besoin d'info ou conseils en assurance : à votr' service !

Ici on parle de tout ce qui touche à la moto quelque soit la marque, le modèle et l'année.
( y compris la mécanique, l'entretien, le tuning, les assurances, les essais, les vidéos, les photos, etc... )
Portes ouvertes à tou(te)s les motard(e)s !
Répondre
Avatar du membre
Oree
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 162
Enregistré le : jeu. 22 mai, 2008 22:41
Moto : SVS 650 noire
Localisation : Isère
Contact :

Message par Oree »

Bonjour,

Suite au renvoi que certains m'ont fait ici, j'aurais besoin d'aide...

Voici le lien de mon topic: http://www.binano.fr/viewtopic.php?p=551647#551647

Pour résumer, on s'est fait foncer dedans par un mec, mais qui s'est tiré (après que l'on ai parlé, donc pas de délit de fuite). Nous avons donc rempli un constat, seuls...

Et maintenant, l'assurance va envoyer un recommandé au mec (qu'ils ont retrouvé grâce à la plaque d'immatriculation relevée)... Mais avec le bol qu'on a, c'est sûr qu'il va refuser (il n'y a pas de témoins)...

Donc, quel est notre recours?
Merci d'avance pour toute aide! :cry:
Ah, si les points de suspension savaient parler, ils en diraient, des choses...
Avatar du membre
Davv
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 40
Enregistré le : mer. 14 mars, 2007 10:35
Moto : SV 1000 N "acebar"
Localisation : Muncq-nieurlet (62) (entre Calais et St.Omer)

Message par Davv »

Bonjour,

Petite question (comme beaucoup ici :lol: )

J'ai plus de 25 ans, le 12 juillet 2008, ça a fait 2 ans que je suis assuré pour les motos
question : à ma prochaine échéance (en mars 2009), ma cotisation va baisser automatiquement ou faut il contacter mon assureur avant pour en discuter?
Dans ce cas se peut il que mon assureur ne veule rien entendre??? (j'imagine que oui mais bon...)

merci d'avance.
Avatar du membre
kimochii
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 12
Enregistré le : ven. 14 déc., 2007 16:49

Message par kimochii »

Bonjour bonjour

Il y a deux semaines, j'ai eu un accident, la cause un véhicule qui a perdu toute son huile sur la chaussée. Glissade pour ma belle et moi, Bilan moto cassé sur tout le côté gauche et un peut le côté droit. moi riens (°_°)
J'ai fais un constat avec la personne auteur de la marée noire sur bitume.( elle a prit ses responsabilités ) oufff.
Donc les constats sons partis chez les assureurs, tous est en règles. L'expert est passé lui aussi, depuis, je n'ai pas de nouvelle à part mon mécano de chez suz qui m'a parlé de plus de 4000 euro de réparation et il avait pas encore fini son devis.

Je suis assuré au tiers simple (je venais juste de modifier mon assurance pour que ma moto puisse hiberner dans le garage. J'étais en tous risque avant avec plein d'option).

J'ai fini de raconter ma life, maintenant les questions :

- j'ai fais venir un camion pour remorquer ma moto après l'accident, est ce que je peux transmettre la facture à l'autre assurance pour me faire rembourser par la suite ?

- Et qu'est ce que le recours et combien de temps ça prends pour être indemniser à peu près car je suppose que le temps varies selon le bon vouloir de chaque assurances.

