Plus de frein arrière

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Joe CARBU

Re: Plus de frein arrière

Message par Joe CARBU »

As-tu regardé tout bêtement si ton réglage de garde n'avait pas bougé ????
Y a un ou deux écrous pour régler la garde au niveau de la pédale ,vérifie déjà ca , ca ne coute rien et c'est très rapide .
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Vincent31
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Re: Plus de frein arrière

Message par Vincent31 »

J'ai pas la moto sur place, je matte ça demain !

J'espère que c'est pas ça, je vais me péter la honte :gene:

(J'ai confiance, je l'aurais vu :] )
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djdirtboy
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Re: Plus de frein arrière

Message par djdirtboy »

Skysam a écrit :Pas de téflon en contact avec le liquide de frein :nonon: Le téflon va fondre en quelques heures.
Euhh Pourquoi les durites avia sont en teflon alors?
Source:
http://www.moto5.be/pd/4/fr-BE/durites- ... s-aviation
Et sur le site officiel de Hel:

Code : Tout sélectionner

Our brake line kits are manufactured from the highest quality stainless steel swaged fittings permanently attached to a stainless steel braided fluoropolymer hose.
Fluoropolymer=Téflon (qui est une marque de Dupont)
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Re: Plus de frein arrière

Message par Skysam »

Ce n'est sûrement pas le même type de teflon. Vincent31 parlait de mettre du teflon de plomberie en rouleau (PTFE).
Les durites avia doivent avoir d'autre caractéristiques.
J'ai pas dis ça comme ça, je connais quelqu'un qui en a fait l'expérience: il a utilisé un purgeur automatique, et comme le bouchon fuyait il a mis du teflon pour réparer ça. Il a laissé le système sous pression toute la nuit, le lendemain du liquide de frein partout, il restait seulement des petits morceaux de teflon qui était devenu souple comme du chewingum.

C'est comme l'essence avec le plastique, certains réagissent, d'autres non ;)
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Re: Plus de frein arrière

Message par dv650 »

Regard bien qu'il y est pas de bulle dans le tuileau entre le mètre cylindre et le bocal
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Re: Plus de frein arrière

Message par Vincent31 »

tuileau = tuyau (durite) :0

Si oui, je regarderai ça aussi, merci ;)
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Re: Plus de frein arrière

Message par dv650 »

Vincent31 a écrit :tuileau = tuyau (durite) :0

Si oui, je regarderai ça aussi, merci ;)
Dsl de oui la durite entre le bocal et le mettre cylindre
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Re: Plus de frein arrière

Message par Vincent31 »

Rien de tout ça, je vais repurger, il doit y avoir une belle bulle d'air coincée dans le circuit !

Je vous tiens au courant :cote:
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Re: Plus de frein arrière

Message par Vincent31 »

Bonjour,

Bon le circuit est niquel, pas de bulles...

Par contre impssible de mettre le circuit en pression avec la pédale! Il doit y avoir un soucis avev le MC, coupelles fuyardes? Dans ce cas, changement du MC ou des coupelles?

Merci :)
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Re: Plus de frein arrière

Message par Zlip »

Vu qu'on en trouve à la pelle sur leboncoin, je conseil un changement de MC.
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Re: Plus de frein arrière

Message par Vincent31 »

C'est ce que je pensais ^^

un MC carbu et inj, aucune différence?

Merci :)
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Re: Plus de frein arrière

Message par Zlip »

Apparemment non.
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Re: Plus de frein arrière

Message par Vincent31 »

Zlip a écrit :Apparemment non.
Okay :cote:

Bon je trouve ça d'occaz, et vous tiens au courant si ça résout les soucis...

Une durite avia au passage est un bon investissement à l'arrière pour l'arsouille?? peut être un meilleur feeling?

Merci :P
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Re: Plus de frein arrière

Message par Zlip »

En terme d'efficacité, non, ça sert à rien. Par contre en longévité oui. Vu que tu vas tout purger, autant changer aussi la durite.
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Re: Plus de frein arrière

Message par jeager13 »

Zlip a écrit :En terme d'efficacité, non,
dans l'absolu oui ça sert, avec une durite classique on peut avoir une pédale << molle, souple >> parce que les durites classiques se dilate un poil au freinage " fort " alors que la durite aviation est plus rigide et ne se dilate pas

Enfin surtout en automobiles car pour appuyer " fort " en moto :(

c'est pourquoi je disais "" dans l'absolu oui "" en fait c'est plus une info qu'une contradiction :mrgreen:
@ +
René

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