Le contrôle technique en soit ne me dérange pas plus que ça ce qui me fais réellement chier c'est de devoir la remettre d'origine a chaque contrôle vous imaginée a chaque contrôle remettre le pot,les clignotant ,la plaque pour ceux qui en ont une pas homologué,la bavette . Sérieux c'est impossible :rougefaché:Teutates a écrit :Parce que tu crois sincèrement que ça va changer quelque chose ? Perso ça m'emmerde car c'est inutile, ça va me coûter 50€ tous les 2 ans (plus ou moins), je suis pas Crésus ( ) mais je peux pas dire que ça grève mon pouvoir d'achat. Ou alors faut arrêter la moto, 50€ partent tellement vite dès que t'as 2-3 trucs à acheter pour notre passion ... (du carbeaune par exemple )davy37300 a écrit :c la fin de la moto comme on a pu la connaitre si sa devient effectif ces nos portes monnaie qui vont en prendre un coup !!!
C'est juste que certains vont devoir passer une après midi à remettre en config légale leur meule avant de passer le contrôle, et tout redémonter juste après
Contrôle technique, c'est parti!
-
- Pilote 50 cm3
- Messages : 105
- Enregistré le : jeu. 12 juil., 2012 21:41
- Moto : SV 650 BLACK 2007
- Localisation : Lyon
Re: Contrôle technique, c'est parti!
- dv650
- Pilote Superbike
- Messages : 4009
- Enregistré le : jeu. 01 mai, 2008 11:23
- Moto : 900 trident (mami triumph et 620 ktm pour jouer ;)
- Localisation : gomelange
- Contact :
Re: Contrôle technique, c'est parti!
Imagine moi avec mon trident qui a plus rien d'origine et le la ktm 620 qui est monter en sm
- SV6.5
- Modérateur
- Messages : 16463
- Enregistré le : dim. 27 mai, 2007 18:12
- Moto : Speedster S20
- Localisation : Paris
Re: Contrôle technique, c'est parti!
En taule les délinquants
Tu vois, le monde se divise en deux catégories, ceux qui sont de vrai modos et ceux qu'ils ne le sont pas. Toi t'es pas.
"A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir..."
Kip's signature
Kip's signature
- ExPanda
- Pilote Superbike
- Messages : 4196
- Enregistré le : ven. 04 mai, 2007 12:54
- Moto : Ex 675 Daytognat :( - Ex SV650SA K7 Corbillard Edition
- Localisation : Lyon / Clermont Ferrand
Re: Contrôle technique, c'est parti!
T'es au courant que c'est déjà le cas si tu te fais contrôler par les FDO ?Suzuk69 a écrit :Le contrôle technique en soit ne me dérange pas plus que ça ce qui me fais réellement chier c'est de devoir la remettre d'origine a chaque contrôle vous imaginée a chaque contrôle remettre le pot,les clignotant ,la plaque pour ceux qui en ont une pas homologué,la bavette . Sérieux c'est impossible :rougefaché:
How can I be lost, if I've got nowhere to go ?
Fuollig a écrit :T'es un peu une pute Zed quand même !!!!
Zed03 a écrit :Rappelle-moi de me couper une couille la prochaine fois que je remet les pots d'origine sur une de mes meules
- Phallus Erectus
- Pilote Supersport
- Messages : 1449
- Enregistré le : ven. 15 févr., 2008 15:10
- Moto : 675 ST
- Localisation : Normandie
Re: Contrôle technique, c'est parti!
Alors pour en avoir parlé avec un pro du ct que je connais bien, oui c'est sûr, ça passera ! Mais bon je pense pas qu'il faudra remettre tout d'origine quand même, mis à part les clignos, rétros s'il sont trop petit par exemple... J'les voit mal vérifier la marque et homologation de chaque élément!
(et puis si ça peux éviter aussi certaines bécanes un peu trop "kékestylisée" avec des trucs superflus genre feu led cligno intégrés ou feu xénon etc..., mais cela n'engage que moi)
Je vais pas me faire des amis là
De plus, quand on voit certaines caisse tunning qui passe le ct haut la main, j'suis pas trop inquiet !
Et puis ça aura aussi peut être l'avantage pour certains de savoir ce qui va ou pas sur leur brele...
Bref comme tout le monde je ne suis pas pour à la base mais puisque on est sûr de l'avoir autant essayéde trouver des bons côtés.