- comment connaître la cote de mon sv65s K7, les accessoires sont 'ils compris avec. Est ce que c'est suz qui peut me la donner, où les assureurs qui ont eux même les barèmes.
Avatar du membre
patounette
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 380
Enregistré le : dim. 23 mars, 2008 19:07
Moto : SV1000S - sprint st 955
Localisation : maison27/boulot76
Contact :

Message par patounette »

bouyou tout le monde ! désolée petite absence prolongée ... non non je ne suis pas partie en vacances 1 mois et demi (juste 1 petite semaine snif !) mais entre le boulot, les vacances, ma maison en construction, mon ordi qui m'a laché et tout et tout ... j'étais pas beaucoup sur le fofo mais je ne vous ai pas oublié !!!
donc à suivre les réponses aux questions en attente ...
(icone moto)
jamais sans suzy !!!
Avatar du membre
patounette
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 380
Enregistré le : dim. 23 mars, 2008 19:07
Moto : SV1000S - sprint st 955
Localisation : maison27/boulot76
Contact :

Message par patounette »

totonembourg a écrit :salut patounnette. je vais me mettre en menage avec ma cherie et je voudrais reduire mes frais d' assurance. je paye 99 euros par mois en ce moment a l' amdm en tout risque. je voudrais soit la mettre en tiers vol incendie(67euros par moi la mselle elle ma dit ) ou tiers vol incendire + dommage collision(85 euros par mois). moi la deuxieme option me plait bien. sachant que je roule peu (ma moto c' est un peu mon deuxieme vehicule)ca me ferait gagner 13 euros par mois c' est pas negligeable.la seule diff entre le tous risque et le tiers vol incendie dommage collision c' est que je serai pas rembourser si je me tole tous seul c' est bien ca? sinon est il vrai qu' on peut avoir des tarifs modifier si l' on met tous ces vehicule sous un meme assureur(dans mon cas j' ai le logement , ma responsabiliter civile deux voiture et une moto)? merci ;)
oui c'est vrai qu'en général si tu mets tous tes contrats chez le même assureur tu peux négocier un tarif "préférentiel" - d'ailleurs à la mutuelle ils font des tarifs intéressants si tu as plusieurs véhicules; tu leur as demandé des devis pour tout ?
par contre pour la dommage collision, par rapport à la garantie tous risques car tu ne seras pas garantis si tu te plantes tout seul mais attention il faut impérativement un tiers identifié; c'est à dire si tu te fais rentré dedans et que le mec se barre sans laissé d'adresse c'est comme si tu étais tout seul ... pas garanti ! idem si tu gares ta bécane et que tu la retrouve par terre ...
Pour les tarifs il faut faire le tour pour voir ce qu'on te propose mais surtout lis bien et fais toi expliquer les garanties, les franchises etc ...
jamais sans suzy !!!
Avatar du membre
SV6.5
Modérateur
Modérateur
Messages : 16463
Enregistré le : dim. 27 mai, 2007 18:12
Moto : Speedster S20
Localisation : Paris

Message par SV6.5 »

patounette a écrit :bouyou tout le monde ! désolée petite absence prolongée ... non non je ne suis pas partie en vacances 1 mois et demi (juste 1 petite semaine snif !) mais entre le boulot, les vacances, ma maison en construction, mon ordi qui m'a laché et tout et tout ... j'étais pas beaucoup sur le fofo mais je ne vous ai pas oublié !!!
donc à suivre les réponses aux questions en attente ...
(icone moto)
Bon retour alors :mrgreen: .
Tu vois, le monde se divise en deux catégories, ceux qui sont de vrai modos et ceux qu'ils ne le sont pas. Toi t'es pas.
"A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir..."
Kip's signature
Avatar du membre
patounette
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 380
Enregistré le : dim. 23 mars, 2008 19:07
Moto : SV1000S - sprint st 955
Localisation : maison27/boulot76
Contact :

Message par patounette »

killpilot a écrit :je serai egalement interesse concernant les tarif de groupe .

j'ai un appart, une voiture et deux moto a assurer. et j'espere que le changement d'assurance me fera gagner des sous parce que a l'heure actuel j'ai rien negocier et je crois bien que je me fait severement enc....

exemple moto SV 650 K6 N premier moto bonus 25% tout risque avec une franchise de 400€ = 1250€ par ans dans le 95 a la campagne..

