et des tarauds et filières, juste au cas où je me chierais vraiment.
Oui, j'en ai eu un peu marre d'empiler les merdes, je me suis dit que cette fois-ci, j'allais prévoir jusqu'au bout ^^
oui j'ai faillit aussi mais je verrais quand j'en aurais besoin! là je vais refaire quelque filetage avec des hélicoil