Contrôle technique, c'est parti!

Ici on parle de tout ce qui touche à la moto quelque soit la marque, le modèle et l'année.
( y compris la mécanique, l'entretien, le tuning, les assurances, les essais, les vidéos, les photos, etc... )
Portes ouvertes à tou(te)s les motard(e)s !
Répondre
Suzuk69
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 105
Enregistré le : jeu. 12 juil., 2012 21:41
Moto : SV 650 BLACK 2007
Localisation : Lyon

Re: Contrôle technique, c'est parti!

Message par Suzuk69 »

Teutates a écrit :
davy37300 a écrit :c la fin de la moto comme on a pu la connaitre si sa devient effectif ces nos portes monnaie qui vont en prendre un coup !!!
Parce que tu crois sincèrement que ça va changer quelque chose ? Perso ça m'emmerde car c'est inutile, ça va me coûter 50€ tous les 2 ans (plus ou moins), je suis pas Crésus ( :snif: ) mais je peux pas dire que ça grève mon pouvoir d'achat. Ou alors faut arrêter la moto, 50€ partent tellement vite dès que t'as 2-3 trucs à acheter pour notre passion ... (du carbeaune par exemple :mrgreen: )

C'est juste que certains vont devoir passer une après midi à remettre en config légale leur meule avant de passer le contrôle, et tout redémonter juste après :gene:
Le contrôle technique en soit ne me dérange pas plus que ça ce qui me fais réellement chier c'est de devoir la remettre d'origine a chaque contrôle vous imaginée a chaque contrôle remettre le pot,les clignotant ,la plaque pour ceux qui en ont une pas homologué,la bavette :). Sérieux c'est impossible :rougefaché: :nonon:
Avatar du membre
Gruik
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 9487
Enregistré le : dim. 31 août, 2008 21:06
Moto : Clic sur le kangourou
Localisation : stoi la localisation
Contact :

Re: Contrôle technique, c'est parti!

Message par Gruik »

si si :siffle: :siffle:
Axeleil a écrit :Gruik Norris

Change rien champion :]
:modo:
Avatar du membre
dv650
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 4009
Enregistré le : jeu. 01 mai, 2008 11:23
Moto : 900 trident (mami triumph et 620 ktm pour jouer ;)
Localisation : gomelange
Contact :

Re: Contrôle technique, c'est parti!

Message par dv650 »

Imagine moi avec mon trident qui a plus rien d'origine et le la ktm 620 qui est monter en sm ::d
Avatar du membre
SV6.5
Modérateur
Modérateur
Messages : 16463
Enregistré le : dim. 27 mai, 2007 18:12
Moto : Speedster S20
Localisation : Paris

Re: Contrôle technique, c'est parti!

Message par SV6.5 »

En taule les délinquants :mrgreen:
Tu vois, le monde se divise en deux catégories, ceux qui sont de vrai modos et ceux qu'ils ne le sont pas. Toi t'es pas.
"A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir..."
Kip's signature
Avatar du membre
ExPanda
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 4196
Enregistré le : ven. 04 mai, 2007 12:54
Moto : Ex 675 Daytognat :( - Ex SV650SA K7 Corbillard Edition
Localisation : Lyon / Clermont Ferrand

Re: Contrôle technique, c'est parti!

Message par ExPanda »

Suzuk69 a écrit :Le contrôle technique en soit ne me dérange pas plus que ça ce qui me fais réellement chier c'est de devoir la remettre d'origine a chaque contrôle vous imaginée a chaque contrôle remettre le pot,les clignotant ,la plaque pour ceux qui en ont une pas homologué,la bavette :). Sérieux c'est impossible :rougefaché: :nonon:
T'es au courant que c'est déjà le cas si tu te fais contrôler par les FDO ? :gene:
How can I be lost, if I've got nowhere to go ?
Fuollig a écrit :T'es un peu une pute Zed quand même !!!!
Zed03 a écrit :Rappelle-moi de me couper une couille la prochaine fois que je remet les pots d'origine sur une de mes meules
Avatar du membre
Phallus Erectus
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1449
Enregistré le : ven. 15 févr., 2008 15:10
Moto : 675 ST
Localisation : Normandie

Re: Contrôle technique, c'est parti!

