[Sharter] XS 500 en projet cafe racer

Ici on parle de tout ce qui touche à la moto quelque soit la marque, le modèle et l'année.
( y compris la mécanique, l'entretien, le tuning, les assurances, les essais, les vidéos, les photos, etc... )
Portes ouvertes à tou(te)s les motard(e)s !
Répondre
Avatar du membre
Teutates
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 19484
Enregistré le : ven. 20 mars, 2009 17:17
Moto : Usine à boulons
Localisation : Quelque part dans le 68, en train de jouer de la clé de dix

Re: [Sharter] XS 500 en projet cafe racer

Message par Teutates »

Encore un peu de boulot en perspective quoi :]
Sur ma Ducat' y'a un concept intéressant : quand mes boulons se desserrent, ils tombent automatiquement dans l'embrayage. Ça fait un peu de bruit mais au moins on sait où ils sont... :modo:
S4R ->Image<- S4R
Avatar du membre
PEagle
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 5785
Enregistré le : sam. 09 oct., 2010 19:54
Moto : KawaTM Zx6r K7 orange

Re: [Sharter] XS 500 en projet cafe racer

Message par PEagle »

Ben ça fait plaisir de savoir que tu peux enfin rouler avec et arriver chez toi :P

Bonne route !
A reçu 26 :tusors:
Image
Avatar du membre
jujusv30
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 7762
Enregistré le : lun. 28 juil., 2008 14:22
Moto : SVN 650 k8 / Harley 1200 48
Localisation : Nîmes

Re: [Sharter] XS 500 en projet cafe racer

Message par jujusv30 »

a quand le 1er controle de flics? :hehe: :hehe: :hehe:
L'agilité du X-wing
La puissance du Faucon millenium
Les ligne tranchante d'un Star destroyer
Le bruit d'un Tie fighter
La SV aurait vraiment pu tourné dans Star Wars :mrgreen:

Clan MIVV GP , mode FULL BORDEL
Clan S&S mode DOUBLE FULL BORDEL
Avatar du membre
Greg49
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1081
Enregistré le : dim. 02 oct., 2011 16:42
Moto : BMW R65 café racer
Localisation : Baracé (49)

Re: [Sharter] XS 500 en projet cafe racer

Message par Greg49 »

jujusv30 a écrit :a quand le 1er controle de flics? :hehe: :hehe: :hehe:
J'aime :mrgreen:
Gull a écrit : De l'excellent taf , très propre félicitation... et continus à nous régaler ;)
Image
Avatar du membre
Sharter
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 16069
Enregistré le : mar. 29 déc., 2009 11:39
Moto : Aprilia bitzva - XS 500
Localisation : London

Re: [Sharter] XS 500 en projet cafe racer

Message par Sharter »

Mais nan :siffle:
Je réfléchis tout de même à des clignos à l'avant et trouver le moyen de les faire clignoter, ça serait bien.

Après... le reste c'est fichu d'avance :gene:
Plaque, éclairage de plaque, feu arrière, garde boue, commodos, neiman, coupe contact, frein arrière,... y'a trop de choses pas en règle ^^
J&B a écrit :C'est plus des routes à chèvres, c'est des routes à Shart'
V ptit blond...

Le SV
XS500 caf'ra
Tuono R 2004
GSX-R 400

A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir...
Avatar du membre
Baby
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3349
Enregistré le : mer. 21 déc., 2011 22:02
Moto : SV650 Pink Team Limited Edition
Localisation : Lyon capitale du crime

Re: [Sharter] XS 500 en projet cafe racer

Message par Baby »

Sharter a écrit : - la fourche perd toujours de l'huile, ça sort par gouttes là :gene:
- le freinage est super limite... je sens que les plaquettes pincent les disques mais le résultat est pas là (je viens de déplacer le MC plus vers l'intérieur du bracos pour avoir le bout du levier sous l'index/majeur pour augmenter le bras de levier).
- les clignos (pour le moment seulement à l'arrière) ne clignotent toujours pas, allumés fixes :gene:
- vis de richesse à changer et refaire la richesse du coup.
- allumage à vérifier aussi mais vu le bordel du plateau... c'est pas demain la veille que j'aurais le courage ^^
- compte tour toujours inopérant, le câble tourne mais il n'entraine plus le compte tour (taille de carré plus petit au niveau du câble).
V
Tranquille :siffle:
J'me dis que tu pourrais presque rendre jaloux la majorité des proprios de cafra avec si peu de galère :gene: :hehe:
Image
JEJ a écrit :Le retour du prodige. :perv: :ghee:
Ride In Peace J&B
Avatar du membre
Sharter
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 16069
Enregistré le : mar. 29 déc., 2009 11:39
Moto : Aprilia bitzva - XS 500
Localisation : London

Re: [Sharter] XS 500 en projet cafe racer

Message par Sharter »

Tu veux que je te fasse la liste de toutes les galères que j'ai eu avant d'en arriver là? :gene: :gene:

Non parce que j'ai quand même un sacré palmarès, j'en ai chié sa mère et j'suis bien content d'arriver à rouler sans emmerdes majeures ::d
J&B a écrit :C'est plus des routes à chèvres, c'est des routes à Shart'
V ptit blond...