alors si je peux gagner sur la moto et le reste ca serai cool pour moi
ben vi tu as raison, en regroupant tes assurances tu peux avoir un tarif plus sympa (genre il y en a qui font 10% de réduc sur le 2è véhicule) et puis tu peux négocier un peu ...
euh c'est vrai que pour ton SV je trouve ça franchement cher !!! ( icone accord )
jamais sans suzy !!!
Avatar du membre
patounette
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 380
Enregistré le : dim. 23 mars, 2008 19:07
Moto : SV1000S - sprint st 955
Localisation : maison27/boulot76
Contact :

Message par patounette »

To l'ours a écrit :Petite question, peux-tu me dire le nom des assurances qui prennent en compte le bonus moto ? Merfi d'avance :mrgreen:
aucun !!! :Mecontent01:
certains assureurs prennent en compte le bonus auto pour assurer une moto mais l'inverse ne fonctionne pas ... en tout cas pas à ma connaissance !!!
la seule assurance qui pourrait peut être faire ça c'est la mutuelle des motards ...
jamais sans suzy !!!
Avatar du membre
patounette
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 380
Enregistré le : dim. 23 mars, 2008 19:07
Moto : SV1000S - sprint st 955
Localisation : maison27/boulot76
Contact :

Message par patounette »

Davv a écrit :Bonjour,

Petite question (comme beaucoup ici :lol: )

J'ai plus de 25 ans, le 12 juillet 2008, ça a fait 2 ans que je suis assuré pour les motos
question : à ma prochaine échéance (en mars 2009), ma cotisation va baisser automatiquement ou faut il contacter mon assureur avant pour en discuter?
Dans ce cas se peut il que mon assureur ne veule rien entendre??? (j'imagine que oui mais bon...)

merci d'avance.
pas de soucis c'est automatique ! mais va quand même faire un petit tour chez ton assureur ... ça dépend de la personne que tu auras en face de toi mais parfois on peut "gratter" un peu plus !!! (icone cool) je te promets pas que ça marche à tout les coups mais il faut essayer (icone lol)
jamais sans suzy !!!
Avatar du membre
patounette
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 380
Enregistré le : dim. 23 mars, 2008 19:07
Moto : SV1000S - sprint st 955
Localisation : maison27/boulot76
Contact :

Message par patounette »

Oree a écrit :Bonjour,

Suite au renvoi que certains m'ont fait ici, j'aurais besoin d'aide...

Voici le lien de mon topic: http://www.binano.fr/viewtopic.php?p=551647#551647

Pour résumer, on s'est fait foncer dedans par un mec, mais qui s'est tiré (après que l'on ai parlé, donc pas de délit de fuite). Nous avons donc rempli un constat, seuls...

Et maintenant, l'assurance va envoyer un recommandé au mec (qu'ils ont retrouvé grâce à la plaque d'immatriculation relevée)... Mais avec le bol qu'on a, c'est sûr qu'il va refuser (il n'y a pas de témoins)...

Donc, quel est notre recours?
Merci d'avance pour toute aide! :cry:
Bon je ne vais pas te donner de faux espoirs ... si pas de témoins et si le mec ne répond pas à ton assureur (ce qui va probablement se passer !) ... aucun recours possible tu as tout dans l'os (pour être polie !!!)
réponse d'assureur mais aussi dans la série "j'ai testé pour vous" !!!
:colere2:
jamais sans suzy !!!
Avatar du membre
Oree
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 162
Enregistré le : jeu. 22 mai, 2008 22:41
Moto : SVS 650 noire
Localisation : Isère
Contact :

Message par Oree »

Merci Patounette...