Message par Phallus Erectus »

Alors pour en avoir parlé avec un pro du ct que je connais bien, oui c'est sûr, ça passera ! Mais bon je pense pas qu'il faudra remettre tout d'origine quand même, mis à part les clignos, rétros s'il sont trop petit par exemple... J'les voit mal vérifier la marque et homologation de chaque élément!
(et puis si ça peux éviter aussi certaines bécanes un peu trop "kékestylisée" avec des trucs superflus genre feu led cligno intégrés ou feu xénon etc..., mais cela n'engage que moi)
Je vais pas me faire des amis là :gene:

De plus, quand on voit certaines caisse tunning qui passe le ct haut la main, j'suis pas trop inquiet !
Et puis ça aura aussi peut être l'avantage pour certains de savoir ce qui va ou pas sur leur brele...

Bref comme tout le monde je ne suis pas pour à la base mais puisque on est sûr de l'avoir autant essayéde trouver des bons côtés.


Envoyé depuis mon HTC Desire HD avec Tapatalk
Modifié en dernier par Phallus Erectus le mar. 17 juil., 2012 11:34, modifié 1 fois.
Image

Le pire des cons, c'est le vieux con car tu peux rien face à l'expérience !!!!
Avatar du membre
NoNo75
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 16644
Enregistré le : sam. 28 juil., 2007 14:57
Moto : Sv1000RR Piste
Localisation : 75 4Ever !

Re: Contrôle technique, c'est parti!

Message par NoNo75 »

T'amènes ta moto comme ça et ils te listent tout pour la contre visite comme ça tu sais quoi changer exactement :cote:

Ok ça fera 10-15€ en plus mais tu te fais pas chier à remplacer ce qui n'as pas besoin de l'être :]
Avatar du membre
iNeken
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 605
Enregistré le : dim. 15 juil., 2012 18:44
Moto : SV 650 S 2008
Localisation : 92 - Le Plessis Robinson

Re: Contrôle technique, c'est parti!

Message par iNeken »

Sinon, tu choppes un tuto de révision sur le net, et tu passes en revu ta moto par toi même.
ça te coute 0, et tu sais ce que tu dois remplacer ...

Le problème, c'est que beaucoup de motard abuse sur la transformation de leurs moto, utilise des accessoires non homologués ... ( Moi le premier ) ...

Donc oui, le CT devrait arrivé en France, reste à voir les conditions de passage et les tolérances :-|
My name is Gregou, GOUGOU Gregou ! :pan2:
:ange: 99 | JL :diable:
Avatar du membre
Phallus Erectus
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1449
Enregistré le : ven. 15 févr., 2008 15:10
Moto : 675 ST
Localisation : Normandie

Re: Contrôle technique, c'est parti!

Message par Phallus Erectus »

T'façon pour moi ce sera des trucs comme pour les bar,du genre: clignos, feu etc.. = bon fonctionnement et bon état.
Amorto = bon fonctionnement (tant qu'il y a un ressort quoi :mrgreen: ), direction= pas de jeu ni point dur, polution, pneu, klaxon etc... classique quoi .
Image

Le pire des cons, c'est le vieux con car tu peux rien face à l'expérience !!!!
Avatar du membre
toff
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 212
Enregistré le : mar. 23 août, 2011 22:19
Moto : SV1000s 2006
Localisation : Istres

Re: Contrôle technique, c'est parti!

