La fin du monde...

Ici on parle de tout et de rien, de la pluie et du beau temps, du boulot, des vacances, etc...
Répondre
Vachize
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Moto : SV 650 N K7

Re: La fin du monde...

Message par Vachize »

Je suis avec mon téléphone donc je vais réagir vraiment succinctement aux derniers propos. L'église catholique n'a jamais dis qu'il ne fallait pas porter de capote, MAIS, qu'il fallait préféré l'abstinence plutôt que le rapport protégé. De même qu'ils ne remettent pas en cause le Darwinisme mais qu'ils justifient l'histoire d'adam et Eve et les écrits bibliques comme un conte imagé pour raconter les débuts du monde. Ce n'était pas le sujet, donc je m'égare.

Pour moi, c'est la fin du monde à chaque fois que j'ouvre le frigo et que je n'y trouve plus de bière !
Axeleil
Légende vivante
Légende vivante

Message par Axeleil »

GuilhemS a écrit :La fin du monde ( Enfin, la fin du calendrier Maya plutôt ) est une erreur.

http://www.slate.fr/lien/54915/maya-apo ... -dela-2012

Donc c'est tout simplement une connerie.
Piiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiouf !
Merci Gui!
heureusement qu'ils ont sorti une autre connerie pour contrer la 1ère... :gene:

Sérieusement, c'est avec cette argument que t'as compris que c'était une connerie? :o
Image J&B Image
Fragile et fiere de letre
GuilhemS

Message par GuilhemS »

Axeleil a écrit :Sérieusement, c'est avec cette argument que t'as compris que c'était une connerie? :o
Je ne crois pas en ce genre de choses, mais combien j'en ai vu limite ce mettre à pleuré quand on est passer en 2012 et qu'ils leurs resté plus qu'un an à vivre :hehe:
Axeleil
Légende vivante
Légende vivante

Message par Axeleil »

GuilhemS a écrit :
Axeleil a écrit :Sérieusement, c'est avec cette argument que t'as compris que c'était une connerie? :o
Je ne crois pas en ce genre de choses, mais combien j'en ai vu limite ce mettre à pleuré quand on est passer en 2012 et qu'ils leurs resté plus qu'un an à vivre :hehe:
Moi je me suis mis à pleurer... mais du sang, en lisant ton post :gene:

PS : Si le débat tourne vers la religion, je sens que je vais adorer :ghee:
Image J&B Image
Phallus Erectus
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : 675 ST

Message par Phallus Erectus »

Axeleil a écrit :Sans parler des marrées noires ou des difficultés à respirer, je pense que l'activité humaine a un impact limité sur l'évolution de la Terre...
Je m'explique :
Depuis des milliards d'années, la Terre évolue cycliquement, avec des hausses et des baisses de température, avec des extinctions et des apparitions de nouvelles espèces sans même que l'on puisse considérer que l'Homme y est pour quelque chose.
Par contre, ce qui est dégueulasse, c'est l'exploitation de la Terre par l'Homme...
Aucune mesure, aucune limite et vas y qu'on déforeste tout, qu'on rejette tout et n'importe quoi dans les fleuves, mers et océans...
Alors moi je suis pour un monde moderne, mais je pense qu'il y a des limites. Car certes, on vit de plus en plus vieux, mais celà ne signifie pas forcément que l'on vit de mieux en mieux...

Enfin, les feux de forêt, les tremblements de terre et autres tsunamis ne sont malheureusement pas du fait de l'Homme (et encore moins de Dieu !!! ), mais de la nature avec des données et des explications scientifiques concrètes...

Sinon, concernant la fin du monde, elle arrivera bien un jour, mais pas sur "ordre" d'un calendrier bidon...
Tout à fait d'accord avec toi Axeleil, l'homme se la pète un peu quand il dit "pouvoir" bousiller la terre. Elle peux se faire beaucoup plus de mal a elle même et en moins de temps que nous en sommes capables...

Et puis pour lez mayas s'ils avaient été si malin ils aurais commencer par prédire leurs fin/mort ! !

Envoyé depuis mon HTC Desire HD A9191 avec Tapatalk
Image

Le pire des cons, c'est le vieux con car tu peux rien face à l'expérience !!!!
NoNo75
Légende vivante
Légende vivante
Moto : Sv1000RR Piste

Message par NoNo75 »

Guilhems change d'amis !! :hehe: :hehe: , perso dans mon entourage personne n'a pleuré :gene:
Tom34
Ange gardien du forum - RIP
Ange gardien du forum - RIP
Moto : SVSXR650 K3 Jaune

Message par Tom34 »

Axeleil a écrit : Enfin, les feux de forêt, les tremblements de terre et autres tsunamis ne sont malheureusement pas du fait de l'Homme (et encore moins de Dieu !!! ), mais de la nature avec des données et des explications scientifiques concrètes...
C'est souvent du à l'homme... :gene:
Axeleil
Légende vivante
Légende vivante

Message par Axeleil »

Tom34 a écrit :
Axeleil a écrit : Enfin, les feux de forêt, les tremblements de terre et autres tsunamis ne sont malheureusement pas du fait de l'Homme (et encore moins de Dieu !!! ), mais de la nature avec des données et des explications scientifiques concrètes...
C'est souvent du à l'homme... :gene:
Ils ont existé avant les hommes et existeront après les hommes !
Enfin s'il y a encore une forêt sur Terre :gene:
Image J&B Image
Doro60
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : 650 SV N K6

Message par Doro60 »

Bon ba c'est bien finalement y'a plein de choses à dire sur le sujet :)

AU delà de cette histoire de calendrier maya, perso je suis plus inquiète par tout les phénomènes naturelles qui se multiplies et s’amplifient. Tout n'est pas de la faute de l'homme, mais l'humain a aussi une part de responsabilité sur le devenir de la planète! Je ne suis pas écolo mais force est de constater qu'on a fait de sacré boulettes et qu'on en paient aujourd'hui les pots cassés!!