Envoyé depuis mon HTC Desire HD avec Tapatalk
(et puis si ça peux éviter aussi certaines bécanes un peu trop "kékestylisée" avec des trucs superflus genre feu led cligno intégrés ou feu xénon etc..., mais cela n'engage que moi)
Je vais pas me faire des amis là
De plus, quand on voit certaines caisse tunning qui passe le ct haut la main, j'suis pas trop inquiet !
Et puis ça aura aussi peut être l'avantage pour certains de savoir ce qui va ou pas sur leur brele...
Bref comme tout le monde je ne suis pas pour à la base mais puisque on est sûr de l'avoir autant essayéde trouver des bons côtés.
Envoyé depuis mon HTC Desire HD avec Tapatalk
Modifié en dernier par Phallus Erectus le mar. 17 juil., 2012 11:34, modifié 1 fois.
Le pire des cons, c'est le vieux con car tu peux rien face à l'expérience !!!!
- NoNo75
- Légende vivante
- Messages : 16644
- Enregistré le : sam. 28 juil., 2007 14:57
- Moto : Sv1000RR Piste
- Localisation : 75 4Ever !
Re: Contrôle technique, c'est parti!
T'amènes ta moto comme ça et ils te listent tout pour la contre visite comme ça tu sais quoi changer exactement
Ok ça fera 10-15€ en plus mais tu te fais pas chier à remplacer ce qui n'as pas besoin de l'être
Ok ça fera 10-15€ en plus mais tu te fais pas chier à remplacer ce qui n'as pas besoin de l'être
- iNeken
- Pilote 250 cm3
- Messages : 605
- Enregistré le : dim. 15 juil., 2012 18:44
- Moto : SV 650 S 2008
- Localisation : 92 - Le Plessis Robinson
Re: Contrôle technique, c'est parti!
Sinon, tu choppes un tuto de révision sur le net, et tu passes en revu ta moto par toi même.
ça te coute 0, et tu sais ce que tu dois remplacer ...
Le problème, c'est que beaucoup de motard abuse sur la transformation de leurs moto, utilise des accessoires non homologués ... ( Moi le premier ) ...
Donc oui, le CT devrait arrivé en France, reste à voir les conditions de passage et les tolérances
ça te coute 0, et tu sais ce que tu dois remplacer ...
Le problème, c'est que beaucoup de motard abuse sur la transformation de leurs moto, utilise des accessoires non homologués ... ( Moi le premier ) ...
Donc oui, le CT devrait arrivé en France, reste à voir les conditions de passage et les tolérances
My name is Gregou, GOUGOU Gregou !
99 | JL
99 | JL
- Phallus Erectus
- Pilote Supersport
- Messages : 1449
- Enregistré le : ven. 15 févr., 2008 15:10
- Moto : 675 ST
- Localisation : Normandie
Re: Contrôle technique, c'est parti!
T'façon pour moi ce sera des trucs comme pour les bar,du genre: clignos, feu etc.. = bon fonctionnement et bon état.
Amorto = bon fonctionnement (tant qu'il y a un ressort quoi ), direction= pas de jeu ni point dur, polution, pneu, klaxon etc... classique quoi .
Amorto = bon fonctionnement (tant qu'il y a un ressort quoi ), direction= pas de jeu ni point dur, polution, pneu, klaxon etc... classique quoi .
Le pire des cons, c'est le vieux con car tu peux rien face à l'expérience !!!!
- toff
- Pilote 125 cm3
- Messages : 212
- Enregistré le : mar. 23 août, 2011 22:19
- Moto : SV1000s 2006
- Localisation : Istres
Re: Contrôle technique, c'est parti!
heuuuuuuu.... il me semble que l' on est passé du gilet jaune à des simples brassards, non ???
Pour les pots, tant qu'ils sont homologués, il devrait pas y avoir de soucis. Par contre, faut pas dépacer les décibels marqué sur la CG et rester dans les normes pollution.
quelques exemples :
un pote en cb 500 full origine de 12 ans : une prune car trop de bruit. Il explique aux flics qu'il ne comprend pas, le flic lui dit texto : les pots, ça se change, ça fait partie de l'entretien...ses pots sont nickels, et franchement, sa brêle on l'entend pas.
un pote en sv 650 pots full barouf avec chicane rangée sous la selle, petits rétros, clignotants dans la bulle, support de plaque faite maison : Rien. au sonométre, il était dans la norme aprés avoir replacé sa chicane.
les silencieux bagnoles norauto (par exemple) ne sont pas des pieces d'origine, mais respectent les normes constructeurs. Idem pour les clignotants, si ce sont des adpatables homologués, no soucis.
