remise a neuf moteur de 221000 KM
- Minaphyr
- Pilote 125 cm3
- Messages : 360
- Enregistré le : dim. 30 déc., 2012 22:59
- Moto : SVS 650 2001 jaune ♥
- Localisation : Rouen (76)
- Contact :
Re: remise a neuf moteur de 221000 KM
Moi qui émet des doutes sur la fiabilité de ma SVS carbu, 47000km un robinet d'essence + les deux pointeaux + le cable de starter, je suis!
₪ ø lll ·o.
Mon GSXR 600 SRAD
Je veux un GSXR, avec un échappement Racefit... Tu ne me comprends pas?
http://www.youtube.com/watch?v=ZcdTnMY7wps
Tu me comprends maintenant?
- Fast_19
- Légende vivante
- Messages : 12247
- Enregistré le : mer. 27 févr., 2008 20:01
- Moto : Duke 790
- Localisation : Correze
Re: remise a neuf moteur de 221000 KM
T'auras pas toutes les sensations à distance ...Axeleil a écrit : Je veux un récit et un reportage photographique qui me donneront la sensation de le faire avec toi !!!
En tout cas, ça laisse rêveur un tel kilométrage ! Y'a des voitures qui ont du mal à y arriver !
- Phallus Erectus
- Pilote Supersport
- Messages : 1449
- Enregistré le : ven. 15 févr., 2008 15:10
- Moto : 675 ST
- Localisation : Normandie
Re: remise a neuf moteur de 221000 KM
Moi aussi je m'pose
J'avais déjà vu ton kilométrage dans je ne sais plus quel topic mais ça m'impressionne toujours autant !
Comme quoi, plus tu roules moins ça s'use
J'avais déjà vu ton kilométrage dans je ne sais plus quel topic mais ça m'impressionne toujours autant !
Comme quoi, plus tu roules moins ça s'use
Le pire des cons, c'est le vieux con car tu peux rien face à l'expérience !!!!
- Jack&D's
- Pilote 125 cm3
- Messages : 465
- Enregistré le : mar. 15 janv., 2013 10:00
- Moto : SV650 naked 2002
- Localisation : Péronne 80200
Re: remise a neuf moteur de 221000 KM
Un beau score elle à pas dû être brutalisé
(content de voir ça, j'ai un carbu de 48000km, j'espère l'entretenir aussi bien pour allé loin sans trop d'emmerde)
Donc tu va démonter juste pour contrôler ou tu compte remplacer quelques truc ? (segmentation, piston, chaîne distrib, etc...)
(content de voir ça, j'ai un carbu de 48000km, j'espère l'entretenir aussi bien pour allé loin sans trop d'emmerde)
Donc tu va démonter juste pour contrôler ou tu compte remplacer quelques truc ? (segmentation, piston, chaîne distrib, etc...)
-
- Pilote 50 cm3
- Messages : 30
- Enregistré le : mer. 17 mars, 2010 0:08
- Moto : SV650N - 221000km
- Localisation : dordogne
Re: remise a neuf moteur de 221000 KM
48000 km............. wouha , encore plein de borne en perspective, en fait je brutalise pas mes bécanes, je roule beaucoup, environs 40000 par an voir plus. Donc il me faut de la fiabilité (machine d'origine).
Je démonte le moteur car j'ai casse la boite il y a quelques temps.
J'ai donc prévu de changer la boite de vitesse, les roulements et joints, l'embrayage qui donne des signes de faiblesses, la distribution complète et de réaléser les cylindres avec changement des pistons.
Je démonte le moteur car j'ai casse la boite il y a quelques temps.
J'ai donc prévu de changer la boite de vitesse, les roulements et joints, l'embrayage qui donne des signes de faiblesses, la distribution complète et de réaléser les cylindres avec changement des pistons.
- Fuollig
- Pilote Grand Prix
- Messages : 7774
- Enregistré le : lun. 12 mars, 2007 21:01
- Moto : VFR 750 - RC36-II
- Localisation : Grenoble
Re: remise a neuf moteur de 221000 KM
Beau score !!!
l'artiste ! Et bon bricolage !!!!
l'artiste ! Et bon bricolage !!!!
Mes Motos !!! / Mes Essais !!!
Alès : 1'27"34 / Dijon : 1'33"xx / Lédenon : 1'38'96
Lurcy-Lévis : 1'17"64 / Magny-Cours : 1'59"99 / Paul Ricard : 1'39"55
Alès : 1'27"34 / Dijon : 1'33"xx / Lédenon : 1'38'96
Lurcy-Lévis : 1'17"64 / Magny-Cours : 1'59"99 / Paul Ricard : 1'39"55
- Daddycool
- Pilote Supersport
- Messages : 1672
- Enregistré le : ven. 19 juin, 2009 17:04
- Moto : SV 650 S 2000, 120K km CBF1000F 2012 48000km
Re: remise a neuf moteur de 221000 KM
Salut ...
Un autre qui se décide !!! Super !!!
Dans les choses à contrôler tu as les éléments suivants du haut vers le bas:
- arbres à cames (épaisseur des cames)
- jeu des paliers d'arbres à cames (moi je l'ai pas fait ...)