Axel, je crois, parlé de la disparition de certaines espèces, alors peut être pas pour toutes, mais pour certaines nous sommes 100% responsables de par la pollution des océans ou la pêche ou chasse abusive d 'espèce déjà pas super nombreuse!!

Je pense sérieusement qu'au long terme, le non respect de la planète et la surexploitation des ressources va nous jouer des tours!
aussi connu ici sous le rang perso : on l'adore au thé... Image
Chandrase
Légende vivante
Légende vivante
Moto : GSXR 750 k6 Full Black vendue

Message par Chandrase »

BabylonRider a écrit :Il y'a effectivement des thèses qui s'opposent.

Le calendrier qui s'arrête en 2012 a été décodé par un chercheur qui n'a pas pris en compte les différents calendriers, les mayas avaient des calendriers religieux, pour manger, faire la guerre, etc.
Une thèse repousse la date à 2121. Il est aussi supposé qu'ils aient arrêté de compter car leur système numéraire n'était pas comme le nôtre (qui se répète 1 à9) mais chaque chiffre était différent.

Cette théorie de la fin du monde a surtout permis à se faire de l'argent et à vendre des journaux à mon avis.
Les catastrophes naturelles sont NATURELLES, même si il a été prouvé que l'impact de l'homme est quantifiable et désastreux. On a rejeté depuis 1945 plus de CO² qu'en 2000 ans. Véridique, je pense que la nature est bien faire, rien qu'à voir l'évolution / adaptation de certains animaux, mais elle ne peut pas tout encaisser. (ce soir je rentre cool en moto :rouge: )
En tant que scientifique, ça s'appelle une base 10 !

La base dix est très ancienne. Elle découle d'un choix naturel, dicté par le nombre des doigts des deux mains. Les Proto-indo-européens comptaient probablement en base dix. Un système de notation décimale a été mis au point :

- au IIIe millénaire av. J.-C., par les Égyptiens (le système égyptien était toutefois un système décimal sans positionnement) ;
- avant -1350, par les Chinois5 ;
- vers -650, par les Étrusques ;
- vers -500, par les Indusiens en sanskrit.

[...]

La numération maya, bien que vigésimale (base 20), laisse apparaitre un système décimal auxiliaire dans l'énonciation des nombres.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Syst%C3%A8 ... Historique :gene:
Monde de merde. (George Abitbol)
Doro60
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : 650 SV N K6

Message par Doro60 »

Chandrase a écrit :

Le calendrier qui s'arrête en 2012 a été décodé par un chercheur qui n'a pas pris en compte les différents calendriers, les mayas avaient des calendriers religieux, pour manger, faire la guerre, etc.
Une thèse repousse la date à 2121. Il est aussi supposé qu'ils aient arrêté de compter car leur système numéraire n'était pas comme le nôtre (qui se répète 1 à9) mais chaque chiffre était différent.

Cette théorie de la fin du monde a surtout permis à se faire de l'argent et à vendre des journaux à mon avis.
Les catastrophes naturelles sont NATURELLES, même si il a été prouvé que l'impact de l'homme est quantifiable et désastreux. On a rejeté depuis 1945 plus de CO² qu'en 2000 ans. Véridique, je pense que la nature est bien faire, rien qu'à voir l'évolution / adaptation de certains animaux, mais elle ne peut pas tout encaisser. (ce soir je rentre cool en moto :rouge: )

La base dix est très ancienne. Elle découle d'un choix naturel, dicté par le nombre des doigts des deux mains. Les Proto-indo-européens comptaient probablement en base dix. Un système de notation décimale a été mis au point :

- au IIIe millénaire av. J.-C., par les Égyptiens (le système égyptien était toutefois un système décimal sans positionnement) ;

[...]

La numération maya, bien que vigésimale (base 20), laisse apparaitre un système décimal auxiliaire dans l'énonciation des nombres.

:gene:
aussi connu ici sous le rang perso : on l'adore au thé... Image
Baby
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Moto : SV650 Pink Team Limited Edition

Message par Baby »

Doro60 a écrit :
Chandrase a écrit :

[...]

:gene:
Puisque Wikipédia est ton ami, lis en entier l'article en on reparle :]
Image
JEJ a écrit :Le retour du prodige. :perv: :ghee:
Ride In Peace J&B
Axeleil
Légende vivante
Légende vivante

Message par Axeleil »

Pouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuh

Coup de pression !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Image J&B Image
Baby
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Moto : SV650 Pink Team Limited Edition

Message par Baby »

Axeleil a écrit :Pouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuh

Coup de pression !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Il est con :hehe:
Nan sérieux cette histoire avec la Syrie ça vous fait pas un peu flipper? :-|
Image
JEJ a écrit :Le retour du prodige. :perv: :ghee:
Ride In Peace J&B
Axeleil
Légende vivante
Légende vivante

Message par Axeleil »

BabylonRider a écrit : Nan sérieux cette histoire avec la Syrie ça vous fait pas un peu flipper? :-|
Pour la fin du monde?
Nan :gene:

L'ensemble de leurs bombes chimiques, est moins puissant qu'une des 2 bombes nucléaires lachées par les USA sur le Japon :cote:
Image J&B Image
Répondre