Message par toff »

heuuuuuuu.... il me semble que l' on est passé du gilet jaune à des simples brassards, non ???
Pour les pots, tant qu'ils sont homologués, il devrait pas y avoir de soucis. Par contre, faut pas dépacer les décibels marqué sur la CG et rester dans les normes pollution.
quelques exemples :

un pote en cb 500 full origine de 12 ans : une prune car trop de bruit. Il explique aux flics qu'il ne comprend pas, le flic lui dit texto : les pots, ça se change, ça fait partie de l'entretien...ses pots sont nickels, et franchement, sa brêle on l'entend pas.
un pote en sv 650 pots full barouf avec chicane rangée sous la selle, petits rétros, clignotants dans la bulle, support de plaque faite maison : Rien. au sonométre, il était dans la norme aprés avoir replacé sa chicane.

les silencieux bagnoles norauto (par exemple) ne sont pas des pieces d'origine, mais respectent les normes constructeurs. Idem pour les clignotants, si ce sont des adpatables homologués, no soucis.

En tout cas, ce qui est sûr, c'est qu'on va avoir une sacré repression par les forces de l'ordre, depuis le temps qu'ils attendent le pretexte...
ad augusta per angusta
Avatar du membre
iNeken
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 605
Enregistré le : dim. 15 juil., 2012 18:44
Moto : SV 650 S 2008
Localisation : 92 - Le Plessis Robinson

Re: Contrôle technique, c'est parti!

Message par iNeken »

De l'argent facile ...
Ils feraient mieux de se concentrer sur les gens qui ne mettent jamais leurs clignotants, qui ne regarde pas leurs rétros ...
My name is Gregou, GOUGOU Gregou ! :pan2:
:ange: 99 | JL :diable:
Ultrabrice62
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 73
Enregistré le : dim. 26 sept., 2010 17:34
Moto : SV 1000S K3

Re: Contrôle technique, c'est parti!

Message par Ultrabrice62 »

Le schéma aujourd'hui en auto c'est au bout de 4 ans pour une neuve puis tous les 2 ans

Maintenant si c'est validé (difficile d'imaginé l'abandon) par le parlement européen que ce soit auto, moto, scooter deux et trois roues, sa sera 4-2-1-1.

Tous les ans après 6 ans.

Donc celui qui à deux voitures de plus de 6 ans dans son ménage et une ou plusieurs motos homologué va passer sa vie au CT 8/

Aller on va tous faire des crédits qu'on pourra pas rembourser :mrgreen:
Fraid
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 288
Enregistré le : sam. 16 juin, 2012 8:27
Moto : Tuono v4 aprc
Localisation : 01

Re: Contrôle technique, c'est parti!

Message par Fraid »

"Et de rappeler, une nouvelle fois, que « les défaillances techniques ne sont pas à l’origine des accidents (moins de 0,7 % selon le rapport Maids et les assureurs) »."

0,7% de ducatistes :mrgreen:
Peut importe le flacon tant qu'on a l'ivresse...
Avatar du membre
Teutates
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 19480
Enregistré le : ven. 20 mars, 2009 17:17
Moto : Usine à boulons
Localisation : Quelque part dans le 68, en train de jouer de la clé de dix

Re: Contrôle technique, c'est parti!

Message par Teutates »

Le 12, tu sors !
Sur ma Ducat' y'a un concept intéressant : quand mes boulons se desserrent, ils tombent automatiquement dans l'embrayage. Ça fait un peu de bruit mais au moins on sait où ils sont... :modo:
S4R ->Image<- S4R
Avatar du membre
iNeken
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 605
Enregistré le : dim. 15 juil., 2012 18:44
Moto : SV 650 S 2008
Localisation : 92 - Le Plessis Robinson

Re: Contrôle technique, c'est parti!

Message par iNeken »

Fraid a écrit :
0,7% de ducatistes :mrgreen:
+1 :mrgreen:
My name is Gregou, GOUGOU Gregou ! :pan2:
:ange: 99 | JL :diable:
Répondre