SV Barbu ne démarre plus...

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
Avatar du membre
Zedd
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 41
Enregistré le : mer. 06 mai, 2015 11:55
Moto : SV 650n (1999)
Localisation : Orléans (45)

Re: SV Barbu ne démarre plus...

Message par Zedd »

Okay, merci beaucoup !

Je vais donc commander deux kits : http://www.3as-racing.com/A-147991-kit- ... -2002.aspx Ainsi qu'un filtre à essence.

Mais, cela ne pourrais pas venir de ma vanne de dépression qui déconne? Car je ne sais pas comment mettre l'arrivée d'essence directement aux carbus...
Avatar du membre
Zedd
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 41
Enregistré le : mer. 06 mai, 2015 11:55
Moto : SV 650n (1999)
Localisation : Orléans (45)

Re: SV Barbu ne démarre plus...

Message par Zedd »

Salut à tous !

J'ai donc démonter ma rampe carbu, tout nettoyé à l'essence, changé mes pointeaux (même si ils étaient en bon état), je remonte tout, un peu de start pilot, et... TADAAAAA !! Ca démarre ! Elle dégueule plus l'essence par le trop plein !

J'en ai bien profité ce WE, et aujourd'hui, super temps, aller hop ! Ni une ni deux, je saute dessus.
Au bout d'une dizaine de KMs, j'était environ à 110 (Si j'était sur Autoroute ! :| ), l'aiguille du compte tour oscille, elle arrête donc pas de accélérer, décélérer, et au bout d'un moment, elle veut plus accélérer. Je re-pète un coup de 4é, pareil... 3é, pareil... Je me mets donc sur le côté, et je cale lamentablement...

J'essaye de la re démarrer, elle veut rien savoir... Au bout d'environ 15mn d'attente, je cale le starter à bloc, coup de démarreur, elle démarre ! Miracle ! Sauf qu'au premier coup d'accélérateur, elle cale... Je la redémarre donc, j'accélère doucement, elle monte dans les tours, et au bout d'à peine 10s, elle re cale...

J'appelle le dépanneur (Qui m'a reconnu, elle commence à en passer du temps sur la remorque ma chérie !), qui me la re dépose chez moi... (Sans déconner, si j'avais voulu tomber en panne tout les 100Kms, j'aurais acheté un Ducat' ! ::d )

Je réessaye de la re démarrer chez moi, impossible. J'essaye en soulevant le réservoir, en jartant la boite à air et en posant ma main à tour de rôle sur le dessus d'un carbu, puis d'un autre, puis des deux (Pour voir si je suis pas trop pauvre en essence), et quand je bouche quasi complètement l'arrivée d'air du carbu du cylindre avant, elle pète de temps en temps, mais sans démarrer...

Je vais donc re déposer la rampe carbu, augmenter la richesse par les boisseaux, et, éventuellement re régler les vis de richesses (proche des cylindre) non pas à 2,5 tours comme le préconise la RMT, mais à 2,75 tours.

Si vous avez d'autres idées, n'hésitez pas à m'en faire part !

Big V,
ZEDD.
Avatar du membre
Nostraker_
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1144
Enregistré le : mer. 17 déc., 2014 13:04
Moto : SV650 K2 Yosh'
Localisation : Manche(50)

Re: SV Barbu ne démarre plus...

Message par Nostraker_ »

Bizarre ce qui t'arrive, tu aurais eu un probléme de richesse ou quoi ça l'aurait fait des le début, et pas aprés 100 bornes .. tu a vérifier toutes tes durites qui vienne sur la rampe de carbu voir si elle sont pas boucher, fendue ...
Et starter a fond elle démarre ? ta fais ta synchro en passant ça pourrait pas faire de mal
Non a la Mort du Tronchoscope ! viewtopic.php?f=10&t=38175"
SV 650N K2Bleu Powa !
Image
Répondre