En tout cas, ce qui est sûr, c'est qu'on va avoir une sacré repression par les forces de l'ordre, depuis le temps qu'ils attendent le pretexte...
Pour les pots, tant qu'ils sont homologués, il devrait pas y avoir de soucis. Par contre, faut pas dépacer les décibels marqué sur la CG et rester dans les normes pollution.
quelques exemples :
un pote en cb 500 full origine de 12 ans : une prune car trop de bruit. Il explique aux flics qu'il ne comprend pas, le flic lui dit texto : les pots, ça se change, ça fait partie de l'entretien...ses pots sont nickels, et franchement, sa brêle on l'entend pas.
un pote en sv 650 pots full barouf avec chicane rangée sous la selle, petits rétros, clignotants dans la bulle, support de plaque faite maison : Rien. au sonométre, il était dans la norme aprés avoir replacé sa chicane.
les silencieux bagnoles norauto (par exemple) ne sont pas des pieces d'origine, mais respectent les normes constructeurs. Idem pour les clignotants, si ce sont des adpatables homologués, no soucis.
En tout cas, ce qui est sûr, c'est qu'on va avoir une sacré repression par les forces de l'ordre, depuis le temps qu'ils attendent le pretexte...
ad augusta per angusta
- iNeken
- Pilote 250 cm3
- Messages : 605
- Enregistré le : dim. 15 juil., 2012 18:44
- Moto : SV 650 S 2008
- Localisation : 92 - Le Plessis Robinson
Re: Contrôle technique, c'est parti!
De l'argent facile ...
Ils feraient mieux de se concentrer sur les gens qui ne mettent jamais leurs clignotants, qui ne regarde pas leurs rétros ...
Ils feraient mieux de se concentrer sur les gens qui ne mettent jamais leurs clignotants, qui ne regarde pas leurs rétros ...
My name is Gregou, GOUGOU Gregou !
99 | JL
99 | JL
-
- Pilote 50 cm3
- Messages : 73
- Enregistré le : dim. 26 sept., 2010 17:34
- Moto : SV 1000S K3
Re: Contrôle technique, c'est parti!
Le schéma aujourd'hui en auto c'est au bout de 4 ans pour une neuve puis tous les 2 ans
Maintenant si c'est validé (difficile d'imaginé l'abandon) par le parlement européen que ce soit auto, moto, scooter deux et trois roues, sa sera 4-2-1-1.
Tous les ans après 6 ans.
Donc celui qui à deux voitures de plus de 6 ans dans son ménage et une ou plusieurs motos homologué va passer sa vie au CT
Aller on va tous faire des crédits qu'on pourra pas rembourser
Maintenant si c'est validé (difficile d'imaginé l'abandon) par le parlement européen que ce soit auto, moto, scooter deux et trois roues, sa sera 4-2-1-1.
Tous les ans après 6 ans.
Donc celui qui à deux voitures de plus de 6 ans dans son ménage et une ou plusieurs motos homologué va passer sa vie au CT
Aller on va tous faire des crédits qu'on pourra pas rembourser
-
- Pilote 125 cm3
- Messages : 288
- Enregistré le : sam. 16 juin, 2012 8:27
- Moto : Tuono v4 aprc
- Localisation : 01
Re: Contrôle technique, c'est parti!
"Et de rappeler, une nouvelle fois, que « les défaillances techniques ne sont pas à l’origine des accidents (moins de 0,7 % selon le rapport Maids et les assureurs) »."
0,7% de ducatistes
0,7% de ducatistes
Peut importe le flacon tant qu'on a l'ivresse...
- Teutates
- Légende vivante
- Messages : 19480
- Enregistré le : ven. 20 mars, 2009 17:17
- Moto : Usine à boulons
- Localisation : Quelque part dans le 68, en train de jouer de la clé de dix
Re: Contrôle technique, c'est parti!
Le 12, tu sors !
- iNeken
- Pilote 250 cm3
- Messages : 605
- Enregistré le : dim. 15 juil., 2012 18:44
- Moto : SV 650 S 2008
- Localisation : 92 - Le Plessis Robinson
Re: Contrôle technique, c'est parti!
+1Fraid a écrit :
0,7% de ducatistes
My name is Gregou, GOUGOU Gregou !
99 | JL
99 | JL