Je me doute bien que ça va être coton si le mec ne répond jamais... Je vais quand même aller faire un tour chez les flics, voir s'il n'existerait pas un genre de dépôt de plainte pour refus de remplir le constat...
Ah, si les points de suspension savaient parler, ils en diraient, des choses...
Avatar du membre
patounette
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 380
Enregistré le : dim. 23 mars, 2008 19:07
Moto : SV1000S - sprint st 955
Localisation : maison27/boulot76
Contact :

Message par patounette »

[J'ai fini de raconter ma life, maintenant les questions :

- j'ai fais venir un camion pour remorquer ma moto après l'accident, est ce que je peux transmettre la facture à l'autre assurance pour me faire rembourser par la suite ?

- Et qu'est ce que le recours et combien de temps ça prends pour être indemniser à peu près car je suppose que le temps varies selon le bon vouloir de chaque assurances.

- comment connaître la cote de mon sv65s K7, les accessoires sont 'ils compris avec. Est ce que c'est suz qui peut me la donner, où les assureurs qui ont eux même les barèmes.[/quote]

hello !
1) pour le remorquage de ta bécane c'est la garantie assistance de ton contrat qui doit jouer - donc envoie la facture a ton assureur
2) pour le recours vu qu'il n'y a pas de litige ça devrait être assez rapide mais il ne faut pas hésiter à relancer de temps en temps; à partir du moment où l'expert a rendu son rapport, ton assureur peut présenter le recours - en n'étant pas en tous risques il ne peut pas t'avancer l'indemnité il faut attendre le paiement de l'autre assureur ...
3) pour la "cote" de la SV c'est l'expert qui va définir le montant de l'indemnité - suivant la cote occasion du marché + accessoires - tu peux appeler l'expert pour voir avec lui s'il a bien compter les accessoires;

par contre juste un petit truc pour ceux qui assurent leur bécane au minimum parce qu'ils ne roulent pas l'hiver ... attention elle n'est plus assurée non plus pour le vol ...
(icone moto)
jamais sans suzy !!!
Avatar du membre
Davv
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 40
Enregistré le : mer. 14 mars, 2007 10:35
Moto : SV 1000 N "acebar"
Localisation : Muncq-nieurlet (62) (entre Calais et St.Omer)

Message par Davv »

Bonjour à tous et merci de ta réponse Patounette.

Bonne journée à tous.
Avatar du membre
kimochii
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 12
Enregistré le : ven. 14 déc., 2007 16:49

Message par kimochii »

Bonjour binano et binanette

Je te remercie Patounette pour cette réponse rapide (°o°)
Avatar du membre
loic
Modérateur
Modérateur
Messages : 5127
Enregistré le : jeu. 16 févr., 2006 1:18
Moto : RSV 1000 Factory
Localisation : Chicago, IL

Message par loic »

patounette a écrit :
Oree a écrit :Bonjour,

Suite au renvoi que certains m'ont fait ici, j'aurais besoin d'aide...

Voici le lien de mon topic: http://www.binano.fr/viewtopic.php?p=551647#551647

Pour résumer, on s'est fait foncer dedans par un mec, mais qui s'est tiré (après que l'on ai parlé, donc pas de délit de fuite). Nous avons donc rempli un constat, seuls...

Et maintenant, l'assurance va envoyer un recommandé au mec (qu'ils ont retrouvé grâce à la plaque d'immatriculation relevée)... Mais avec le bol qu'on a, c'est sûr qu'il va refuser (il n'y a pas de témoins)...

Donc, quel est notre recours?
Merci d'avance pour toute aide! :cry:
Bon je ne vais pas te donner de faux espoirs ... si pas de témoins et si le mec ne répond pas à ton assureur (ce qui va probablement se passer !) ... aucun recours possible tu as tout dans l'os (pour être polie !!!)
réponse d'assureur mais aussi dans la série "j'ai testé pour vous" !!!
:colere2:
T'économise 1000 € que tu filera à des gitans en leur demandant d'aller casser la gueule du type en question.
Chuck Norris built my Motorcycle. It runs off the tears of small children and makes 10,000 horsepower.
He calls it his "Street version."
Répondre