Le SV
XS500 caf'ra
Tuono R 2004
GSX-R 400

A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir...
Avatar du membre
sebh68
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 14720
Enregistré le : mar. 05 mai, 2009 20:17
Moto : Tuono V4 Factory
Localisation : Logelheim, Haut Rhin

Re: [Sharter] XS 500 en projet cafe racer

Message par sebh68 »

La faible efficacité de tes freins peut venir de deux choses:

- de la fuite de tes joints spi goutte à goutte
- du bonhomme qui a purgé, c'est toi faut pas l'oublier


:mrgreen:
Avatar du membre
Sharter
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 16069
Enregistré le : mar. 29 déc., 2009 11:39
Moto : Aprilia bitzva - XS 500
Localisation : London

Re: [Sharter] XS 500 en projet cafe racer

Message par Sharter »

J'ai pensé à l'huile de fourche et non même pas, y'en a pas sur les disques.
Le levier est bien dur et je sens les pistons qui attaquent les disques... mais vu la gueule des disques ça freine pas un caramel :gene:

Les tambours fonctionnent mieux que les disques à l'époque :gene:
J&B a écrit :C'est plus des routes à chèvres, c'est des routes à Shart'
V ptit blond...

Le SV
XS500 caf'ra
Tuono R 2004
GSX-R 400

A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir...
turt
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 4626
Enregistré le : sam. 18 oct., 2008 22:43
Moto : SV650 S K4 YU9 "Pearl Orpiment Yellow" qui roule plus
Localisation : Jurançon, au pied des Pyrénées (64)

Re: [Sharter] XS 500 en projet cafe racer

Message par turt »

Teutates a écrit :Encore un peu de bordel en perspective quoi :]
:]

Sharter a écrit :J'ai pensé à l'huile de fourche et non même pas, y'en a pas sur les disques.
Le levier est bien dur et je sens les pistons qui attaquent les disques... mais vu la gueule des disques ça freine pas un caramel :gene:

Les tambours fonctionnent mieux que les disques à l'époque :gene:
Et tu as pensé à adapter des freins complets modernes (disques-étriers-plaquettes-MC) ?

Je pense que tu "n'aurais qu'à" (facile à dire, je sais) trouver des disques qui se montent sur ta jante avant et refaire des platines pour les étriers sur mesure.
la solitude a toujours été la plus fidèle de mes amies.
Avatar du membre
Sharter
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 16069
Enregistré le : mar. 29 déc., 2009 11:39
Moto : Aprilia bitzva - XS 500
Localisation : London

Re: [Sharter] XS 500 en projet cafe racer

Message par Sharter »

turt a écrit :Et tu as pensé à adapter des freins complets modernes (disques-étriers-plaquettes-MC) ?
Parce qu'un MC / étriers double piston de Street Triple 2009 et des durites de Gex 750 c'est pas assez bien déjà par rapport à l'origine? :gene:

Juste pour mémoire, j'suis passé d'un seul disque à droite, étrier simple piston et MC en mousse à cette config, y'a déjà un TRÈS grand pas en avant :mrgreen:
Reste juste les skeuds d'origine, et là vu la gueule des fixations ça va être compliqué de changer...
J&B a écrit :C'est plus des routes à chèvres, c'est des routes à Shart'
V ptit blond...

Le SV
XS500 caf'ra
Tuono R 2004
GSX-R 400

A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir...
Avatar du membre
Zlip
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 16310
Enregistré le : mer. 11 nov., 2009 16:13
Moto : 765R 21'
Localisation : Sur une île

Re: [Sharter] XS 500 en projet cafe racer

Message par Zlip »

Quoi ? T'as un étrier de Street ? La honte. :mrgreen:
Avatar du membre
jujuSV
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2149
Enregistré le : ven. 27 avr., 2007 21:46
Moto : Ex SVN K3 gris - Ex SVS K3 gris full caréné - SVS K10 blanche prepa piste, FZR 600 1994, CBR f 650
Localisation : paris 12

Re: [Sharter] XS 500 en projet cafe racer

Message par jujuSV »

je dis peut etre une connerie mais ils ne sont pas glacés?
sinon fais y des ti trous et passe les au grenaillage... ca va accrocher mieux :mrgreen:
Image

carole 1'25"65
Folembray 1'06'02
la chatre... je sais pas :D
Avatar du membre
Sharter
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 16069
Enregistré le : mar. 29 déc., 2009 11:39
Moto : Aprilia bitzva - XS 500
Localisation : London

Re: [Sharter] XS 500 en projet cafe racer

Message par Sharter »

DES étriers :perv:
Passer d'un simple disque simple piston à double disque double piston... :diable:... bah en fait non :gene:

A voir pour les disques, ptete une ptite réno à faire.
J&B a écrit :C'est plus des routes à chèvres, c'est des routes à Shart'
V ptit blond...

Le SV
XS500 caf'ra
Tuono R 2004
GSX-R 400

A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir...
turt
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 4626
Enregistré le : sam. 18 oct., 2008 22:43
Moto : SV650 S K4 YU9 "Pearl Orpiment Yellow" qui roule plus
Localisation : Jurançon, au pied des Pyrénées (64)

Re: [Sharter] XS 500 en projet cafe racer

Message par turt »

C'est toujours ça tes étriers ?
Sharter a écrit :Ah oui ça pisse l'huile des deux côtés :siffle: joints spi neufs... :gene: :

Image
Sharter a écrit :DES étriers :perv:
Passer d'un simple disque simple piston à double disque double piston... :diable:... bah en fait non :gene:

A voir pour les disques, ptete une ptite réno à faire.
Ce ne sont que des étriers double pistons flottants ou bien des quatre pistons fixes ?
Ils sont bien montés libres sur leur axes ? (en gros, ils peuvent coulisser comme sur le frein arrière de la SV ou pas ?)

Ils ont l'air d'être flottants, non ?
la solitude a toujours été la plus fidèle de mes amies.
Répondre