- jeu au soupapes
- changer les joints de queue de soupape (de toute facon)
- vérifier les guides de soupape
- rectification des sieges et portés de soupapes + rodage (histoire d'enlever la calamine et de refaire une protée propre)
- nettoyage conduit admission / échappement
- ovalisation piston / cyilndre (prévoir éventuellement un changement du piston par la cote suppérieure)
- segmentation (de toute facon)
- coussinets de bielle ( rattraper le jeu d'usure avec de nouveaux coussinets)
- paliers de vilebrequin (idem)
- tendeurs de distri
- chaîne de distri (à mon avis, pas besoin de la changer, sauf si le tendeur est en bout de course)
- pompe à huile (vérifier)
- embrayage
- roulements de boite => tout changer puis que tu changes ta boite.
Voilà ce qui me viens à l'esprit.
Bon courage à toi, si tu veux des photos, vas voir mon post (cf ma signature).
Daddycool
Un autre qui se décide !!! Super !!!
Dans les choses à contrôler tu as les éléments suivants du haut vers le bas:
- arbres à cames (épaisseur des cames)
- jeu des paliers d'arbres à cames (moi je l'ai pas fait ...)
- jeu au soupapes
- changer les joints de queue de soupape (de toute facon)
- vérifier les guides de soupape
- rectification des sieges et portés de soupapes + rodage (histoire d'enlever la calamine et de refaire une protée propre)
- nettoyage conduit admission / échappement
- ovalisation piston / cyilndre (prévoir éventuellement un changement du piston par la cote suppérieure)
- segmentation (de toute facon)
- coussinets de bielle ( rattraper le jeu d'usure avec de nouveaux coussinets)
- paliers de vilebrequin (idem)
- tendeurs de distri
- chaîne de distri (à mon avis, pas besoin de la changer, sauf si le tendeur est en bout de course)
- pompe à huile (vérifier)
- embrayage
- roulements de boite => tout changer puis que tu changes ta boite.
Voilà ce qui me viens à l'esprit.
Bon courage à toi, si tu veux des photos, vas voir mon post (cf ma signature).
Daddycool
- max55500
- Pilote Grand Prix
- Messages : 6837
- Enregistré le : lun. 22 oct., 2007 19:48
- Moto : Ex : 650 SVN K5 / Ex : Aprilia tuono 1000R / Now : KTM 990 SM
- Localisation : 54 Lunéville
Re: remise a neuf moteur de 221000 KM
à 221000 bornes, c'est le record du forum ???
Etant donné mon kilométrage moyen annuel et que j'ai eu ma 1ère moto à 25 ans, j'aurais 69 ans pour avoir autant de kilométrage au compteur !!!
Etant donné mon kilométrage moyen annuel et que j'ai eu ma 1ère moto à 25 ans, j'aurais 69 ans pour avoir autant de kilométrage au compteur !!!
-
- Pilote Supersport
- Messages : 1129
- Enregistré le : mer. 22 oct., 2008 16:01
- Moto : SV650N k8
- Localisation : Oise
Re: remise a neuf moteur de 221000 KM
Et moi, 278 ans !!! ....
@+
@+
Y'a pas que les SV dans la vie ...
Y'a aussi des NTV et un Deauville, maintenant ...
Y'a aussi des NTV et un Deauville, maintenant ...
-
- Pilote 50 cm3
- Messages : 30
- Enregistré le : mer. 17 mars, 2010 0:08
- Moto : SV650N - 221000km
- Localisation : dordogne
Re: remise a neuf moteur de 221000 KM
Je vais contrôler les jeux aux soupapes avant démontage car cela fais bien 100000 bornes que je ne l'avais pas contrôlé.
- DyDy McCOY
- Pilote Supersport
- Messages : 1083
- Enregistré le : dim. 06 nov., 2011 23:16
- Moto : SVS 650 2001 rouge Ducati 748 (95)
- Localisation : Aisne,Laon
Re: remise a neuf moteur de 221000 KM
me pose aussi hâte de voir une nouvelle séance de pornographie mécanique!!!!
Exemple de contrepèterie: J'arrive a pied par la Chine, J'arrive a chier par la pine
- Baby
- Pilote Superbike
- Messages : 3349
- Enregistré le : mer. 21 déc., 2011 22:02
- Moto : SV650 Pink Team Limited Edition
- Localisation : Lyon capitale du crime
Re: remise a neuf moteur de 221000 KM
Tu vas peut être passer par des phases de découragement, mais on sera de tout coeur avec toi t'en fais pas !
JEJ a écrit :Le retour du prodige.
Ride In Peace J&B
- fab68
- Pilote Supersport
- Messages : 1121
- Enregistré le : mar. 04 déc., 2012 19:16
- Moto : un bi c-tout
- Localisation : entre deux chaines montagneuses
Re: remise a neuf moteur de 221000 KM
idem je me pose pour voir
-
- Pilote 50 cm3
- Messages : 29
- Enregistré le : dim. 09 déc., 2012 14:37
- Moto : sv k04 cafe racer multimarque
- Localisation : Auvergne
Re: remise a neuf moteur de 221000 KM
Oui respect avec mes 10 000km dans l'année en moyenne, j'aurais encore ma SV à la retraite
J'espère que l'injection résiste aussi bien
Je me pose aussi ^^
J'espère que l'injection résiste aussi bien
Je me pose aussi ^^