Bon j'ai changé mes tendeurs et fait le jeu aux soupapes. Rien à signaler du côté du jeu aux soupapes. La distribution n'était pas décalée.
Pour les vibrations je verrai en reroulant, si ça persiste je reprendrai les recherches notamment au niveau de l'embrayage...
Bon, le changement des tendeurs n'a rien changé j'ai toujours ce petit claquement...
J'hésite entre l'emmener chez suz pour qu'ils s'en occupent ou continuer à chercher... si tant est qu'ils trouvent chez suz !
arsyesis a écrit :Un problème de partie cycle ça m'étonnerait je n'ai aucun jeu dans les roues.
le jeu dans les roulements de roues ne peut pas être détecter en statique, mais uniquement en dynamique, et se fait plus présent lorsque la vitesse augmente ...
I've seen a lot of people walking round
With tombstones in their eyes
But the rider don't care
If you live or if you dare
arsyesis a écrit :Un problème de partie cycle ça m'étonnerait je n'ai aucun jeu dans les roues.
le jeu dans les roulements de roues ne peut pas être détecter en statique, mais uniquement en dynamique, et se fait plus présent lorsque la vitesse augmente ...
Donc faut démonter la roue ?
Mais moi ça me semble plus être lié au régime moteur qu'à la vitesse de circulation...
Un roulement de roue tu l'entends en roulant, et si ça vibre c'est qu'il est bien mort, tu pourrais noter le jeu en statique aussi pour le coup. Pas la bonne piste donc.
Exemple de contrepèterie: J'arrive a pied par la Chine, J'arrive a chier par la pine
Moi j'ai reçu aujourd'hui ma cloche et noix d'embrayage me manque juste les ressorts et la clé pour bloquer la cloche donc d'ici 10 jours j'espère avoir changé ça et que mes vibrations ne soient plus présentes ...
Je dirai si jamais c'est ça ou pas
arsyesis a écrit :Pour bloquer la cloche tu glisses un chiffon dans les pignons
Sérieux ça résiste suffisamment au serrage a 150Nm?
J'aurai une clé a choc pour le démontage c'est déjà ça mais pour le serrage au couple a 150Nm je préfère autant bien bloquer la cloche
Moi j'avais bloqué la cloche de cette manière pour desserrer l'embrayage de ma Honda cb 350 mais pour resserrer à 150 en effet vaut mieux un bloque cloche
Après tu peux t'en fabriquer un avec une tige plate assez longue pour la coincer quelque part !
arsyesis a écrit :Pour bloquer la cloche tu glisses un chiffon dans les pignons
Sérieux ça résiste suffisamment au serrage a 150Nm?
J'aurai une clé a choc pour le démontage c'est déjà ça mais pour le serrage au couple a 150Nm je préfère autant bien bloquer la cloche
Quoi de neuf de ton côté ? Moi j'ai l'impression que ça empire... elle cogne à bas régime elle est vraiment pas agréable à rouler....
arsyesis a écrit :Pour bloquer la cloche tu glisses un chiffon dans les pignons
Sérieux ça résiste suffisamment au serrage a 150Nm?
J'aurai une clé a choc pour le démontage c'est déjà ça mais pour le serrage au couple a 150Nm je préfère autant bien bloquer la cloche
Quoi de neuf de ton côté ? Moi j'ai l'impression que ça empire... elle cogne à bas régime elle est vraiment pas agréable à rouler....
ça a aussi empiré chez moi depuis une semaine, l'outil et les ressorts sont commandés mais livraisons fournisseurs entre 3 et 12 jours ouvrés donc ça va être long
Hier j'ai remarqué un bruit métallique a la sortie de mon échappement je me demande si le cata serait pas entrain de rendre l'ame ou meme l'échappement (il a aussi 110 000km)
Ce week end je vais le démonter checker et éventuellement remettre celui d'origine pour faire un essai mais c'est vraiment très désagréable et meme a 50km/h ...
DukeNukem59 a écrit :
arsyesis a écrit :Moi j'ai l'impression que ça empire... elle cogne à bas régime elle est vraiment pas agréable à rouler....
Ça y est, elle devient une Ducati
ça fait longtemps que la mienne est une ducat
Depuis 15000km je subis des desserrages et pertes de vis